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Ariochson

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503 Excellent

À propos de Ariochson

  • Date de naissance 24/07/1974

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  • Conan
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    Strech Goals
    Livre de Campagne
    Livre de Set
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

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  1. Surtout que d'après les chiffres du dessus sur les marges, il semblerait qu'en dessous de 7300 boites vendues, vous perdiez de l'argent... Et à çà on rajoute le cout de stockage/destruction des invendus... je trouve que le pari est bien dosé... Je pense (et j'espère) que vous allez vendre l'intégralité et qu'il y aura un "m'enfin c'était sur que 10.000 boites ce serait pas assez ! comment j'en achète une ? vous voulez pas mon argent ?"-gate... PS : et d'accord avec le posteur du dessus qui se reconnaitra, je ne sais pas si cette transparence de vos motivations / stratégies / chiffre vous sert ou vous dessert... PPS : moi j'aime bien les KS avec pléthore d'add-on qui margent et une boite de base prix coutant ou presque... je n'achète que les boites de base 🤣
  2. Ariochson

    [Pirate Exquis] épreuve bonus : peinture

    Attention spoiler :
  3. Ariochson

    Concours Pirate Exquis

    Navire en perdition : Possibilité de démolir la coque : chaque bord de zone entre bateau et mer possède 6pv (utiliser des d6 pour se souvenir de l'état) et une résistance de 2 - si la paroi descend à 0 PV, mise en place d'un jeton "paroi défoncée" et d'un jeton "mer" sur la case correspondant - si la paroi descend à 1pv, la pression de l'eau trouera automatiquement la coque au début du prochain tour de l'OL - certaines parois peuvent avoir été fragilisées préalablement, elles débutent à 5pv et avec une résistance de 1 Dès que la coque est trouée : - 1 zone est envahie par l'eau en début de chaque tour de l'overlord jeton "mer" à disposer par l'OL dans une zone non envahie par l'eau et adjacente à une zone déjà envahie NB : ajouter autant de jetons "mer" qu'il existe de trous dans la coque - Quand les 2/3 des zones (nombre à ajuster en fonction de la carte de cale retenue) sont remplies d'eau, le navire coule ==> dommage pour les occupants de la cale ne sachant pas respirer sous l'eau et pour occupants du pont ne sachant pas nager ! (ce sera dans la plupart des scénarios un signal de fin de partie)
  4. Ariochson

    [KS-ca se termine] Call to adventure

    Rha je le surveille celui là aussi... Mais j'ai décidé d'être fort et d'attendre une VF... PS : t'as pas intérêt à répondre que çà vient d'être annoncé, faudrait que je trouve une autre excuse
  5. En cliquant dessus çà s'ouvre en plus grand, chez moi en tous cas c'est super lisible... S'agissant de croquis pas besoin de mieux
  6. Allez-hop je me lance ! Légende : - en blanc : les séparateurs de zones - en marron les parois en bois - en bleu les 2 portes et l'ouverture vers le pont (trappe de chargement) - Ronds et carrés marrons : caisses et tonneaux (le design final pourra intégrer d'autre décors biens sur...) Plusieurs zones avec des particularités (règles de scénario et/ou de carte à prévoir) : - Chambre forte et cuisine : Les portes de la chambre forte et de la cuisine disposent d'une serrure (crochetage plus compliqué pour celle de l'armurerie) Le capitaine possède les 2 clefs, le cuistot et le second possèdent juste la clef de la cuisine (qui normalement n'est pas verrouillée quand le cuistot est présent) On peut défoncer la porte de la cuisine (mais pas celle de l'armurerie qui est blindée) On peut défoncer la cloison entre l'armurerie et la cuisine... c'est peut-être la façon la plus simple d'y rentrer... - Passage entre la cale et le pont (et inversement) : Par l'escalier (sans malus:)) En sautant directement par la trappe de chargement (de la zone de la trappe sur le pont vers celle en cale, occasionne 1 de dégats) Possibilité de tir (dans les 2 sens) entre la zone de la trappe en soute et la zone de la trappe sur le pont - Zone de hamacs : zone comptant comme ayant en permanence un encombrement minimum de 2 (non modifiable par la présence d'alliés) - Navire en perdition : Possibilité de démolir la coque : chaque bord de zone entre bateau et mer possède 6pv (utiliser des d6 pour se souvenir de l'état) et une résistance de 2 - si la paroi descend à 0 PV, mise en place d'un jeton "paroi défoncée" et d'un jeton "mer" sur la case correspondant - si la paroi descend à 1pv, la pression de l'eau trouera automatiquement la coque au début du prochain tour de l'OL - les parois fragilisées débutent à 5pv et avec une résistance de 1 A partir du moment ou la coque est trouée : - 1 zone est envahie par l'eau en début de chaque tour de l'overlord (jeton "mer" à disposer par l'OL dans un espace contigu à l'existante ( NB : s'il existe plusieurs trous dans la coque, ajouter autant de jetons "mer" que de trous - Quand les 2/3 des zones (10) sont remplies d'eau, le navire coule, dommage pour les occupants de la cale ne sachant pas respirer sous l'eau et pour occupants du pont ne sachant pas nage ! (ce sera dans la plupart des scénarios un signal de fin de partie) Voilà.. il reste bien sur pas mal de travaux autours du graphisme, affiner les règles, etc... mais c'est une base pour la suite (par exemple des règles complémentaires pour reboucher les trous, utiliser les caisses et tonneaux, les conséquences de l'arrivée de l'eau... et des bestioles qui trainent dedans... éventuellement ajouter une gestion du passage pont-cale plus élaborée, j'avais pensé à un système avec des cordes et un pont de planches, avant de m'apercevoir qu'il y avait un escalier)...
  7. Ariochson

    Concours Pirate Exquis

    Nous retrouvons nos sympathiques amis les pirates de la cote noire, mouillant à l’abri d'une petite crique au bord d'une île plus ou moins sauvage... Ils reviennent juste du pillage d'une bourgade voisine, maigre butin ceci dit : quelques saucissons de hyène sauvage, un balluchon contenant un fromage assez "puissant" (d'après les autochtones, les autres parles d'un odeur à réveiller les momies) -- nb : il paraît que çà vaut une fortune, il parait, enfin d'après le capitaine Zaporavo --, et un prisonnier maigrichon faisant la sieste toute la journée. Pendant que les pirates font bombance sur le pont, les observateurs attentifs voient un forme gigantesque s'approcher du navire en provenance du large... un kraken attiré par l'odeur ? possible... D'ailleurs en parlant d'observateurs, ne serait-ce pas le moment de parler des personnages allongés sur la plage en train d'épier le navire pirate ? Un petit blond accompagné d'un chien (ou d'un loup peut-être ?), seraient-ce les célèbres Balthus et Slasher ? Un gros costaud... ah on me fait signe qu'il n'est pas gros... mais qu'il s'agirait du cauchemar des pictes, un certain Thaurus... Nos héros vont-il prendre d'assaut le navire pirate ? pourront-il sauver le prisonnier avant que le monstre marin ne détruise la cale du bateau à la recherche de sa pitance ? ce même prisonnier se réveillera-t-il à temps ? Vous le saurez en suivant les aventures de Balthus et Thaurus les intrépides...
  8. Ariochson

    Claustrophobia réédité par Monolith

    C'est certain... mais c'est çà aussi de faire évoluer les mentalités Perso je suis conscient du prix des "Frais de port offerts", "1 acheté 2 gratuits", "1 jeu = 350 SG"... mais même comme çà, l'habitude fait que quand on sort de l'ordinaire, bah on est surpris... et tout le monde n'a pas conscience de çà...
  9. Ariochson

    Claustrophobia réédité par Monolith

    D'accord avec toi sur les frais, c'est l’œuvre de transformation des mentalités de Monolith :) Pour les flyers, propose aux monolith' boys un échange : une impression dédicacée de tes BD contre des flyers dédicacés, je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger (et après çà tu fais une bande de plus pour nous raconter !) PS : d'ailleurs çà fait longtemps que tu n'as rien publié... (çà se voit que je suis fan ?)
  10. Ariochson

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Pas mal comme offre :) - Je pense que çà va partir comme des petits pains et qu'il faut se préparer au chouinage "y'en a plus, c'est une honte, comme je peux continuer à vivre sans ???" - Clairement les FdP font un choc également (trop honnêtes ? peut être augmenter le prix du jeu et ne conserver que le prix d'expédition pour moins faire polémique ?, ou alors on finira par s'habituer et vous aurez encore révolutionné KS :) ), réfléchir sur d'autres modes de distribution ? direct depuis la chine ? - Niveau traduction çà va donner quoi ? uniquement le livre de règles comme Batman ? PS : Fred, y'a un message caché sur les photos de la GenCon avec ton badge ? tu devais-y aller mais tu n'as pas pu (je ne t'ai pas vu sur les photos) ?
  11. Ariochson

    Tonneaux, portes, dinette...

    Je trouve çà effectivement très cher ! Avec l'essor de l'impression 3D ce sont des trucs qui vont être imprimés de + en + souvent... D'ailleurs j'ai commencé à me faire un petit stock de décors du genre tonneaux / tables / portes / coffres / sarcophage / lit ... c'est pas très compliqué à trouver, à imprimer, à peindre et çà rend plutôt pas mal.
  12. Ariochson

    Concours Pirate Exquis

    Super initiative, j'en suis si c'est pas trop compliqué... (l’épreuve longue d'infographie çà fait peur)... Et hop, première épreuve "courte écriture" validée , enfin peut-être...
  13. Ariochson

    [KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration

    Ces fourbes ayant réouvert le PM, je me suis ajouté le pack des add-ons de malédictions... Je suis faible, mais je me soigne... Ou pas
  14. Ariochson

    Mythic Battles: Pantheon - le Jeu Vidéo !

    Au passage, c'est sous license Monolith au moins ? (a minima avec l'accord de Monolith)
  15. Ariochson

    Bat-concours pour gagner un pledge.

    All-in ! Arf c'est pas çà ait participé
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