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  1. Hier
  2. Et pour la partie JDP : Photo 1 : - mode solo/coop Photo 2 : - bat computer files
  3. Voilà donc les photos de ma réception. Pour la partie JDR : Photo 1 : - Enveloppe "classified" (Map de Gotham, feuilles de perso, goodies, ...), dés (assez gros), cartes des voies, guide de Gotham, livre de scénarios et 2 pistes à dés Photo 2 : - Dans leur étui (en haut à gauche) : livre de base + écran
  4. La dernière semaine
  5. Ça y est, j'ai tout reçu. La qualité est au top, comme d'hab avec Monolith. J'essaie de vous partager des photos demain
  6. Bengamix

    Joyeux Anniversaire !

    yeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaAAAAAAAhhh 🥂
  7. Mail recu. Mais départ en vacances ! Ma fille déballera !
  8. Huit de plus...
  9. C'est le moment de vous inscrire pour ne rien manquer de cette campagne.
  10. Mail reçu hier de mon côté pour livraison aujourd'hui. Ça devrait plus tarder 🤞
  11. pas plus de précision en anglais là comme ça je dirais, juste une figurine
  12. Freyr est indubitablement l'un des dieux les plus puissants de Mythic Battles : Ragnarök. Ses points forts sont une bonne défense, l'apport de deux AdG, la possibilité de recruter son fidèle Gulinbursti à seulement 1 PR, 5 cartes d'activation et surtout son pouvoir permanent Abondance. Grâce à Abondance, en l'associant avec une troupe gardienne, Freyr devient extrêmement difficile à tuer. Comme il peut rappeler la troupe gratuitement à la fin de chaque tour, il faut, pour lui faire des dégâts, tuer la troupe, la réduire à 1 (pour enlever son talent gardien) ou la projeter, puis activer une seconde unité pour attaquer Freyr lui-même. Autant dire qu'il faut un alignement correct des astres et que vous ne parviendrez pas à le toucher à chaque fois. D'autant plus qu'avec Moral des troupes, Freyr renforce sa troupe. Certains ajoutent même un jarl Angrim qui permet d'éviter le premier dommage sur la troupe associée. Là, ça devient mission impossible de dézinguer le dieu. Les 5 cartes d'activation de Freyr sont également un gros atout puisqu'il peut se déployer et absorber 4 gemmes avant le reset de son deck, pour peu qu'il ait une équipe active pour la collecte. Enfin, son pouvoir Skibladnir le rend particulièrement adapté aux cartes telles que Vigrid (zones lave et polaire) ou Nalfgar (polaire). A part lorsqu'il court ou absorbe, il pourra se déplacer librement dans ces zones ou agir sans dégâts. C'est notamment très fort sur Vigrid où il sera parmi les rares unités à pouvoir stationner sur la lave (ce ne sera pas le cas de sa troupe néanmoins). La possibilité de pouvoir bouger d'une case supplémentaire moyennant une AdG est assez circonstancielle mais peut néanmoins faire gagner une partie (cf. mon CR de partie A Song of ice and Fire). Ajoutez à cela l'unité Gulinbursti, et vous avez le début d'une équipe bien taillée pour la collecte de gemmes. Guli est très mobile, apporte deux AdG et est Collecteur de gemmes. Malgré son faible nombre de cartes activations, c'est la collecte d'une gemme assurée (éventuellement éloignée ou difficile d'accès), voire une gemme et demi (collecte d'une seconde gemme sans pouvoir la rapporter si la première était proche). Accessoirement, son talent gardien peut rendre service à l'occasion, même si la faible défense et le peu de PV en font un piètre protecteur. Commencer avec Freyr et Guli, c'est déjà avoir 7 AdG. Si vous choisissez d'autres unités en fournissant, ça devient carrément l'abondance. Et l'AdG, c'est le nerf de la guerre... D'ailleurs il a également un pouvoir négatif pour contrebalancer ses avantages puisque sa mort donne une AdG à l'adversaire... Voila, ça fait envie tout ça. Mais si c'est l'adversaire qui l'a pris, comment joue-t-on contre Freyr ? La première stratégie sera de ne pas s'épuiser à essayer de le tuer, sauf condition extrêmement favorable. Montez une équipe dédiée à la collecte et essayez d'être plus rapide pour sécuriser 4 gemmes. J'ai déjà perdu des parties avec Freyr contre des adversaires qui ont su se rendre efficace sur la collecte (collecteurs de gemmes unités mobiles, AdG pour faire de la double activation et gagner la course...). Une fois 4 gemmes sécurisées, il n'est pas forcément facile de venir les chercher. Si le draft ne permet pas de monter cette stratégie, il reste possible d'essayer de tuer Freyr en misant sur des unités qui contourneront son pouvoir, avec par exemple : - Titan Fenrir, qui peu notamment tuer définitivement les troupes. Plus de troupe, plus de rappel, et Freyr se retrouvera bien démuni... Cela nécessite néanmoins d'exposer Fenrir et donc de le protéger. - Gullveig, qui de façon similaire va priver Freyr de ses troupes, en les volant lorsqu'elles sont tuées. - Des unités avec projection, pour sortir la troupe de la zone avant d'attaquer Freyr - Des unités avec attaque de zone, là encore pour éliminer le gardien pour pouvoir atteindre Freyr. - Je n'en ai plus en tête, mais il me semble qu'il existe des unités qui peuvent attaquer sans possibilité de garder. Voila pour mon retour d'expérience concernant ce dieu très fort. Il n'est pas imbattable, heureusement, mais il faut trouver les bons contres. D'ailleurs, on notera que dans les pools officiellement proposés par Monolith, peu de troupes gardiennes sont proposées lors que Freyr et présent, histoire de ne pas lui laisser trop de possibilités de se protéger. N'hésitez pas à apporter vos retours et vos idées sur ce sujet. La discussion est ouverte 🙂
  13. Toujours pas de nouvelles de la livraison de juillet
  14. Ariochson

    Joyeux Anniversaire !

    Glandouille dans la journée, et resto libannais avec famille et amis (enfin ceux qui ne sont pas en vacances) ce soir
  15. Barbi

    Joyeux Anniversaire !

    Bon anniv! J'espère que tu as trouvé un truc cool à faire aujourd'hui
  16. Renand

    Joyeux Anniversaire !

    Et Hop, Happy Birthday @Ariochson !!
  17. Petite découverte pour moi : Ladies with guns cycle 1 : Le pitch : L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes... Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d'une soixantaine d'années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui décident d'en découdre, et ça va faire mal. Ladies with guns est l'histoire de la rencontre improbable entre des femmes hors du commun refusant d'être des victimes. Un western iconoclaste et jubilatoire où rien ne vous sera épargné. Mon Avis :très bonne surprise, en prenant le tome 1, je n'attendais pas grand chose et puis on s'attache à ce groupe de femmes au caractère bien trempé.Les dessins s'améliorent de planches en planches.Le cycle 1 se termine et l'histoire pourrait s'arrêter là, mais j'espère voir la parution d'un cycle 2 pour retrouver ces sacrés bouts de femme.
  18. Renand

    Joyeux Anniversaire !

    Happy Birthday @Lex-Talionis !
  19. Pas "demain" en tout cas, vu que Red Nails est en cours de livraison. Le mieux c'est que tu télécharges les pdfs dispos ici (campagnes officielles et non-officielles) et que tu regardes les scénars solo/coop dedans pour faire ton choix. Sachant que tout est proxifiable via le compagnon (https://companion.the-overlord.com/Conan/), à part les plateaux de jeu. Il est aussi possible de jouer en solo les scénars classiques "Mode aventure" en alternant le rôle des Héros et de l'Overlord. C'est pour ça qu'il s'appelle Conan LE Cimmérien, je suppose...
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