Edouard Le sec's Content - The Overlord Jump to content

Edouard Le sec

Members
  • Posts

    109
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Edouard Le sec

  1. Salut tout le monde, Je voudrais bien faire imprimer des fiches de héros dont la qualité se rapprocherait au maximum des fiches originales. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de carton, épaisseur et état de surface (ou tout autre caractéristique pertinente, vu que je n'y connais rien) est utilisé par Monolith pour les fiches de héros ? Et peut-être m'orienter vers des services en lignes, ou des types d'imprimante capable d'imprimer sur ce genre de support ? Merci bien.
  2. Je pense toujours à un mode exploration de donjon, possiblement en utilisant les tuiles de Modiphius...
  3. Les tuiles de Modiphius sont toujours en rupture de stock? Je pensais que depuis le temps ils les avaient réimprimé. Ils vendent les pdf sinon. Le scénario proposé dans le premier post nécessite un seul set de tuiles ("Field of Glory & Thrilling Encounters").
  4. Salut Starkan, Je n'ai pas eu de retour malheureusement sur ce mode donjon. J'imagine qu'il y a peu de joueurs de la communauté francophone qui ont acquis les tuiles Modiphius ET imprimé les cartes, je ne sais pas. En tout cas, je n'ai pas pris le temps de tester non plus, un peu submerger par mes tout jeunes kiddos depuis 2018. Avec le système proposé, oui, la taille du donjon va fatalement être limité à une taille similaire de l'exemple présenté dans le premier post. Ca permet de rester dans la philosophie initiale du jeu de type "escarmouche" avec, je pense, un temps de jeu du même ordre. Maintenant, je comprends tout à fait l'envire de jouer sur de plus grands donjons pendant plus longtemps (je ne suis pas un fan de Space Crusade pour rien!). Une possibilité, c'est de faire comme une "campagne" où la progression du groupe dans le donjon serait une successions de scénarios du genre que j'ai posté plus haut. L'idée est de regénérer la rivière avec des nouvelles tuiles une fois que les joueurs accomplissent l'objectif du scénario, mais ils continuent ensuite leur progression dans le donjon avec un nouvel objectif/scénario. Ca peut faire une histoire assez cool, particuliement si le choix des scénarios dépend de la réussite ou non du précédent. Ca offre aussi la possibilité de diviser l'aventure en plusieurs parties si nécessaire. Bon, mais il faut déjà tester si ce mode donjon posté plus haut fonctionne bien...
  5. Le dico aussi est ambiguë. Il ne dit pas combien de gemmes faut dépenser, ni-même si ça affecte que le lanceur. Ouais, pour la carte téléportation, au hasard, les textes FR et EN ne donnent carrément pas la même quantité d'info:
  6. Oui, tu as raison pour les effets de zone, faut que je prête plus attention aux icônes des cartes. Par contre, je ne trouve pas de clarifications pour le sort téléportation dans la v2 des règles.
  7. J'ai fais une expérience intéressante hier. J'ai joué "dans les griffes des pictes" avec mon frère (l'Overlord) en video call, via Whatsapp. Chacun mettait son plateau de jeu et les gemmes à jour en fonction des coups de l'autre. Le truc intéressant c'est que mon frère à la version française (FR), alors que j'ai de mon côté la version anglaise (EN) car j'habite aux US. Cette configuration nous a permis de mettre en lumière plusieurs erreurs/ambiguïtés de traductions: - Équipements de départ: La version EN donne un Écu (Shield) comme équipement de départ à Conan, et met un Buckler (Bouclier) dans la pile des coffres. C'est l'inverse dans la version FR. - Téléportation: La version EN ne précise pas que le coup en gemme pour traverser les cases est à ajouter à celui du sort + ne précise pas non plus que le sort permet de traverser les murs - Tempête d’éclairs: La version EN ne précise pas que le résultat du jet s'applique sur chaque figurine de la case. Ça fait pas mal d'erreurs pour un seul scenario. Connaissez-vous d'autres erreurs ou ambiguïtés de traduction? Ça contribuerait à éviter de me faire lyncher dans les parties suivantes (bon, j'ai aussi joué comme un pied, ça aide pas)
  8. Ca m'arrive quand ya trop d'humidité dans l'air. Je fais pratiquement tout mon vernis au pinceau maintenant, sauf pour la troupasse.
  9. Le fait que le pledge moyen soit à 115 euros montre aussi qu'il y a plein de possesseurs existant de Conan qui n'ont pris que le Conqueror Pledge sans les autres extensions pour l'instant. Ca donne encore un peu plus de marge pour atteindre le 700k.
  10. C'est très réducteur d’énoncer qu'il y a 2 tuiles pour 9 euros. Il y a aussi 2 scenarios qui vont avec quand même. 2 scenarios qui permettront de réutiliser des figurines existantes, plutôt que d'ajouter des figurines qui auront qu'un usage unique. une partie de la communauté avait demandé ce genre d'approche. Ca augmente la durée de vie du matos existant pour pas trop chère. Sans parler des scénarios fan-made qui vont émerger à partir des possibilités offertes par ces nouvelles tuiles. On va en avoir pour notre argent je pense.
  11. ~5000 backers x 9 euros. On devrait donc avoir +45.000 euros à la fin de la journée. C'est ca ? Très prédictible en fait ce KS 😜 .
  12. Ces figurines sont carrément 3 fois mieux que les hommes-serpents de Reaper Bones. Je suis pas un fan des hommes-serpents en général, j'ai toujours trouvé ca aux limites du ridicule (pardon si ca choque). Mais celles de Monolith me foutent presque les jetons, c'est plutôt positif.
  13. @Renand Dommage, on allait bientôt débloquer l'Hydre !
  14. Petit joueur. Moi j'ai le chiffre en dollars, et ca fait quelque temps qu'on a passé le demi-millions 😝
  15. Wouhou !! L'actu 7 annonce la possibilité de choisir ses héros avec un système de classe ! A ce que je comprend, un scénar proposera maintenant des Classes de héros pour commencer la partie. A nous de choisir les héros correspondant. C'est d'une simplicité extreme et ca rend ce systéme rétro-compatible avec les anciens scénars, i.e., on pourra choisir les héros qui appartiennent au même classes que les héros initialement proposés. On pourra ainsi tester des combinaisons de héros différentes afin de voir laquelle est la mieux à même de réussir le scénario, ou pas. En plus, ca ouvre la porte a un système simple de création de perso (par exemple, tu choisis d'abord ta classe qui donne certaines contraintes sue le choix de compétences et la distribution de points...). Pour moi, un tel système, de part sa légéreté, sa flexibilité, et sa rétro-compatibilité, est un game changer. Je suis tout électrique !
  16. 🤪😀Cest très mignon dans la dernière actu d'avoir traduit "you dogs!" par "renards malins !". Heureusement les figs ne sont pas proposées dans un équivalent français avec le même esprit. On aurait eu Idéfix à la place de Cerberus !
  17. 'Tain, le SG à 400k me fait baver. La fig The Nameless Horror m'avais déjà bien fait de l'œil au dernier KS, mais là elle viens en plus avec un scénario (je présume qu'il impliquera la figurine). Vous imaginez Conan the conqueror charger un truc pareil ! Si la communauté ne débloque pas ce SG, c'est moi qui charge !
  18. Bon, si jamais FH nous sort un système de points pour les héros en Mode Aventure de Conan, alors moi je veux aussi le cul de la bergère avec un système de création de héros !
  19. Voici un jeu de 137 cartes à jouer pour les tuiles géomorphiques de Modiphius. Le but est de permettre aux joueurs d'utiliser ces cartes pour n'importe quelle règle de génération de "donjon" ou de "terrain" que vous pourriez avoir. Je m'était déjà tenté de créer de telles règles (ici), mais toujours pas eu le temps de tester 😁. J’espère que ces cartes peuvent en motiver certains à proposer leurs propres règles. Certaines cartes présentent des lignes en gras pour mettre en évidence l'emplacement des portes afin de faciliter leur utilisation pour la génération de donjon. Le nom original de chaque terrain tel que fourni dans les fichiers PDF de Modiphius (lorsque vous les achetez) est écrit dans le coin inférieur droit. Un "-" dans ce nom indique une carte où les tuiles ont été rassemblées ensemble pour reproduire un terrain complet sur une même carte. En accord avec Modiphius, la résolution des tuiles est 15% celles des originales, de sorte à ce que ces fichiers ne puissent être utilisés pour reproduire les terrains originaux à pleine échelle d'une manière qui soit jouable. Les fichiers proposés sont uniquement destinés à être imprimés sur des cartes au format mini-card. Ci-dessous un aperçu des cartes inclusent dans le set. Ca peut aussi vous permettre d’apprécier la diversité des terrains proposé dans les 4 sets de Modiphius Les modos, @Foussa, @SentMa, j'ai pas tout pigé le pourquoi du comment de ce qui c'est passé, mais ce sujet fait doublons avec celui-la Libre a vous de supprimer celui qui vous semble le moins bien placé.
  20. View File Jeu de cartes pour les tuiles geomorphiques de Modiphius Voici un jeu de 137 cartes à jouer pour les tuiles géomorphiques de Modiphius. Le but est de permettre aux joueurs d'utiliser ces cartes pour n'importe quelle règle de génération de "donjon" ou de "terrain" que vous pourriez avoir. Certaines cartes présentent des lignes en gras pour mettre en évidence l'emplacement des portes afin de faciliter leur utilisation pour la génération de donjon. Le nom original de chaque terrain tel que fourni dans les fichiers PDF de Modiphius (lorsque vous les achetez) est écrit dans le coin inférieur droit. Un "-" dans ce nom indique une carte où les tuiles ont été rassemblées ensemble pour reproduire un terrain complet sur une même carte. En accord avec Modiphius, la résolution des tuiles est 15% celles des originales, de sorte à ce que ces fichiers ne puissent être utilisés pour reproduire les terrains originaux à pleine échelle d'une manière qui soit jouable. Les fichiers proposés sont uniquement destinés à être imprimés sur des cartes au format mini-card. Submitter Edouard Le sec Submitted 01/16/2020 Category Resources  
  21. Version 1.2.0

    129 downloads

    Voici un jeu de 137 cartes à jouer pour les tuiles géomorphiques de Modiphius. Le but est de permettre aux joueurs d'utiliser ces cartes pour n'importe quelle règle de génération de "donjon" ou de "terrain" que vous pourriez avoir. Certaines cartes présentent des lignes en gras pour mettre en évidence l'emplacement des portes afin de faciliter leur utilisation pour la génération de donjon. Le nom original de chaque terrain tel que fourni dans les fichiers PDF de Modiphius (lorsque vous les achetez) est écrit dans le coin inférieur droit. Un "-" dans ce nom indique une carte où les tuiles ont été rassemblées ensemble pour reproduire un terrain complet sur une même carte. En accord avec Modiphius, la résolution des tuiles est 15% celles des originales, de sorte à ce que ces fichiers ne puissent être utilisés pour reproduire les terrains originaux à pleine échelle d'une manière qui soit jouable. Les fichiers proposés sont uniquement destinés à être imprimés sur des cartes au format mini-card.
  22. Idealement, J'aimerais voir un BTM qui puissent être joué avec moins de figurines et sans les contraintes de factions, de sorte à ce que les possesseurs d'un Conan retail-only puissent déjà se foutre sur la tronche avec leurs quelques figouzes rien qu'en achetant du carton (idealement, juste la core system box). Ensuite, libre à chacun de prendre des faction/monsters boxes s'ils veulent pousser l'expérience.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy