Aller au contenu

Pallantides

Membres
  • Compteur de contenus

    389
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

672 Excellent

À propos de Pallantides

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

375 visualisations du profil
  1. Bientôt le livre de Set...

    La raison pour laquelle John Milius et Oliver Stone, co-scénariste, avaient crucifié le Schwarz sur un arbre mort et pas une croix comme dans la nouvelle, bien trop explicite !
  2. Bientôt le livre de Set...

    Il y a la "chatbox" qui se sent mal !
  3. Conan 211 : The Book of Set: Sommaire.

    Heu...je crois que la quiche là, elle lève la main.
  4. Conan 210 : The Rise of Set is Nigh

    Set à pleurer...REH si tu nous vois de la haut !
  5. Géographie de l'âge hyboréen

    Mais tu as eu une jolie carte du monde à l'époque de Conan avec le KS non ? La version Mongoose Publishing (que l'on aperçoit quelques messages plus haut) retaillée à la serpe cimmérienne par M. Louinet en personne !
  6. Géographie de l'âge hyboréen

    Bah elle correspond, peu ou prou, à ce que REH avait en tête. Rappelons d'ailleurs qu'il n'a jamais dessiné intégralement le monde à l'époque de Conan, restant "centré" principalement sur les nations hyboriennes et leur proches alentours (le Sud et l'Est). Cf mon message un peu plus haut dans ce sujet.
  7. Géographie de l'âge hyboréen

    Tiens, une map sympa du monde à l'époque de Conan trouvée sur le net...ambiance vieux parchemin, mais pas mal du tout.
  8. Cry Havoc - Ager Sanguinis

    J'ai toujours mes jeux de cette époque...et j'y ai joué des heures ! Il m'arrive encore d'acheter du matos sur ce site (pions, maps, etc). Bonne adresse. Je vous conseille d'ailleurs de télécharger toutes les règles dans le document intitulé "Magna Carta" : http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/regles/mcarta.htm Bien pratique s'il vous arrive de ressortir vos boites.
  9. Compendium: Tome un. Reimpression. FINI!

    Haaaa le slip de fourrure de Conan, such a long story...
  10. Si c'est pas la classe...

    LOL, j'avais pas cette info. Trop bon !
  11. Peinture Cimmérienne

    Ouais....! Sans déconner, la sculpture était déjà vraiment cool, mais là, il a tout à fait la sale gueule qu'on est en droit d'imaginer à la lecture de la nouvelle. Bravo, c'est atrocement génial. PS : j'aime également beaucoup les yeux et son espèce de langue/tentacule.
  12. Claustrophobia réédité par Monolith

    Howard n'a pas laissé de document pouvant permettre une réelle analyse de ce qu'il souhaitait mettre en avant en écrivant cette scène, mais voici ce qu'en dit Patrice Louinet : Je clos l'interruption du sujet initial ici (désolé pour le dérangement ) Back to Claustrophobia...
  13. Claustrophobia réédité par Monolith

    Oui je sais, ici on parle de Claustrophobia, mais je vais dans le sens de Foussa. Oui, Conan est crucifié sur une croix (même si le chapitre s'appelle L'Arbre de Mort - The Tree of Death en VO) et, forcement, lorsqu'on écrit une telle scène, il parait hautement improbable de ne pas avoir en tête la Crucifixion du Christ. Seulement la question est de savoir quel message on veut faire passer à ce moment là (si message il y a) ? Ou tout simplement utiliser la "puissance de l'image" ainsi générée dans l'esprit du lecteur pour marquer son esprit. La scène est d'ailleurs mémorable et REH aime décrire des scènes mémorables. Dans le film de John Milius, il n'y a pas de croix (mais un arbre mort) sans doute pour éviter toute polémique religieuse...et dans le texte de Howard, Conan n'est pas nu, contrairement au dessin de Cl4renko.
  14. Si c'est pas la classe...

    Quand même, il y a des gens qui n'y vont pas avec le dos de la main morte ! Des membres du Cross Plains Library RPG gaming group jouent à Conan...sous le porche de la maison familiale de Robert E. Howard. Si ça c'est pas la classe...
  15. Legend of Conan - Film

    Oui, le Momoa est le seul truc à sauver de l'étron cosmique de Nispel ! Manquent quand même "les yeux d'un bleu incandescent et le visage couturé de cicatrices" pour être parfait.
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité