Aller au contenu

Edouard Le sec

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Neutre

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Livre de Campagne

Visiteurs récents du profil

188 visualisations du profil
  1. Kit de parité pour les héros

    Merci pour tout ces bonnes idées, je met tout ca dans mon calepin. Je reste toujours a sec pour une figurine allant avec Xerxès, quitte a changer l'illustration si besoin. @Doucefeuille a raison, c'est étonnamment plus difficile de trouver des figurines de mecs a moitié a poil sans gros muscles, que des femmes. Pour le reste, je me suis attaqué aux héros des 3 extensions de façon a débloquer un maximum de scenarios avec des héros paritaires. Pour l'extension Nordheim, le pendant féminin de Niord avec la figurine "Viking Girl " de Reaper: Pour l'extension Stygia, le pendant feminin de Ikhmet avec la figurine "Kiri, Female Ninja" de Reaper: Pour l'extension Khitai, le pendant feminin de Shentu, "Yizhi" de GCT Studios, et provenant de la gamme du jeu Bushido. Attention, c'est du 32mm, pas sur si ca jure avec le reste des figs Conan.
  2. Kit de parité pour les héros

    Voila une suggestion pour l’équivalent féminin de Shevatas, avec la figurine "Deladrin, Female Assassin" de chez Reaper (dispo en plastique). Et de meme pour Hadrathus, avec la figouz "Nonalla Ellinad, Elf Wizard ", toujours de chez Reaper: Bon, pour l'instant j'ai abandonné pour trouver des noms dans l'imaginaire collectif pour ces deux derniers. J'ai juste mis des trucs inventés de toute pièce. N’hésitez pas si vous avez de meilleure idées. Et enfin, pour finir, l’équivalent masculin de Belit, Xerxès m'a parut parfaitement approprié, avec un beau moule-boule, ya pas de raison. Par contre, je n'ai pas trouvé de proxy pour la figurine, le concours est donc ouvert !
  3. Kit de parité pour les héros

    Ah oui, le sleeve c'est une bonne idée, mais la fiche ne rentreras plus dans les organizer que je me suis fait Par contre, c'est noté pour les figouzes plastiques de chez Reaper. Je vais regarder.
  4. Kit de parité pour les héros

    Superbe @Doucefeuille ! Plein d'idées où piocher ! Les figurines Reaper forment effectivement un grand vivier. Je voulais trouver l’équivalent d'une barbabre avec une grosse épée pour remplacer Conan. J'ai trouver une bonne illustration sur le web, malheureusement sans le nom de l'auteur pour que je puisse le créditer. L'univers étendue serait une bonne source d'information pour prendre des noms, mais je ne le connais pas suffisamment. Au lieu d'inventer un nom, j’essaie de le chercher dans l'imaginaire collectif (quitte a ce que se soit hors de l'univers de Conan) pour que les enfants s'identifient plus facilement. Ainsi, j'ai appelé l’équivalent féminin de Conan, Lagertha, comme la dame Soldat/Reine dans la série Vikings. Voila la feuille de personnage, avec exactement les mêmes caracs que Conan (merci pour le template d'ailleurs, c'est superbe d'avoir un truc comme ca, dans un format open-source en plus, j'aime !): La figurine "Nadia of the Blade Female Barbarian" de chez Reaper correspond pas mal à l'illustration. Le seul problème pour moi c'est que c'est du métal, alors que je préfère le plastique, ca s’écaille moins facilement. Je pense imprimer la feuille de perso sur du papier pour le coller au dos de celle de Conan. Vous avez une idée de papier á utiliser, qui dure dans le temps, et qui est un rendu de surface similaire aux carton originale? Allez, et puis il faut encore trouver des équivalents de l'autre sexe pour les autres héros !
  5. Kit de parité pour les héros

    Bonjour, Papa d'un petit gars d'un an et demi et bientôt d'une petite fille, je réfléchi déjà a comment je pourrai amener plus de parité dans mes jeux, notamment quand au choix de personnages. Alors bien sur, ils ne vont pas jouer à Conan tout de suite, mais l'idée me titille de pouvoir simplement remplacer un héros mâle par une héroïne femelle, et inversement. En ce sens, je voudrais créer du matériel pour faire comme avec avec Shadows of Brimstone, où toutes les fiches héros ont, sur le recto, l’équivalent mâle, et sur le verso, l’équivalent femelle, tout les deux avec exactement les mêmes caractéristiques. La seule différence est le nom, l'illustration et la figurine qui va avec. Pour commencer, je voudrais faire de même avec les personnages de base: Conan, Belit, Shevatas, Hadrathus. Avez-vous des idées pour des noms, illustrations, et figurine-proxy pour un équivalent masculin/féminin de chacun de ces personnages, et qui aurait les même caractéristiques? J'imagine qu'on peu allé s’inspirer des comics, films, jeux vidéos... mais je n'en suis pas un fin connaisseur. Merci pour vos idées!
  6. [Décor] Table de jeu 3D (village picte)

    Incroyable, le contraste des couleurs est superbe ! Tu vas faire comment pour représenter les cases ? Et quelle est la prochaine map a laquelle tu t'attaques ^^ ?
  7. Part de victoire de l'overlord en campagne

    Oups, me suis fait eu..
  8. Part de victoire de l'overlord en campagne

    Je découvre ce topic qui est plutôt intéressant dans la mesure ou il me fait découvrir comment les gens aiment jouer à Conan: miser sur le cote scénaristique a la JdR, ou plutôt sur le challenge et l'optimisation des actions... et je pense qu'une force du jeu est justement de pouvoir très bien satisfaire ces deux visions. Par contre, je suis surpris de commentaires s’étonnant des déséquilibrages. Depuis le début, les scenarios de Conan sont livrés avec un niveau de difficulté pour les héros (les petits corbeaux en haut a droite). Insérer la notion de niveau de difficulté présume donc que pour certains scenarios il est assumé que les héros ont plus de chance de gagner ou de perdre, ce qui peu effectivement être perçu comme un déséquilibrage. On peut aimer ou pas mais, de part l’existence même des niveaux de difficulté, on était prévenu. Ce serait intéressant d'ailleurs de regarder dans quel mesure ces niveaux de difficulté se trouvent, en pratique, corrélés au tableau https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo/edit#gid=0 (J'ai perdu le fil de qui gérait ce tableau d'ailleurs... pardon de ne pas te citer !)
  9. Comment mettre la main sur les extensions ?

    Effectivement, les deux boites ont du partir entre temps ^^. Mais c'est MiniatureMarket a toute les extensions. J'ai deja commandé chez eux, et ya rien a redire.
  10. Comment mettre la main sur les extensions ?

    Il reste 2 boites de Nordheim sur Amazon.com, et le reste se trouve encore chez les revendeurs online comme coolstuffinc. La sortie de Khitai aux US est prévu pour Octobre.
  11. Organizer Conan

    Voila, je tiens ma promesse (avec un peu de retard ... ^^) en mettant les fichiers svg de mes organizers sur la zone de téléchargement. Amusez-vous bien !
  12. Conan organizer

    Version 1.0

    42 téléchargements

    .svg files for laser-cutting your own protections for you character sheets ! My suggestions is to use MDF and clear acrylic for the base and the overlay, respectively. Both at 3 mm thick (0.118'', works with 0.125''). Just use regular Tacky glue or wood glue for the side stops. More info and pictures on the french forum ( ).
  13. Conan organizer

    View File Conan organizer .svg files for laser-cutting your own protections for you character sheets ! My suggestions is to use MDF and clear acrylic for the base and the overlay, respectively. Both at 3 mm thick (0.118'', works with 0.125''). Just use regular Tacky glue or wood glue for the side stops. More info and pictures on the french forum ( ). Submitter Edouard Le sec Submitted 09/11/2017 Category Resources  
  14. Dans quel ordre classeriez-vous les scenarios ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ! intéressant comme retours. A vrai dire je reflechissais plutôt sur un classement thématique, pas exactement par type de carte, mais plus exactement par région ou se situe l'action. Ceci dit, il est claire que le nombre de joueurs est un critère important quand on choisi un scenario. Je ferai peut-être un classement par nombre de joueur, et je reprendrai l’idée d'un index en début de recueil comme @Lhextaz. Sauf qu'au lieu d'un tableau a plusieurs entrées, je pense a une carte du monde indiquant l'emplacement ou se déroule l'action de chaque scenario (mais c'est plus de boulot pour que ca reste lisible).
  15. Bonjour, Je compte me faire un petit recueil personnel de scenarios qui rassemblera les scénars (officiels ou fan-made) que j'aime bien et qui correspondent aux figurines que je possède et que je compte peindre. Seulement voilà, je n'arrive pas à me décider sur l'ordre dans lequel classer ces scenarios dans le recueil. Par ordre croissant de difficulté ? Par nombre de joueurs ? Par ordre alphabétique? par type de map ? Si vous avez des idées où que vous avez déjà mené la réflexion , votre avis m’intéresse !
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité