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  1. J'ai la même préoccupation que toi. Mais d'un autre côté si on veut faire du cross-over avec un autre univers, la différence de taille serait rédhibitoire également avec du 25mm. En fait c'est GW qui nous a mis dedans avec cette échelle. Par contre en full SdA je serai tenté de rester sur les figs GW pour la diversité des pauses au sein des troupes identiques.
  2. Le Seigneur des Anneaux ... 😍
  3. Je ne suis pas forcément du même avis en ce qui concerne l'équilibre de la map, je pense même qu'il est bien plus intéressant que les différents côtés de map ne se valent pas ( Je précise que je ne connais pas le mode VS de Batman ). Selon moi il faut qu'il y ait un intérêt à être le premier à choisir son côté de map tout comme il y a un intérêt à se déployer en premier ou en deuxième, tout comme à débuter le premier tour de jeux. Du coup si c'est stratégiquement équivalent de débuter d'un côté ou de l'autre, on perd un des choix qui contribue à faire le sel de ce type de jeux. (J'imagine que le joueur qui choisit son bord de map perd le choix de l'ordre de déploiement et/ou de l'initiative)
  4. Effectivement j'imaginais 1 pdf par faction, incluant éventuellement les mercenaires en plus. Rien à voir mais j'ai hate de voir la "Monsters Box" si on y retrouve les plus belles pièces de MBP. J'avais failli pledger juste pour le Minotaure à l'époque.
  5. Oui effectivement ce genre de facilité. Mais enfin, un simple PDF statique peut faire l'affaire aussi, au moins pour commencer. Attention de ne pas tomber dans le piège du Companion App ! Si vous deviez décider néanmoins de mettre en place une solution numérique, ce serait sympa de pouvoir faire des recherches multicritères, chercher une compétence particulière, composer une team complète dans l'outil, avoir une validation automatique que celle-ci respecte bien les critères établis par la règle d'affrontement, pouvoir sauvegarder/exporter la composition afin de la retrouver ultérieurement, ...
  6. Sur ce point là je suis d'accord avec toi, il vaudrait mieux que la feuille en question fasse partie des règles dans la boite d'origine. Je suggérais juste qu'une partie de ces informations puissent évoluer dans le temps sans que cela rende caduques les tuiles. Et si en plus on peut disposer d'un système de tri comme évoqué par @Sturm ... 😎
  7. Tu es sûr ? C'est pas mal aussi un tableau synthétique à partir duquel on peut visualiser et comparer toutes les caractéristiques de toutes les unités, sans avoir à brasser des dizaines de tuiles. Et l'Infinity Army de Corvus Belli, c'est tout de même la classe pour construire ses listes non ?
  8. La valeur en point imprimé sur chaque tuile c'est risqué. Même avec la meilleur volonté du monde il doit être impossible de pouvoir prévoir les différentes martingales et futurs combos susceptibles d'apparaitre dans la communauté à la faveur d'une nouvelle extension. Il y a plusieurs systèmes qui prennent le parti de reporter cette information sur une feuille à part. Feuille qui peut être re-téléchargée lors de mises à jour d'équilibrage.
  9. Je comprends tout à fait les arguments de Fred Henry,et je ne viens pas ici pour "pousser une gueulante". Je choisirai la/les factions pour lesquelles je dispose de proxys potentiels et de conversions déjà réalisées. J'adore le système THS donc ma participation ne fait aucun doute et j'espère bien en voir d'autres déclinaisons à l'avenir: Aventure, VS, Campagne avec évolution de persos, DungeonCrawl, ... Comme d'autre j'ai du mal à mémoriser des dizaines de règles différentes pour chaque jeux et je trouve que ce système a un potentiel énorme.
  10. Je crois que quelqu'un a déjà demandé si les maps seront nouvelles lors de la campagne 2020 ou si l'on retrouvera les plateaux d'origine, mais je n'ai pas vu de réponse. En fait j'espère que ce ne seront pas de nouvelles maps: je ne compte pas prendre toutes les factions mais le choix serait compliqué si les maps sont exclusives. Je me retrouve complètement dans le message de @Helyss ci dessus. Je n'aime pas avoir des trouzillions de figurines avec la même pose. J'aurais vraiment aimé que cette campagne produise plus de nouveaux moules et s'appuie sur des compositions avec moins de paquets de goons. Mais je comprends tout à fait les raisons économiques.
  11. Il y avait une seule figurine mais plusieurs cartes de profil distinctes en fonction des scénarios. Ces cartes faisaient varier les valeurs de déplacement, combat ,défense et point de vie, ainsi qu'une règle spécifique par démon.
  12. Dans la v1 la compo des 2 camps ainsi que les objets et capacités était fixés par le scénario. La rejouabilité provenait surtout du tirage des tuiles.
  13. comment on fait pour connaitre son rang ? c'est possible ?
  14. Bonsoir, Il n'y a pas encore de lien vers la page Kickstarter tant que la campagne n'a pas commencé, c'est bien ça ? On met " Claustrophobia " dans la recherche de projet et on appuie sur F5 ? c'est comme ça que ça marche ? Merci et bonne chance
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