Jump to content

sakurazuka38

Members
  • Content Count

    312
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

177 Good

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour le problème du PM resté ouvert je culpabilise à mort. En effet, je ne sais pas si la date correspond mais j’avais par hasard été confronté au problème (je m’y étais connecté après avoir rencontré mon nouveau joueur en regrettant n’avoir rien pris durant la campagne maintenant que j’avais quelqu’un pour jouer). Au final je n’avais rien pris car peur de créer un bug. Si j’avais sû les conséquences pour la boîte j’aurai dû vous prévenir directement et pas seulement par le forum (mais comme batou était mon premier KS le fonctionnement des PM était un peu abstrait pour moi j’avais pas vraiment capté le fonctionnement).
  2. Est-ce que c’est pas dû au système KS lui même ? Contrairement aux ventes plus étalées qui permettent de plus diluer le ventes dans le temps ? Typiquement j’ai rencontré un joueur après la 2ème saison de Mythic Battle (on termine notre 3ème campagne demain). Si j’avais la possibilité je vous achèterais les deux grosses extensions (Hera et Hephaistos) que mon pote a pas. Mais j’ai pas envie de passer par un spéculateur car 1) je suis pas un pigeon (enfin pas trop ^^) 2) ça m’énerve que d’autres se sucrent sur votre travail.
  3. Oui et c’est bien pour cela qu’on apprécie autant avec les potes parce qu’on adore justement cet aspect cinématographique. C’est juste bête de l’avoir supprimé de Conan car qui peut le plus peut le moins (après j’imagine que ça demande un boulot monstre). Du coup y’a quand même une tuile évent ? Si c’est juste ajouter des renforts on a vu plus immersif. Par contre si c’est tirer d’un coup avec toutes les balistes préalablement chargées via des actions de manipulation sur la map bateau, là ça me parle mieux. Par contre en tant que gros joueurs de jeu de figs, les « basique jeux d’escarmouche » ça existe quasiment plus donc si c’est la spécificité qui permet de vous démarquer c’est dommage d’en enlever. Pour ceux auxquels je jouent le plus : - malifaux c’est 1 stratégie générale et au choix 2 combines parmi 4 qui racontent en elles mêmes des histoires plus un mode « story encounter » totalement scénarisé. - eden c’est « burn out » avec que des parties totalement scenarisées formant une campagne où tu fais évoluer ta bande. - Dracula’s America c’est des parties scenarisées pour certains inspirés d’événement réels (du style récupérer les reliques d’un general sudiste au sein de la plantation où il est réellement décédé) et une campagne où tu fais évoluer ta bande.
  4. J’imagine que ce que voulait dire Shambalha c’est que ce nouveau Conan aurait pu être pensé en adéquation avec l’ancien matériel quitte à faire des compromis sur la composition des factions (en autorisant davantage le mixage et en prenant en compte le nombre de figs de goons max disponible). Car au final c’est bien comme cela que fonctionnera le second Life des jeux autres éditeurs. Et pour cela proposer un pack versus comme pour Batman avec command board et tuiles. Je n’ai pas Conan mais j’avoue que si on proposait d’ici 4 ans un nouveau mode Batman sans possibilité de mise à jour pour les anciens possesseurs cela serait dur à encaisser. Après je comprends que l’idée c’est de faire un produit d’appel à prix agressif pour introduire la console chez le Max de gens. Deux réflexions cependant : - le rapport quantité /prix est très favorable mais cela reste quand même une somme conséquente pour la console + deux factions (le prix d’un pledge habituel) et va à l’encontre du discours écologique du second Life (toujours plus de plastique). - la mise en avant du prix agressif grâce à la réutilisation des moules...les acheteurs de mythic battle pourraient se poser des questions (même si les pledgeurs de la première campagne gueleraient si les nouveaux l’avaient pour moins cher). Sinon hier on a fait un batou versus sur la map que j’aime le moins (la banque) et c’était tout bonnement excellent. Est-ce que le système versus est pour moi le meilleur jeu d’escarmouche ? Non j’en ai plein de plus riches/intéressants (ne serait-ce que Mythic Battle). Par contre pour qui cherche un système finalement simple (mis à part les compétences un peu dures à appréhender) mais efficace et permettant de vivre une histoire il est très bien placé. Par contre j’en reviens aux pouvoirs spéciaux de la tuile warning....c’est vraiment dommage qu’ils passent à la trappe. Hier je jouais Clayface grimé en Jim Gordon et faisant croire à ses collègues bouffeurs de donuts qu’il était arrivé plus tôt sur le lieu de la prise d’otage et déjà infiltré dans la place....avant de reprendre sa vraie apparence et leur tomber dessus. Ne pas pouvoir rajouter cette dose cinématographique c’est vraiment d’une tristesse.
  5. J’avoue y'a quelque scénarios on s’est creusé la tête pour comprendre de quoi il en retournait...mais globalement le jeu en vaut la chandelle. Sinon est-ce qu'il est envisagé a long terme un second life mais basé sur le mode aventure ? Parceque pour le coup un Mythic battle avec quelques héros face à un overlord ce serait tellement excellent !
  6. J'entends tout à fait les arguments. Toutefois, le rajout de difficulté pour retenir un pouvoir par rapport au plaisir de voir Batman s'évaporer dans les ombres pour réapparaitre au 4ème étage grâce à son batgrapin (pour rater sur le fil le dernier jet de désamorçage....histoire vécue dont on reparle encore 6 mois après avec mon pote)...mon choix est vite fait ! En tout cas cela confirme qu'avec mon groupe de joueur on est vraiment à contre-courant de cette tendance à l’aseptisé ou tout devrait être équilibré au poil de cul (j'en reviens encore au mode escarmouche de Mythic Battle porté aux nues alors que le mode scénarisé tant décrié est vraiment savoureux à souhait)! Perso, tant que le scénario est pas buggué ni vraiment infaisable pour un camp je préfère vivre une vraie histoire (pour les trucs austères j'ai des jeux à l’allemande ^^)! A force de streamliner comme disent les ricains on perd quand même beaucoup en saveur.
  7. La non présence des pouvoirs spéciaux grâce à la tuile événement c'est propre à Conan ou c’est la base du nouveau système ? Parce que pour le coup ce que j'aime le plus dans le mode versus Batman ! Ça permet d'apporter de l'épaisseur au perso et permet de raconter davantage une histoire. D'ailleurs j'ai envie de l’adapter au mode aventure car cela manque un peu !
  8. Tain le genre de map qui me ferait basculer à pledger alors que c’était pas mon intention.
  9. C’est parceque j’ai pas expliqué dans les détails ce que j’entends. Si je me base sur le système d’aspect d’Hitos par exemple (un système générique en OGL adapté entre autre pour « Blacksad » ou « petits détectives de monstres » pour les enfants)... tu actives ton aspect après avoir décrit la scène en l’intégrant dans le récit....quitte à y ajouter des éléments non décrit par le MJ. Par exemple pour « enfant de la balle » tu peux décrire la scène en indiquant que : grâce à mon entraînement rigoureux au sein du cirque familial je me rattrape à une des barres du panneau publicitaire situé sur le mur de l’immeuble et tel un trapéziste je me sers de l’élan pour retomber sur un goons situé en contrebas (lui pétant quelque dents et une clavicule au passage). A la place du goon ça pourrait être la toile de la devanture du magasin de fleur du Rez de chaussé ce qui amorti ma chute et permets d’échapper à mes poursuivants (et à une mort certaine). Tu as contribué au récit (d’où « la dimension un peu narrativiste ») donc le Mj ne peut pas te refuser l’existence même de ce panneau publicitaire (ni l’action qui en découle) sauf si il considère que c’est impossible par les lois de la physique ou que ton aspect ne correspond pas. Par contre comme on est pas dans du 100% narrativiste l’action est soumise à des jets (bonusés vu que tu utilises un aspect). Et comme il y a aussi des aspects négatifs, le MJ peut s’en servir contre toi pour faire avancer le récit en intégrant davantage le background du perso. Ainsi « flic aux méthodes à l’ancienne » peut être activé positivement par toi (pour faire parler un indic) ou négativement par le mj (vis à vis de ta hiérarchie ou auprès d’un juge qui seraient peu enclin à t’octroyer ce que tu demandes vu ta sulfureuse réputation). C’est plus immersif que « j’ai tant en charisme ».
  10. Y’a une dimension un peu narrativise dans CoC ? Parceque un système d’aspects ça peut aider les débutants à interpréter leur perso. Du style un aspect social « flic aux méthodes à l’ancienne » (nous on veut faire du gotham centrale) ou une compétence physique « enfant de la balle » pour un perso à la dick Grayson, ca permettrait à la fois d’avoir des bonus inhérents lors de différentes situations mais aussi de permettre au débutant de s’approprier son perso.
  11. oui cela impliquerait « juste » de modifier les tuiles pour y ajouter les cubes énergies apportés au pool commun par chaque fig. d’ailleurs question....quand une tuile est désactivée car la ou les figs neutralisée....est-ce que l’on retire les cubes apportés ?
  12. j’ai tapé vite...ancienne version donc. So 2019 ^^ ! Parceque pour du cross over il faut que les deux camps fonctionnent sur le meme système ? Ce qui impliquerait une mise à jour des tuiles ?
  13. Est-ce que une mise à jour de Batman avec le nouveau système est prévue ou est-ce que le jeu restera sur la vieille version du mode versus ?
  14. Je vais me faire lyncher mais je trouve que les films du Sda sont une vraie purge à regarder ! * Lors de la sortie en dvd, un pote m'avait filé la version longue...il m'a fallut 2 jours pour mater chacun des épisodes (donc 6 jours de calvaire) car je m'endormais systématiquement (je m’arrêtais à chaque changement de dvd ^^). Et je ne dis même pas ça en mode puriste car je n'ai lu que Bilbot étant jeune ado. (d'ailleurs j'ai préféré la trilogie sur Bilbot au final...sans que cela soit la grande extase non plus). Du coup même si objectivement c'est une belle licence je ne franchirais surement pas le pas car cela réveille de trop mauvais souvenirs en moi...je fais un rejet ^^ ! * (et j'aime pas non plus Star wars. Outre la vieille trilogie que je ne trouve pas folle, je me suis arrêté au numéro 1 en me disant plus jamais je ne me forcerais à voir ça) ! Allez y insultez moi ^^!
  15. C'est globalement la même base que dd5 ? Ou c'est un truc totalement différent ? Sinon question toute bête puisque Fred est fan de GURPS, pourquoi n’êtes vous pas partis sur ce système ? Audience trop confidentielle pour espérer pénétrer le marché ?
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy