Aller au contenu

khaali

Membres
  • Compteur de contenus

    267
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

380 Bon

À propos de khaali

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Khitai
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Dragons Noirs
    Démon de la Terre
  1. Peinture : des glacis

    Je ne crois pas que ce soit liée à l’homogénéité, je fais la plupart du temps mes lavis avec des encres diluées, qui n'ont pas ce problème, mais qui font quand même des oréoles si j'en mets trop (et des 'lignes de démarcation' si je ne les passe pas en couvrant toute la surface avant de pousser dans les creux). Faudrait peut-être continuer cette discussion dans un topic plus adapté...
  2. Peinture : des glacis

    Tu crois? Faudrait voir précisément ce que l'on entend par "chargé" / "Pas chargé", parce que le lavis laisse aussi des oréoles si le pinceau est "trop chargé".
  3. Peinture : des glacis

    Arf, passer régulièrement en poussant vers les ombres c'est comme ca que j'applique les lavis, moi...
  4. HATE !!!

    Moi je suis pas très fan de cette DA, encore du Adrian Smith, encore des barbus dents serrées qui ont abusé de stéroids, et la description fait pas mal penser à un erzatz de Blood Rage... Les jeux de plateau vont-ils devenir comme les autres produits culturels (cinema, litterature, BDs, Jeux videos...) : lorsque qu'une recette marche, on la photocopie jusqu'à ecoeurement du public? (Edit : remarque, CMON fait déjà ca depuis des années depuis des années avec Zombicide)
  5. [JdR] Dernièrement j'ai joué à...

    Cet été j'ai maitrisé Symbaroum, un jeu sorti cette année en VF (à l'origine, il est suédois). Un très bon jeu médiéval fantastique. Suite à une longue guerre qui a ravagé leurs terres, le peuple d'Ambria a migré vers le nord, pour s'installer sur des terres fertiles occupées par quelques tribus barbares. Ces terres jouxtent l'immense forêt de Davokar, sur laquelle des civilisations antiques se sont succédées avant de sombrer dans l'oubli. Attirés par les trésors qui y sont enfouis, et ignorant les superstitions des barbares qui la considèrent comme maudite, les ambriens s'aventurent de plus en plus dans la forêt pour y étendre leurs terres... au risque de réveiller des menaces oubliées. Avec ses thèmes modernes (réfugiés, environnement), inspirations inhabituelles (Princesse Mononoke), son univers graphique envoûtant, son système de jeu efficace, et son suivi de gamme très orienté scénario, le jeu cartonne et c'est mérité. J'ai fait jouer la campagne de la couronne de cuivre. Gros succès auprès de mes joueurs, malgré un quasi-wipe du groupe à la fin (un seul survivant! ) On lancera sans doute une nouvelle campagne à l'automne.
  6. Claustrophobia réédité par Monolith

    yep, avec la distribution des pains version baston, j'ai pensé la même chose
  7. A Song of Ice & Fire (Game of Thrones)

    De mon point de vue c'est un gros fail pour CMON. 9000 contributeurs (dont 1600 encore indecis à 1€) A comparer avec les 30.000 pledgeurs pour Rising sun, également avec le nom d'Eric Lang... et 0 frais de licence. Ici la licence doit leur couter extremement cher et bouffer leurs bénéfices. J'ai de gros doutes sur l'adhésion des boutiques, qui risquent fort d'hésiter à garnir leurs étagères de ces bouts d'armées à 30$+ qui n'interesseront pas grand monde... je pense que CMON va vite revenir dans sa zone de confort : des jeux de plateau avec figurines.
  8. Peinture Communautaire : Nordheim ou Stygie ?

    Stygie, parce que peu de peintres n'ont encore défriché ces contrées.
  9. kit de peinture conan

    Pour peindre les figs de Conan il faut principalement des couleurs chair, cuir, bois. Il y a des petits kits thematiques de 7 à 10 pots chez plusieurs fabricants pour avoir des variations cuir/bois, ils suffit d'en prendre un et de compléter par quelques couleurs de base.
  10. Ouaip, vers novembre normalement.
  11. Le support Rathcore https://www.kickstarter.com/projects/2066522358/miniature-holders-and-grips-for-painting-and-sculp J'en ai 4, et j'en suis très content. C'est pratique, agréable à utiliser, effectivement la grande qualité c'est la barre qui te permet de stabiliser la main qui tient le pinceau, et de tenir la fig de différentes manières sans avoir à la toucher. C'est du luxe, on peut très bien peindre sans, mais c'est plus agréable avec
  12. Dernièrement, j'ai joué à ...

    J'ai découvert "Celestia" recemment, un stop-ou-encore bien foutu, avec ce qu'il faut de coup bas, du bluff, du très joli matos, et moins de hasard que l'également excelent "Deep sea adventure". Je conseille!
  13. Campagne Kickstarter Conan du livre de Set

    Excellent! Manque juste une guerrière en train de buter un monstre pour venir sauver le pauvre Conan
  14. The 7th Continent - Un jeu d'exploration

    Tu comptes toujours les cartes quand tu achètes un jeu, où c'est juste pour celui-là?
  15. Livret de règles V2 : livraison en cours.

    Euh, non, ils sont bien dans le livret v2 reçu chez moi...
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité