Aller au contenu

Reju

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
  1. Pour revenir au sujet.... qu'elles figurines je souhaiterais voir.... Comme d'autres l'ont dit, je serais super chaud sur un add-on Watchmen ! Instabuy. Et puis aussi j'aimerais davantage de Batman. Pas forcément avec un nouveau profil à chaque fois, principalement de nouvelles poses, variation sur l'armure, etc. Modèles alternatifs donc. Juste pour le plaisir de les peindre, et de choisir lequel on va jouer cette fois...
  2. Apres il est toujours possible de proposer une box collector league of Justice , juste pour les figurines, en le précisant de manière explicite. Juste pour le fans et les peintres en somme. Et puis au pire Si un joueur veut absolument intégrer superman dans un scénario fan made, why not?
  3. Auto quote : Est-ce que quelqu'un qui comprend les pictos de la carte de référence de Freeze pourrait m'expliquer comment les interpréter ?? Faut-il comprendre que son attaque ne se fait qu'au contact (même zone) ou bien les pictos de droite (grenade, flocon, explosion) et les chiffres associés indiquent que l'attaque peut-être étendue à une zone adjacente par exemple ? (J'ai cherché un sujet expliquant comment lire les tuiles, mais sans succès)
  4. J'aime beaucoup cette figurine ! Par contre j'ai un peu de mal à lire ses stats... le logo sous le poing, c'est un viseur pour les attaques à distances non ? Mais là on dirait qu'il n'a pas d'attaque à distance, ce qui parait bizarre vu son fluff et son énorme gun... ou alors tout est contenu dans les 3 pictos sur la droite ?
  5. Et d'ailleurs... je rêve où il n'y a pas de Catwoman ?
  6. Et hop! obligé de se trimballer 2 boites systématiquement quand on va jouer chez des potes ^^ (donc go achat boite à outils pour le transport )
  7. j'ai pas trop compris niveau boite... c'est la core box et la boite pour les SG ? ou bien directement 2 boites pour l'ensemble Core box ? Ou alors il faudra préciser au PM si on veut les gentils en collants ou les méchant en collants ? (sinon pas très fan des box full art, je préfère quand il y a du logo et du titre sur la façade)
  8. Bellérophon

    D'accord avec Daigotsu Gillou, s'il faut "rééquilibrer" Bellerophon sans lui faire perdre ses particularités, ni sa valeur et maintenir le "5 points", le plus juste et le plus simple serait de le descendre à 2 AoW... voire 1, mais 2 me semble correct.
  9. Ok, effectivement l'explication est simple. Mais du coup, on peut très bien (entre joueurs avertis^^) imaginer de tester l'introduction du potentiel d'action comme règle maison/variante, ou comme règle spéciale pour certains scénarios futurs. Merci pour la réponse !
  10. Le Styx

    @Silver Bullet : j'aurais du dire Magic bullet en fait ^^ eh bien, pour les attaques à distance, la portée est calculée (enfin il semble) en fonction du nombre de case qui sépare l'attaquant de sa cible... si c'est bien ça, en se servant des crevasses on peut clairement aller chercher des unités très éloignées normalement. Si une ligne de vue existe naturellement, grâce aux crevasse, le chemin le plus court n'est pas forcément la ligne droite, et ça crée des situations bizarres . Pour la FAQ... c'est sympa, mais bon, souvent, ce genre de clarification arrive trop tard, dans le sens où on a déjà pris des habitudes de jeu différentes dans l'intervalle de temps où elle n'était pas dispo... et comme je (nous) ne joue qu'en cercle fermé (pas de tournoi etc) l'existence d'un référentiel commun n'est pas vitale en ce qui concerne mon groupe de joueurs. (en plus, quitte à passer pour un naze, je ne sais pas où est dispo la FAQ en question ^^)
  11. Petite question : le mode "aventure" et le mode "Vs" partagent le même ADN pour reprendre l'expression de fred H. Et le développement du mode Vs pour des raisons de rythme de la partie a nécessité l'introduction des gemmes de potentiel d'action pour l'activation de X unité par tour, pourvu qu'on paye. Du coup, en lisant le draft des règles "Aventure", je me suis demandé pourquoi le potentiel d'action n'y a pas été intégré aussi en remplacement des 2 activations max, sachant que les deux systèmes (aventure et Vs) se nourrissent l'un l'autre, l'histoire de la branche et du bourgeon etc. J'aime beaucoup le explications théoriques de fred H sur ses choix de game design, et du coup ce point me rend curieux !
  12. Magnifique ! là c'est vraiment le top du top ! (C'est peut-être l'effet de groupe, mais perso ce pack m'impressionne davantage que pas mal de (vilains) Vilain (grundy, Azrael, Harley bouffon... ) et que bon nombre de héros (hormis Nightwing, Redhood gatlin et Catwoman 2 que je trouve au dessus du lot). Y a du level !
  13. Piocher 3 quand la pioche est épuisée

    sans doute assez improbable car ce n'est arrivé qu'une fois. - joueur 1 pioche sa dernière carte entraine un cycle. les autres piochent tout leur deck et transforment la défausse en deck, puis piochent 3 cartes. - sauf que parmi les 3 autres, l'un n'avait que très peu de carte dans sa défausse : celle ci devient un deck avec très peu de cartes... il en pioche 3. puis 1 à son tour. puis AoW pour en piocher 2... et voilà que le nouveau deck se vide (le tour même, ou celui d'après peut-être), on recycle ! - les autres joueurs n'ont presque pas eu le temps de jouer (un ou 2 tours se sont écoulés), donc défausse presque vide... qui devient un deck presque vide ont on pioche 3 cartes. et c'est parti. je ne souviens plus des compo, mais dès le départ, les decks étaient très maigres. (genre 1 dieu à 6 plus 2 unités 4 pts, et qq AoW dans chaque deck)
  14. Le Styx

    Ou pas ! ^^ (boutade, mais tout de même, quand je trouve une règle mal venue, je ne m'interdis jamais de la modifier. et pour le coup, sur la carte du Styx (une de mes préférée, sinon la number 1) je trouve les règles officielles vraiment très maladroites (que ce soit l'histoire des lignes de vues, ou du mouvement des monstres interdit par la présence d'une unité dans la crevasse. Sans parler de la silver-bullet qui suit les crevasses, ou bien des monstres volants - aller, au hasard la Manticore - qui contre toute logique se fichent de la dite crevasse...^^) alors qu'il est vraiment possible de faire quelque chose de simple et bien plus en accord avec l'idée de "crevasse".
  15. Piocher 3 quand la pioche est épuisée

    Sur ce système de cyclage des decks, je me pose encore pas mal de questions théoriques, mais pour le moment, sur les parties qu'on a jouées, rien ne nous a choqué, et on commence à bien l'apprivoiser. (Le seul cas où on l'a trouvé un peu limite, c'est lors d'une partie à 4 joueurs, avec des decks assez minces, et à partir d'un certain point, cette configuration s'est mise à bugger en boucle : il y avait un recyclage à chaque tour ! )
×