Jump to content

xiaolong

Members
  • Content Count

    243
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

191 Good

About xiaolong

  • Birthday 02/01/1977

Localisation

  • Town.
    Perpignan

My games

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Dragon
    Yogah de Yag
    Livre de Campagne
    Livre de Set

Recent Profile Visitors

1,076 profile views
  1. Oui, je serai curieux de voir ça. J'avais également traduit toutes les règles en français, ainsi que la campagne du bouquin, mais je n'ai pas osé partager mon travail, à cause des droits. D'ailleurs, elles sont sympa les tuiles, mais il y en a deux sets distincts (tu n'en cites qu'un).
  2. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ma version traduite ???
  3. Allez, mes élémentaires, et une porte double pour les grosses bébettes ! Imprimées par moi (modèles Thingiverse personnalisés), et peints par madame (sauf Terre et la porte par moi).
  4. Le KS était bien mené, mises à jour, pas trop de propositions onéreuses, bref excellent, j'aurais mis un 10 plutôt qu'un 3 s'il avait été en français, surtout venant d'une équipe française.
  5. Exactement. J'ai sélectionné directement The Conqueror Pledge (world-wide) et j'ai entré 108 euros. Je trouve que ça permet de débloquer les SGs, effectivement, et d'avoir des infos plus fidèles pendant la campagne. Et je suis sûr d'avoir bloqué dès maintenant ce que je voulais.
  6. Super ton taf, belle présentation. Si tu veux, je pourrai relire afin de corriger, j'ai vu deux ou trois fautes.
  7. Oui, je suis curieux d'en savoir plus. Pour l'instant je suis un peu bloqué, je ne pourrai pas trop tester Conan. Je crée un mode Campagne pour Zombicide (règles OK) mais les scénarios maison prennent du temps, et les joueurs en redemandent !!! LOL Par contre, je peux t'aider pour les corrections, je ne suis plus à ça près. Ex : Si Conan mettait conté --> m'était Si tu as besoin, n'hésite pas. Et impatient d'en lire plus. Tu as créé le scénario test ?
  8. Effectivement, tu as de bonnes idées. Et je trouve que tu devrais rester sur ta ligne de conduite. Je ne suis pas trop d'accord sur les fait de "sauvegarder" les joueurs de la frustration. On cherche trop, comme à l'école, à éviter ce genre de sentiments. Mais ça fait partie intégrante du lot. Sans frustration, la réussite a un goût bien plus amer. Et un raté met du piquant dans la partie, la fait évoluer d'une certaine façon, ajoute un défi pour le relever. Quand tu termines une partie de Conan, tu débriefes avec les autres joueurs, tu en reparles même parfois plusieurs semaines après, parce que tu as vécu une aventure. Et les aventures dont tu vas te souvenir, ce sont celles où tu as galéré, tu t'es battu pour la victoire, tu as subi des déconvenues (on appelle ça le flow pour ceux qui veulent aller plus loin). Prend un super coup, il te faut galérer pour le réussir, sinon tu n'auras pas la joie immense ressentie lorsqu'enfin tu le sors. Vu la psychologie de ton approche initiale, c'est ce que j'ai aimé, un panel de combinaisons rendu accessible pour chaque camp. Accessible, pas automatique. Enfin, bref, j'espère que tu vois ce que je veux dire 😅
  9. Oh yes, pas mal non plus, j'adhère !!! 🤣
  10. Oulah, pardon pardon pardon, j'ai lu en travers, suis au boulot. 🤣 Je regarderai mieux ton explication. Parce que ça avait l'air sympa !
  11. Bon, avant de dire des conneries, j'ai bien relu la proposition d'origine. Attention, petit spoil pour le futur HQ25th... Donc, de ce que j'en ai compris, tu fais ton attaque, et selon le résultat, tu as accès à un panel de coup spéciaux déclenchables, remplaçant ou améliorant ton jet. Si ces effets se font sur 2 dés seulement et tu en jettes cinq, tu auras plus de choix dans ta variété de coups, mais n'en choisiras qu'un seul. Des gens se plaignent de brouettes de dés ? Seuls les râleurs se manifestent. Les autres jouent. Et si ça les dérange, c'est une proposition maison, ils passent leur tour. Pour répondre à tes questions (de mon avis) : - Que les joueurs s'amusent plus ? Oui, et cherchent une expérience plus poussée dans les choix d'attaque. - Les joueurs doivent gagner l'OL ne jou pas à font ? Non, pas spécialement, ça varie l'expérience, mais on peut donner une équivalence à l'OL et à ses troupes je pense. Des combinaisons également pour les personnages, et des réussites pour les mobs, règles d'encerclement ou de surnombre en attaque, etc. - Apporter plus de combinaisons au jeu ? Oui, voilà. Diversifier l'approche, avec un système qu'on peut ou pas intégrer, personnaliser. Sans enlever au jeu de base je pense. En tout cas, en tant que joueur, je me retrouve tout à fait dans cette approche. Ceci, juste après tu proposes des choses en vrac. Mais je trouve également tes idées excellentes. Peut-être plus compliquées à équilibrer/tester.
  12. Je suis entièrement d'accord avec toi. Conan fait vivre un moment, une aventure forte, plus qu'une recherche de victoire. Si on prend Hadrathus avec un groupe de guerriers, il sera là en soutien, et devra livrer sa magie et son aide, quitte à se sacrifier. C'est ce ressentiment de s'être donné à fond, même s'il y perd ses gemmes, voire la victoire. Et dans ce sens, ton idée nourrit beaucoup cette optique. Pouvant rendre la partie encore plus grandiose. Même si la table est assez grande par Héros, on joue avec 4 Héros MAX, ce n'est pas du tout ingérable (voir liste des compétences d'un groupe de joueurs en JdR......) En plus, la logique sur dés supplémentaires qui permet d'avoir plus de chance pour les combinaisons se tient tout à fait. En ce moment je suis sur un gros projet de règles de Campagne pour Zombicide, mais quand j'aurais bien avancé, je veux bien m'y intéresser de plus près à ton projet. Et voire même le tester via les règles SOLO/COOP améliorées qui arrivent avec le nouveau KS Conan.
  13. Excellente idée. Les propositions semblent amener une autre dimension, plus JdR, à la partie.
  14. Mais je ne sais pas s'ils font un clin d’œil ou s'endorment...
  15. Excellent, faut vraiment que je m'y penche.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy