Fred Henry

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

388 Bon

À propos de Fred Henry

  • Date de naissance
  1. Pour le 1000 c'est clair que je réfléchis à un truc :)...
  2. Bah dès jeudi on sort les Meeples à Cannes pour faire tourner les protos et on aura terminé avec les supputations 😊
  3. Un très très grand MERCI à tout le monde pour le colis reçu aujourd'hui. Je posterai une photo dès que je saurai le faire. Merci énormément pour les petits mots, les dessins et bien sur pour la tise et la nourriture :). Nous avons déjà bien tapé dans les gateaux pour le café. Ça nous a vraiment fait fait très plaisir à tous. Longue vie à The Overlord.
  4. Ben pour tous ceux qui seront à Cannes, n'hésitez surtout pas à passer sur le stand. J'irai chercher le café
  5. Jf tu dis n'importe quoi. Tu ne sais pas qui est responsable de quoi mais tu supputes. Tu restes toujours dans cette posture : "quand c'est bien c'est MG, quand c'est mal c'est Monolith". Sans jamais te poser la question des fonctions et des responsabilités attachées à chaque boîte. MG n'a jamais été un studio de Monolith. Nous avons un contrat de coédition à 50/50 pas de studio (Guillotine est payé 20% de royauté, et ne s'occupe que du jeu lui même, ća n'a rien à voir). Quand je vois que tu cites mon nom alors que je ne suis pas du tout sur le projet MB, ça me saoule. Si tu veux tout savoir je ne sais même pas jouer à MB, j'en ai tout au plus fais 1/2 partie. Je ne m'en occupe PAS DU TOUT. Je n'en ai même pas suivi la campagne. Je m'occuppe du futur projet Monolith en tant qu'auteur. Mais vraiment l'image que tu véhicules (les gentils MG et les Méchants Monolith) me sort par les yeux, d'autant plus qu'elle circule maintenant sur le net. Tu ne sais rien de de ce qui se passe en interne et tu échafaudes des théories complotistes débiles où Monolith est systématiquement le grand méchant de l'histoire. PS : dépêche toi de copier/coller le paragraphe ci-dessus pour Cwowd que vous puissiez bien vous marrer à le décortiquer.
  6. Très intéressant. Je pense qu'on va bel et bien assister à un mouvement assez global.
  7. Le favori de très loin reste Scythe et ça me semble mérité. Conan est trop "sulfureux". Depuis 18 mois il navigue de polémiques en polémiques. Et la dernière sur les soldes et les boutiques vient d'achever ce qui lui restait de chance d'être primé. Si c'était le cas ça génèrerait encore un petit séisme dans le microcosme ludique, qui ne ferait que le bonheur des trolls. Il suffit de lire les commentaires fieleux suite à sa simple nomination.
  8. Ils ont refusé de venir
  9. François n'est pas de mauvaise foi. Il défend son bifteck. C'est un mec extrêmement intègre et malin. C'est ça qui était cool. Nous n'étions pas QUE dans la confrontation mais plutôt dans l'échange de points de vue. Je t'assure que je connais des patrons de boutique avec qui ça aurait pu se passer super mal :). Voilà Nicowa rappelle quand même un point important : KS aujourd'hui est une concurrence ultra minoritaire pour les boutiques. A l'avenir je ne sais pas.
  10. Le problème des dépenses exorbitantes sur KS vient du fait qu'on y vend des gammes et pas juste un jeu à la fois. Mais si il existe un canal de distribution rassurant les joueurs sur la possibilité d'accéder au reste plus tard on devrait pouvoir contenter tout le monde. Plus j'y pense plus je me dis que les 2 Hubs sont une bonne solution.
  11. Après on arrive vite aux limites du débat lorsque je propose que chacun dans la filière revoit ses marges ou que je pratique moi aussi un multiplicateur classique et que la réponse qui m'est donnée est "ça n'est pas le problème des boutiques". Or si, c'est justement le coeur du problème. Ce qui me saoule c'est de passer pour le fossoyeur des boutiques alors que tout ce que je demande c'est de ne pas être le seul maillon de la chaîne à faire un effort sur ma marge. Monolith est près à diviser par 2 sa marge normale (un coeff de 1,5 au lieu de 2, soit 50% de marge au lieu de 100%). Mais derrière il faut que distributeurs et boutiques suivent. Mais je refuse de rester autours des 1,2.
  12. Je l'ai lu chez TT aujourd'hui hui. Ben je ne suis pas objectif mais j'ai trouvé ça très bien.
  13. C'était bien le sens du débat. François a même reconnu qu'objectivement les gros Améritrashs ne représentent qu'une toute petite partie de son CA. Ce qui l'embête c'est surtout la frustration de ne plus pouvoir vendre ces jeux en tant que passionné.
  14. Perso j'ai trouvé ça intéressant même si j'aurais aimé avoir d'avantage de temps. Pour les chiffres, je n'ai que 2016. C'est Arcadia Quest 1 239 Blood Rage 2114 Assaut sur l'Empire : 2035. Si on compare à des jeux plus casuals, qui ont des prix plus grand public, c'est tout simplement ridicule (19 000 Batisseurs, 80 000 Timeline, probablement 12 000 Inventeurs en 1 an...). C'est ce type de jeux que les boutiques vendent massivement aujourd'hui.