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SentMa

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About SentMa

  • Birthday 01/09/1979

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  1. C'est frustrant sur le coup, oui, tout a fait. Mais c'est de ça dont on reparlera pendant des années en rigolant. Pas du énième superboss buté quelques minutes avant. Ça m'est arrivé tout récemment encore : traverser un donjon rempli de pièges et d'énigmes, arriver devant la pierre précieuse pour voir mon mago one-shoté en l'attrapant. C'était absolument injuste, mais tous les joueurs m'en reparlent. (D'autant plus qu'un second joueur est mort de la même façon quelques minutes plus tard et le reste de la troupe s'est barrée en abandonnant le trésor a même le sol au milieu d'une clairière...)
  2. Marrant, pour moi, mourir fait justement partie du truc. C'est parceque mon personnage est éphémère que m'y attache émotionnellement. Par ailleurs, si l'on lance les dès, c'est bien par cette volonté de s'en remettre au hasard, parfois injuste. Lorsque mes enfants ont commencés à masteriser, une des première chose que je leur ai dite est "si tu n'as pas l'intention de tenir compte du résultat du dès, ne le lances pas, si tu le lances, acceptes le résultat". Quand a mourir face à la Némésis en fin de scénario, c'est pourtant le must de mourir en aidant/sauvant le reste de l'équipe lots du climax.
  3. J'invite vivement a la retenue dans les échanges à venir.
  4. Bon,. après un an: Qu'est-ce que c'est bien! Je lui attribue le label : "SentMa Best roleplaying game of the world presque aussi bon que Tales of the loop qui restera encore un peu numéro un" Et ce n'est pas rien!
  5. Reçu, lu. Ça me paraît tout bon mais je ne vois pas bien avec lequel des mes groupes le sortir. J'aime beaucoup la double proposition, logique, du jeu: Un côté ce qu'ils appellent les architectes, les chefs de famille et responsable du Landraad par exemple. De l'autre, pouvoir jouer les grouillots qui sont donc aux ordres des architectes., C'est a dire sur le terrain. Chaque groupe pourra adopter le point de vu qui lui correspond. D'un point de vu mécaniques, ne ne suis pas bien certain, faudra voir en testant. Dans tous les cas, j'espère sincèrement voir la gamme perdurer en français.
  6. Bof, on ressort de temps à autre cette vidéo qui a bien trente ans maintenant... Honnêtement, le truc est enterré depuis des plombes et nous ne sommes plus des gosses.
  7. J'ai trouvé ça moyen, c'est une mauvaise copie de truc qui existe déjà. Kaiji: Ultimate Survivor pour ne citer que le meilleur des gamblers Games. Ca pousse le concept tellement plus loin et c'est tellement plus fun. 😅
  8. Idem, aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on arrive au bout du truc.
  9. Pour ça, j'utilise une alternative : un test régulier, pas systématique mais au moment critique par exemple, pour voir si l'arme s'enraye/corde casse.
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