Aller au contenu

https://the-overlord.com/Images/1b526653300ca30a6cba15bc7b8fd4b2_original.png

Reju

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

91 Neutre

À propos de Reju

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Reju

    [KS à venir] Hellboy par Mantic

    Bon, mantic persiste et signe : pas de kit de translation. Full english and that's it.
  2. Reju

    [KS à venir] Hellboy par Mantic

    Pour le moment je suis super mitigé en fait. J'ai pris le EB, ce serait dommage de passer à côté en fin de campagne si je suis décidé, mais clairement à l'heure actuelle, les chances que je garde le pledge sont très limitées. * Déjà le problème de la VF : Le jeu se veut scénarisé, avec pas mal de cartes qu'on révèle au fur et à mesure avec du texte. Pour avoir déjà joué certains scénarios de l'horreur à arkham en VO, autant en solo, si on maitrise l'anglais ça passe, autant en multi ça craint, car faire une traduction potable en temps réel de lecture pour les autres joueurs, c'est pas toujours facile. Du coup ça casse bien l'immersion, et c'est vraiment dommage. En l'état l'absence de VF me pose un vrai problème. * Ensuite les KSE : parce que oui, Mantic France devrait traduire le jeu en le proposer en boutique. mais d'une part financièrement l'offre sera pas la même, et en plus on perd pas mal de figurines et autres SG au passage. du coup bof. * Enfin, je sais pas si c'est l'abus de campagnes +++, mais pour le moment je trouve cette campagne assez cheap niveau matos (pions, plateau de jeu), pas géniale en terme de contenu (trop répétitif), et vraiment pas top dans le contenu des updates.
  3. Reju

    [KS à venir] Hellboy par Mantic

    pareil. je vais tenter le EB pour voir (pour une fois que je peux en chopper un ...) Pour l'instant je suis un peu mitigé quant au matos en général (pas les figurines, mais les cartes, les pions, les tuiles lieux.. bref le carton))... c'est chaud de passer après un KS monolith, parce tout de suite le matériel a l'air un peu cheap.
  4. Reju

    [KS à venir] Hellboy par Mantic

    Bureau Paranormal de Recherche et de Défense (de mémoire, mais il se peut que je m'embrouille avec le sigle). C'est un spin-off de la série principale Hellboy, dans laquelle les autres agents très spéciaux (Liz sherman, johan Krauss, Abe sapien et Roger l'homuncule), encadrés par une enquêtrice spécialiste des mythes et légendes et par un gradé de l'armée mystérieusement revenu d'entre les morts mènent l'enquête sur des phénomènes bizarres... et empêchent la fin du monde à l'occasion ^^
  5. Reju

    [KS à venir] Hellboy par Mantic

    Moi j'ai bien aimé. Je trouve les perso intéressants (développement de Abe Sapien, et aussi notamment Benjamin Daimio et Kate Korrigan) , avec une bonne progression dans l'histoire. Niveau dessin, j'apprécie beaucoup que le style reste le même, plutôt que d'avoir des alternances importantes selon les dessinateurs aux manettes.
  6. j'en ai feuilleté un des trois (je suis Bane, il me semble)... d'accord sur les dessins, et l'histoire qui avait l'air assez cool.
  7. Reju

    Debriefing de la campagne

    Concernant l'approche BD, l'inverse par contre serait a priori possible (niveau droits) et ne couterait pour ainsi dire rien : Modéliser sur plateau avec figurines dans un cadre "scénario" une séquence emblématique tirée d'une BD qui s'y prête et permet de montrer une bonne palette d'actions...
  8. Reju

    Debriefing de la campagne

    bah c'était pas le sujet.... on est toujours sur le post "débriefing" hein, pas sur un nouveau sujet "scénario d'initiation" ^^ et pour la présentation des règles... je crois que mon point de vue est déjà assez clair sur la question. pas la peine que j'insiste davantage ^^ Pour le reste, je suis d'accord, dans le fond.
  9. Reju

    Debriefing de la campagne

    ça peut peut-être aider, j'en conviens. Mais bon, de mon point de vue, ce n'est pas le principal frein pour toucher un public différent... ( trio gagnant : ticket d'entrée, présentation des règles, mode de commercialisation). il me semble que ^^
  10. Reju

    Debriefing de la campagne

    oui, d'accord concernant la présence dans le manuel (d'ailleurs souvent, quand on l'a en main, l'achat est déjà fait); Un scénar ultra simple, ça peut-être même très intéressant pour faire découvrir le jeu à ses enfants ou à ses petits neveux et nièces ^^ (Encore que quand on sait jouer, on peut très vite leur monter soi-même ce genre de challenge progressif à leur portée) En fait, un "scénario d'initiation" aurait sans doute toute sa place dans un mode de commercialisation traditionnel passant par les boutiques, vu que la cible serait plus "grand-public", et que certains pourraient acheter une boite comme ça une peu au hasard. Mais sur une campagne KS... je ne suis à titre perso pas très convaincu de l'utilité de ce type d'approche promotionnelle vu que le public de KS c'est avant tout des habitués. En parlant d'un côté contre-productif, je pensais aussi à la mise en avant d'un tel scénario "simplifié" sur les stands de démo dans les conventions notamment. Dans ces évènement, il y a souvent de l'attente pour accéder aux tables, et rien qu'en observant les parties qui se jouent pendant qu'on attend son tour, on assimile déjà une partie importante des règles je trouve. Et puis même s'il y a beaucoup de "casual gamer" dans ces évènements, un bon animateur saura rendre l'expérience accessible, en mettant en avant les compétences importantes qui particularisent le perso, en explicitant les détails au fur et à mesure seulement quand la situation le demande, etc. Edit : j'ai lu le message de @Renand après avoir posté, rien à ajouter à ses arguments qui font sens !
  11. Reju

    Debriefing de la campagne

    Concernant cette idée de scénario d'initiation... A titre perso, je ne trouve pas a nécessaire, et ça peut même avoir un effet contre-productif, selon les personnes à qui il sera proposé (un vieux briscard à qui on montre en première approche un scénario simplifié à l'extrême risque de tourner les talons en ce disant que le jeu manque de profondeur. Et quand je vois les scénarios proposés dans les différents updates, sans être "ultra-simplifiés", je n'ai pas non plus l'impression qu'ils soient super complexes et difficile d'approche. (je parle du fond, naturellement, la forme c'est autre chose ^^) Ce que j'ai trouvé très très bon, par contre, c'est l'update avec une vidéo d'un tour de jeu complet (Batman, montoya, Killer croc, etc.) Je n'ai aucune idée du coût de production de cette vidéo (8 minutes), mais la même qui commencerait au début du scénario et s'étendrait sur disons 2 ou 3 tours complets, pour un total ne dépassant pas 20 ou 25 min serait un super truc à la fois pour les joueurs plus expérimentés et pour les ultra-débutants. (Ou sans passer par la vidéo, sus forme de "roman-photo", ça peut le faire aussi) Edit : avec évidemment, le lien de la dite vidéo bien en vue dans le rulebook.
  12. Reju

    Debriefing de la campagne

    mais pour montrer son accessibilité, attention à la façon de formuler les règles et les objectifs du scénario ^^
  13. Reju

    Debriefing de la campagne

    Pour ma part je suis très content des figurines alternatives notamment quand il s'agit de perso emblématiques : Batman, j'en aurais bien vu un ou deux de plus, catwoman, deux c'etait cool. Surtout qu'ici on a des gameplay différents! Dans la même veine, un redhood double pistol, j'aurais aimé. Pour les vilains je trouve tout aussi sympa les figs alternatives. .. mais je suis un peu déçu que le gameplay soit strictement identiques (je dis un peu, parce que je n'attendrai pas longtemps à réception pour corriger ça moi-même ^^ )
  14. Reju

    Debriefing de la campagne

    Eh oui. Le truc c'est que l'achat d'un comic n'engage que 20 à 30e, et sitôt dépensé on a l'objet en main. Si on aime on continue si on aime pas, l'investissement est resté modéré. Dans l'autre sens, entre la somme à sortir en une fois, et l'attente d'un an , un gars du comics aura forcément plus de mal à franchir le pas vers le jeu sur KS qu'un gars de KS à aller vers le comic. D'où aussi une réflexion sur le modèle de commercialisation, à combiner avec le problème de renouveler la population des pledger au bout de X gros KS. Je ne sais pas dans quelle mesure ce sera envisageable, ni même si ce sera faisable vu les contraintes de gestion des stocks, des invendus, etc, mais je pense que pas mal de clients potentiels franchiraient plus facilement le pas avec un système type "boutique monolith en ligne".
  15. tiens j'en profite pour ajouter que perso je n'aime pas du tout le concept Boite gentil/boite méchant. Dans mon idéal, les boites thématiques devraient tourner autour d'un arc comics mettant en lumière les protagonistes, avec des scénars (librement) inspirées . Typiquement, une extension "Crime city" centrée sur la pègre de gotham s'appuyerait par exemple sur Long Halloween/Amère victoire. du coup en figurines : 1 Héros : Harvey dent 5 lieutenants :Falcone, Maroni, Sofia Gigante, Holliday (imper, chapeau et flingue, pas de signe distinctif particulier), Calendar 12 Sbires mafieux : 4x tommy gun, 4x couteau, 4x molosses 1 Plateau recto verso : Les égoûts, Le commissariat central (on a déjà l'impasse qui joue très bien le rôle d'une rue sordide quelconque, la banque, l'asyle, et le manoir pour un riche demeure comme celle de Falcone). 4 à 6 Scénario emblématiques En SG qui une fois débloqués viennent enrichir la boite d'extension : Scarface (pour le thème), Double face alternatif "Tim Sale" et un Batman "Tim Sale" en Héros pour compléter la Catwoman du KS. Enfin voilà, je me suis laissé emporté par le clavier, mais la découpe exclusive Méchant / Gentils dans des boites distinctes, je n'aime pas ce concept.
×