Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Shika

Membres
  • Compteur de contenus

    276
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

143 Bon

À propos de Shika

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Dragon
    Livre de Campagne
    Livre de Set
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

363 visualisations du profil
  1. Shika

    Monopoly Fortnite

    Je suis d'accord avec ça, tant mieux si ça leur fait plaisir, un temps... Je ne pense pas que ce sur le genre de jeu qui sortira encore quelques années plus tard... J'imagine que ces personnes qui achèteront, n'ont qu'une culture limitée du jeu de société (à ce qui est dispo dans les grandes surfaces, spécialisées jeux-jouets ou pas). C'est ça qui est désolant. Il y a plein de jeux qui mériteraient bien plus d'être connus, vendus...
  2. Shika

    MYTHIC BATTLES : RAGNAROK

    Après le Ragnarok, le monde renaîtra… Rien que ça, ça permet de retrouver un monde… Et pour la suite, si vous êtes gentil, Hel peut libérer les morts… Je ne suis pas un écrivain capable de construire une histoire intéressante et convaincante, mais il me semble que le contexte sera plus facile à mettre en place que pour le Panthéon Grec…
  3. Shika

    Prends ton Monolith en photo

    C'est là qu'on dit que c'est un idée de merde ?
  4. Shika

    Prends ton Monolith en photo

    Bon, ben… Voici mon monolithe. C'est extrêmement recherché… Et complètement original… Et pour noël, j'avais fait un sapin particulier : Je pouvais toujours attendre pour l'avoir sous le sapin…
  5. Oui, ça c'est parce que vous avez bien équilibré les pools 😉. Une petite question (j'ai la flemme de tous les relire), tu parles de quelles unités quand tu dis "à charge" ?
  6. Shika

    Jeu Monolith +18 ans. ;)

    On sort du but original du sujet... Mais pour compléter. Le manga Bakuman (je n'ai vu que l'animé) explique bien cet problématique, et la mentalité de l'édition au Japon. Du coup, pour les auteurs, il est très difficile d'arrêter leur série même si elle arrive au bout...
  7. Shika

    Festival International des Jeux de Cannes 2019

    Paris, Cannes, pour moi c'est un peu pareil… Cannes est loin, et Paris, même si c'est plus accessible pour moi, eh bien, je n'aime pas y aller… Du coup, moi aussi je rêve.
  8. Désolé, je ne me suis pas bien fait comprendre. Si on les prend individuellement, je suis bien d'accord pour dire que si elles ne sont pas aussi fortes, elles ne doivent pas coûter autant qu'un héro/monstre à 1 PR… En revanche, elles pourraient avoir des talents ou effets propres aux troupes qui lorsqu'elles sont associées, permettent d'augmenter leur force ou d'augmenter les forces/pouvoirs des unités alliées ou encore diminuer celles des ennemis. Par exemple, si je dois choisir entre les Myrmidons et les Hoplites, ben je vais quasiment toujours choisir les Hoplites, ils ont gardien et permettent de protéger une autre unité. Tandis que pour les Myrmidons, leur talent est projection, et avec 5 dés, difficile de projeter un dieu ou un monstre et un peu léger pour les blesser. Pour moi, les Myrmidons sont presque inutiles parce qu'ils ne sont pas meilleurs qu'une autre troupe et en plus ils n'ont aucun effet bénéfique sur les unités alliées ou nuisibles pour les ennemies. Je n'ai pas encore pu tester le nouveau talent leader, mais je trouve dommage (que ce soit vrai ou pas) que les troupes soient moins bien considérées qu'une carte omphalos…
  9. Shika

    Festival International des Jeux de Cannes 2019

    En fait, ce que je raconte, c'est le côté « Bisounours ». Je pense a un côté plus sombre. C'est le fait que si tu ne le fais pas, alors que les autres le font, eh bien tu ne tiendras jamais sur le long terme. Les éditeurs sont obligés de mettre de plus en plus d'argent pour aller sur ces salons n'ont pas pour gagner mais pour ne pas perdre face à la concurrence.
  10. Shika

    Festival International des Jeux de Cannes 2019

    Je vais ajouter du poivre, on a déjà mis le sel… Je suis assez d'accord avec vous, tu ne fais pas ces festivals pour gagner de l'argent en tout cas, sur du micro marché (pour vendre les jeux que tu présentes)… Je pense plutôt que tu y vas pour faire de la macro-économie. Tu y vas pour te faire connaître, montrer que tu es une entreprise sympathique, pour attirer de nouveaux joueurs certe, mais vont-ils vraiment acheter les jeux que tu présentes ? Non, ils vont se dire à oui, je connais, leurs jeux étaient bien, leurs jeux étaient beaux, mais après, tu vas à Cannes en février, tu joues à RB et le KS est en Novembre, mais j'ai de grandes chances d'oublier… (à moins de mettre l'annonce en poster, et l'accrocher en face de mon lit). Sachant qu'il y a toujours un risque de décalage. Tu y vas aussi pour te faire connaître du milieu pro, pour rencontrer de nouveaux éditeurs, de nouveaux auteurs, de nouveaux futurs projets et enrichir ta gamme. Après, parmi les joueurs qui ont défilés sur ton stand, il y en aura peut-être un qui va tomber sur un de tes jeux (qui n'existait peut-être même pas au moment du festival) et qui dira « Ah oui, je me souviens de l'éditeur de ce jeu. Il était bien. Ce jeu doit surement être bien ». Bref, à l'issue, tu as peut-être trouver 2-3 projets intéressants, 1 auteur qui te fera plusieurs bon jeux et des joueurs qui te connaissent et qui auront confiances. De quoi vendre des jeux sur plusieurs années. (Je sais, je vais bientôt me réveiller et sortir de ce rêve).
  11. Je ne préjuge pas de l'efficacité des dernières propositions, mais je suis d'accord avec Leduendas. Un des intérêts du jeu est quand même la gestion du deck. Et enlever les cartes des troupes, c'est quand même réduire cet intérêt. Je n'ai pas forcément envie de voir des troupes aussi forte que des héros à 1 PR. Leur rôle n'est pas de Zlataner (mot compte triple) les dieux mais de mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire. Bloquer les lignes de vue, ralentir les unités ennemies, renforcer les forces des unités alliées, forcer les ennemis à prendre les troupes pour cible. Si je devais les modifier pour les rendre attractives, ce serait dans ce sens. Pour moi, il aurait fallu qu'aucune unité de héro ou de monstre ne coûte moins de 2 PR. Ou alors, il faudrait qu'elle viennent avec un bonus (une carte omphalos ?). Que les talents ne soient pas perdus tout de suite, mais avec une certaine limite (par exemple en présentant des pions à côté des talents), la perte des talents aurait même pu être progressives pour celles qui en ont plusieurs. Peut-être même que les troupes auraient pu avoir des talents exclusifs (par exemple, on aurait pu avoir le talent « Aux ordres du héro » : lorsque un héro se trouvant dans la même zone que la troupe, attaque une unité à portée de la troupe, la troupe attaque automatiquement la cible en seconde vague). Bref, je ne suis pas du tout fan de les jouer sans dépense de carte…
  12. Je ne comprends pas trop non plus pourquoi cette formule… La FAQ indiquait clairement que c'est d'abord la résolution de l'attaque puis la pose du jeton… S'il faut déjà commencer la FAQ de la v1.5… Ça se fera, il ne faut pas se leurrer, mais c'est quand même mieux de corriger ces petits problèmes avant de finaliser la version. Après, si c'est vraiment voulu, ça permet de choisir de le faire avant ou après selon la présence de ses propres unités sur la zone…
  13. J'étais sûr, mais j'avais tort... J'étais resté au premier point qui dit qu'une unité peut être projetée sur une zone qui respecte les règles de déplacement de l'unité. Tu as raison, même avec le talent, ce n'est pas possible.
  14. Shika

    Le post des petites choses agréables

    Les 666 ayant été dépassé, je remets mon like !
  15. 1. Question bête mais si on perd notre divinité, on n'est pas éliminé (en 1vs1vs1)? tant qu'une autre divinité n'est pas éliminé également ou que quelqu'un choppe 4 Omphalos. Normalement non vu les règles. => Livret scénario : "Lorsque toutes Les divinités sauf celles appartenant à un unique joueur ou une unique équipe ont été détruites, le contrôleur de la dernière divinité gagne". Du coup, il faut que les deux divinités d'un camp soit out pour que l'autre camp l'emporte. J'avoue, ce qu'indique le livret des scénarios est incompréhensible… Quelque soit le mode, quand on perd sa divinité, on perd la partie, on ne peut plus participer. En 2vs2, si un joueur perd sa divinité, la partie est finie, et l'équipe adverse (qui a conservé ses 2 divinités) gagne. 2. Pour le talent Projection on peut projeter quelqu'un se trouvant sur un rocher en le ramenant sur notre case en contrebas (histoire de le terminer avec Arès)? C'est le fait de projeter vers soi qui me gène mais la règle ne l'interdit pas.  => Tu peux projeter une unité sur n'importe quelle zone adjacente, que ce soit derrière l'unité qui projette, ou sur sa zone (si la cible se trouvait déjà sur une zone adjacente). Ce qui peut te permettre d'envoyer un dieu adverse au milieu de tes lignes par exemple... Par contre tu ne peux pas projeter une unité SUR un rocher. Ça dépend… Tu peux projeter une unité dans les seules zones où elle peut se déplacer. Si l'unité possède « Escalade », elle peut être projetée sur un rocher. Si une zone est saturée, ce n'est pas possible d'y projeter l'unité. 3. On peut également projeter à distance? Je n'ai rien vu dans la règle qui l'interdise (avec Atlas par ex) => Je me posais la même question au départ, la réponse est oui : projection s'applique à toutes les attaques : à distance, spéciales déclenchées par des pouvoirs (comme la foudre de Zeus par exemple), etc. 4. Pour l'attaque de zone de Atlas par ex, c'est indiqué "...de portée 1". Ca veut dire exactement 1 de distance, pas 0 possible ni 1+? A priori oui, exactement 1. => J'ai un doute mais je dirais qu'Atlas peut effectuer son attaque spéciale à portée 0-1 (Par exemple Atalante a une portée de 2, elle peut attaquer à 0-2). Je te concède que le wording n'est pas des plus clair... C'est bien ça, la portée indique le nombre de zone maximale de distance. Si la portée doit être d'exactement de 1, cela doit être indiqué sur le pouvoir. Le « 1+ » qui est souvent rencontrée indique lorsqu'on fait une attaque à distance (de portée 1 ou +). 5. Dans la règle il y a écrit que lors d'une action complexe, les talents ne sont plus dispos pour le tour. Finalement ca concerne peu de cas? Les talent Leader, Moral des troupes et Escalade (pendant une course). Si c'est de notre tour à nous dont il s'agit et non d'un tour de table? => C'est uniquement durant l'activation de cette unité. Cela concerne peu de cas effectivement, mais des cas qui peuvent être pénibles (perte d'escalade lors d'une course par exemple ne te permettra pas de monter sur un rocher). Par contre elle récupère ses talents à la fin de son activation. 6. Est ce que la limite d'occupation max d'1 case est considérée comme un effet de terrain? A priori non selon la règle. Avec Bellérophon qui est un volant et qui ignore donc tous les effets de terrains, il ne peut pas venir sur une case qui est déjà pleine? => Pas que je sache. Effets de terrain et capacité d'une zone sont deux choses distinctes :rien ne permet à ma connaissance d'ignorer la capacité de saturation d'une zone. La saturation impacte toutes les unités, sauf si un pouvoir d'une unité le permet (mais je n'ai pas souvenir qu'une telle unité existe). 7. Le talent Initiative ne peut servir que pour un combat sur la même case (ou avec case adjacente saturée) vu que c'est une contre attaque (portée 0 uniquement)? => Oui, si tu veux éviter une contre-attaque, mieux vaut rester à distance (oui griffon, on parle de toi :D). Si tu attaques une autre zone, depuis une zone saturée, il s'agit obligatoirement d'une attaque à distance. En revanche, une unité qui attaque vers une zone saturée, à une portée de 0, peut subir la contre-attaque (avec ou sans le pouvoir initiative).
×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité