Pallantides

Membres
  • Compteur de contenus

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

534 Excellent

À propos de Pallantides

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

304 visualisations du profil
  1. 40.000 boules le cure-dent, c'est pas donné !
  2. Oui, c'était bien cool, merci à tous et à la Monolith team.
  3. Bonne décision. Miam !
  4. Crom !
  5. Un petit coup de canon ?
  6. Hé hop ! Nouvelle annulation. Le projet piétinait autour de la somme des 100.000 $ avec 300 participants. Il semblerait qu'il ne soit pas viable avec moins de 1.000 participants.
  7. Ha ben moi je pense que ça peut carrément le faire, avez-vous lu Rapaces ?
  8. On en a parlé par ici. Et Sokoben a raison, seule la boite de base et les SG (enfin, la majorité d'entre eux) sont "Louinet approved".
  9. @SentMa Il serait pas mieux dans "Peinture et Décors" ce sujet ?
  10. Ouais mais c'est Aquilonia FM....pas shōnen FM
  11. Are you really really sure ? Et encore, je me limite seulement à Conan et l'Âge hyborien, parce qu'il y a bien d'autres groupes et compositions évoquant le reste des écrits de Robert Howard. J'ajoute que je n'ai pas pris les morceaux proposant une référence à Howard et Conan seulement dans leur titre, mais ceux référençant de façon explicite les travaux de REH. Et ce ne n'est pas exhaustif... MANILLA ROAD HYBORIAN STEEL BATTLEROAR JAG PANZER CAULDRON BORN IRONSWORD THE SWORD
  12. Personne pour parler de Barbarians of Lemuria et Beasts & Barbarians ? Deux produits fort sympathiques venant de sortir coup sur coup et disponibles en VF malgré leurs titres angliches. Non, il ne s'agit pas de Conan, mais oui il s'agit bien de "Sword and Sorcery". Tout cela clairement et directement inspiré par le personnage de Robert E. Howard et son Âge Hyborien. Tout d'abord la version française de Beasts & Barbarians, un univers pulp destiné à être utilisé avec le système de règles génériques du jeu de rôle Savage Worlds. Il y a même une cité des voleurs nommée "Jalizar"... Effectivement, c'est doré comme Conan, ça sonne comme Conan, mais ce n'est pas Conan. Vu que j'apprécie beaucoup le système Savage Worlds, ce n'est donc pas moi qui lui jetterai la première pierre... Quant à la deuxième publication, il s'agit de la nouvelle édition française de Barbarians of Lemuria. De l'excellente nouvelle édition, devrais-je ajouter, réalisée par Ludospherik. Il s'agit d'un jeu de rôle complet, à savoir système de jeu + un environnement de jeu, le tout pour moins de 30 euros. Là encore, de la pure "Sword and Sorcery" assumée avec un superbe travail éditorial. C'est vraiment un excellent bouquin, qu'on soit un débutant ou un vieux briscard du JdR. Un système simple, sans être simpliste, une présentation et des explications limpides avec une batterie de superbes illustrations d'Emmanuel Roudier. Un petit bijou à tous les points de vue.
  13. Chaque année, au moment des Howard Days qui se déroulent à Cross Plains au Texas (USA), la "Robert E. Howard Foundation" récompense les différentes personnes qui, par leurs travaux et/ou actions, ont permis de promouvoir la vie et l’œuvre de Robert Howard. Pour ceux qui ne connaissent pas, la fondation a pour but de favoriser la compréhension de la vie et de l’œuvre de REH. Elle travaille à la découverte/conservation/publication de tous les écrits du Texan. Elle sert de base à tous les érudits, fans ou historiens intéressés par Howard et son héritage et promeut, récompense et soutient tous les travaux qui vont dans ce sens. Etc… Plus de détails en cliquant ici. Cette année par exemple, notre cher Patrice Louinet national a été récompensé du "Cimmerian Award" pour son article offrant une nouvelle perspective sur les débuts d’écrivain de Two-Gun Bob. Ceci étant dit, vous n’allez pas tarder à me demander pourquoi je vous parle de tout ça par ici… ? Et bien parce que notre jeu favori (oui, osons le dire) est lui aussi indirectement honoré : Notre cher Patrice étant également lauréat du "Black River Award" pour avoir été consultant pour le jeu de Monolith. Quant à Adrian Smith, il est lauréat du "Rankin Award" pour son travail d’illustration sur les différents personnages du jeu. Il faut donc croire que les votants (tous les membres de la fondation, et je rappelle que l’inscription est gratuite pour ceux qui seraient intéressés) ont été sensibles aux efforts fournis pour que le jeu soit fidèle au matériau d’origine. En tout cas suffisamment pour qu’il concoure à la promotion de l’œuvre de REH.
  14. Ouais, et même sans vouloir jouer à l'expert, ce délire trahit à peu près tout ce que Robert Howard a créé. Je ne suis pas non plus branché par ce qui est proposé dans ce KS, si on s'en tient stricto sensu au matos dévoilé.