Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

xiaolong

Members
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

87 Neutral

About xiaolong

  • Birthday 02/01/1977

Localisation

  • Town
    Perpignan

My games

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Dragon
    Yogah de Yag
    Livre de Campagne
    Livre de Set

Recent Profile Visitors

478 profile views
  1. Tu peux protéger les parties avec du scotch par exemple, et sous-coucher l'ensemble. Concernant les débordements, figurines trempée dans du Glanzer au moins une nuit complète, et tu passes une brosse à dents, ça enlève toute la peinture très facilement, et la figurine n'est pas du tout abîmée. Je ne suis pas un grand peintre, du coup, le Glanzer, je connais. Et les techniques pareil en cachant (style vernis brillant sur la figurine et ses armes sanglantes, puis vernis mat sauf sur les armes, cachées, qui resteront brillantes pour l'effet métal + sang)
  2. xiaolong

    Galerie de Xiaolong

    Oui, je vais essayer de faire des photos "propres". Mais il y a l'intégrale, avec extensions
  3. xiaolong

    Galerie de Xiaolong

    Et Voici la Licorne (Monstre Errant) de Massive Darkness Et le Trébuchet de Zombicide Green Horde
  4. xiaolong

    Rachat licence Conan et nouveau jeu sur KS

    Conan a été fait prisonnier par les réducteurs de tête ??!!??!!
  5. xiaolong

    HeroQuest 25th

    Oui, le projet a 5 ans maintenant, et HQF a fait ses visites il y a tout juste un an. C'est vrai que c'est looong.... Pour l'instant, un arrière goût de frustration, et d'attente... voire de déceptions. Pour ma part, je trouve les mécaniques du jeu bien rodées, et très ludiques, voire logiques. Elles sont "actuelles" je dirais, même si c'est arbitraire, et j'aime beaucoup les spécificités de toutes choses : - chaque héros a des compétences et ses armes/armures de prédilection, mais aussi des points négatifs "imposés" à gérer (rivalités de clan, haine, dépendance à l'alcool ou autre travers, et ceux qui ont un "pet au casque".....) - chaque monstre à également des points spécifiques (protections contre les projectiles, ou pas, armes à distance, magie, et comportements courageux ou lâches...) - même les éléments de décors ont leur rôle à jouer... Et quelques moments épiques, comme le Nain qui fait tomber son arme juste avant que le toit ne s'écroule, enterrant à jamais sa Hache, et qui doit finir le donjon à mains nues... Ou le Barbare qui "pousse" un ork dans une oubliette hérissée de pointes.... J'étais lassé également malgré les visuels, jusqu'au moment où j'ai pu jeter les dés et tenter un scénario. Il y a plusieurs évènements dans le Sud de la France où HQF présente le jeu et fait jouer le public. Des dizaines de testeurs ont déjà été séduis. Un set de démo est en train d'être finalisé pour des démos dans le Nord de la France. Donc, évènement ou association, il faut contacter HQF pour organiser une partie.
  6. xiaolong

    HeroQuest 25th

    Je cherche à rassurer, mais en restant fidèle aux informations que j'ai, bonnes ou mauvaises. Perso, je préfère une nouvelle moins bonne mais réelle, qu'une fausse bonne nouvelle. Et comme tu le dis très justement, nous râlons également parce que depuis le gros taf de l'été dernier.... plus rien ! Par contre, HQF continue de recevoir du matériel, ce qui nous permet de jouer, tester. On teste la création de cartes et de scénarios, l'équilibrage. On prépare une FAQ suite aux expériences de jeu, on peint, on s'organise (surtout HQF) pour les nouvelles vidéos. Et on essaie de vous tenir au courant
  7. xiaolong

    HeroQuest 25th

    Le problème de Tric Trac est d'avoir une poignée, certes très faibles, de mauvaises gens. Nous avons eu le même problème avec Conan (pour rappel, il y a eu deux vagues, la première sur le jeu de base, la seconde avec extensions, boites, et scénarios pour les boites. Et quand M. Henry a fait un super geste, de rajouter les figurines supplémentaires dans le premier envoi parce qu'elles étaient prêtes, ils ont retourné la situation en râlant d'avoir des figurines sans scénario pour les exploiter.......) Donc sur TT, quand je donne des infos, et que les gens les déforment méchamment, ou comme un mec qui a récupéré des infos sur le forum du traducteur, pour les divulguer complétement décontextualisée, je maintiens qu'il y a des comportements malsains. Malheureusement c'est souvent sur ce forum que ça arrive (pourtant j'aime bien le site et le forum sur bien d'autres sujets). Bon, bref, c'est clair que je ne suis pas objectif, j'ai un vrai coup de cœur pour le projet. Je suis d'accord avec toi. Et je pense également que le jeu sortira dans l'année, au max début année prochaine. Il y a encore du travail pour traduire et reformuler, corriger, mais la quasi totalité est déjà faite. EDIT : si ça vous intéresse, je mettrai d'autres compte-rendus ou infos quand j'aurais d'autres infos sérieuses.
  8. xiaolong

    HeroQuest 25th

    Désolé pour toi, j'ai aussi connu ça quand j'ai entendu des conneries comme quoi il ne sortirait pas pour des problèmes de droit. Sauf que moi je ne voulais pas récupérer mon argent, je voulais le jeu promis. C'est là que j'ai eu la chance de rencontrer le traducteur FR et d'avoir des infos exclus, ce qui m'a rassuré (parfois frustré), mais quand je vois le résultat D'où mon initiative d'informer, et de rassurer, alors que je ne suis qu'un pledger lamda à l'origine. Si tu veux, je peux essayer d'en savoir plus sur ton cas ou te mettre en relation avec quelqu'un qui pourrait ??? Même si j'oserais te conseiller de maintenir, quand tu vois le monument... Mais je comprends également ta frustration.
  9. xiaolong

    HeroQuest 25th

    Attention, je ne met pas tout le monde dans le même panier. Il y a juste une poignée qui se font fort de déformer les informations, et de pourrir ce qu'il y a autour, au grand dam de ceux qui ont pledgé et qui désirent vraiment avoir des informations. Ces gens-là sont très nocifs pour le projet. Ils déforment tout et désinforment. Ensuite, je suis d'accord, il y a eu de gros bordels, et des temps morts que je ne comprends pas. La fin du KS date de 5 ans, c'est énorme. Même en ayant des infos "régulièrement", j'ai douté" de la réalisation du projet, et je ne voulais pas être remboursé, je voulais le jeu. Aujourd'hui j'ai la chance de connaître les règles, les cartes et autres contenus, de les avoir vus, manipulés et fait des parties avec. Alors je veux partager ce plaisir et cette chance, et rassurer les pledgeurs ou les gens qui y croient. Le jeu est presque fini, il va sortir prochainement, et les pledgeurs en auront pour leur argent. Outre l'avancée qui a pris du retard pour x raisons, le jeu a évolué pendant ces 5 années. Du coup, ce ne sera pas un jeu d'il y a 5 ans qui va sortir, mais un jeu mis à jour et actuel.
  10. xiaolong

    HeroQuest 25th

    Il ne faut surtout pas écouter les "bruits" et "rumeurs", c'est du grand n'importe quoi, et beaucoup de médisance. Je vais rester courtois mais objectif. Je suis un fan de HeroQuest et heureux de participer à ma façon au développement français. Je ne connais pas Dionisio, mais j'ai acheté deux pledges, et j'attends de recevoir mes jeux (je suis très impatient). Par contre, je connais le traducteur officiel français, et on est un groupe de passionnés à lui prêter main forte, pour le plaisir uniquement. Pour faire un point ultra rapide, il n'y a strictement aucun problème de droit sur le sol français, et depuis plusieurs mois, on a tous les papiers officiels de GameZone et de Hasbro pour présenter le jeu qui va sortir. Pour les autres pays, je ne sais pas (et en fait je m'en fous, lol). Concernant le jeu, il est quasiment terminé. Mis à part quelques détails, tout est prêt. Le conditionnement et les envois sont déjà tout prêt et prépayés. Donc aucun soucis non plus de ce côté. Il ne manque juste que les règles héroïques et les 2 livres d'aventure qui manquent. Ils sont déjà écrits en espagnol, et en cours d'ajustements. Puis il nous parviendront pour traduction/reformulation, et une fois validés, partiront pour l'impression. Puis conditionnement et livraison. Ce sont des détails qui sont peaufinés pour vraiment équilibrer le jeu et les différents scénarios, histoire qu'il n'y ait pas de bug, selon les situations de jeux (interactions entre personnages, monstres, et scénarios). Et pour ceux qui ont des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux. Pas de date de sortie, mais on espère dans l'année, n'en déplaise aux médisants. Et surtout ne pas tenir compte des propos de certains forums (comme TT par ex) qui regorgent de crét****. :o)
  11. xiaolong

    Mode Versus pour Conan, repoussé à ... ?

    Argh, merci de remuer le couteau dans la plaie, pour ceux qui n'arrivent pas à les acheter.... héhé Non, c'est cool, merci beaucoup pour le scénario. Je le testerai avec d'autres figurines.
  12. xiaolong

    HeroQuest 25th

    En fait, à part quelques ajustements, le set de démo est un exemplaire du jeu original en résine, et une version métal pour faire jouer les gens. Le traducteur officiel a fait sur Tile System un système complet pour la création de la carte du scénario, avec les tuiles et les icones Monstres, pièges, etc. comme dans l'ancien. Et il parcourt le sud de la France pour faire jouer les gens (associations, évènements, etc.). Beaucoup de curieux, mais le temps de faire découvrir les règles, le jeu, et de faire une partie, c'était trop long. Alors on veut créer de petits scénarios pour faire tester les gens et varier Monstres et règles, qu'on teste entre nous. Quand ils sont validés, ils sont utilisés pour faire jouer les autres. Je me suis lancé dans un premier avec plein d'idées : 2h30 de jeu...... C'était génial, mais trop long pour des démos à des extérieurs qui découvrent le jeu (on passerait à 4h). D'où l'intérêt de travailler des jeux courts et rapides. Oui, et le matériel est magnifique, et très fourni.
  13. xiaolong

    HeroQuest 25th

    Non, pas encore, c'est la version démo presque complète, avec les 3 niveaux. Les niveaux 1 et 2 sont déjà peints.
  14. xiaolong

    HeroQuest 25th

    Fan de HQ, Mega-Fan de HQ25, j'ai créé une aventure pour tester un peu les rouages. Deux approches pour ce jeu : - quelques enchaînements Porte/Monstre/Trésor - une approche plus roleplay avec des choix, énigmes, ambiance, etc. J'ai opté pour la 2e approche, avec une histoire à vivre. Très chronophage, le plan est facile à faire avec un bon logiciel, mais la rédaction de toute l'aventure est chronophage. Pas grave, c'étaient de bons moments (pour un passionné). Pourquoi ce compte-rendu ? Pour rassurer les pledgeurs, pour intéresser peut-être les autres, mais surtout pour partager une passion. Il y avait ma fille de 9 ans qui a bien assuré. Comme quoi, même les jeunes joueurs peuvent venir autour de la table. Il faut quand même qu'ils soient entourés d'adulte(s). Elle avait pris la femme Elfe, et un pouvoir de régénération (entre autres). L'autre joueur avait pris le Barbare pour la force de frappe (qui a été conséquente avec 5 dés d'attaque) et le Nain qui n'a pas été de reste. Pour la faire rapide : une crypte richement ornée se présente aux aventuriers. Malgré l'état délabré, ils entrent....... Passé la première salle (dont l'entrée s'est effondrée), les aventuriers se débarrassent des Gobelins, et peuvent fouiller le Râtelier. Oups, des Guerriers Squelettes font irruption par une porte ouverte. Le Nain rentre dans le tas. Mais au combat il fait un échec et se fait désarmer. Alors qu'il s'enfuit, la porte s'effondre, enfermant les Guerriers Squelettes survivants, et continuant son aventure à mains nues... L'Elfe, partie en avant sur les conseils de ses compagnons, découvre une pièce secrète contenant des réserves presque vides, de potion de vie et de liqueur d'argent. Pas grand chose mais ça dépanne. Enfin arrivé dans la grande salle, mais la porte s'est effondrée. Il va falloir résoudre l'énigme pour sortir de ce lieu empli de pièges. Tout a été fouillé et ouvert, mais les Gardiens de Pierre s'activent... Enfin, la sortie. Des Gobelins montaient la Garde, mais pendant que le combat fait rage, un Gobelin casse son arme. Le temps qu'il la remette en état, le Barbare l'a fracassé. La sortie est libre, les aventuriers ont survécu. Non sans quelque blessure, mais avec quelques pièces d'or en poche. La bibliothèque, beau travail de peinture Le Barbare qui ne s'est pas rasé depuis quelques semaines maintenant Les éboulis sont encore plus réalistes avec de la mousse (flocage collé) L'Elfe a encore le sang de quelques Gobelins sur ses épées Tous sont venus récupérer de la boisson dans les fonds de tonneau Le portail magique et le miroir sont très jolis, et ouvrent pas mal de perspectives sur des aventures
  15. xiaolong

    xiaolong

×

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy