Foussa's Content - The Overlord Jump to content

Foussa

Moderators
  • Posts

    4,663
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Foussa

  1. et donc nouveau système et tout. J'ai jamais vu les bouquins Modiphius, mais a priori c'était du bon boulot. Va falloir être au level car Monolith sera attendu au tournant Mais j'ai peu de doute hehe.
  2. qu'est ce que je suis content de ces news
  3. C'est marrant, moi aussi j'ai découvert ce jeu en visitant un musée en Normandie Et je l'ai aussi acheté. J'ai fait que peu de parties, faudra que je m'y remette, c'est un très bon système.
  4. ça tourne bien Navegador à 2 joueurs ? J'ai toujours joué à 3 ou 4 joueurs. Ca fait lgtps, mais c'est un classique dont je ne me séparerai pas, c'est très très bon.
  5. Avant de voir la réponse pour la croix, j'aurai dit une patère "fleur de lys"
  6. nan mais @Nicowa tu te crois fonctionnaire (comme moi) ou quoi ?
  7. J'ai terminé Les Anneaux de Pouvoir ce soir, et bon bah ... allez, je mets une note : 4/10. En vrac... (spoil). - C'est vraiment d'une lenteur, mais alors d'une lenteur... Alors ok, mise en place, tout ça. Mais j'ai l'impression que 90% de la saison, c'est de la mise en place. - Ils ont forcé grossièrement pour qu'on croit que le grand homme était Sauron (houla , les "sorcières" qui disent "sauron" mais qui en fait se sont trompés... Sérieux... elles se sont trompés, genre oops c'est pas lui ??). - Belle téléportation aussi entre les différentes régions, ça facilite le scénario. - On a droit à une seule scène d'action épique (le village attaqué par les orcs et défendu par les cavaliers humains). - Ils montrent un beau Balrog dans l'avant dernier épisode, puis... rien. - Et bordel, tout ça pour ça ? Dans ce dernier épisodes, quid des nains ? On ne les voit même pas. Quid d'Arondir et Bronwyn ? On ne les voit même pas. - J'ai rien pigé au pourquoi du comment le master de la forge Elfe n'a pas pensé à la suggestion du forgeron "futur sauron" pour réussir à maîtriser l'alliage. Et au final, il fait quoi de particulier ? Il fait juste tourner le métal fondu ? Rien capté. Pas crédible une seconde pour moi, ça colle pas. Il reste du positif... Les décors incroyables, les acteurs, la musique, tout ça est très bon. Mais 'tain, j'arrive pas à comprendre qu'avec autant de moyen le déroulé du script soit aussi faiblard à mes yeux. On parle d'un budget hors norme, un truc fou.
  8. Un achat sympathique, que j'ai eu pour 16 euros aux enchères. Un dessin à l'encre, des années 60, d'un format plutôt grand mais atypique : 50,5X62,5cm. Si c'est la vraie signature, l'artiste est Georges Adingra, un artiste ivoirien (oui je sais ça se voit qu'il voit rien), 1933 / 2005. Il a plutôt fait des tableaux à l'huile, très peu de dessin. J'en ai trouvé 1 seul sur le net. Mais peu importe, moi je le trouve superbe. Il était encadré sous verre, mais le cadre était tout naze. Je l'ai viré, et en fait le dessin est scotché avec un adhésif qui ne s'enlève pas facile et qui recouvre l'avant du verre sur quelques milimètres (c'était masqué par le cadre ça). D'habitude, j'achète un cadre sur Internet mais là le format bizarre et le fait qu'il soit collé sur le verre m'oblige à prendre un cadre sur mesure, et c'est +50 euros pr le moins cher. Ou alors il faudrait que je le détache du verre en jouant du cutter mais j'ai peur d'abimer le dessin. Bref, je vais réfléchir à la question. Voilà, je voulais vous partager cette petite trouvaille
  9. ah mais oui leur catalogue a des trucs top, comme King of Tokyo mais aussi, à mes yeux et dans mes achats relativement récents, Unmatched, Khora, Shards of Infinity...
  10. 'tain, à l'époque c'était le challenger d'Asmodée. Tout est parti en vrille lorsque Gabriel de Iello est parti
  11. Après vos retours et matage de vidéo, je suis convaincu (malgré que ça soit MG l'éditeur ). J'ai pris le jeu version boutique, sensible aux arguments de @Barbi notamment, sur la surédition. J'ai aimé mes 1ères parties, et j'ai pris 2 boîtes d'extension (Force of Nature et Circle of Blood) car c'est trop peu 6 figurines dans la boîte de base. J'espère que j'ai pas pris les extensions les + nazes Je trouve néanmoins quelques défauts, mais j'ai peut être pas assez de parties. - J'ai l'impression que sur les 3 fig' qu'on gère, il y a tjs 1 fig' qui reste useless. Pas la faute de la fig' genre elle est nulle, mais des circonstances de jeu et des restrictions de la main de cartes. Du coup j'ai l'impression qu'à chaque fois, un joueur va axer sa partie sur 2 fig' seulement. - Je trouve que la lisibilité des cartes pourrait être meilleure au niveau des icones, surtout l'icone désignant à quelle fig' appartient la carte et même la couleur de la carte. - Les fig' ne sont pas dingues à mon goût , au delà du style warcraft cartoon tout ça. C'est trop chargé la plupart du temps, du coup ça manque de charisme je trouve. Globalement c'est très bon jeu avec une belle édition. Regardez comme je suis un fin stratège dans le choix des fig'. Toutes à zéro d'armure , la lose, je n'ai vu ça que après lorsque la partie avait commencé.
  12. GG @FranHoiss ! @Barbi bosse chez Hachette, il est bon de le rappeler lorsqu'il souligne ne plus être dans une grosse boîte 😋
  13. Il me semble qu'Howard Shore n'a fait que le générique, le reste de l'OST est de Bear McCreary.
  14. Je ne savais pas qu'il y avait une loi imposant des personnes de couleur... mon Dieu mon Dieu. Intéressant ton point de vue. Au final, pourquoi ils ont rattaché ça au SDA : leur licence n'a accès qu'à un fragment de l'univers SDA, et du coup ils s'exposent à des polémiques en ne respectant pas un univers très balisé et normé pour de nombreux fans. Le côté bankable évidemment, mais sinon, quel avantage ? En créant leur univers fantasy, ils peuvent cocher leurs cases du cahier des charges en souffrant moins de polémique. Bon, ils ont essayé avec La Roue du Temps ... (atroce je trouve).
  15. Super vos retours, très intéressants ! De mon côté, pour "Les Anneaux de Pouvoir" , je fais parti de ceux qui trouvent ridicule de mettre une reine des naines noire et imberbe par exemple, ça fait tellement "je remplis mon cahier des charges, hop hop cases cochées, on est tellement progressiste regardez ! ". Globalement ça me saoule, car la série n'a pas créé un univers totalement inventé, il y a un gros lore de posé et à respecter (à mon avis en tout cas hein), ça n'apporte rien à l'histoire, et bref ça m'a fait commencer cette série méchamment à reculons. Je n'ai pas ce point de vue spécifiquement pour le SDA. Je précise que je ne suis pas un spécialiste du tout du Seigneur des Anneaux, de Tolkien et tout. Je n'ai regardé que le 1er épisode, mais j'ai trouvé ça très bien, sans grande prise de risque, mais très bien. (ATTENTION SPOILER) Les décors sont magnifiques, c'est contemplatif à souhait et ça m'inspire tellement. La mise en scène est très classique, un peu planplan même la plupart du temps, mais on est dans un épisode de mise en place des perso. Mention à la scène de retour vers Valinor, ce côté divin était bien rendu et éblouissant je trouve. Les acteurs sont (quasi) tous très bons pr le moment : - Galadriel est crédible, et c'était pas gagné vu le côté guerrière téméraire proposé ici, par rapport à la puissante mais réfléchie Galadriel du SDA. - Arondir me fait penser à Henry Cavill dans The Witcher. La force tranquille mais l'esprit torturé. Très bien. - Gil-Galad parfait en noble, détaché et sévère seigneur elfe. - Nori a le parfait côté innocent et insouciant que je me fais d'une jeune hobbit. - Elrond est celui qui m'a le moins plus. Il a une tête espiègle qui ne respire pas la puissance et noblesse du Elrond du SDA. Question aux connaisseurs de Tolkien. J'ai trouvé les Hobbits très crades par rapport à ceux du SDA. C'est parce qu'il s'agit d'une autre branche de Hobbit que ceux du SDA ? Voilà, je suis impatient de voir la suite, donc c'est un début réussi à mes yeux.
  16. rah j'avais aussi ce qu'il te fallait ! bordel, j'ai raté l'une des transactions les + étranges de ce forum.
  17. - Xenoblade 3 est commandé, je sais pas si j'ai le temps (et la volonté) de jouer à ce type de jeu demandant un fort investissement, mais à l'époque j'avais pas mal poncé le 2 (sans être allé au bout). - Mariokart , le full pass est pris, c'est vraiment un must have indémodable. Et je trouve que le tarif est attractif pr le contenu.
  18. @UrShulgi a dit sur FB : Some people ask me "is Monolith doing Orcquest?" I don't know why they think we will.
  19. Ca y est, la série Demon Slayer est terminée avec le tome 23 sorti début juillet (pour la VF). Une série (très connue) qu'on a commencé et terminé ensemble avec mon fils de 12 ans. Dans le genre, c'est vraiment excellent, avec des touches de poésie, un côté conte horrifique, et ... beaucoup d'action. Je pense que ça va marquer mon gamin comme Dragon Ball m'avait marqué.
  20. Hello hello, De notre côté, niveau série on s'est pas mal calmé. J'ai regardé la saison 4 de Stranger Things (je suis fan), et c'est vraiment dingue, pour moi une masterclass pr le moment. J'espère que la fin, qui sort vendredi, sera au level. J'ai commencé For all Mankind, c'est un peu lent, mais y a qqch qui m'accroche pr le moment (épisode 2 hein...)
  21. quelques jours de retard, mais merci pr l'anniv'
  22. De mon côté, j'ai trouvé ça excellent. La photographie est dingue, c'est très bien réalisé, les musiques top. La proposition d'un Batman enquêteur, et d'avoir une vraie enquête intéressante, c'est plutôt osé. La facilité aurait été un Batman à la film Marvel (pas taper, j'aime les Marvel aussi) , ils ne sont pas allés vers là, tant mieux. Pour moi, je le met au niveau de Joker, excellent film aussi. C'est vraiment des propositions intéressantes.
  23. la chance, il s'agit de deux rêves réalisables, et même : réalisables en même temps !
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy