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Shika

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  1. Shika

    Hellfest 2019

    C'est vrai, ils auraient pu faire un concours de pronostics sur le temps nécessaire à la vente à la rupture de stock. Un pass 3 jours en VIP à gagner pour la prochaine édition et les vidéos des précédentes éditions pour se mettre dans l'ambiance. D'ailleurs, entre la vente des pass du Hellfest et le lancement du concours pour Claustrophobia, c'était la semaine des Enfers ? Il manquerait plus qu'on voit défiler dans les rues du monde entiers des créatures sataniques à la fin du mois… Enfin, j'y serai bien allé en 2019, je voulais aller voir les Drupkick Murphys qui ont été annoncés… Mais j'ai zappé… Enfin, j'essairai d'être plus vigilant pour la mise en vente des pass 1 jour…
  2. Shika

    Unité troupe morte et plus de divinité en jeu

    Alors, sauf si indiqué dans le scénario, l'action de déploiement ne peut être faite qu'une fois (c'est dans la FAQ) : Et, dans une partie non scénarisée, eh bien, dès qu'un dieux est détruit, la partie est finie, donc impossible de rappeler une troupe...
  3. Shika

    Unité troupe morte et plus de divinité en jeu

    Je viens de lire le scénario. Et les conditions de victoire indiquent "la petite se termine lorsqu'un camp contrôle 2 Athéniens, ou lorsque les troupes d'un camp ont été détruites". Je dirais que non, une fois le dieu détruit, le rappel n'est plus possible. Et une fois, ses troupes perdues, la partie l'est aussi...
  4. Shika

    La Radio des jeux

    Je suis enfin arrivé au bout !!! Sujet très intéressant sur un homme à l'imagination foisonnante. Ce que j'ai retenu c'est toute la partie gestion d'entreprise qui fait écho aux problèmes de DPG dont on parle sur le forum. À part ça, j'étais déjà prévenu par les premiers retours, mais dommage pour Conan en 2019… Moi qui attends pour compléter ma collection… Mais bon, ce n'est pas comme s'il n'allait rien se passer d'ici là…
  5. N'y aurait-il pas de limitation pour accéder à la rubrique ? Je sais que quand je ne suis pas connecté, je ne la vois pas. Et aussi bien juls que Agraphik n'ont que très peu posté…
  6. Je ne vois pas le problème de l'envoie en 2 vagues… Tant que ça reste un choix du contributeur ou si cela se fait sans surcoût pour ce dernier. Pour 7th Continent, j'ai fait le choix d'une livraison en 2 vagues (le jeu de base avant et les extensions après) pour justement ne pas être frustré et me dire « Je dois encore attendre pour pouvoir jouer » alors que je pourrais déjà en profiter. En ce qui concerne le côté environnemental, comme tu le dis, les conteneurs du jeu ne sont pas les seuls dans le bateau, et je dirai même que s'ils n'étaient pas sur le bateau, cela n'aurait rien changé, les bateaux auraient circulé de la même manière et ça n'aurait eu aucun impact sur la pollution générée. Il y a trop de marchandises à transporter pour qu'il y ait un réel impact… Édit : pour moi le lien fonctionne bien.
  7. Shika

    Editeur + KS n'est pas une solution facile

    Là, on touche à un autre problème... L'image du jeu de société qui n'est que pour les enfants (un peu comme les dessins animés)... Quand tu parles à un quidam de citer un jeu de société, il va dire soit Monopoly, soit la Bonne Paye (on dirait qu'il n'y a que l'argent qui compte), mais ce ne sont que des jeux que l'on trouve qu'en supermarché... Et pourtant, tout le monde connait la Belote, le Tarot et beaucoup y jouent. Il y a une base de joueurs potentiels énorme mais encore faut-il casser certains préjugés. Pour ma part, au collège je ne jouais que rarement, il faut dire que j'étais très solitaire à cette époque donc très difficile. Ensuite au lycée, bah, le temps libre, on le passait à jouer à la Belote, justement. Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec le fait que créer des jeux dans tous les sens à tire-larigot n'est pas une solution de pérennité. Tu n'as aucun suivi de la gamme, tu ne pas fédérer une base dure, sur laquelle compter sur le long terme. Si tu prends un jeu et le fait vivre ceux qui ont bien aimer la base vont investir ensuite dans des extensions, le jeu va sortir plus souvent et faire de nouveaux adeptes. Si la gamme ne vit pas, les gens vont faire plus attention à leur dépense, puisqu'il ne connaissent pas la mécanique avant d'acheter et les jeux précédents sortiront moins souvent sur les tables. Et en plus, il y a déjà pléthore de jeux sur l'ensemble des éditeurs. Il suffit juste de regarder les festivals à Cannes ou Essen, ça devient de plus en plus difficile de se faire une place tant il y a de possibilité. Et ça complique encore plus la publication d'un nouveau jeu. Quand tu es tout seul, que tu le fais pour toi-même, peux attendre de finir la livraison de ton jeu avant d'en commencer un nouveau. Quand tu as une structure à faire vivre, ça se complique un peu, il faut que l'argent rentre régulièrement, pour pouvoir payer les salariés de la structure, et t'enchaine un peu plus fréquemment les jeux, même si les précédents ne sont pas livrés. Je ne cautionne pas ce système, mais peut parfois être la conséquence de mauvais choix stratégiques pas forcément malhonnête mais tout le temps (en effet), pour des grenouilles qui voulaient se faire plus grosse que le bœuf…
  8. Shika

    Editeur + KS n'est pas une solution facile

    C'est triste, mais malheureusement, c'est la vie... Le problème n'est pas lié à KS, il existe pour toutes les entreprises, mais surtout pour les TPE et PME. Une erreur stratégique peut faire couler une boite et des bons choix, la sauver... Avec le financement participatif, tout le monde s'est dit « Je peux le faire ! », « j'ai une bonne idée que je ne savais pas comment la rendre réelle. Maintenant, c'est possible. ». Donc les personnes qui se sont lancées n'ont pas forcément les compétences, voire les connaissances pour gérer leurs projets de A à Z, parfois elles peuvent avoir tout ça mais être dépassées par l'ampleur que ça prend en terme de sur-coût ou de ressources. Bref, que ce soit sur KS ou une autre plateforme, ou dans l'économie « traditionnelle », l'entreprenariat reste l'entreprenariat et reste soumis aux risques. Bon, c'est pas tout à fait vrai, Fred Henry nous en parle souvent avec Claustro. C'est que dans l'économie « traditionnelle », il y a souvent un partage des risques qui fait que des échecs peuvent n'avoir que des conséquences minimes. Et inversement, le circuit « traditionnel » peut aussi être un frein, puisque, avant d'être soumis au jugement de la foule, il faut déjà soumettre son projet à un éditeur (pour le meilleur ou pour le pire quelque soit la décision). Reste que, quand un nouveau marché s'ouvre, bon nombre d'entreprises essaient de s'implanter sur ce marché, mais que les entreprises les moins « préparées » sont très vites mal menées, et très vites liquidées, et parmi celles qui restent, les plus fortes s'engraissent et finissent par racheter les plus faibles. Au final, sur un marché, il ne reste que 3-4 gros acteurs. Après, ne connaissant pas trop DPG, je ne saurais dire si les jeux qu'ils proposent, peuvent me correspondre ou non…
  9. Pour appuyer les dire de Fred Henry : si on reprends les chiffres du projet « Horizon Zero Dawn » : Au 1er jour : 348 165 £ pour 3425 backers, le panier moyen est de 101,65 £ Au 14e jour : 855 416 £ pour 7734 backers, le panier moyen est de 110,60 £ => Les gains proviennent des nouveaux backers et non d'une augmentation des montants des contributions. Au 18e jour : 1 039 890 £ pour 7982 backers, le panier moyen est 130,28 £ => Entre le 14e et le 18e jour les gains ont pour origine une augmentation des montants des contributions (dû à l'arrivée du all-in pledge) Moi aussi, je crois que c'est une idée fausse de croire que les SG encouragent les contributeurs à investir plus d'argent. Pour ma part, lors de mes contributions, je ne prends que ce dont j'ai envie, ce qui fait qu'avec ma participation, je collabore au déblocage des SG, mais en aucun cas, cela me poussent à investir plus. Si je me pose la question de ce que je pourrais faire pour débloquer le plus de SG possible et bien, le seul levier efficace que je verrai c'est de faire connaître le jeu au plus de monde possible (en ciblant les potentiels consommateurs du type de jeu), et là encore mon impact serait limité. Dans ce cas, les SG sociaux seraient plus appropriés. Mais là encore, je doute de leurs pertinences et de leurs réels impacts (les moyens de faire parler du projet ne pouvant pas tous être mesurés via ces canaux)… Les SG sont pour moi, plus une façon de récompenser les contributeurs pour le risque qu'ils ont pris en offrant un plus qui ne sera pas disponible autrement. C'est une façon de répondre à la principale question posée dans ce topic, « Acheter maintenant ou attendre le reprint ? ». Mais même dans ce cas, cela ne va pas sans poser de problème… Quant à la rupture de stock des 10000 boites, j'ai l'impression que les 5000 boites européennes se vendront toutes alors que les 5000 boites Américaines ne le seront pas… Je vais rester optimiste et miser sur un pledge tardif des indécis, en disant qu'il y aura rupture de stock au bout de 9 jours et 45 min soit 216h 45 min.
  10. Shika

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Pour moi, pas de problème ! Noël c'est quand je veux ou je veux...
  11. Shika

    La Radio des jeux

    Pareil, j'en suis à un peu plus d'heure d'écoute, mais je dois dire que travailler en même temps, c'est pas possible... Je n'arrive à faire bien ni l'un, ni l'autre. Il va falloir que je fasse un arbitrage...
  12. Shika

    Claustrophobia 1643: A short comics story

    Ça donne trop envie ! La BD (qui est top, bravo @FranHoiss), mais aussi tout le bien que j'en entends depuis que c'est annoncé... Mais..., POURQUOI je ne connais personne pour ne jouer qu'à 2 ??? (Oui soit je suis tout seul, soit on est 3...)
  13. Shika

    le post à râler!

    Ah non !! On a déjà eu le passage à l'euro, on ne va subir le passage au claustro ! "- Ça vous fera 1 claustros, 2 fléaux et 8 troglos ! - Eh beh, faire ses courses revient de plus en plus cher !"
  14. Shika

    Kull le roi atlante !

    🙄Que de souvenir… La phrase fétiche d'un "collègue" quand ça devenait trop compliqué pour lui… Autant dire, qu'on l'entendait à la moindre demande…
  15. Shika

    Minotaure

    Selon la FAQ : La charge suit donc les règles qui régissent la marche. Donc non, si le Minotaure traverse une chaine, il est obligé de s'arrêter, il ne peut pas se déplacer dans une nouvelle zone. Pour confirmer tout ça, le brouillon de la version 1.5 indique : Concernant la seconde question, l'équipe adverse « peut décider librement des talents et pouvoirs qu’il compte utiliser pour l’unité attaquante » (livret de règle, p21). elle peut donc utiliser, à sa guise, les faces vierges pour projeter l'unité alliée.
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