Ellou

Membres
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

303 Bon

À propos de Ellou

  1. Je pense aussi que le mot "requise" (ou "obligatoire") après « sans ligne de vue » est un oubli. Car ça aurait qsue peu de sens d'un point de vue logique, et c’est facile de faire une erreur par omission. Mais @jbt, @Budala ou @Arthadan n’ont par exemple pas la même compréhension, donc une confirmation officielle serait pas mal. Par contre, si je veux bien croire en une erreur par omission, j’ai beaucoup plus de mal à croire en un erreur de rajout d’information inutile. Donc si c’était une case par gemme, le texte aurait du logiquement être « Déplacez-la d'1 zone par gemme d'énergie dépensée… » et ça aurait été clair pour tout le monde, sans ambiguïté aucune. Je ne comprends pas pourquoi le texte se serait transformé en « Déplacez-la d'1 zone + 1 zone par gemme d'énergie dépensée… » (donc 2 zones pour une gemme) sans que ce soit son intention initiale. Edit: en relisant @Ooook, je comprends effectivement que ça peut être une erreur par omission également, si l'intention était de dire "« Déplacez-la d'1 zone + 1 zone par gemme d'énergie additionnelle dépensée" (en plus du coût d'activation). C'est probablement ça en effet. Une petite confirmation officielle permettrait d'entériner les 2 points une fois pour toute.
  2. Beaucoup de manière d'interpréter ce texte. J'aimerai bien avoir une réponse officielle. @tony ?
  3. Une question (voir topic Mind Control) sur le controle mental. Le texte dit "Ciblez une figurine adverse sans ligne de vue.Déplacez-la d'1 zone +1 zone par gemme d'énergie dépensée, en suivant les restrictions de déplacement et sans que cela provoque de dégâts à la figurine" Le sort à un cout d'activation de 1 et sature à 3. On a plusieurs interprétations possibles: 1. Il coute 1 et on peut ensuite dépenser autant de gemmes d'énergies qu'on veut (n) pour déplacer de n+1 cases un personnage. Et on peut jouer ce sort 3 fois max. 2. L'activation coute de 1 à 3 gemmes et on ne peut pas rajouter de gemmes ensuite. On peut alors déplacer une figurine de 2 à 4 cases. 3. Autre ? Autre précision: faut-il comprendre la première phrase comme ""Ciblez une figurine adverse sans qu'une ligne de vue soit nécessaire" ? Ou faut-il la comprendre au sens strict, et donc on ne peut pas déplacer une figurine qui est dans la ligne de vue du lanceur de sort ?
  4. I'll ask in French, we may have better chances to have an answer
  5. No common agreement I think 'no line of sight' means indeed 'no line of sight is necessary'. But as it is written, we could argue that if there is a LoS, we cannot use it (I don't think it is intentional). Then, either you consider that: A. the amount you put first is the activation cost of the spell. If you do consider it this way, it then means that you can spend as many gems as you want (n, not limited to 3) to move target from as many areas (n+1) that you want (similar to teleportation), so not limited to 3. Spell cost is 1, and you can use the spell 3 times. or that: B. the amount you put (1 to 3) will also be the strength of the spell. If you do consider it this way, it then means that you can spend from 1 to 3 gems, and then you can move target from 2 to 4 areas (or you could move several targets (3 targets with 1+1+1 gems for 2+2+2 areas, or 2 targets with 2+1 gems for 3+2 areas). But you cannot have it both ways, so if it is A, there is no limitation for the moves (as long as you can pay).
  6. Yes, on second thought, I agree with you. So if that's correct, it means you could spend 1 gem to activate the spell. Then you can pay as many gems as you wish and move the characters from paid gems + 1 areas. But if that's the case, that's a bit strong. The spellcaster could move on Round 0 a powerful enemy, and the other heroes (with plenty of gems at Round 0) could kill him before the OL can even start... Official confirmation will indeed be useful.
  7. I don't have the english text. But the French text says neither a nor b. In French, it is: "move one character from one area + one area per spent gem". So if you spend one gem, you can move the character from 2 areas. If you spend 3 gems, you can move it from 4 areas. I guess you could also spend 3 times 1 gem to move 3 characters from 2 areas.
  8. non non.. Le premier voulait pas prendre les colis parce qu'il y avait trop de monde dans sa boutique les 2 fois où j'y suis allé ("revenez demain", et le lendemain "revenez Mardi"...). Le 2e s'était fait cambrioler, on lui avait forcé la porte par laquelle sont livrés les colis. Du coup il l'a condamné et ne fait plus point relai pendant quelques semaines, le temps de faire les travaux...
  9. La mienne et celle de @meldiahn n'ont été postées qu'hier (j'ai eu des soucis avec les points Mondial Relay près de chez moi, du coup j'ai du les apporter à un point près du boulot). Bref, ça va pas tarder à arriver...
  10. OK. Il faut donc quand même la King box. V2.3 mis en ligne selon vos retours: @Telgar @Lhextaz La tuile de squelette grise est corrigée, encore désolé, j'avais pas été assez vigilant. @gabzeta Proposition pour 3 ou 4 joueurs clarifiée. Encore merci pour vos retours.
  11. Oui, il n'y a qu'un type de squelette. Et avec Core Box + SG, tu n'as pas 15 squelettes, si (il me semble que c'est juste 5) ? J'ai utilisé les 15 squelettes + leurs tuiles de la King Box. Et oui, la mission n'est pas simple (mais c'est pas simple non plus pour l'OL de faire perdre tous les PV aux héros). En un tour à découvert, Pelias peut mourir (2 archers + 1 jet de hache de bataille). Donc il ne peut normalement se permettre que des incursions rapides pour jeter un sort, puis se remettre à l'abri (sauf si les héros sont épuisés). Aux débuts les héros surnagent parmi les monstres et les squelettes, n'arrêtent pas de subir des blessures, et arrivent agonisants (et souvent pas au complet) pour affronter Pelias. Pelias ne fait pas le poids face aux héros, mais si les héros ont été suffisamment entamés par les monstres et les squelettes, c'est compliqué pour les héros d'achever Pelias en fin de partie, avec le peu de gemmes qu'ils auront si l'OL a fait un bon boulot.
  12. Ah mais grrrr... Désolé, je viens de vois qu'il y a erreur sur la tuile de squelettes grise (au début j'avais mis une tuile de squelette bleue correcte, puis j'ai remplacé par une tuile grise pour avoir moins de base tokens à mettre, et j'ai fait une erreur de tuile). En fait les 3 tuiles squelettes sont celles de la boite de base, donc avec un dé orange relançable d'attaque, et 1 en défense passive. Je corrige ça dans la semaine.
  13. La phrase n'est pas inversée mais visiblement elle n'est pas claire Il faudra que je reformule. Ce que je veux dire, c'est que s'il y a 5 joueurs, chacun a un Héros. A quatre joueurs: un joueur incarnera Pallantides + Balthus (car Pallantides peut avoir un role très passif s'il utilise sa compétence garde du corps pour protéger les archers). A trois joueurs: chaque joueur non OL incarne 2 héros.
  14. J'étais étonné aussi pour le serpent, car c'est pas toujours évident de le tuer rapidement (c'est possible avec une grosse attaque mais si ça rate, il faut se reposer et ça laisse le temps aux squelettes de revenir le protéger). Oui, tu peux repousser les squelettes dans la cour (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais précisé qu'on ne peut pas les repousser en dehors du chateau).
  15. Petit CR de @Lhextaz (merci aux joueurs l'ayant testé) que je linke ici :