Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

  • Bienvenue en Cimmérie.

    Prenez un instant pour nous rejoindre, les haches vous attendent a droite, les pictes a gauche.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Helyss

    Le post des petites choses agréables

    Je vais faire la même. On part demain et... j'ai rien de prêt. ^^ donc peut-être après demain. (coupure d'eau aussi, aujourd'hui qui nous a mis un peu dans le sac)
  3. Helyss

    Interprétations des textes d’auteurs

    Ach... Le process artistique... Il n'y a pas 1 explication. Enfin, si. Mais 1 par auteur, artiste, créateur, etc. Je ne vais pas parler littérature, enfin pas trop. ça j'en sais rien. par contre, j'ai du commettre du graphisme dans plusieurs domaines et là, j'ai plus d'éléments de réponse. Ceci dit, le généralités marchent pour les deux. 1 - un créateur a besoin de manger -> il produit un truc qui va se vendre, plait à son commendataire, sa clientèle. 2 - un créateur a des humeurs -> ses productions vont évoluer en fonction. ça peut changer du jour au lendemain. 3 - un créateur a des capacités -> il veut dire tel truc, faire passer telle émotion mais ne maitrise pas forcément une douzaine de techniques. 4 - un créateur a des phases de test -> pour pallier son manque de technique dans un domaine, expérimenter. 5 - un créateur est souvent à la dèche -> utilisation de ce qu'il a sous la main ou bon marché. 6 - un créateur a des préférences -> il va utiliser du bleu plutôt que du vert. La dessus, tu rajoute des gens installés, plus ou moins bien friqués qui vont donner une valeur à tout ça. Et l'importance artistique de la chose grandit en parallèle. Et tu ajoutes les personnes qui étudient la chose. Qui peuvent très bien tomber juste, faire des recoupements avec la bio de l'auteur, des extrapolations. Ces personnes peuvent êtres très compétentes et connaitre l'auteur mieux que lui-même. Concernant l'art moderne. J'y suis aussi assez imperméable, mais... Il m'est arrivé de tomber en arrêt devant une "croute" de traits rouges sur un fond vert. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à ce moment précis, on est entré en résonance. Pour apprécier une œuvre, il faut y mettre un peu de soi même. La même pour le sport, regarder un match de foot me laisse froid, mais pourtant ça semble passionner des foules. Mais souvent l'auteur se fait plaisir et trouve juste ça joli.
  4. Hello @Xavier Fournier. J'ai partagé le lien du projet avec quelques amateurs de comics non présents sur the-overlord, peut être 1 pledge en plus sur le nombre... 🤞 C'est quand même luxueux de pouvoir échanger avec les auteurs sur ce forum. Bon courage pour les derniers ajustements.
  5. Helyss

    Je vous assure que je vais les peindre....

    des figs.
  6. Merci Olorin pour le pledge. Là je suis en train de finir ce que j'appelle les "arbitrages" (certains paragraphes qu'il fait plus sens de bouger d'un chapitre à l'autre et les notes de bas de page). Mais le livre en lui-même est fait.
  7. Tanghar

    Orphée

    Hum...première fois que je sors Orphée, et du coup question de noob : il y a un moyen de se debarasse du pouvoir de sa lyre ? Ou sa reste ad eternam? Il y a eu des précisions concernant l'extase ? Elle s'applique à lui-même ? Merci
  8. Sabreur errant

    Charibde

    J'aurais également tendance à dire que les omphalos restent collectés par les unités qui les ont ramassés. Merci Sokoben.
  9. La bonne carte de recrutement est celle avec le 1 en mouvement et le jeton "1" alors que l'autre était un jeton "activé/désactivé". Il a aussi perdu Force de la Nature en 1.5 (comme beaucoup d'autres unités.) Il était très mauvais avant avec son 0 de mouvement... Maintenant, il est bof à cause de ses 3 cartes activations. Il est jouable avec son mouvement 1 mais pas transcendant. Mais effectivement, après vérifications, Tytios coûte 4 PR... dommage pour cet errata qui comporte des erreurs. Bellerophon a bien sa réduction de PV sur la carte recrutement, mais pas la réduction d'Art de la Guerre. :s
  10. Argone

    Je vous assure que je vais les peindre....

    J'ai raté un morceau, vous parlez de quoi pour Clank du coup ?
  11. madcollector

    Interprétations des textes d’auteurs

    J'allais le dire avec tout l'art modernr "Alors là l'auteur a fait une mise en abîme de la condition humaine en exposant la dichotomie de la psyché prolétarienne sous le prisme d'une destructuration fondamentaliste" En fait non il trouvait ça joli.
  12. Tu as pris contact avec une asso de protection féline ? Y en a des très bien, qui s'occupent de la stérilisation, test Felv/fiv et placement, pendant que tu fais "famille d'accueil".
  13. Bon, Ben j'ai pledge. Merci @Aerth pour la pub ici, sinon je serais passé à côté. Et bravo à l'auteur, le livre à l'air passionant.
  14. Je n'ai pas la version matériel du dashboard, mais selon la verison de l'update 25 sur KS, seul le nombre de point de recrutement est faux… Il coute 4 PR et non 3. Le reste, les caracs, les pouvoirs, les talents et le nombre de cartes activation sont conformes avec le dashboard. Il y a un truc que j'aurais loupé ? Édit : Il semblerait que je ne me soit pas trompé pour Tityos et que le nombre de carte AdG pour Bellérophon soit aussi erroné…
  15. sakurazuka38

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Ah mince en fait j’ai pas compris ta demande! Et comme je suis du genre à paniquer et pas voir ce qui est sous mon nez j’ai pensé que tu étais dans le même cas! Du coup c’est quoi le problème ? J’arrive pas à visualiser!
  16. Poliakhoff

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Nan mais je dis pas que je peux pas reconnaître sur la photo lequel est le bon... Mais pour les phases de recrutement, le coût en point, les caracs... Bref c'est pas cool quand même. Pour etre gentil je dirai que si on a un PDF a minim pour imprimer la carte ça peut résoudre le probleme... Mais j'ai pas tout vérifié, il y a peut etre d'autres coquilles du coup.
  17. sakurazuka38

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Pas les meme talents! Y’en a un qui a force de la nature en plus! Suffit de regarder la plaquette de jeu et c’est joué!
  18. Poliakhoff

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Salut les gens !! Bien reçu mon colis ce jour, j'ai passé bien 2h a tout ranger, et surtout a faire la mise a jour 1.5.... Le truc qui m'a prit le plus de temps ? Vérifier les cartes par rapport au dashboard... Je m'explique : J'ai dans une main les anciennes cartes de recrutement, et dans l'autre les nouvelles... L'une des 1eres cartes que je m’apprête a mettre dans la boite (et donc l'autre a jeter) est Tytios. Et la c'est le drame... La carte 1.5 est identique a celle de la 1ere édition !! Et la je sais plus dans quelle main j'ai les anciennes et les nouvelles Bref j'ai passé 30min minimum a vérifier toutes les cartes de recrutement, il semblerait que Tytios soit la seule a avoir ce soucis. La preuve en image : (regardez le coût en point - le plus problématique - ainsi que les caracs) Pouvez-vous verifier de votre coté ? Et du coup, si je suis le seul ça sera passage SAV, sinon va falloir réimprimer et envoyer 20 000 cartes...
  19. Foussa

    Bienvenue!

    Bienvenue ! La haute-savoie 💘
  20. Foussa

    Le post des petites choses agréables

    Bonnes vacances
  21. Il y a sur le forum des sommités sur les ouvres d’howard, sur Batman et autres... moi je n’ai jamais été littéraire, et au lycée un truc qui m’énervait profondément c’était l’analyse de texte... du coup je me suis toujours demandé si ce qu’on faisait dire aux textes d’un auteur mort serait approuvé par lui s’il était encore vivant... pourquoi des fois le poème ne serait pas justifié par « bah c’était joli et il fallait une rime en « ait » du coup je buvais du lait et pas de la bière, rien à voir avec ma petite enfance... » on a des exemples d’interprétations approuvées par l’auteur ? On peut vraiment interpréter des textes sans contexte et/ou dans l’absolu ? (on peut interchanger le choix des mots avec des couleurs en peinture dès qu’il ne s’agIt pas de peinture réaliste.. je n’ai jamais compris comment parler pendant 10 minutes d’un choix de couleur... « bah bleu c’est ma couleur préférée et je n’avais plus de rouge... ») PS : c’est certainement moi qui n’Ait pas la fibre littéraire pour comprendre ça (ou pas la culture adéquate) en aucun cas un jugement de valeur
  22. razorspoon

    [KS] Conan Savage Legends

    Je re re jette un oeil sur ce projet. Il fait un peut trop la part belle à Ser Arnold -que je respecte pour son travail- Alors, ça serait pas un KS pour nostalgiques? Ou alors, c'est juste pour racoler?
  23. Xavier Fournier

    Bat-ressources et bios

    Je sais pas si ca a été posté sur le forum mais il y a ce bouquin, Batman: Une Legende Urbaine (12 euros, sans images) que j'ai trouvé très bien parce que c'est une réflexion sur Batman (bd, ciné, cartoons). Rien à voir avec "machin est apparu dans tel épisode et a tel pouvoir", ca va pas vous aider pour les parties. Mais j'ai trouvé ça sympa: https://livre.fnac.com/a13323855/Batman-Une-legende-urbaine-Dick-Tomasovic Vous avez aussi ce livre qui va sortir à la rentrée, Intitulé "Qui est le chevalier noir ? Batman à travers les âges", fait par un universitaire français que je connais. A priori 350 pages sur Batounet https://www.decitre.fr/livres/qui-est-le-chevalier-noir-batman-a-travers-les-ages-9782377841202.html
  24. Marc Alexandre

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Sympa le livreur... Je sais qu'ils ont des planning intenables et scandaleux, mais ce genre de trucs me déplaisent tout de même toujours autant. De mon côté toujours pas de notif de la part de Meeple Logistics. La patience n'est clairement pas mon fort, et ce jeu me la teste encore et encore ! J'avais déjà fait un mini-spam auprès de mes amis en Juillet 2018 comme quoi j'en pouvais déjà plus d'attendre Janvier, alors là, je vous dis même pas :D. Sinon vu que j'ai pas reçu MBP, j'ai décidé que le premier jeu pour lequel je vais faire un let's play sur ma chaîne Youtube sera Set A Watch. J'ai acheté la caméra principale en début de semaine, mais pour couronner l'attente insoutenable, je me retrouve avec une caméra qui refuse de fonctionner avec mon PC (enfin avec mes PC, j'ai essayé sous Linux et sous Windows, sans succès). Du coup j'hésite à courir à LDLC pour acheter une Logitech C920 qui fonctionnera très bien (mais 1080p au lieu de 4K, et puis bon, 80€ en plus), ou attendre la réponse du support, mais encore une fois, je suis impatient... J'ai un peu la poisse moi. Un peu comme mes 5 "un naturel" lors de ma dernière sessiosn D&D. Ou comme mes lancés de dés lors de ma partie de Batman hier, ou encore les erreurs de règles que j'ai fait qui m'ont fait perdre le scénario (c'est pas facile de préparer la soirée quand le jeu n'est pas à toi, et encore plus quand on décide de le tester alors qu'on est déjà ensemble autour de la table dans notre bar à jeux préféré).
  25. yannforce1

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Pareil réception du colis complet Absent pendant le passage du livreur je ne sais pas si c’était un livreur chrono ou autre mais il a lâché le colis de la hauteur du portail dans ma cour . Ouf pas de dommage le bulle pack a bien réagis . Satané cornichon de moule a gaufre de livreur bande d'ectoplasme.
  26. Roolz

    [KS] Conan Savage Legends

    Pas vraiment Shades. Juste Pire :). Blague à part, au vu de la video il me semble que ça y ressemble vaguement, de loin, en plus basique. C'est vrai :).
  1. Load more activity
×

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy