Aller au contenu

https://the-overlord.com/Images/1b526653300ca30a6cba15bc7b8fd4b2_original.png

Fred Henry

Team
  • Compteur de contenus

    506
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 802 Excellent

À propos de Fred Henry

  1. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Bien sur que tu peux Donc 24... et... 25 avec @Fabrice Rossi
  2. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Et Hop... 23
  3. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Ben viens
  4. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    22 avec le/la pote de Clem.
  5. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Non mais c est de l humour hein... il n y aura rien du tout. Juste a boire et a manger.
  6. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Le prochain SG est à 25
  7. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Et Hop... 21.
  8. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Nickel. Donc nous sommes 18 avec les 2 artistes.
  9. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    J'invoque si le coeur leur en dit : - @Xavier Fournier - @Alex Nikolavitch - @MartinG - @Nguyen.S (Ca ve se voir que j ai appris à utiliser le @)
  10. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Nickel. Petit récapitulatif des inscrits à un petit mois du truc : - @TontonFranz - @Biel el'Jonson - @Sylvain Mochet - @Telgar - @Darktroller - @vinn_quest - @cl4renko - @Sokoben - @FranHoiss - @benji - @Azael - @khaali - @Popoff - @Charlie - @HagarWulfen - @Fred Henry Si je compte bien ça fait 16. On a donc encore 24 places possibles au max max (c est le nombre maxi de places assises dans la salle du trone de fer).
  11. Add-on kit de diversité pour les Héros

    Arzok. Mais justement, peut être que Monolith a fait des erreurs. Encore une fois, si le fait de véhiculer des représentations s avère aider à la persistence des structures qui les ont généré (ce qui reste hypothétique mais plausible au final) alors Monolith ne doit pas se voiler la face et assumer qu il participe (à son échelle) à la pérenité de ces structures.
  12. Add-on kit de diversité pour les Héros

    Salut. Sujet aussi intéressant qu'épineux. 1) A titre perso je suis tout à fait conscient que des jeux comme Conan ou Batman véhiculent des clichés sexistes. Se voiler la face, serait le pire move possible. 2) je pense aussi que ces clichés sont malheureusement consubstantiels de l oeuvre (il existe une certaine apologie de l hyper masculinité dans Conan, par exemple). 3) si c est le cas (la consubtantialité du cliché) alors extraire le sexisme de Conan transformerait fondamentalement l univers en "autre chose". 4) Cet "autre chose" peut être mieux ou moins bien, ce n est pas le propos. 5) Comme le souligne Fabrice, nous avons déjà pris de nombreuses libertés avec l'univers (notament à travers la coexistence de personnages qui ne se sont jamais rencontrés). La question est alors de savoir si ces "licenses avec l oeuvre" concernent elles aussi des éléments consubstantiels (et à quel degré). 6) j ai toujours été un structuraliste. Pour moi les représentations (notament sexuées) n'ont toujours été qu une émanation épiphénoménale de l état des structures et à ce titre n'avaient pas d'"effet" sur les structures elles-mêmes. J'avoue que dernièrement certains échanges construits ont quelque peu ébranlés mes convictions. 7) la fin du point 6 implique mécaniquement une certaine "responsabilité sociale" de nos choix éditoriaux : véhiculer des représentations pourrait faire perdurer les structurent qui les ont généré (c est une hypothèse, mais ca me semble difficile à éluder). 8) on arrive donc à ce qui me semble le point de tension : le nécessaire antagonisme entre d une part le "respect de l'oeuvre" dans ce qu elle a de consubstantiel et, d'autre part, la responsabité sociale inhérente au fait de véhiculer des représentations (construites). Le choix de Monolith a été de privilégier le "respect de l oeuvre" (tel que je l'aborde au point 2) à la "responsabilité sociale". C'est un choix totalement questionnable (et qui dailleur est questionné, l'existence mème de ce topic le prouve). Peut être que je me trompe totalement et que les "clichés sexistes" ne sont pas dans l ADN de l'oeuvre et donc l'antagonisme n'existe pas (et donc plus de problème). C est en tous cas la façon dont je perçois les choses. Et c est là qu est tout le problème : j'ai par exemple une haine viscérale pour la pensée raciste et le dégout du métissage qu'on peut trouver par exemple chez un Lovecraft. Pour autant, je trouverais insuportable qu'on en expurge ses textes, parce que celà les transformerait en profondeur (notament parce que ce racisme est un élément "consubtantiel" qui participe à la définition du "climat" qui régnait dans les US des années 30 chez une certaine petite bourgeoisie en déclin. L exemple peut sembler caricatural mais je pense qu'il est pourtant au centre du débat.
  13. Debriefing de la campagne

    Tu sais, depuis que j'ai compris que le site des W.E etait la porte d'entrée ludique de la facho sphère (apologie de Raptor dissident, de Boulevard Voltaire, liens vers des diatribes anti metissage, ...) je suis plutôt content d'être le sujet de leurs attaques. Je comprends mieux aussi cette détestation de Phal. Au delà de la question de la souscription se révèle le prisme à travers lequel nous nous représentons les choses et nos prismes respectifs (habitus) sont aux antipodes. Et tout celà m'amuse d'autant plus que ces gars qui n en ont "rien a fout'e de Monolith ou de FH" passent leur temps à reprendre ce que je dis et à en faire le commentaire.
  14. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Ha ben tiens moi au courant si tu veux boire un verre/café pendant ton séjour à Paris. Je m arrangerai pour etre dispo.
  15. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    En direct live : Clarencko vient. Mais il prend un peu d avance...
×