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Guillaume Corty

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  1. Des questions d ordre général, personnelles ou simplement sur les jeux et l entreprise monolith?
  2. Ce soir Batman Gcc Versus Round 3 :Scénario : Toxicité maximaleJe joue les hérosA suivre ici à partir de 21H :https://www.twitch.tv/tranchetalon
  3. Je comprends pas tout a fait, mais ce que j'ai compris reviendrait a peu prêt au même truc que le système de token spécialisé qu'on place à la place des portait de héros/vilains. exemple : Un token hacking qui a 3 charges , et qui coute 1 cube d'énergie pour gagner son bonus ( +x) a utiliser avec n'importe quel personnage qui peut faire une manipulation. D'un point de vue, ajout de matériel, ca représente quasi rien. D'un point de vue ajout de règle, quasi rien. D'un point de vue installation et correspondance avec les scénars existant , rien . D'un point de vue RP, ca représente du matériel avec lequel est parti l'équipe pour faire la mission donc c'est pas déconnant D'un point de vue rééquilibrage, alors là par contre je n'arrive pas a savoir. Je me suis fais hier soir qq token je vais tester cette méthode dès que j'aurais fini tout ce que j'entreprends en ce moment.
  4. ca dépendrait clairement du but visé. Soit c'est un ajout qui ne bouscule par les choses établies et donc faut trouver un système transparent. Soit c'est un vrai ajout et faut tout recalibrer. Je pense qu il y a moyen de trouver un juste milieu pour ne pas avoir trop de rééquilibrage a faire.
  5. quand je parle d'ajouer du matériel c'est surtout surtout sur la table de jeu. Ce qui est vraiment bien dans le versus c'est que tout ton plateau c'est le command board et ya rien qui dépasse. A partir de là on peut pensera plein de trucs : exemple sur le hacking 1/ Un jeton spécial hacking que tu places au même endroit que les portraits de héro/vilain , avec un nombre de charges (point de vie des héro) chaque charge dépensée = +1 à la réussite de la compétence 2/ Une tuile spéciale hacking que tu places en fond de rivière et qui ne bouge pas et qui a un nombre de charges gérée comme ci dessus. 3/ Un token qui se poserait proprement sur la tuile troupe avec la compétence hacking x dessinée, et qui ferait passer une troupe rang 1 en rang 2 /ou pas . 4/ Une demi-tuile, qui ne changerai que la partie inférieure d'une troupe. que tu superposerai à la troupe choisie. 4 bis / Et tu pourrais mixer aussi. La demi tuile pourrait fonctionner qu'un certain nombre de fois, comme le système de charge pré-cité. Une fois la charge a 0 tu enlève la demi-tuile et tu te retrouves avec la tuile "de base" 5/ Remplacer le système de demi-tuile par des tuiles recto verso mais ca pose le problème de la visualisation de la neutralisation D'un point de vue RP on pourrait raconter ça comme ca : 1/ Pour cette mission le héro/vilain a sélectionné les meilleurs informaticien dans chaque catégories de troupes. Globalement ils sont tous a peu pret compétent en informatique mais pas suffisamment individuellement 2/ Pour cette mission, le héro/vilain, a embauché un informaticien avec qui il communique par tél/radio distance et qui peut l'aider a distance mais de façon limitée 3/ Pour cette mission, la troupe s'équipe en fonction des objectifs a réaliser. Le héro/vilain a sélectionner parmi ses thugs, les meilleurs en informatique 4/ Pour cette mission, la troupe est polyvalente mais pas suffisamment mentalement forte pour assurer et le piratage et le combat en même temps. A tout moment elle peut démobiliser sa demi tuile pour repasser en mode "combat" ( sa tuile initiale) Comme dans les films, quand "le nerd" sous pression hack le système, réussi, choppe le gun et défouraille tout le monde. Le principe de ce 4/ est de ne pas etre fort dans les 2 aspects, mais bien avoir la possibilité d'être plus fort dans l'un ou l'autre. J'espère être clair et compris. Perso je trouve la solution, demi tuile vraiment sympa et apparemment plus simple pour éviter de tout déséquilibrer. La solution token à la place des portrait de héro aussi j'aime beaucoup mais a mon avis un peu trop puissant, puisque ca donnerai la compétence a toutes les troupes, certes un nombre de fois limité mais quand même.
  6. j'y ai pensé hier soir au système de jarl pour batman, mais ca rajoute du matériel et dans la boite et sur la table plus les cartes ou jetons qui vont se balader pendant la partie et perso ca me saoule . Mais c'est une idée. je pense que garder le système actuel et faire de nouvelles tuiles me parait moins contraignant On peut penser aussi a dépenser 1 cube d'energie pour augmenter de 1 sa réussite en manip/reflexion. Mais ca empièterait sur la fonction relance.
  7. J'aurais pas dit beaucoup mieux que ça. Ca résumé ce qu on a dit avec harry à la fin de notre duel. Des tuiles alternatives pour les troupes existentes et si possible plus spécialisées objectifs. Des flics démineurs, des flics hackeurs, des spécialiste des interrogatoires. Pas forcément avec des dés plus fort, mais 1 point de compétence , avec en contrepartie moins de puissance d'attaque . Coté vilains idem, des terroristes poseurs de bombes, des tortionnaires qui font parler avec des outils de dentistes, des hackeurs aussi. Coté super vilains, il n'y a que l'homme mystère qui a une compétence en hacking sur la foultitude de super vilains. JE trouve globalement les pouvoirs de QG franchement pas intéressant. Y en a quelques un qui sortent du lot, de part leurs stratégie/gameplay , mais la plupart c'est pas folie. Activation mouvement seul, activation attaque sans bonus etc... ca diminue le coté épique de la confrontation et ca fait cher l'activation au final. Sur beaucoup de mes parties cette tuiles me gêne plus qu'autre chose. (je pourrais faire la liste si besoin et ca ne concerne que mon point de vue je ne sais pas du tout s'il est partagé) Je ne sais pas si ca a été testé mais je verrai bien un pouvoir bien bien pété a utiliser qu'une seule fois. Une fois utilisée la tuile est neutralisée et impossible a retirer. Comme le dit @drezounet c'est terriblement frustrant de jouer un lieutenant pour faire un objectif parce qu'on est quasi sur d'y arriver qu'avec eux. Sans avoir testé ( je ferais ca quand j'aurais un peu de temps) mais créer des troupes de niveau 3 (caporal chef) et les insérer dans la rivière sur un seul emplacement, ou remplacer le lieutenant par cette troupe. Troupe niveau 3 : aussi puissantes en combat que les actuelles, et supérieures en objectif. (avec bonus et/ou dés plus puissants) L'avantage c'est qu on passe de 1 fig ( le lieutenant ) a 2 ou 3 figs ( les troupes niveau 3) donc plus d chance a valider les objectifs. Ou les mettre en plus dans la rivière mais ca me parait un poil trop fort, et ca ferait trop de fig sur le plateau. Dernière possibilité, mixer les configuration troupe de niveau 1 et 2 en un mix niveau 1 2 3 . 2 troupe niveau 1 ==> 1 troupe niveau 1 (8 figs ==> 4 figs) 2 troupes niveau 2 ==> 2 troupes niveau 2 (6 figs ==> 6 figs) 0 troupe niveau 3 ==> 1 troupe niveau 3 (0 fig ==> 2 ou 3 figs) Pour l'équilibrage ca devrait être plus simple
  8. Le prix du all-in La qualité général du travail, mais bon avec monolith on commence à avoir l'habitude Les maps de ouf !!!!!!!!!!!!!!!!! la pate monolith présente dans les plateaux c'est dingue. L'extension asgard magnifique Le gameplay que propose l'extension Ragnar ouvre beaucoup de possibilité de combos de dingue Désolé de me répéter mais il manque : L'extension krokmou Le treizième guerrier banderas
  9. Ce Batman Gcc Versus Round 2 :Scénario : Stopper le traffic.Je joue les vilainsA suivre ici à partir de 21H :https://www.twitch.tv/tranchetalon
  10. Allez, après 6 mois je reprends les pinceaux et je me lance dans conan . Première fournée : Les hyènes : vite fait à la contrast plus qq ajustements . Démon noir : en Wip , j'ai encore beaucoup a faire sur l'osl pour rattraper , j'y suis allé comme un gros bourrin et j'ai le feu en décor a faire Thak : bien sympa a peindre et moins galère que prévu ( je retoucherais peut être qq trucs quand j'aurais bien avancé le reste)
  11. J aime beaucoup de recap de durandal (youtube) sur les films batman justement, ca donne une autre vision de chacun des films
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