Jump to content

Edouard Le sec

Members
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Edouard Le sec

  1. C'est très réducteur d’énoncer qu'il y a 2 tuiles pour 9 euros. Il y a aussi 2 scenarios qui vont avec quand même. 2 scenarios qui permettront de réutiliser des figurines existantes, plutôt que d'ajouter des figurines qui auront qu'un usage unique. une partie de la communauté avait demandé ce genre d'approche. Ca augmente la durée de vie du matos existant pour pas trop chère. Sans parler des scénarios fan-made qui vont émerger à partir des possibilités offertes par ces nouvelles tuiles. On va en avoir pour notre argent je pense.
  2. ~5000 backers x 9 euros. On devrait donc avoir +45.000 euros à la fin de la journée. C'est ca ? Très prédictible en fait ce KS 😜 .
  3. Ces figurines sont carrément 3 fois mieux que les hommes-serpents de Reaper Bones. Je suis pas un fan des hommes-serpents en général, j'ai toujours trouvé ca aux limites du ridicule (pardon si ca choque). Mais celles de Monolith me foutent presque les jetons, c'est plutôt positif.
  4. @Renand Dommage, on allait bientôt débloquer l'Hydre !
  5. Petit joueur. Moi j'ai le chiffre en dollars, et ca fait quelque temps qu'on a passé le demi-millions 😝
  6. Wouhou !! L'actu 7 annonce la possibilité de choisir ses héros avec un système de classe ! A ce que je comprend, un scénar proposera maintenant des Classes de héros pour commencer la partie. A nous de choisir les héros correspondant. C'est d'une simplicité extreme et ca rend ce systéme rétro-compatible avec les anciens scénars, i.e., on pourra choisir les héros qui appartiennent au même classes que les héros initialement proposés. On pourra ainsi tester des combinaisons de héros différentes afin de voir laquelle est la mieux à même de réussir le scénario, ou pas. En plus, ca ouvre la porte a un système simple de création de perso (par exemple, tu choisis d'abord ta classe qui donne certaines contraintes sue le choix de compétences et la distribution de points...). Pour moi, un tel système, de part sa légéreté, sa flexibilité, et sa rétro-compatibilité, est un game changer. Je suis tout électrique !
  7. 🤪😀Cest très mignon dans la dernière actu d'avoir traduit "you dogs!" par "renards malins !". Heureusement les figs ne sont pas proposées dans un équivalent français avec le même esprit. On aurait eu Idéfix à la place de Cerberus !
  8. 'Tain, le SG à 400k me fait baver. La fig The Nameless Horror m'avais déjà bien fait de l'œil au dernier KS, mais là elle viens en plus avec un scénario (je présume qu'il impliquera la figurine). Vous imaginez Conan the conqueror charger un truc pareil ! Si la communauté ne débloque pas ce SG, c'est moi qui charge !
  9. Bon, si jamais FH nous sort un système de points pour les héros en Mode Aventure de Conan, alors moi je veux aussi le cul de la bergère avec un système de création de héros !
  10. Voici un jeu de 137 cartes à jouer pour les tuiles géomorphiques de Modiphius. Le but est de permettre aux joueurs d'utiliser ces cartes pour n'importe quelle règle de génération de "donjon" ou de "terrain" que vous pourriez avoir. Je m'était déjà tenté de créer de telles règles (ici), mais toujours pas eu le temps de tester 😁. J’espère que ces cartes peuvent en motiver certains à proposer leurs propres règles. Certaines cartes présentent des lignes en gras pour mettre en évidence l'emplacement des portes afin de faciliter leur utilisation pour la génération de donjon. Le nom original de chaque terrain tel que fourni dans les fichiers PDF de Modiphius (lorsque vous les achetez) est écrit dans le coin inférieur droit. Un "-" dans ce nom indique une carte où les tuiles ont été rassemblées ensemble pour reproduire un terrain complet sur une même carte. En accord avec Modiphius, la résolution des tuiles est 15% celles des originales, de sorte à ce que ces fichiers ne puissent être utilisés pour reproduire les terrains originaux à pleine échelle d'une manière qui soit jouable. Les fichiers proposés sont uniquement destinés à être imprimés sur des cartes au format mini-card. Ci-dessous un aperçu des cartes inclusent dans le set. Ca peut aussi vous permettre d’apprécier la diversité des terrains proposé dans les 4 sets de Modiphius Les modos, @Foussa, @SentMa, j'ai pas tout pigé le pourquoi du comment de ce qui c'est passé, mais ce sujet fait doublons avec celui-la Libre a vous de supprimer celui qui vous semble le moins bien placé.
  11. View File Jeu de cartes pour les tuiles geomorphiques de Modiphius Voici un jeu de 137 cartes à jouer pour les tuiles géomorphiques de Modiphius. Le but est de permettre aux joueurs d'utiliser ces cartes pour n'importe quelle règle de génération de "donjon" ou de "terrain" que vous pourriez avoir. Certaines cartes présentent des lignes en gras pour mettre en évidence l'emplacement des portes afin de faciliter leur utilisation pour la génération de donjon. Le nom original de chaque terrain tel que fourni dans les fichiers PDF de Modiphius (lorsque vous les achetez) est écrit dans le coin inférieur droit. Un "-" dans ce nom indique une carte où les tuiles ont été rassemblées ensemble pour reproduire un terrain complet sur une même carte. En accord avec Modiphius, la résolution des tuiles est 15% celles des originales, de sorte à ce que ces fichiers ne puissent être utilisés pour reproduire les terrains originaux à pleine échelle d'une manière qui soit jouable. Les fichiers proposés sont uniquement destinés à être imprimés sur des cartes au format mini-card. Submitter Edouard Le sec Submitted 01/16/2020 Category Resources  
  12. Version 1.2.0

    43 downloads

    Voici un jeu de 137 cartes à jouer pour les tuiles géomorphiques de Modiphius. Le but est de permettre aux joueurs d'utiliser ces cartes pour n'importe quelle règle de génération de "donjon" ou de "terrain" que vous pourriez avoir. Certaines cartes présentent des lignes en gras pour mettre en évidence l'emplacement des portes afin de faciliter leur utilisation pour la génération de donjon. Le nom original de chaque terrain tel que fourni dans les fichiers PDF de Modiphius (lorsque vous les achetez) est écrit dans le coin inférieur droit. Un "-" dans ce nom indique une carte où les tuiles ont été rassemblées ensemble pour reproduire un terrain complet sur une même carte. En accord avec Modiphius, la résolution des tuiles est 15% celles des originales, de sorte à ce que ces fichiers ne puissent être utilisés pour reproduire les terrains originaux à pleine échelle d'une manière qui soit jouable. Les fichiers proposés sont uniquement destinés à être imprimés sur des cartes au format mini-card.
  13. Idealement, J'aimerais voir un BTM qui puissent être joué avec moins de figurines et sans les contraintes de factions, de sorte à ce que les possesseurs d'un Conan retail-only puissent déjà se foutre sur la tronche avec leurs quelques figouzes rien qu'en achetant du carton (idealement, juste la core system box). Ensuite, libre à chacun de prendre des faction/monsters boxes s'ils veulent pousser l'expérience.
  14. Possesseur de Conan2015, ce qui m'a frappé c'est l'inélégance de la compatibilité Conan2015-BTM. L'élégance d'un jeu est un critère sous-jacent puissant pour des passionnés. Devoir acquérir des tuiles en remplacement des nombreuses que l'on a déjà; le fait que la quantité astronomique de figurines dans Conan2015 n'est pas suffisante pour jouer au BTM; le fait que cette compatibilité se paye quasiment aux prix d'un jeu standalone, sans parler des doublons engendrés bien sur, etc. Tout ca me suggère qu'il y a un problème de design fondamental dans le système BTM. Une compatibilité plus harmonieuse avec la gamme existante Monolith aurait dû être une contrainte plus présente, voir prioritaire, dans le cahier des charges, dès le début. Bien entendu, Monolith avait déjà commencé la fragmentation du matériel de ses jeux depuis Batman (cartes et consoles différentes de Conan), rendant une compatibilité parfaite très délicate. Alors, si un système cross-over universel est une excellente idée en soit, peut être qu'il n’est tout simplement pas adaptée au matériel déjà hétérogène des jeux Monolith, ou bien qu’il aurait beneficié d'une R&D plus poussée. Pourtant, étoffer mon Conan adoré avec un mode versus ou tu peux customiser tes équipes, ça adresse partiellement ma critique la plus fondamentale vis-a-vis de Conan. A savoir, il n'y a pas de préliminaires, au combien jouissif pour un joueur de JdR, où tu composes ta propre équipe pour partir a l'aventure. Je comprends maintenant pourquoi l'annonce qui m'a le plus excitée ces derniers mois, c'est celle assez informelle et diffuse de FH montrant son envie d'augmenter le mode aventure avec la possibilité de choisir ces héros. Ca, c'est un KS qu'aurait claqué ! Avec une base de joueurs déjà acquise, prêt aussi a compléter leur précieux avec le matos déjà développé. Aussi la possibilité pour ceux qui ont connu Conan au cours des cinq dernières années d’acquérir enfin le précieux a leur tour... De quoi assurer avec moins de risque une entrée de cash pour aider a financer le design ambitieux d'un BTM plus élégant que celui proposé.
  15. On peu arguer sans problème qu'un même objet paraîtra plus petit sur une map de Modiphius, mais la plupart du temps ça ne pause absolument aucun problème, particulièrement pour toute les maps "intérieures" (e.g., couloir, donjons, salles...). Par contre, pour certaines maps extérieures, la différence d’échelle est très visible, Comme si on regardait simplement le terrain de plus haut. Ce changement de perspective semble être un choix délibéré de Modiphius pour couvrir plus d'espace. Ils en font d'ailleurs mention à travers une section consacrée dans leur Monolith Sourcebook. Dans le cas extrême de la map Jungle (voir ci dessous), la passerelle est moins large qu'un socle. Le Monolith Sourcebook y fait également référence en expliquant qu'ils faut voir cette case comme une ligne de laquelle on peut être en file indienne, mais dont on ne peut se départir (EDIT: en relisant le Sourcebook, je me rend compte que c'est mon interprétation, Modiphius preconise d'utiliser son bon sens dans ce genre de cas, comme dans un bon JdR). Voila des images pour illustrer ces deux 2 cas (maps de Donjon en intérieur, et map de jungle en extérieur).
  16. Malgré tout, je suis assez content du contenu du Legacy Pledge. Et je parle du point de vue d'un joueur qui voulait juste du contenu en plus pour étoffer son pledge de 2015 en mode Aventure. Le Legacy Pledge apporte des nouvelles figouzes bienvenues, mais pas trop, de sorte à ce que mon rangement ne va pas exploser. On peut regretter l'absence de maps, mais j'apprécie aussi que les maps existantes ne soient pas oubliées en étant exploitées à fond par des nouveaux scénars (pour le coup, ca rentre bien dans la logique du recyclage du matos). Pour ceux qui ont soifs de nouveaux terrains, ils peuvent toujours se tourner vers les maps de Modiphius qui apportent une diversité et une modularité considérable. Je vous showcase les 4 sets que je possède, ca vous donne une idée de la quantité de maps que ca represente (et elles sont recto-verso).
  17. C'est pas faux. Ca pourrait me faire prendre le Legacy Pledge plutôt que de casser la tirelire pour me lancer dans le BTM.
  18. J'ai la même reflexion. Je prendrai bien le Dragon en picking zone, mais "demons and sorcerers" contient aussi les blackones qui me manquent et une map inedite, mais du coup faut aussi acheter l'upgrade kit pout avoir les tuiles Conan 2015, ca fera un paquet de tuiles. Et si on commence a rentrer dans cette logique, alors pourquoi ne pas prendre direct cette faction box des sorciers dans un Leader pledge pour profiter du mode BTM, la revente des figurines en double pouvant partiellement amortir le coup total. Raaah !! C'est dur !
  19. Tu as des liens vers des bons modèles spécifiques pour Conan ? Ca m'intéresse.
  20. Le contenu des 3 Monster Boxes est dispo sur la page WIP du KS (https://www.kickstarter.com/projects/806316071/664132760?ref=b71vgr&token=97543db1&fbclid=IwAR0upvW410H37pjufkBTi7cld37SHVGaJeUFE3X-0pi80_XDciC7kpw2bqc ) Moi qui voulait une de ces boites pour varier les plaisirs en Mode Aventure de Conan, la Green Box avec sa "larve" de Cthulhu me fait grave de l'œil (reste plus qu'à trouver un parrain qui à pledgé MBP ). La Nature of Decay de la Purple Box à aussi tout pour séduire, mais mon intuition me dit que le contenu de la Green Box sera plus naturellement intégré dans l'univers de Conan. La Purple Box à une dominance un peu trop Hellène à mon goût pour du Conan. La Red Box est pas mal du tout. Le Watchdog ferait un bon proxy pour un Dragon.
  21. Je vais me concentrer sur l'étoffement "raisonné" de mon quasi all-in Conan en attendant un très hypothétique second-life BTM, donc pas de Leader Pledge pour moi. J'attend de voir le contenu du Legacy Pledge pour évaluer le ratio nouveautés/doublons, sachant que j'ai déjà les tuiles et le crossover modiphius. Mais je suis très intéressé par une boite de monstres pour varier les plaisirs avec Conan 2015, une seule boîte fera l'affaire. Edit: L'offre Early Birds semble concerner le Legacy Pledge, mais il n'est pas indiqué que les 3sinhes viendront avec les tuiles Conan 2015.
  22. Ce mode aventure annoncé est très hypothétique à ce qui me semble. De ce que j'ai pu glaner d'info ici et là à travers les rares mentions qu'en a fait FH, on ne sait même pas s'il sagira d'une version paufinée utilisant le système de Conan 2015, ou s'il est question d'un mode aventure adapté au matos du mode BTM. On sait juste que FH aimerait prendre le temps de travailler dessus. Je ne suis pas sûr que Monolith s'engage plus a ce sujet avant le KS de janvier, particulièrement si l'on considère la masse de boulot qu'ils vont avoir a terme avec tout les projets second life annoncés
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy