Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

La licence LotR m'interpelle, parce que si on parle de GW on n'est pas du tout à l'échelle habituelle de Monolith : chez Games, on est clairement sur du 25mm pour cette gamme, pas du 32mm.

Et ça me ferait bien suer de pas pouvoir mixer les figs Monolith et les figs Games Workshop ! (d'autant que je m'y suis remis avec la boîte Battle of Pelennor's Field 9_9).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sakurazuka38 a dit :

Je vais me faire lyncher mais je trouve que les films du Sda sont une vraie purge à regarder ! *

 

Lors de la sortie en dvd, un pote m'avait filé la version longue...il m'a fallut 2 jours pour mater chacun des épisodes (donc 6 jours de calvaire) car je m'endormais systématiquement (je m’arrêtais à chaque changement de dvd ^^).

 

Et je ne dis même pas ça en mode puriste car je n'ai lu que Bilbot étant jeune ado. (d'ailleurs j'ai préféré la trilogie sur Bilbot au final...sans que cela soit la grande extase non plus).

 

Du coup même si objectivement c'est une belle licence je ne franchirais surement pas le pas car cela réveille de trop mauvais souvenirs en moi...je fais un rejet ^^ !

 

* (et j'aime pas non plus Star wars. Outre la vieille trilogie que je ne trouve pas folle, je me suis arrêté au numéro 1 en me disant plus jamais je ne me forcerais à voir ça) ! Allez y insultez moi ^^!

 

Meuh non. J'ai beau être fan, et c'est une majorité, chacun son avis  ^_^

 

 

il y a 6 minutes, madcollector a dit :

Parle pour toi.

Moi déjà je vais soutenir le projet en prenant au moins une core system box. Même si j'ai déjà commandé le Versus de Batman. A 25-30$, je fais une bonne action pour le futur. C'est mon côté dark Greta.

 

idem...

 

Et ça fait évoluer Conan. Je n'adhère pas trop à l'escarmouche, mais pourquoi pas tester et faire évoluer l'expérience de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la licence est plus large, on pourrait même avoir des figs issues de la future série Amazon. Et là, aligner des armées de Numenor, ça serait quand même la classe. 

 

Plus le petit coup de comm à la sortie de la série. 

 

En tout cas, mois LOTR je prends! 

Modifié par Olorin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça entérine donc le fait que ça soit des parties scénarisées de 2 ou 4 joueurs. 

 

Et donc la petite nouveauté des Strain cubes, qui bloquent nos améliorations ponctuelles, mais permettent de multiplier les actions lors d'un tour, au lieu d'une seule.

 

Et niveau fig' faction Pirates, on voit un Conan pirate (déjà vu), une baliste (déjà vu), un eunuque qui l'a profond euh, un profond eunuque pardon (déjà vu), des archers pirates (pas encore vu), un leader pirate (pas encore vu) et des pirates de bases du KS Conan 2015.

 

On voit aussi le command board :) 

 

78365927_10157709086333164_1551982064427859968_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=-zZvsQPeYu0AQm0lc0rK7Yjfj5Xj1vcne2El1vk5EBaZm-5Wx1EvHh0zg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9551ec52d228c0bc2d9567735874a799&oe=5E412148

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sakurazuka38 a dit :

Je vais me faire lyncher mais je trouve que les films du Sda sont une vraie purge à regarder ! *

 

Lors de la sortie en dvd, un pote m'avait filé la version longue...il m'a fallut 2 jours pour mater chacun des épisodes (donc 6 jours de calvaire) car je m'endormais systématiquement (je m’arrêtais à chaque changement de dvd ^^).

 

Et je ne dis même pas ça en mode puriste car je n'ai lu que Bilbot étant jeune ado. (d'ailleurs j'ai préféré la trilogie sur Bilbot au final...sans que cela soit la grande extase non plus).

 

Du coup même si objectivement c'est une belle licence je ne franchirais surement pas le pas car cela réveille de trop mauvais souvenirs en moi...je fais un rejet ^^ !

 

* (et j'aime pas non plus Star wars. Outre la vieille trilogie que je ne trouve pas folle, je me suis arrêté au numéro 1 en me disant plus jamais je ne me forcerais à voir ça) ! Allez y insultez moi ^^!

Star wars je suis du même avis.

Sda j adore les films épopée. J ai beaucoup aimé

Les livres c etait vraiment la galère, la douleur pour finir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Foussa a dit :

ça entérine donc le fait que ça soit des parties scénarisées de 2 ou 4 joueurs. 

 

Et donc la petite nouveauté des Strain cubes, qui bloquent nos améliorations ponctuelles, mais permettent de multiplier les actions lors d'un tour, au lieu d'une seule.

 

Et niveau fig' faction Pirtes, on voit un Conan pirate (déjà vu), une baliste (déjà vu), un eunuque qui l'a profond euh, un profond eunuque pardon (déjà vu), des archers pirates (pas encore vu), un leader pirate (pas encore vu) et des pirates de bases du KS Conan 2015.

 

On voit aussi le command board :) 

 

78365927_10157709086333164_1551982064427859968_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=-zZvsQPeYu0AQm0lc0rK7Yjfj5Xj1vcne2El1vk5EBaZm-5Wx1EvHh0zg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9551ec52d228c0bc2d9567735874a799&oe=5E412148

Cool pour ses infos 🤤

 

En revanche, il y a quelques trucs qui me font peur. C'est juste que j'ai des problèmes aux bouts des doigts et que j'ai du mal à me saisir d'objets peu épais (rien qu'une pièce de monnaie sur une table, et j'ai moyen de m'occuper une vingtaine de seconde...).

Est-ce que c'est le design final ou il y aura des améliorations ergonomiques ? Comme un creux sous les tuiles pour les faire basculer pour s'en saisir ? Des cubes qui ressortent bien du commandboard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Shika essaye de te créer à gauche de la rivière une sorte de pente afin que les tuiles remontes toutes seules à gauche, ça sera pas ergonomique à 100% mais au moins les tuiles sortirons toutes seuls sans que tu te prenne trop la tête, avec un intercalaire en plastic de classeur (prend une jolie couleur) tu devrais faire un truc suffisamment fins :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shika a dit :

Cool pour ses infos 🤤

 

En revanche, il y a quelques trucs qui me font peur. C'est juste que j'ai des problèmes aux bouts des doigts et que j'ai du mal à me saisir d'objets peu épais (rien qu'une pièce de monnaie sur une table, et j'ai moyen de m'occuper une vingtaine de seconde...).

Est-ce que c'est le design final ou il y aura des améliorations ergonomiques ? Comme un creux sous les tuiles pour les faire basculer pour s'en saisir ? Des cubes qui ressortent bien du commandboard ?

Y a le kit Party Game !

image.png.b956c2d1cbf30512e63bc70d4ac06db6.png

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sturm a dit :

 @Shika essaye de te créer à gauche de la rivière une sorte de pente afin que les tuiles remontes toutes seules à gauche, ça sera pas ergonomique à 100% mais au moins les tuiles sortirons toutes seuls sans que tu te prenne trop la tête, avec un intercalaire en plastic de classeur (prend une jolie couleur) tu devrais faire un truc suffisamment fins :) 

C'est sûr, mais pour enlever les tuiles du milieu, c'est pas top...

S'il y a pas le choix, je me bricolerai un truc, mais si ça pouvait être intégrer dès le départ, ce serait mieux et ce n'est pas forcément plus cher à faire, si c'est pensé avant (comme les symboles des dès, pour les daltoniens qui ne discernent pas les couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Leduendas a dit :

Le truc c'est qu'on a pointé en long et en large qu'un pledger de conan 2015 a aucun intérêt dans conan BTM parce que ça lui fait mal au cul de payer des kilotonnes de figs qu'il a déjà, même a prix sacrifié.

 

Parce que le livre de scénarios et la boite avec uniquement les nouvelles figurines pour le mode aventure, ça n'a aucun intérêt pour le pledgeur de 2015???!!!😅

Modifié par Lobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ooook a dit :

La licence LotR m'interpelle, parce que si on parle de GW on n'est pas du tout à l'échelle habituelle de Monolith : chez Games, on est clairement sur du 25mm pour cette gamme, pas du 32mm.

Et ça me ferait bien suer de pas pouvoir mixer les figs Monolith et les figs Games Workshop ! (d'autant que je m'y suis remis avec la boîte Battle of Pelennor's Field 9_9).

 

J'ai la même préoccupation que toi. Mais d'un autre côté si on veut faire du cross-over avec un autre univers, la différence de taille serait rédhibitoire également avec du 25mm. En fait c'est GW qui nous a mis dedans avec cette échelle. Par contre en full SdA je serai tenté de rester sur les figs GW pour la diversité des pauses au sein des troupes identiques.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

On parle bien du Greg Hildebrand qui faisait les trading cards Marvel dans les 90s ? Ah oui pour être désuet...

 

Greg et Tim, oui. Mais... Il faut voir que c'est leur travail qui a servi de principale source documentaire pour l'habillage des film.

Des gars qui ont pondu autant d'imagerie sur Tolkien, il n'y en a pas des masses et c'est ce qui faisait référence à l'époque...

En plus, la communauté de l'anneau est sorti en 2001. avec un tournage commencé en 1999.

Au siècle dernier. C'est plus tout jeune.

ça a plutôt bien vieilli, je trouve.

 

 

Il y a 2 heures, Olorin a dit :

la future série Amazon

 

Punaise ! Je vais devoir finir par m'abonner à un ou deux trucs... entre Netflix, Amazon et Disney qui se tirent la bourre (de bons Animes qui arrivent doucement aussi) et le fait que je ne regarde plus la TV...

 

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

on dit "ils ont l'air baliste" ;) 

 

ça s'écrit "herbaliste". Et si ça c'est pas de la fig pour affrontement scénarisé, je ne sais pas ce que c'est !

;)

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 2 heures, Shika a dit :

Cool pour ses infos 🤤

 

En revanche, il y a quelques trucs qui me font peur. C'est juste que j'ai des problèmes aux bouts des doigts et que j'ai du mal à me saisir d'objets peu épais (rien qu'une pièce de monnaie sur une table, et j'ai moyen de m'occuper une vingtaine de seconde...).

Est-ce que c'est le design final ou il y aura des améliorations ergonomiques ? Comme un creux sous les tuiles pour les faire basculer pour s'en saisir ? Des cubes qui ressortent bien du commandboard ?

Alors tu as une gouttière en bas. Pour retirer une tuile tu as juste à appuyer sur le bas de la tuile pour qu'elle se soulève et que tu la sortes.

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, l'article finit de façon un peu abrupte ! On reste sur sa faim ^^

C'est un article en plusieurs partie non?

 

Sinon en essayant de zoomer sur les cartes, on dirait que l'idée de batman des perso avec soit une grosse attaque soit x plus petite a été zappée ? Ça me semble un peu dommage, c'était un développement de batman que j'espérais vraiment voir porté sur conan. 

Et sinon les cubes strain, on en reçoit un nombre associé avec chaque tuile il me semble...? Du coup le nombre d'activation max est lié à la compo de la bande ?

et combien de cube strain on retire au début de chaque tour lorsque on recycle les gemmes d'énergie? 

Et c'est quoi cette poiscaille géante? Il sort de quelle nouvelle? 

C'est un cross-over Howard / Lovecraft ?? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la taille des tuiles unités. J'ai compris que les tuiles du mode aventure (Conan 2015) et celles du venant du KS 2020 ne sont pas de la même taille. Est-ce que ça veut dire que, pour un même type d'unité on va devoir se traîner deux types de tuiles en fonction du mode fans lequel on joue (aventure ou versus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edouard Le sec a dit :

J'ai une question sur la taille des tuiles unités. J'ai compris que les tuiles du mode aventure (Conan 2015) et celles du venant du KS 2020 ne sont pas de la même taille. Est-ce que ça veut dire que, pour un même type d'unité on va devoir se traîner deux types de tuiles en fonction du mode fans lequel on joue (aventure ou versus)?

Il ne semble pas y avoir d'autres solutions..

Soit on garde le système incompatible et injouable, soit on le rend compatible en fournissant le matériel nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité