Foussa

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À propos de Foussa

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  1. sur FB, ils préparent l'UK-expo-chais-pas-quoi !
  2. hehe oui, mais quand tu as le Capitaine, qui a lui aussi Sacrifice, sur la zone avec des gardes ayant sacrifice, si tu annonces "je fais une attaque à 2 dés", et que là hop le Capitaine se met en face et a de forte chance d'encaisser sans broncher cette attaque vu sa défense, ça devient compliqué .
  3. 'tain, tu fais pas dans la demi-mesure ! Bruce ? ... c'est toi ??
  4. Ah oui oui, ceux qui peuvent grouper à PEL, c'est parfait hein
  5. Découvrez (ou pas) Solstafir ! Groupe Islandais de ... bonne musique ! Une balade qui monte en puissance comme seuls les groupes de metal savent faire : Fjara
  6. Ceux qui ont fini et ne peuvent se grouper avec qqun pour le retour, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, et j'vous donne la marche à suivre .
  7. Pleins de supers idées Je reprends - la dinette thématique (bombes de différents types, portes, portes de prison, caisses d'armes, caisses de munitions, matos de chimistes, chaises électriques...) - les véhicules - les gemmes batmanisées - les fig' des parents de Bruce Wayne histoire de se refaire la scène fondatrice différemment (ou pas) et je rajoute : une cage qu'on peut poser comme objectif, convenant aussi bien pour y mettre un super-villain, ou des prisonniers gentils. Ou pour capturer des sbires si on l'active et la fait tomber au bon moment
  8. c'est un style de jeu qui peut tout à fait déplaire effectivement, comme le design du jeu. Moi je trouve que le design est en corrélation avec le côté affrontement direct, punchy, fun. J'aimerai bien voir des figurines peintes.
  9. Alors La Boîte de Jeu (10 minutes to kill, Outlive...) a lancé le KS de Clash of Rage le 17 mai 2017, et ça se terminera le 9 juin 2017, pour une livraison prévue juin 2018. Le jeu est déjà financé à hauteur d'un peu + de 100 000 euros. Auteur : Frédéric Guerard Illustrateur : Djib Il s'agit d'un jeu d'affrontement très direct, et plutôt facile d'accès. Les joueurs choisissent l'un des 4 clans. Sur le plateau (+ ou - grand selon le nombre de joueurs), se trouvent des cités Elfes, des forges, des pierres de renfort et des montagnes infranchissables. Les forges ou cités Elfes seront protégés par des armées Elfes qu'on va se faire un plaisir à balayer. Le but du jeu est d'avoir 4 points de victoire : Posséder une cité elfe = 1 pts (mais on peut nous la reprendre). Forger un objet légendaire = 1 pts (définitivement acquis). Une phase de jeu est assez simple, y a 5 étapes : - On pioche une carte d'équipement pour les Elfes. Donc + les tours passent, + les Elfes seront balaises. - Chaque joue en même temps une carte tactique, ce qui déterminera l'ordre du tour, les renforts et l'or attribués. - Dans l'ordre du tour, chaque joueur joue 1 action (sur 2 possibles). Les 2 actions possibles sont : bouger ses troupes (ce qui peut générer des combats) OU acheter de l'équipement / un héros. - Ceux qui contrôlent des pierres de renfort bénéficient de renforts selon le niveau de la pierre. - Dans l'ordre du tour, chaque joueur joue 1 action (sur 2 possibles). On règles les combats aux dés. Chaque dés possèdent 4 faces blessures et 2 faces blanches. On regarde alors qui est le + rapide, puis les éventuels bonus (équipement par exemple). Le combat se termine si un joueur (ou les elfes) a perdu toutes ses troupes, ou si un joueur fuit (on peut fuir un combat avant l'un de ses lancer de dés). A noter que si vous avez la loose aux dés et que vous n'éliminez aucune troupe lors d'un lancer de dé, vous obtenez un jeton rage, qui compte comme une touche automatique, et qui se rajoutera à votre prochain lancer (vous perdez les jetons rage à la fin du combat). Ci-dessus un plateau de clan. Bon là c'est d'un addon mais on s'en fout, c'est pour montrer un plateau de clan Chaque clan possède 3 types d'unités (ici, 6 grinder, 4 bomber et 3 savant). Chaque unités peut avoir une armure (slot en bas) ou une arme (slot en haut). On peut réorganiser les équipements en cours de partie. Donc là de base, vous voyez qu'un grinder a 3 pts de vie, 2 de mouvement, et jette 6 dés (en combat, vous jetez autant de dés que la + forte de vos unités, donc là ça serait 6, qu'il y ait 1 ou 3 grinder). Par contre, il a aussi un sablier. Avant un combat, on additionne les sabliers. Celui qui en a le moins est le + rapide et aura l'initiative. Si égalité aux sabliers, c'est le défenseur qui a l'initiative. Les Bombers ont 3 de rage de base. Donc 3 touches automatiques. Balaise. Mais 1 seul dé. Les Savants ont 1 relance. Vous avez le droit de relancer tout ou partie de vos dés. Donc si vous constituez une petite armée avec 1 grinder, 1 bomber et 1 savant : vous pouvez bouger de 2 mouv', vous jeterez 6 dés en combat (grinder) tout en ayant 3 touches auto (bomber) et 1 relance (savant). Et 2 sabliers pour l'initiative. Comme vous le voyez, il s'agit d'un jeu assez simple. L'un des intérêts est d'avoir des clans asymétriques. L'asymétrie se fait sur la mobilité, la force au combat, la résistance, le nombre de troupes, l'initiative, l'or récupérée, etc. On s'équipe souvent, et ça donne des avantages certains, une vraie montée en puissance. Aux joueurs de choisir d'équilibrer son clan, ou d'accentuer un avantage qu'il avait. Les héros sont également très puissants. Les illustrations montrent bien l'ambiance du jeu. On se prépare pas pendant 1h avant un combat final. Non, là ça fight très vite, on latte et on perd troupes tout au long de la partie. Bref, un jeu fun. Les figurines sont très jolies je trouve, dans le style (on n'est pas dans du Conan). Notez qu'il y a pas mal de différence d'échelle, ça doit être très sympa sur le plateau une fois peint. Voilà pour ce que je sais du jeu ! Un addon a été proposé aujourd'hui : un clan supplémentaire, offrant la possibilité de jouer à 5 joueurs (ou tout simplement une option de + lorsqu'on choisit son clan de départ). Il sera mien. Diverses illustrations et sculptures du jeu.
  10. Merci pour le post initial, Judge Dredd. La peinture du prince noir par Seb Lavigne est simplement incroyable. J'ai jamais peint de 15mm, c'est + pénible, ou alors on arrive à un résultat tabletop convenable + rapidement qu'avec du 32mm ? Sinon, concernant le jeu niveau mécanique, c'est encore un peu nébuleux pour moi. Le côté à la fois "aventure quête", et "affrontement d'armée" me laisse perplexe. Je demande à voir, car être un très bon jeu sur ces 2 types de jeu, c'est pas évident. Je demande qu'à être convaincu (et je suis faible...). D'autre part, affrontement d'armée en 15mm : les fig' seront sur des socles permettant d'en supporter plusieurs ? (je sais plus le nom exact) Parce que sinon c'est pénible à manipuler. En tout cas, les figurines sont très jolies, les monstres qu'on voit sympa, les baraques je sais pas si ça sera dans le KS et/ou sous quelle forme mais c'est chouette (dommage que ça doit du 15mm du coup, car ça aurait pu servir dans d'autres jeux).
  11. @tony merci beaucoup ! @Pipire , pour moi c'est bon, sauf que l'OL annonce qu'un garde se sacrifie AVANT le lancer de dés de Conan (mais après que Conan a annoncé combien de dés il va lancer).
  12. Bon, à la limite je veux bien comprendre que ça joue Sacrifice avec la fig' qui se sacrifie qui prend tous les dégâts. Ok. Pas de relicat, etc. Ok. Ca s'entend. Ca serait trop puissant je trouve, mais bon, ok. Mais du coup, pas de combo infini etc. Puisque Sacrifice c'est prendre les dégâts à la place de la cible initiale. Reste à déterminer si la fig' qui utilise Sacrifice prend tous les dégâts même avec coup circulaire et donc pas de relicat, ou si elle prend les dégâts jusqu'à être détruite, puis le relicat compte. Invocation de @tony !
  13. J'ai dû rater un truc, je ne vois pas où ça bug en fait. Exemple concret. Sur une zone, il y a Conan avec coup circulaire, et en face Le Capitaine (3 d'armure), et 3 gardes (2 d'armure). Le capitaine a disons 5 pts de vie, et les gardes 1 pts de vie. Capitaine et gardes ont "sacrifice". Conan joue, et annonce une full attaque avec coup circulaire sur le Capitaine. L'OL annonce utiliser sacrifice de ses gardes, qui vont protéger au maximum leur Capitaine. Conan lance ses dés : 10 touches. Premier garde se sacrifice, il prend donc 3 touches sur les 10 (2 d'armure et 1 pts de vie), il meurt, reste 7 touches. Le second garde, pareil, il meurt, reste 4 touches. Le 3e garde pareil, il meurt, reste 1 touche. Le capitaine ayant 3 d'armure, cette touche ne l'impacte pas. Il reste à 5 pts de vie. Le coup de la boucle ne fonctionne pas à mes yeux, car Conan a choisi sa cible : le capitaine. L'OL peut utiliser la compétence de sacrifice mais uniquement pour sacrifier une ou plusieurs figurines à la place de la cible initiale (cf règles). Pas à la place de cibles annexes subissant le reliquat d'une attaque avec coup circulaire. Ce "à la place de la cible initiale" brise/empêche l'idée de la boucle non ?
  14. la peau est particulièrement réaliste ! Le reste est tjs nickel
  15. un pyrograveur