Aller au contenu

Concours Tombola et Peinture Communautaire


Foussa

Messages recommandés

Très bien le socle uniforme (rien c'est chaud, moi quand j'ai finis de peindre le socle n'est jamais net... après il suffit de surement de le protéger avant de commencer à peindre...)

 

En y repensant, y'a aussi l'étape vernissage à uniformiser...

Par exemple en laissant faire celui qui va collecter les figs ou l'heureux élu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour le socle, c'est + pénible de devoir le protéger et faire attention, que de le peindre en noir (ou gris foncé, ou que sais-je, perso j'ai une préférence pour le noir). 

 

Pour le vernis, c'est un sujet sensible pour la peinture de figurines, y a des pour, des contre, des pour mais telle marque, ou telle méthode, etc.

 

Toute latitude de vernir ou pas sera laissée à l'heureux élu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foussa a dit :

Pour la deadline, no stress, ça sera du raisonnable et dans une bonne intelligence. Pas de stress. On n'est pas à la pièce, c'est que du bonus tout ça :) 

 

Pour le soclage, ça sera pour tout le monde le même : ou rien, ou noir par exemple, ça reste à définir on y réfléchit. Un truc uniforme en tout cas. En tout cas, pas de socle travaillé, ça serait trop disparate. Et ça prend du temps. 

 

 

Bien, bien.

 

SI je peux proposer: pour le socle tout au noir c'est classique, mais ça obscurcie beaucoup le résultat final. je penche pour pour un gris (mais ça risque d'être nu peu compliquer à uniformiser entre nous tous)

 

Pas de vernis OK :tick:

 

Pour le projet je peux faire le sorcier, le héros ou les 5 (si, si, ça me prendra pas plus de temps) lions

-je poste sous peu mon wip du tigre et mon final d'un kit de héros pour zombicide, je pense faire un truc dans le genre pour le khitai communautaire-

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on prend en compte vos remarques en tout cas. 

 

Un gris serait bien c'est vrai, mais effectivement, pour avoir tous le même gris c'est un souci. Le noir reste l'option la + simple dans le cadre d'une peinture communautaire je pense.

 

Quant à qui aura quoi comme fig', on ne va pas s'en sortir si on doit répondre aux souhaits de chacun. Donc laissez nous déterminer ça , ça sera (encore une fois) + simple pour tout le monde ;) 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien en être également si mon niveau convient. Très bonne idée.

 

Par contre je conseille quand même de vernir (tous en mat par exemple) au moins pour protéger lors du transport. 

Sinon le socle noir c'est ce que je fais habituellement et c'est ce qu'on trouve sur les figurines prépeintes en générale.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dahkon a dit :

Je veux bien en être également si mon niveau convient. Très bonne idée.

 

Par contre je conseille quand même de vernir (tous en mat par exemple) au moins pour protéger lors du transport. 

Sinon le socle noir c'est ce que je fais habituellement et c'est ce qu'on trouve sur les figurines prépeintes en générale.

 

Je serais assez pour un verni mat également (surtout pour la protection lors du transport).

Avec les nombreux peintres, à part le noir pour les socles, je vois pas comment uniformisé un gris (qui risque d'être plus ou moins clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SentMa a dit :

Pour uniformiser le vernit, ca serait pas mal que Foussa le fasse quand il récupère toutes les figurines, non ?

Ça rendrait le résultat homogène.

 

C'est vrai mais cela ne résoudra pas le risque sur le transport individuel lors du retour (une fois récupérés par FOUSSA, nos œuvres seront protégées par le thermo de la boîte).

C'est surtout le retour peintre ==> FOUSSA qui m'inquiète.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lhextaz a dit :

 

C'est vrai mais cela ne résoudra pas le risque sur le transport individuel lors du retour (une fois récupérés par FOUSSA, nos œuvres seront protégées par le thermo de la boîte).

C'est surtout le retour peintre ==> FOUSSA qui m'inquiète.

Bien emballé dans du papier bulles....

Je ne me rend pas compte, j'ai pas mal envoyé dans des petites boites a ampoules bien remplies de papier bulles, jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un vernis uniforme fait par Foussa au moment de tout récupérer serait sûrement la meilleure. C'est vrai que certains ne vernissent pas, mais si c'est un non peintre qui gagne le lot (ce serait chouette quand même !), il n'aura sûrement pas de quoi vernir et risquerait d'abîmer ses belles figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous avons 23 peintres volontaires. Je trouve que c'est un énorme succès :) 

 

Bon, il n'y a que 22 fig' dans Khitai, mais comme dit, on va bien trouver un truc pour trancher. Il n'y a pas d'histoire de premier inscrit tout ça, donc si il y a d'autres peintres volontaires, qu'il n'hésite pas à se manifester ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même bien emballer on est pas à l'abri d'un accro lors de l'emballage ou déballage et dans certains cas les retouches sont très difficiles et risques de ce voir.

Je ne vois pas le souci si le verni est mat pour tout le monde il n'y aura pas de problème d'uniformité même si la marque est différente. ça pourrait arriver si certains utilise du vernis satin ou brillant mais mat c'est mat quoi...

 

Après comme vous voulez mais ce serait dommage que le travail soit gacher pour une question de verni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité