Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Pallantides

Members
  • Content Count

    600
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,134 Excellent

About Pallantides

My games

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Typhon

Recent Profile Visitors

1,136 profile views
  1. Pallantides

    [KS] Conan Savage Legends

    Celui-là ? Tiens, ça me rappelle le bon vieux temps de Louinet approved...or not !
  2. Pallantides

    Rachat licence Conan et nouveau jeu sur KS

    Surtout que Cabinet bombarde un peu partout niveau licence, ils doivent avoir besoin de liquidités.....Nan, je déconne ! Peut-être pour faire re-décoller la hype autour de leur projet de série qui s'est cassé la gueule, sachant qu'un nouveau Conan avec le Schwarz ne se fera jamais. Bref, du JDP : - Le Conan de Shinobi7 dont on parle par ici. - Un autre projet de boardgame pour cette année : The Tower of the Elephant (et Red Nails une suite avec le même système déjà dans les tuyaux). - Un jeu de carte : Serpent's Bluff (print & play pour l'instant et version commerciale plus tard dans l'année). Du jeu video : - Conan chop chop - Conan unconquered - Conan exiles qui se pare de nouveau matos. + une chiée plus un tas de comics qui ratissent large, Conan bien sûr, mais également Bêlit, Valeria... Chez Cabinet, ils doivent encore se bouffer les doigts de voir le succès de la collec Glénat qui n'est pas distribuée au US du fait des histoires de trademarks autour des noms de Conan, REH, Hyboria, etc..., mais qui est désormais traduite et distribuée dans plusieurs pays.
  3. Pallantides

    [KS] Conan Savage Legends

    - Ne se prononce pas ! -
  4. Pallantides

    Conan en livres de poche

    Oui, oui, c'était écrit plus haut :
  5. Pallantides

    Conan revient...chez Marvel

    Ho oui, j'ai bien conscience de ça...après je n'appelle pas absolument à la continuité des nouvelles originales, mais plutôt mais d'en respecter la tonalité et l'esprit, même avec un traitement moderne (disons actuel). Pour ce qui est de la collection Glénat, on est dans l'adaptation des nouvelles originales (ce qui est déjà bien cool) mais, forcément, chaque artiste vient avec sa sensibilité, ses idées.... Au final, peu importe, le but avoué est avant tout de "casser" la vision d'un Conan monolithique qui ne serait qu'un clone du Schwarz' ou la vision de Frazetta. Et en cela, toutes ces équipes différentes sur le projet, c'est cool, même s'il est évident que toutes ces interprétations ne seront pas forcément à chaque fois du gout de tout le monde.
  6. Pallantides

    JDR Conan / Barbarians of Lemuria

    Je ne l'aurais pas mieux dit et je plussoie ton point de vue à 2000%...et puis j'adore le système !
  7. Pallantides

    Conan revient...chez Marvel

    Arf, pour ce qui est des convulsions, je pense que les fans de Robert E. Howard ont déjà largement donné ! Et, effectivement, il n'y a pas eu besoin des comics pour cela, même s'ils ont joué un rôle majeur dans la diffusion de la popularité de Conan dans les années 70, juste après le raz-de-marée engendré par la publication des Lancer Books avec les fameuses peintures de Frazetta. Le mal a été fait dans ces bouquins, avec le caviardage des textes originaux et les textes des pasticheurs qui ont passé leur temps à singer les plus mauvais textes d'Howard (mais jamais les meilleurs)....à part, bien plus tard, K.E. Wagner avec The Road of Kings. Du coup, Conan s'est retrouvé avec une image faussée, qui n'était pas celle des textes originaux et encore moins des meilleurs textes concernant le personnage. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre les crossovers ou toute autre forme d'exploitation du personnage de Conan, mais ce que je souhaite avant tout c'est le respect du personnage tel que REH l'a créé, alors que la plupart du temps, nous ne voyons que "Conan le Barbare" sa mauvaise doublure, celle qui est véhiculée par l'imagerie populaire mais qui n'est pas celle du "vrai Conan" (faussée comme je viens de le dire par Spragounet, les pasticheurs et le film de Milius dont on ne rappellera jamais assez que si c'est un excellent film sur l'Âge hyborien, il est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne l'essence même du perso de REH). Pour les BD's concernant Conan, il y a à boire et à manger, mais je crois c'est le lot de tous les personnages de comics qui durent dans le temps....Faut renouveler la recette pour relancer les ventes quand celles-ci diminuent. On est à combien de versions différentes et de re-boot de Spider-Man là ? Franchement, si demain on me proposait une vraie série de comics (ou TV!) avec des histoires originales concernant Conan et qui conserveraient l'esprit du perso original (je ne veux pas de Conan le Barbare, je veux Conan le Cimmérien) et l'ambiance sombre, mature, violente et ultra pessimiste des meilleurs nouvelles de REH, et bien J'ACHÊTE !.
  8. Pallantides

    Conan chez Glénat

    Arf..! 😥 Je ne comprends pas sa phrase comme une vile tentative consumériste de fourguer les derniers exemplaires, mais plutôt pour souligner le succès de cette collection.
  9. Pallantides

    Conan chez Glénat

    Dixit le Patrice sur FacedeBouc :
  10. Pallantides

    Conan chez Glénat

    Extraits de : Le Peuple du Cercle noir : Sylvain Runberg (scénario) / JaeKwang Park (illustrations) - Novembre 2019
  11. Pallantides

    Conan: The Tower of The Elephant (boardgame)

    Les gens qui pensent encore que Conan est un personnage désuet se trompent lourdement, et encore plus aux USA où il est devenu un personnage populaire dès la fin des années 60 et donc, bien avant le film avec le Schwarz'. Pour ce qui est de Cabinet, ils ont bien vu l'engouement autour du Conan de Monolith et le redressement de Funcom grâce à Conan exiles ; je pense qu'ils se sont dit qu'il y a du grain à moudre du côte des jeux. Et hop....Le JdR avec Modiphius, Solomon Kane en JdP avec Mythic Games...jusqu'aux projets qui pointent désormais leur nez (jeux video, comme jeux de plateau). La "cash machine" est lancée. On le voit également avec la tripotée de comics qui déboulent. Retour de Conan, arrivée de comics avec Bêlit et maintenant c'est au tour de Valeria. Et si le projet de série télé est tombé à l'eau, nul doute qu'il refera surface tôt ou tard. Avec la fin de GoT et les séries annoncées autour du "Seigneur des Anneaux", du "Witcher", etc... Impossible que Cabinet ne tente pas la coup.
  12. Il semblerait que Cabinet Entertainment (détenteur des droits autour du personnage de Conan), ne se soit pas seulement tourné vers Shinobi7 pour produire du jeu de plateau avec l'ami Conan ! Voici, en direct du site officiel Conan (appartenant à Cabinet donc...) un un nouveau produit attendu cette année et mis au point par Perilous Worlds et Room 7. Ils annoncent même d'emblée une suite prévue pour l'année prochaine et intitulée Red Nails ! Dans cette interview de Frederik Malberg (directeur de Cabinet Enterntainment), iI est également question du développement d'un jeu de cartes Conan: Serpent’s Bluff par Monster Fight Club et d'autres choses encore...
  13. Pallantides

    JDR Conan / Barbarians of Lemuria

    Bien ! Bon choix, et franchement, je ne pense pas que tu le regretteras. La Lune et Douze Lotus est un jeu complet, lui aussi, dans l'esprit S&S et, si je préfère tout de même le système BoL, il y a dedans (à mon goût) d'excellentes idées de background et de petits trucs originaux à piquer de ci de là (disons des idées différentes des RPG qui se veulent Sword & Sorcery et déroulent peu ou prou toujours la même chose - comme Crypts & Things, Sharp Swords & Sinister Spells, etc...) . C'est de toute façon un très bon ouvrage très inspirant, même si tu ne joues pas avec. Après, je ne connais pas tes possibilités budgétaires et ne voudrais pas paraitre comme poussant à la consommation. Je n'ai pas lu White Lies, je ne peux donc pas en parler. Je sais que c'est du Chibi, mais pas du Grümph me semble-t-il.
  14. Pallantides

    Conan chez Glénat

    "Les Mangeurs d'Hommes de Zamboula" et "La Vallée des Femmes perdues" sont les nouvelles de Conan les plus pourries écrites par REH pour différentes raisons. Ce n'est pas parce que Conan est devenu son personnage le plus populaire, qu'il est le personnage doté des meilleures nouvelles (tous genres confondus d'ailleurs, car il est réducteur de limiter REH à la fantasy). Je pense que le succès de cette série l'emporte sur toutes autres considérations, et que tant que ça se vend et que ça se vend bien, Glénat adaptera. Ils étaient initialement partis pour 12 tomes....Ceci dit, on ne va pas leur reprocher maintenant d'avoir fait ce pari et de l'avoir finalement relevé de belle manière. Edit : je m'autocite....cf. qqs pages (et donc mois) auparavant : "12 tomes prévus à l'origine. Si la collection continue d'être un succès, d'autres pourraient suivre...Mais très franchement, les meilleurs textes vont tous être là, alors avons-nous vraiment besoin d'adaptations concernant les moins bonnes nouvelles de Conan écrites par REH ?"
  15. Pallantides

    JDR Conan / Barbarians of Lemuria

    @Xav' Alors, oui tu peux facilement adapter/moduler l'environnement du jeu. Perso et pour te donner une idée, j'utilise la Lémurie développée dans le jeu dans laquelle j'ai injecté des éléments piqués à La Lune et Douze Lotus et à Beasts and Barbarians. Niveau budget, il n'y a pas photo, BoL me parait imbattable, car il conjugue un très bon système, un environnement de jeu complet même si par forcément hyper développé - (mais il y a de quoi commencer à jouer sans se prendre la tête), de superbes illustrations et une maquette du livre de base aussi simple qu'efficace ! Et il a l'avantage d'être très bien écrit et d'avoir été relu (ce qui, l'air de rien est un gros plus quand on voit parfois ce qui circule et à quel prix !). Oui, la gamme est appelée à perdurer, car après l'écran et le 1er supplément (Chroniques lémuriennes), une campagne est en train de voir le jour avec du nouveau matos et devrait être disponible cet automne (on croise les doigts). Pour info, Ludospherik semble se tâter pour effectuer la VF d'EveryWhen avec la même équipe qui a bossé sur BoL (là encore, j'aimerais vraiment que cela se fasse !!!). Du coup, j'utilise dans BoL des règles qui ont été développées dans EveryWhen, mais qui n'étaient pas à l'origine dans BoL (comme le combat monté par exemple). Il y a un MeWe où tu peux aller pêcher du matos et des idées : https://mewe.com/group/5c6728b3d638212acca3f524 Sinon il y de l'info sur CasusNo (le repaire des rôlistes). Je suis allé y balancer des liens sur des aides jeu que j'ai confectionnées pour BoL et tu y trouveras également pas mal d'idées, suggestions en tous genres, etc... https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=28383 https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=13680
×

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy