• Statistiques de la galerie

    • Images
      1 091
    • Commentaires
      154
    • Albums
      67

    Dernière image
    0
    Par Roolz · 24/04/2017 21:14
  • Commentaires de l’image

    • J'ai fait les quinze squelettes par groupe de 5, en changeant à chaque fois la couleur de la tunique, des chausses et du bout de tissu renforcé devant.
      Je sous couche toujours en blanc.
      Sur la photo, il y a deux modèles :
      - modèle 1 : tunique verte, chausses ocre et tissu rouge.
      - modèle 2 : tunique rouge foncée, chausses bleues et tissu turquoise.
       
      Pour tous les squelettes, les parties métalliques sont identiques : bolt gun métal (GW) pour toutes les cotes de mailles (sous les bras et sur les jambes) et toutes les autres parties de l'armure sont en plate mail ou chainmail. Ensuite, sur la cote de mail : nuln oïl et sur l'armure de l'agrax earthshade un peu dilué.
      Sur les parties d'armures ensuite un passage léger de typhus corrosion. Pour finir des traces de rouilles en diluant assez fortement du marron et de l'orange (un peu sur les armures et sur les cotes de mail)
      Pour le bouclier, certains sont avec du cuivre et d'autres mélange cuivre et métal pour que cela fasse moins orange. Ensuite, après le passage à l'agrax, un passage plus ou moins légers en certains endroits avec du "nikail oxyde": le vert de gris (chez GW).
      Pour tout ce qui est os des squelettes : je commence par peindre en noir (assez dilué) ou gris très foncé toutes les parties avec les fameux os. Ensuite je passe chaque os en ivoire, un lavis sépia et à nouveaux éclaircissements avec ivoire.
      Pour les tuniques, rien de spécial si ce n'est que j'ai découvert il y a pas longtemps la nécessité de bien diluer (quitte à passer plusieurs fois). Avec ces tuniques, une couche bien diluée laisse  apparaitre de suite des arêtes plus clairs (je me suis pas pris la tête à refaire des éclaircissement dessus).
      Voila, en espérant que cela pourra t'aider.
    • Je veux bien connaître le schéma de peinture, le rendu me plait bien
      Avec un s'il te plait ça pourrai peut être marcher
    • Perso j'utilise une feuille A4 sur laquelle j'ai imprimé un dégradé progressif allant du blanc vers le bleu clair.
    • Mon avis sur la mer : c'est trop bien fait. Je suis toujours curieux, une estimation du temps passé sur la tête, puis pour le socle ? Eventuellement la matière utilisée pour faire cette mer. Merci d'avance.