Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 2 minutes, Dahkon a dit :

Même bien emballer on est pas à l'abri d'un accro lors de l'emballage ou déballage et dans certains cas les retouches sont très difficiles et risques de ce voir.

Je ne vois pas le souci si le verni est mat pour tout le monde il n'y aura pas de problème d'uniformité même si la marque est différente. ça pourrait arriver si certains utilise du vernis satin ou brillant mais mat c'est mat quoi...

Après comme vous voulez mais ce serait dommage que le travail soit gacher pour une question de verni.

Oui, je comprends tout à fait le souci. 

Me concernant, je ne vernis pas mes fig'. Je n'ai pas de bombe de vernis mat donc. J'imagine que la majorité des peintres en ont et/ou connaissent qqun qui peut leur vernir une fig' ? 

Posted
Il y a 3 heures, Telgar a dit :

+1...

Mais là le gros plus c'est qu'un veinard va se retrouver avec une boîte complète et zéro retard !!!

(ce serait trop bête que ce soit @Budala qui gagne, il a déjà une boîte toute peinte ! :P )

Tu noteras que je ne participe QUE pour la peinture ^_^

• Like 1
Posted (edited)

J'imagine que l'idée n'est pas de faire une boite "uniforme", avec des contraintes de couleur de socle, de codes couleur et tout, mais plutôt d'avoir une boite reflétant la communauté, avec des peintures plus individualisées par chaque peintre... en tout cas, je trouverais ca plus original et sympa.

Edited by khaali
  • Like 1
Posted

Grande question !

Le compromis entre originalité, esthétique et ergonomie. 

Mon avis, c'est que pour les socles, c'est vraiment mieux d'avoir la même couleur pour tout le monde. Un truc simple. Je pense qu'on va partir sur le noir. 

Ensuite, pour la fig' en elle même, je ne pense pas que d'avoir 5 javeliniers ayant chacun une couleur tranchée différente, ça soit 1. joli et 2. ergonomique pour jouer avec. Genre un bleu, un rouge, un vert, etc. Et après, t'as les gardes aussi un rouge, un vert, etc. Ca peut semer la confusion sur le plateau.

Si on demande aux peintres des javeliniers (par exemple) de garder une teinte "dominante", je pense qu'il y a suffisamment de variabilité sur les fig' (super détaillées dans Khitai je trouve) pour que les peintres apportent leurs originalités. Et au final je pense que le rendu sera + beau et pas du tout uniforme. Juste + harmonieux ;) 

Mais je conçois que ça soit bridant d'avoir des contraintes de peinture !  

Edit : je rajoute que pour les Foo Dogs par exemple, il y a moins de contrainte forcément. Tout le monde sait qu'ils ont des pelages variés et parfois chamarrés. 

• Like 2
Posted

J'aime l'idée, je filerais bien un coup de main - mais je peins pas top. M'enfin, chameau débutant quoi.

Citation

Pour les peintres, tous les niveaux sont acceptés, on souhaite une boîte de la communauté The Overlord, pas des fig' de concours.

Du coup, si ça reste ouvert, je voudrais bien participer s'il-vous-plaît/bonjour/merci. ^^

• Like 3
Posted

Moi aussi je suis partant :circulaire: .

Ayant remporté un lot lors du concours, je peux bien donner un peu de mon temps.

Pas de problème si je ne suis pas repris (pas très actif sur le forum ... mais lecteur assidu)

• Like 1
Posted

c'est dommage, si ça avait été Nordheim, on t'aurait donné des corbeaux à peindre. Un Pierruch peindre des corbeaux, je trouve ça marrant :jester:

• Like 2
Posted (edited)

S'il y a trop de peintres, on pourrait aussi fournir comme lot de concours des figurines individuelles peintes (par exemple 5 lots supplémentaires pour la tombola, ou alors pour un autre concours).

Vu aussi le nombre de gens qui soutiennent le site surtout s'ils ont une contre-partie en échange (250 tippers en quelques heures grâce au compendium), on pourrait faire une participation à la tombola pour 1 ou 2 euros symboliques sur Tipee, ça fera venir du monde et incitera les gens à participer. On peut limiter à 1 ticket par personne, ou 5 au max par personne (pour pas trop défavoriser ceux qui ont peu de moyens).

Ca permettrait de rembourser une partie des frais d'envoi et de faire une petite marge pour faire vivre The-OL.

Edited by Ellou
Posted (edited)
il y a 27 minutes, Ellou a dit :

on pourrait faire une participation à la tombola pour 1 ou 2 euros symboliques sur Tipee, ça fera venir du monde et incitera les gens à participer.

Les boss décideront, mais pour moi çà ne serait pas dans l'esprit, je trouve çà vraiment sympa que l'on puisse offrir des trucs gratuitement !

(çà n'empêche pas de demander des participations pour les FdP Compendium ou autre bien sûr)

J'ai l'impression (c'est peut-être l'enthousiasme du début) qu'il y aura suffisamment de généreux contributeurs pour faire vivre le site sans ce genre d'artifices !

Edited by Ariochson
Posted
il y a 8 minutes, Ariochson a dit :

J'ai l'impression (c'est peut-être l'enthousiasme du début) qu'il y aura suffisamment de généreux contributeurs pour faire vivre le site sans ce genre d'artifices !

Rhooo , mais non, pas d'artifice ici, juste un feu d'artifice de générosité et de bonne humeur! ;)

Ceci dit  je suis épataté (ou epoustouflifié, au choix :P) de l'élan contributif sur le projet de tombola! :w00t:

• Like 3
Posted

Dites, ce qui serait sympa pour celui/celle qui remportera la tombola, ce serait que les peintres mettent leur griffe sous le socle de la fig, non? Comme ça il/elle saura qui a commis peint quoi.

• Like 1
Posted
Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Edit : ah oui, et pour les socles, il sera demandé aux peintres de mettre leur nom ou pseudo sous le socle de la figurine ;) 

hehe ;) , c'est prévu. 

Mais je vais le rajouter dans le topic initial, là c'était en commentaire sur le fil. 

• Like 1
Posted

Ah là là... Le concours est victime de son succès; il y a trop de proposition de peintres.

Je ne vois qu'une solution...

Faire péter une seconde voir une troisième boîte d'extension !

En avant pour Nordheim et pour Stygie :allonge:

• Like 5
Posted

ha ba oui, on se fait aussi Nordheim et Stygie dans la foullé.

Bon personnellement, j'aurais  opté pour une Artist box pour ce give away (c'est plus vite peint ;)), je dis ça je dis rien  (mais si on me confie la mission en principe je prends)

Posted
il y a 7 minutes, razorspoon a dit :

ha ba oui, on se fait aussi Nordheim et Stygie dans la foullé.

Bon personnellement, j'aurais  opté pour une Artist box pour ce give away (c'est plus vite peint ;)), je dis ça je dis rien  (mais si on me confie la mission en principe je prends)

La boite Khitai est un cadeau personnel de Foussa, cette boite n'a rien a voir avec les all-ins que Fred a envoyé en début d'année.

Ceci dit, si  tu souhaites voir une, ou même plusieurs, guest-box intégrer ce lot, rien en t’empêche de proposer les tiennes. Je dis ça, je dis rien. ;)

• Like 2
Posted

Bonjour,

Je suis intéressé pour badigeonner une figurine également.

Ca me motivera à acheter un rouleau tout neuf pour peindre mes propres figurines.

• Like 1