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khaali

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  1. Je poste ça dans Mythic Battles, mais j'aurais tout autant pu poster dans Conan ou Batman. Des maps pop-up pour faire de la 3D facile, qui ne prennent pas de place et se déploient instantanément quand on ouvre le plateau: il fallait y penser. https://www.kickstarter.com/projects/everythingepicgames/upzone-the-pop-up-wargaming-and-rpg-terrain-system?ref=discovery&term=Miniatures @Monolith : Pensez-y!
  2. Bravo à tous. J'avais posté pas mal de mes peintures sur le fil du jeu dans une autre section, merci d'avoir ouvert un fil ici, c'est plus adapté. Je les reposte, du coup.
  3. Depuis quand Awaken realms a besoin d'un gameplay arrêté pour lancer leurs KS? Il leur suffit de quelques figs et artworks, et de regles encore en phase de tests. Le jeu de base n'est jamais finalisé au moment du KS, quant aux SGs et extensions ils sont au stade de concepts. C'est l'exact opposé de la façon de fonctionner de Monolith. Pour ce qui est de Mythic games... même quand leurs jeux sont (enfin) produits et livrés, ils n'ont pas été suffisamment testés et nécessitent une mise à jour des règles. Ces éditeurs masquent la réalité avec des CMs enthousiastes. C'est bien pour ceux qui veulent du show. En même temps, ces KS lancés avec des jeux pas testés font rentrer autant d'argent (sinon plus) que les autres. Même CMON, qui pourtant avait toujours été sérieux sur le sujet, se met à vendre d'abord et reflechir ensuite avec la galere Trudvang. Perso je trouve ca scandaleux.
  4. Pareil. Le jeu est original et bien édité, mais en pratique, j'ai trouvé le gameplay très lent et fastidieux. Revendu aussi.
  5. Ouaip, moi aussi je fais du JdR depuis plus de 30 ans, et les jeux PbTA ont vraiment apporté une bourrasque d'air frais à la table. Remettre en question les habitudes, faire confiance aux joueurs, improviser sans scénario ou presque. Même si je me suis rendu compte que je maitrisais déjà pas mal comme ca dans les années 90 avec Vampire ;-)
  6. Une des dernières figs de la boite, j'allais très vite sur celles-là.
  7. Confinement oblige, j'ai ressorti les pinceaux et attaqué quelques figs de fond de boites:
  8. Le tuning de l'extreme. https://edition.cnn.com/videos/world/2020/02/28/batmobile-replica-moscow-russia-police-ns-orig-vpx.cnn
  9. comme le dit Roolz, tu fais les couleurs par 5, et si tu as un soucis dans un scénar tu sors les sous-socles. Ne les peint surtout pas par 2/3 car la plupart des scenars te demandent 5 archers de meme couleur. Fais-en 5 gris, et tu sortira deux/trois sous-socles violets dans les rares scenars ou il faut deux groupes d'archers.
  10. Pareil, et pour les mêmes raisons, nous jouons sans PJ Decker. Quand nous organisons nos runs, nous essayons de mettre au point un plan qui ne necessite pas ou peu de travail de Decker et si vraiment besoin nous embauchons un(e) PNJ - la plupart du temps la même. Concrètement, le maître de jeu se débrouille pour limiter cet aspect dans les scénarios. Pour le futur jeu de plateau monolith, la partie matrice va effectivement être un problème qui nécessitera un traitement spécifique. mais rajouter tout un système de jeu pour la matrice, avec un plateau indépendant et ses propres figs sur lequel le joueur Decker joue tout seul contre l'OL, pendant que les autres joueurs sont sur le plateau "normal", ça me semble lourdingue et pas trop dans l'esprit du jeu de FH. De toute manière, tout devra être hyper simplifié par rapport aux règles touffues du jdr.
  11. Shadowrun le jeu de rôle? Je croyais que c'était un projet BtM et / ou système "aventure" 1vsplusieurs? Parce que le JDR shadowrun existe déjà, en plusieurs éditions plus une version orientée narrative (shadowrun anarchy).
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