Aller au contenu

Pallantides

Membres
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

639 Excellent

À propos de Pallantides

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

349 visualisations du profil
  1. Claustrophobia réédité par Monolith

    Howard n'a pas laissé de document pouvant permettre une réelle analyse de ce qu'il souhaitait mettre en avant en écrivant cette scène, mais voici ce qu'en dit Patrice Louinet : Je clos l'interruption du sujet initial ici (désolé pour le dérangement ) Back to Claustrophobia...
  2. Claustrophobia réédité par Monolith

    Oui je sais, ici on parle de Claustrophobia, mais je vais dans le sens de Foussa. Oui, Conan est crucifié sur une croix (même si le chapitre s'appelle L'Arbre de Mort - The Tree of Death en VO) et, forcement, lorsqu'on écrit une telle scène, il parait hautement improbable de ne pas avoir en tête la Crucifixion du Christ. Seulement la question est de savoir quel message on veut faire passer à ce moment là (si message il y a) ? Ou tout simplement utiliser la "puissance de l'image" ainsi générée dans l'esprit du lecteur pour marquer son esprit. La scène est d'ailleurs mémorable et REH aime décrire des scènes mémorables. Dans le film de John Milius, il n'y a pas de croix (mais un arbre mort) sans doute pour éviter toute polémique religieuse...et dans le texte de Howard, Conan n'est pas nu, contrairement au dessin de Cl4renko.
  3. Si c'est pas la classe...

    Quand même, il y a des gens qui n'y vont pas avec le dos de la main morte ! Des membres du Cross Plains Library RPG gaming group jouent à Conan...sous le porche de la maison familiale de Robert E. Howard. Si ça c'est pas la classe...
  4. Legend of Conan - Film

    Oui, le Momoa est le seul truc à sauver de l'étron cosmique de Nispel ! Manquent quand même "les yeux d'un bleu incandescent et le visage couturé de cicatrices" pour être parfait.
  5. MB:P - Suivi du Kickstarter

    Mais l'autre comme il se la pète depuis que c'est "un officiel"....! Un ?!! Quoi ?!! Je peux plus accéder à rien ! P'tain j'viens de me faire ban du fofo pour outrage...
  6. Item "réaction" des sorts

    Tu jettes ton sort "en réaction" quand tu veux ! Quand Conan entre, ou juste après son attaque (avant que tu défendes, de fait). Il est à noter que le Livret de l'OL dit ceci : "...peuvent être activés à tout moment" - Pour moi on peut pas faire plus claire.
  7. Livret de règles V2 : livraison en cours.

    Pourtant les scénarios du King Pledge sont bien dans la version PDF dispo sut le site de Monolith.
  8. MB:P - Suivi du Kickstarter

    Encore un update qui tabasse ! KS MB:P News n°151
  9. Et pour quelques barbares de plus...

    Je suis d'accord avec toi. J'apprécie pourtant le système Savage Worlds, mais BoL m'a mis une petite claque tant sa simplicité et son côté "voila de quoi jouer en 1 seul bouquin" sont assumés de la plus belle des manières.
  10. Conan : kickstarter n°2

    Love !
  11. Conan : kickstarter n°2

    Campagne annoncée pour le 5 septembre 2017 (source Fred sur TT).
  12. Mythic Battles Pantheon, le cross-over ...

    Dans le dernier update KS de MB:P - https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1947313 - On voit plein de matos de la Corinthia Box...
  13. Conan : kickstarter n°2

    Nope, mon anglais écrit n'étant clairement pas à la hauteur pour un bouquin de qualité ; il est préférable qu'un pro s'occupe de la trad'. La version anglaise sera identique à la VF, pas de doute là-dessus.
  14. Conan : kickstarter n°2

    Oui c'est cool ! Ce livre, outre des citations de REH, contiendra également du fluff concernant les principaux personnages, monstres et quelques trucs en plus pour se mettre dans l'ambiance ; ce qui manquait clairement lors de la sortie du jeu. Pour les connaisseurs, rien que vous ne sachiez déjà ; mais ce sera un petit plus pour ceux qui ne connaissent pas ou ne se rappellent plus qui est qui. Et à la vue des WIP, le produit final va avoir de la gueule!!!
  15. Rapport de campagne

    @veerminar J'ai modifié l'image masquée, ça doit être bon maintenant. Et j'ai bien compris que c'était ton avis personnel et que tu t'attendais à plus manifestement. Edit - PS : de mémoire, j'ai écrit la totalité des fluffs entre avril et mai 2016 et dû tout "retailler" dans l'été 2016 une fois la limite de 1400 caractères posées (qui n'était pas arrêtée dès le départ). J'ai fait ensuite des retouches sur quelques scénarios à l'automne et à l'hiver, car certains scénarios étaient encore en test et équilibrage, et leur modification entrainait des modifications du fluff. Perso, jouant à Assaut sur l'Empire, le mode campagne est, lui aussi, ultra linéaire (et on peut pas dire qu'ils fassent de gros efforts sur les fluffs !). Et je parle bien des storylines principales. Ajouter des side missions, c'est fun, mais ça n'apporte rien à l'histoire en elle-même.
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité