Jump to content

Ariochson

Members
  • Content Count

    789
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,095 Excellent

About Ariochson

  • Birthday 07/24/1974

My games

  • MB: Pantheon
    God Pledge
  • Conan
    Boite boutique
    Strech Goals
    Livre de Campagne
    Livre de Set

Recent Profile Visitors

1,427 profile views
  1. j'espère qu'on aura les chiffres... je pronostique un truc du style 10% d'abandon dont la moitié qui viendra chouiner qu'ils les voulaient mais on oublier de cocher... Entre le discours "c'est mieux pour la planète" et la réalité "c'est gratuit, ça fera toujours du rab pour les gosses / le chat / remplir la boite à rabiots"... le seul cas ou l'abandon pourrait se généraliser, c'est si les FdP explosent à cause de çà... et encore !
  2. Découverte d'un bout de rayon vegan à mon supermarché (soit c'est nouveau, soit je n'avais pas fait attention avant) : Pseudo steak / nuggets / tranche de cheddar / poulet... Composition globalement identique entre chaque : eau / huile / extrait de truc et de bidules : de la merde sans nom ! J'ai rien contre les vegans (même si je n'en serai jamais un), si j'en connaissais je serai ravis de cuisiner vegan pour eux, mais en voyant la composition des trucs, j'ai eu mal à l'estomac ! Proposer des produits vegan (végétarien marche aussi) ne devrait pas être ramené à proposer des substituts "ressemblant" à la viande, mais au contraire proposer de bon légumes / féculents et autre petits plats sans viande mais avec de bon produits... Bref, la malbouffe c'est mal, la malbouffe vegan c'est mal aussi !
  3. Je viens de terminer la S1 de October Faction (10 épisodes), je suis mitigé : - clairement, le début est bof, mais l'ensemble de la saison globalement tient pas trop mal, - des monstres qui n'auraient pas dépareillés dans Buffy, une intrigue au lycée pleine de bons sentiments qui dégouline (et cliché : couple de beaux gosses, l'homo qui dit les vérités qui fâchent, l’excentrique sympa...) - certaines parties de l'intrigue sont téléphonées - une fin en mode "les gars on est prêt pour lancer la saison 2 quand vous voulez, et ça va tabasser !" MAIS - je me suis attaché à la série, avec l'envie d’enchaîner les épisodes, - c'est pas prise de tête, à regarder pour ce détendre sans trop réfléchir (ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment) - une impression globale de : "c'est pas mal, y'a de bonnes idées en poussant un peu plus certains aspects et laissant de coté la partie "série pour ado sur le lycée", ce serait très sympa...) - je pense qu'un (long) film aurait été préférable à une (petite) série En conclusion : ça se regarde sans être un chef d'oeuvre, si il y a saison 2 j'y retournerai sûrement, sinon je n'en ferai pas un drame (pas comme the witcher, là ils ont intérêt à se magner)
  4. Quand tu pars le jeudi soir du boulot en disant aux collègues "bon week-end et bonnes vacances" alors que tu sais qu'ils bossent tous la semaine prochaine... c'est mais çà met en joie
  5. Aujourd'hui j'arrive à mon entretien annuel avec ma chef (avec qui tout se passe bien depuis plusieurs années, on se fait confiance mutuellement et on produit de bon résultats...) et là elle commence par "on va juste s'occuper de la partie bilan, je ne suis plus ton responsable, on me l'a annoncé ce matin..." C'est un peu la loose, on avait galéré pour stabiliser les choses depuis pas mal de temps, traversé des réorganisations plus ou moins bien pensées, et mis en place des circuits bien rodés, là il va falloir se réinventer... Sachant que dans 2 ans le projet se termine, je pensais qu'on resterait assez stables pour terminer les choses proprement
  6. Sympa cette émission, je vais m'en regarder un petit paquet... Floor Jansen je connaissais déjà au travers de Nightwish, mais je découvre Henk Poort et le concept de l'émission... Bon quand ça arrivera en France, on aura qui ? Pagny / Lio ?
  7. Voilà, petit bilan des liens morts quand le site est HS... Dommage d'ailleurs c'était hautement culturel, mais là faut penser à trouver d'autres sujets au moins aussi hautement intéressants : Le Ministère des Finances de la République de Pologne Le Club des Croqueurs de Chocolat L'Amicale des Amateurs de Golden Retriever = OUT Le Fan Club de Lorie (Découvrez sa nouvelle collection Hiver 2004-2005 !) = OUT BREAKING NEWS: Lorie restera a jamais dans nos cœurs! Ah! finalement Non. La collection de marc daniel La passion de la truite La recette du quatre-quart reussir sa migration sous linux = OUT Championnat de france de Sudoku = OUT Ventilez votre chemise cet ete Pour tout savoir sur le Rugby au Brésil = OUT Coudre soi-même ses couches lavables Le forum de la team of Crazys Le Kosovo, joli port de pêche Visite de la Chapelle Sixtine sans lever son gros cul Communauté des Motoneigistes Internautes du Québec Le guide touristique de Pézilla-la-rivière Une table ASCII (ça peut toujours servir) Des photos de castor Et enfin: Des ptits jeunes qui débutent, inscrivez-vous à leur site PS : Si je puis me permettre une suggestion : un bon site de platiste serait dans l'air du temps
  8. Se faire traiter de gamin à 45 ans, ça fait bizarre Bon c'était un papy qui m'a donné un conseil de sécurité en grande surface de bricolage, c'était marrant !
  9. Voilà, la vérité est dans le jeu de plateau : quasi tous les jeux de plateau se jouent sur un plateau plat, que ce soit pour représenter l'arrière cuisine de ma grand-mère ou la planète entière !!! si la Terre était vraiment un globe on jouerait sur un globe ou au pire par simplification sur un demi-globe ! Ne cherchez plus de preuve, on la tient ! PS : si vraiment vous n'êtes pas convaincu par le platisme, il ne vous reste plus qu'à changer tous vos plateaux de jeu... tient y'a un créneau là !
  10. C'est le problème du format commun j'ai peur que ça ne soit pour demain... après je peux me tromper, il y a bien un standard de décors à imprimer en 3D... (open lock)
  11. Ariochson

    Vous êtes top !

    Hum, âme sensibles passez votre chemin.... ... je vous aurai prévenu, voici venu le temps de mon top "écoutez 1 fois, vous en avez pour 1 jour, réécoutez, vous êtes foutus pour la semaine" 1) Diggy Diggy Hole, découvert ici même ! (je ne vous remercie pas ) 2) Pigloo : Papa Pingouin : oui c'est de la musique pour les ptios nenfants... bah mes enfants sont grands maintenant, mais une fois par an en moyenne, y'a une voiture qui chante Papa Pingouin à tue-tête sur les routes de France... Au passage je viens de découvrir que c'était la contribution luxembourgeoise de l'eurovision 1980... 3) Libérée, délivrée : il ne fallait pas avoir une fille de l'age de la princesse des neiges au mauvais moment, bah j'ai plongé ! (mais bon c'est passé) 4) Toss a coin to your Witcher / Jette un sou au sorceleur : trop tard, je me suis fait happer par la BO de la série Witcher (bon avant j'écoutais la bo du jeu), et hop on mélange français et anglais, ça prolonge le plaisir... et là, rien que pour vous, je vous propose la reprise metal, vous chercherez les autres versions vous même (non ne me remerciez pas) 5) JJ Goldman "Je te donne" : c'est mon arme anti-ritournelle des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, des fois je l'ai en tête pendant des heures Normalement, vous connaissez tous, alors je vous offre une version alternative... Normalement arrivé ici, soit vous avez perdu votre santé mentale, soit vous avez sagement évité de lire / regarder les vidéos plus haut... Alors en bonus, juste au cas ou, en ce moment je tourne pas mal avec ça (pareil que d'autres, il existe plusieurs versions pour varier les plaisirs) : Je vous laisse, "Are you coming to the tree, digging a hole in the valley of plenty ? Libérée, délivrée comme un papa, un papa pingouin"
  12. Trop bien Si ça se répand, c'est une solution au "le carton des maps c'est cher et lourd" : le coût de création de la map est àpartager entre tous les backers et c'est tout... et ça permet de faire des retouches si il y a un problème ou une évolution des règles... (et de nouvelles maps...) Après c'est top pour ceux qui ont une salle dédiée jeux avec une table écran... bref c'est pas pour tout de suite que ce soit universel...
  13. Ariochson

    Vous êtes top !

    Hum... Plein de bonnes musiques, de souvenirs, de (re)découvertes dans ce fil de discussion... Mais aussi un constat : soit on est tous vieux, soit les jeunes n'écoutent pas de musique ou alors celle de leurs parents... Y'a combien de musiques post 2000 citées ici ?
  14. Ariochson

    Vous êtes top !

    Allez, je me lance : No 1 : Queen, en particulier Bohemian Rhapsody et We will rock you, mais pas que (et un regret éternel de n'avoir jamais vu Freddie Mercury en live, j'étais à un concert Queen + Brian Lambert, c'était pas pareil et je ne recommencerai pas... le film bohemian rhapsody par contre c'était top !) Tout comme @Barbi en fait... Un gars qui fait chanter tout un stade 20 ans après sa mort, ça se respecte ! No 1bis : Mr Jean-Jacques Goldman (pour l'ensemble de son œuvre, j'aime en particulier Je te donne, Là-bas, mais plein d'autres chansons et aussi ses compositions pour Céline Dion et d'autres...) Sans classement : Loreena Mc Kennitt, quand je l'ai découverte, je me suis précipité sur internet (celui qui faisait bip-bip) pour savoir si je pouvais aller la voir en concert : sa denière date en france datait de la veille mais je me suis rattrapé depuis Nightwish Un paquet de vieux trucs Midnight oil / Genesis et Phill Collins / The Police / Pink Floyd (même si ça fait longtemps que je n'en ai pas écouté à haute dose) / Guns 'n Roses / Metalica / U2 (plutôt les vieux morceaux, Sunday Bloody Sunday reste un grand classique !) Et je ne crache pas sur des trucs un peu plus récents mais en plus petite quantité : Grégoire/ Ed sheeran / Adele / Avicii... et des trucs youtube : Lindsey Stirling / Peter Hollens / 2 Cellos...
  15. C'est ce que je pensais au début, mais à coté de Conan, ça passe super bien
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy