Jump to content

Helyss

Members
  • Content Count

    1,610
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Helyss

  1. Helyss

    Helyss

  2. Je vais faire la même. On part demain et... j'ai rien de prêt. ^^ donc peut-être après demain. (coupure d'eau aussi, aujourd'hui qui nous a mis un peu dans le sac)
  3. Ach... Le process artistique... Il n'y a pas 1 explication. Enfin, si. Mais 1 par auteur, artiste, créateur, etc. Je ne vais pas parler littérature, enfin pas trop. ça j'en sais rien. par contre, j'ai du commettre du graphisme dans plusieurs domaines et là, j'ai plus d'éléments de réponse. Ceci dit, le généralités marchent pour les deux. 1 - un créateur a besoin de manger -> il produit un truc qui va se vendre, plait à son commendataire, sa clientèle. 2 - un créateur a des humeurs -> ses productions vont évoluer en fonction. ça peut changer du jour au lendemain. 3 - un créateur a des capacités -> il veut dire tel truc, faire passer telle émotion mais ne maitrise pas forcément une douzaine de techniques. 4 - un créateur a des phases de test -> pour pallier son manque de technique dans un domaine, expérimenter. 5 - un créateur est souvent à la dèche -> utilisation de ce qu'il a sous la main ou bon marché. 6 - un créateur a des préférences -> il va utiliser du bleu plutôt que du vert. La dessus, tu rajoute des gens installés, plus ou moins bien friqués qui vont donner une valeur à tout ça. Et l'importance artistique de la chose grandit en parallèle. Et tu ajoutes les personnes qui étudient la chose. Qui peuvent très bien tomber juste, faire des recoupements avec la bio de l'auteur, des extrapolations. Ces personnes peuvent êtres très compétentes et connaitre l'auteur mieux que lui-même. Concernant l'art moderne. J'y suis aussi assez imperméable, mais... Il m'est arrivé de tomber en arrêt devant une "croute" de traits rouges sur un fond vert. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à ce moment précis, on est entré en résonance. Pour apprécier une œuvre, il faut y mettre un peu de soi même. La même pour le sport, regarder un match de foot me laisse froid, mais pourtant ça semble passionner des foules. Mais souvent l'auteur se fait plaisir et trouve juste ça joli.
  4. Mais tous les procrastinateurs sont les bienvenus, bien évidemment. Il est en promo chez mon crémier, en plus... Enfin là, je n'ai plus le temps d'y passer.
  5. Tu n'impressionnes personne avec tes 4 figs @Barbi ! Ici on parle en boites, sceaux ou cartons... (Me fait bien de l’œil Clank, aussi. Si en plus y'a des figs...)
  6. Boarf... Si le projet c'est de renverser une royauté, ça passe.
  7. Du coup, je me suis remis à ébarber et monter kkes figs. ^^ Suis assez content de moi, j'ai dépassé la moitié du All-in, maintenant. reste à décider du soclage et de la peinture. D'ailleurs, j'avais dans l'optique (à long terme) de faire un plateau texturé pour paint brawl. et ça reste le cas. Mais j'ai lu que les règles de l'époque pouvaient entrainer des "blocages". Enfin, que ce n'était pas parfait. Est-ce qu'il est prévu que vous re-bossiez dessus ou pas du tout ? (suite au commentaire sur les dernières boites sur GameOn) Je demande pour réfléchir à la peinture des figs. <Mode flemme> Il y a un pdf des règles disponible kke part ? </Mode flemme>
  8. Oh putain, oui ! Je n'avais pas fait le rapprochement !.. Même avis que les autres, très bon, conclusion moins, toussa. Le fiston les a avalé aussi. Bien aimé les Funérailles, aussi. m'en reste 1 à prendre qui vient de sortir, je crois. J'ai pris le jdr, aussi. Très agréable à lire pour le fluff. Le système, je suis moins fan, par contre. C'est d'ailleurs assez spécial, c'est un système que je qualifierais de mature, mise en commun des ressources, effort commun, etc. mais la thématique est clairement ado ou étudiante. Je ne vois pas trop à quel âge on peut mêler les deux.
  9. Je me suis fait les même réflexions, donc je préfère ne pas tirer de conclusions.
  10. Ben, tu as le design de chaque boite à faire, les calages, etc. sans compter comment répartir tous les add-ons. comme je dis, je n'en sais trop rien, mais je crois que ce sont des coûts supplémentaires pour tout le monde. Je vois mal Mono se contenter d'envoyer les figs en vrac dans des sachets zip.
  11. ça multiplie les coûts en dev et fabrication sur les boites qu'il faut ajouter, du coup, aussi, non ? je crois que c'est aussi plus de boulot en interne, calibrage, etc.
  12. Attention, j'ai regardé les 5 saisons, hein. mais la coupe à la M, c'est jamais passé. Ce que je veux dire, c'est que si on a une esthétique des Alien Xenos qui n'est pas au top, ça peut vite dériver sur un truc très bof. Idem, si c'est uniquement parlote politique et complots de coursive, je risque d'être moins intéressé. Le dernier Galactica m'a un poil saoulé, pour ça. Alors que... le truc avec les"moisissures cristallines" extra galactiques, j'ai bien aimé. Tout dépend des moyens qu'ils vont mettre. Et puis ça a l'air d'être sur leur inquisiteur phare (faut que je le peigne en 70mm, celui-là aussi d'ailleurs. je n'ai plus le nom de cette série du siècle dernier. Mais il a un bolter trop grossier à cette échelle), donc ça risque d'être assez sombre.
  13. C'est vraiment super bien pour une première fig. Et pas qu'une première d'ailleurs. Y'a forcément des trucs que tu pourrais reprendre, mais c'est quelque chose qui peut être intéressant de garder tel quel au contraire. Pour plus tard, et voir la progression ou s'en souvenir, tout simplement. J'ai passé mes premières au décapant. je regrette un peu. Mais à l'époque, j'avais un peu moins de figs à peindre, donc je repeignait les mêmes... ^^ Tu as suivi des tutos ou compilé des conseils à droite à gauche avant de te lancer ? Juste pour savoir comment on aborde les débuts, aujourd'hui.
  14. ouch... j'espère que ça va le faire. Ils ne nous ont pas habitué au meilleur dans la portabilité de leur univers. J'ai peur qu'on ai de la sf cheap façon babylon five en plus sombre. beaucoup de parlote, etc. Non, je mens, en fait. En jeu video, c'est plutôt bien fait. En vidéo, par contre... Y'a du potentiel bien glauque, par contre. Ce n'est pas infini, non plus. bcp de redit dans le fluff des diftes sources (codex, etc.). l'histoire ne se refait pas, en même temps. Et c'est assez rodé, depuis le temps. ^^
  15. Oui, c'est ça qui a changé. ^^
  16. Ah ça, non. je ne suis que mesure et tempérance, monsieur. ^^ [Edit : Mais je me soigne... J'ai acheté des Contrast !]
  17. Je vois tout à fait ! ça m'a fait ça les premières fois, aussi. Cette "école" a un peu changé. Mais pas trop. Tout ce qui me plait quand tu rentres dans une boutique juste pour regarder. maintenant, je les ignore, sauf si j'ai une question. Mais j'ai 2x fois leur age, en général. et j'ai des figs (non soucouchées, on reste dans le topic) plus vieilles que certains... Et je suis prêt psychologiquement pour le laïus enflammé. Ce qui est assez pénible quand tu veux une explication objective. Vu qu'ils n'ont pas la possibilité d'avoir toute leur gamme, ce qui est un comble, j'y vais rarement, de toute façon. j'aime beaucoup l’anecdote du D20. ^^ Je ne vous remercie pas @madcollector, @Roolz et les autres, j'avais oublié une étagère avec kkes trucs... Lord of Xidit, Mices, Blood rage ou Talisman, entre autres... kkes trucs, quoi.
  18. Oui, je comprend, c'est assez compulsif comme domaine, aussi. Avec la tonne de structures et micro-structures qui ont produit des tonnes de trucs depuis des années. Et puis c'est un domaine où tu peux prendre 1 ou 2 figs, juste pour les peindre. ça élargit encore le spectre. Si on ajoute la fig d'expo, les bustes et les maquettes de tout poil dont les model kits, ça donne le tournis toutes les références de qualité. après, on peu modeler un peu, aussi, s'il n'y en a pas assez... ^^ Je me suis fait la réflexion que ce que tu achetais là dedans, c'est des trucs qui te plaisent, sur lesquels tu veux te donner, ok, mais c'est aussi du temps. Comme sur KS. Tu achètes l'impression d'avoir du temps pour les peindre, jouer avec, etc. Que, forcément, la vie dans sa grande mansuétude, sera compréhensive et allègera ton emploi du temps pour que tu puisse t'adonner à tes passions coupables... Oh, punaise !.. Je n'ai que "kkes" tuperwares des I et II. ^^
  19. C'est vil ce que tu fais... J'aime beaucoup leur univers graphique depuis leurs débuts. Jamais sauté le pas, par contre. Ils ont kkes trucs à livrer eux aussi, non ? Et puis, je me rassure en me disant que ce ne sont que des 3D... ^^
  20. merci pour l'info... ou pas. ^^
  21. Ok, merci. Attention, ça fait peut-être très macho, dit comme précédemment, mais ce n'est absolument pas le propos. Sans doute quelque chose au niveau de l'écriture, la position ou réflexions des personnages, quelque chose dans le rythme. Car c'est vrai que j'ai souvent eu du mal avec des truc de style Ursula le Guinn, Mc Caffrey, etc. même si j'ai bien aimé. J'ai essayé Ténébreuse, et j'ai pas réussi... Par contre dernièrement, j'ai bcp aimé La guerrière oubliée de Mary Gentle. Un peu tard pour trouver le T2 avant les vacances, d'ailleurs.
  22. Ayé, j'y suis allé de ma contribution. plus que prévu, mais c'est pour la bonne cause et un diorama en prévision. D'ailleurs, il manque un peu de sous et reste 9 jours, si certains figurinistes sont intéressés.
  23. petite soirée ciné avec le fiston pendant que sa sœur bourine sur Dragon Quest. à pied, cinéma de quartier à la mr Eddy, j'adore. Le film, moins, Spiderman, le dernier. Un vrai virage pré-ado. Mais c'est son super héros... détesté. j'ai pas compris non plus. Ceci dit, ils préfèrent ce spidey là aux anciens. acteur, toussa. chuis plus dans le coup... comme cette expression... Et en revenant, j'y suis allé de ma contribution sur Color Quest Beta (GameOn). plus que prévu, mais c'est pour la bonne cause et un diorama en prévision. D'ailleurs, il manque un peu de sous et reste 9 jours, si certains figurinistes sont intéressés. (Je up le sujet) Reste à pledge manager Batman, mais ça sera pour plus tard, je me lève dans 3h... ouch.
  24. Et arrive le temps du choix... celui du livre de l'été. (je dis "du livre" mais ils peuvent être nombreux) Je ne compte plus ce que j'ai d’entamé, mais rien qui m’aie donné envie de dévorer le bouquin sur la nuit, l’œil collant au petit matin. Et ce depuis un moment. ou j'en oublie. Ils sont quelques uns dans cette catégorie, assez différents dans leur style. dans l'ordre de lecture : Le cycle des épées, La Belgariade/Mallorée, Le disque monde, Le trône de fer. La compagnie noire, j'ai bien aimé les premiers, mais par la suite ça tourne trop épique pour les "loqueteux" décris. Sans Âme me fait bien envie, mais je suis prudent avec les auteurs féminins, que je trouve souvent trop édulcorés. Sans critiquer, mais il y a une approche qui m'est étrangère. J'ai commencé la horde du contrevent, et si je trouve bien, je n'accroche pas autant que j'ai pu le lire à droite à gauche. Je passe sur la plupart des gros tirages style Gaborit (sauf crépusculaires) ou... mince, je n'ai plus son nom, mais il sort des bouquins à tour de bras. Peut être finir Les couleurs de l'acier, mais idem, j'ai arrêté en cours... Je dois avoir kkes trucs dans la liseuse. On verra qui est le gagnant à la fin de l'été. ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy