Aller au contenu

Ellou

Membres
  • Compteur de contenus

    457
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

332 Bon

À propos de Ellou

  1. [Stratégie] Cambriolage sanglant

    Je n'ai fait qu'une partie sur ce scénar (côté Héros), et on a eu le même sentiment. On a jugé que 8 tous ça devrait être assez large, donc on a avancé prudemment, en prenant soin de se débarasser des cadavres qui pourraient être à portée de l'OL, et en ne restant pas sous les fenêtres. Du coup, la 1e fois (et la seule) que l'OL a pu récupérer une gemme, c'est quand on n'a pas réussi à tuer le Molosse en un coup. On a fini au tour 6 (en ayant attaqué le mauvais sorcier) et l'OL ne récupérait donc que 4 gemmes. Après, on a pris qu'un seul des 2 artefacts optionnels (on n'est pas monté au dernier étage). Peut-être que si c'était obligatoire de récupérer les 2 objets, ça serait plus tendu. Toujours est-il que l'OL (pourtant expérimenté) a été très frustré après cette partie, car il nous regardait jouer les premiers tours sans pouvoir faire grand-chose, puis il a subi les attaques sans avoir l'espoir de pouvoir nous ralentir suffisamment.
  2. Conan : kickstarter n°2

    Les gens sont de mauvaise fois quand même... En tant que joueur désirant avidement le livre de Set, c'est facile de dire qu'il en faut 10 fois plus, ça mange pas de pain. Mais rationnellement, il faut comprendre Monolith, qui risque une opération à perte si la moitié des livres ne partent pas. Il y a eu 500 Compendiums (250 partis très vite, 250 autres partis plus lentement) qui ont été donnés (seuls les frais de port étaient à payer). Là, on parle d'un bouquin contenant 10 scénarios (disponibles sur le Net) + de superbes illustrations, le tout vendu à 26$. On peut comprendre le doute et la frilosité d'en produire inutilement. C'est parti comme des petits pains, tant mieux. Il y aura surement réimpression plus tard (voire augmentation du tirage avant la fin du KS si possible, pas garanti), tant mieux. Une solution qui aurait pu convenir aurait été de mettre des quantités limitées dispos à courte échéance (ceux dont la production a déjà été demandée par Monolith). Et laisser les pledges continuer en spécifiant bien que ce qui dépasse la quantité limitée sera disponible dans plusieurs mois (car il faudra demander retirage), et à la condition d'avoir des quantités suffisantes (s'il y a juste 10 pingouins qui en veulent en plus des quantités déjà produites, ce ne sera pas rentable de relancer une prod).
  3. Bientôt le livre de Set...

    Bon, pas eu le temps de pledger mais c'est pas la mort du petit cheval... J'imprimerai les scénarios et les insérerai dans le livre des règles, ça me fera économiser des sous. Après, je pense qu'il y a aussi un phénomène de rareté qui accroit la demande. Si c'était en quantité illimitée, ça serait probablement parti moins vite. Là c'est comme le Black Friday où les gens sont prêts à tuer père et mère pour avoir l'objet convoité avant qu'il n'y en n'ait plus. Même si après il finit au fond d'un placard.
  4. Bientôt le livre de Set...

    Ah zut. Avec mes potes on s'était groupé pour limiter les frais de port pour la campagne. Là ça veut dire que chacun devra payer ses frais de port (en plus c'est pas écolo, bouh! )
  5. Bientôt le livre de Set...

    Cool! Ca pourrait risquer de partir vite. Certains (dont peut-être moi) vont en prendre plusieurs, pour leurs potes qui jouent à Conan et qui sont pas sur The-OL
  6. kit de peinture conan

    J'ai débuté aussi avec Conan, et j'ai commencé par acheter un kit Army painter "Warpaints Starter Paint Set" J'en suis très content, mais pour éviter de faire trop de mélange (c'est pas toujours évident de refaire le même mélange plus tard pour finir une fig), et surtout pour avoir des couleurs métalliques Or et Cuivre, j'ai complété ça avec un 2e kit "Warpaint King of War Dwarfs Paint Set". Avec ces 2, j'ai du toutefois faire quelques mélanges pour certaines figurines (pour obtenir des verts clairs, des bleus clairs ou des violets par exemple), mais en mélangeant rarement plus de 2 couleurs, donc assez facile de retrouver la teinte. J'ai acheté ça sur un site UK, j'en ai eu pour environ 40 euros pour les 2 kits.
  7. Résultat - Tirage au sort Peinture Communautaire

    On aurait pu parler de statistiques biaisées si lorsque @Foussa avait fait un "2" avec le dé des centaines, et qu'il avait fait un chiffre 'out of range' avec le chiffre des dizaines, il n'aurait alors relancé que le chiffre des dizaines jusqu'à obtenir un chiffre valide. En faisant ça, il y aurait alors effectivement eu un avantage pour tous les numéros qui sont dans les 2xx. Une manière de bien le comprendre est d'avoir pile 200 candidats. Si on obtient "2" avec les centaines, on relance alors les dizaines et les unités jusqu'à obtenir un chiffre valide, et le candidat avec le numéro 200 a alors bien plus de chance de gagner que les autres (1 chance sur 3 quand les autres en ont une sur 299). Il n'y a eu qu'un seul jet avec un "2" lors des centaines. Et le premier jet des dizaines a été un "4", donc la question ne se pose pas. Si @Foussa avait fait par exemple un 8 au chiffre des dizaines lors de ce tirage et n'avait alors pas relancé le chiffre des centaines, alors on aurait pu parler de biais statistique. Là, on ne peut pas car on ne sait pas ce qu'il aurait fait. Et on peut supposer qu'il aurait alors relancé le chiffre des centaines. Auquel cas, c'est comme s'il avait lancé les 3 dés en même temps. Ceci dit, il n'a pas fait le bon numéro qui était le 033, donc je pense qu'il faut retirer
  8. Ma compréhension: Tu peux, grâce à la compétence garde du corps, utiliser la défense active de N'Gora à la place de la défense active de chaque Héros (une gemme pour un dé) + le bonus de bouclier de N'Gora s'il en a un (les armes ne peuvent pas être utilisées pour des attaques à effet de zone) + la défense passive du Héros attaqué. Par contre, s'il y a plusieurs Héros pour lequels N'Gora veut utiliser sa compétence garde du corps, il doit défendre ses alliés un par un.
  9. [Eng] Compendium Plans

    Proof-reading is already finished, but another reader is always good. @Doucefeuille, if need be, another volunteer here. For the distribution, I assume it will be done through Tipee in due time. Layout is not done yet, as far as I know (I understood there are some personal constraints on people which are doing the layout, then it will have to be printed, so I don't expect it will be available before September). For future plans, there will be some additional compendium in French (enough volunteers available). For EN translation, it will mainly depend on the availability of volunteers for translation/layout.
  10. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Attention à la méthode des petits papiers. Le grammage n'est pas forcément uniformément réparti, et la taille de chaque papier ainsi que l'endroit et l'angle de la pliure ne seront pas identiques sur chaque papier, du coup l'équiprobabilité ne sera pas respectée. Heureusement, il existe là aussi un moyen simple de compenser ce déséquilibre. Je vais passer les détails techniques, mais selon le théorème de 2 mathématiciens français du siècle dernier (le théorème de LAN-BROUILLE), il suffit d'écrire le numéro 33 sur tous les petits papiers et l'uniformité de la distribution est alors ré-établie.
  11. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Non, si tu retires tout c'est bon. Faut juste retirer tant que tu fais pas 33, c'est mieux.
  12. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Pour que ce soit parfaitement juste d'un point de vue proba, il faut relancer le dé des dizaines et des unités s'ils ont une valeur différente de "3", et ne pas tenir compte du chiffre des centaines. C'est le seul moyen...
  13. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Oui, le tirage aux dés, faudra faire gaffe à ce que ce soit équitable. Exemple: s'il y a 638 participants et que tu désignes un dé pour les centaines, un pour les dizaines et un pour les unités, ceux qui ont un numéro entre X39 et X99 (X prenant une valeur entre 0 et 6) ont moins de chances car si le numéro de la centaine est égal à 6, il y a retirage si les dés dizaines + unités font plus que 39, alors que pour les autres, le 6 des centaines n'engendre pas de retirage. Bref, je sais pas si je suis clair, mais si tu veux un tirage équitable, il faudra faire un truc en fonction du nombre de tickets. Je suis pointilleux, je sais Sinon, il faudrait aussi faire certifier les dés par un laboratoire accrédité afin de vérifier l'équiprobabilité de chaque face, et effectuer le tirage en présence d'un huissier. Si je gagne pas, je lancerai une procédure judiciaire pour vérifier que tout a bien été fait dans les règles de l'art (si je gagne, je serai alors convaincu que c'était fair).
  14. 33 (pas encore lu le début, mais bon, je réserve vite un numéro , ça a l'air bien :))
  15. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Magnigique! Tous différents, tous splendides.. Mention spéciale aux guerriers Kushite, du travail de pro! (peut-être peints par des pro d'ailleurs). Et les autres peintres n'ont pas à rougir non plus, super rendu! Par contre il y a un gars qui a voulu faire un effet de soclage sur le javelinier en habit gris ou quoi? On avait dit socle noir! (OK, j'avoue, je suis le boulet qui n'a pas attendu que le vernis soit sec, désolé pour les bouts de carton..)
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité