Aller au contenu

Ellou

Membres
  • Compteur de contenus

    452
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

325 Bon

À propos de Ellou

  1. kit de peinture conan

    J'ai débuté aussi avec Conan, et j'ai commencé par acheter un kit Army painter "Warpaints Starter Paint Set" J'en suis très content, mais pour éviter de faire trop de mélange (c'est pas toujours évident de refaire le même mélange plus tard pour finir une fig), et surtout pour avoir des couleurs métalliques Or et Cuivre, j'ai complété ça avec un 2e kit "Warpaint King of War Dwarfs Paint Set". Avec ces 2, j'ai du toutefois faire quelques mélanges pour certaines figurines (pour obtenir des verts clairs, des bleus clairs ou des violets par exemple), mais en mélangeant rarement plus de 2 couleurs, donc assez facile de retrouver la teinte. J'ai acheté ça sur un site UK, j'en ai eu pour environ 40 euros pour les 2 kits.
  2. Résultat - Tirage au sort Peinture Communautaire

    On aurait pu parler de statistiques biaisées si lorsque @Foussa avait fait un "2" avec le dé des centaines, et qu'il avait fait un chiffre 'out of range' avec le chiffre des dizaines, il n'aurait alors relancé que le chiffre des dizaines jusqu'à obtenir un chiffre valide. En faisant ça, il y aurait alors effectivement eu un avantage pour tous les numéros qui sont dans les 2xx. Une manière de bien le comprendre est d'avoir pile 200 candidats. Si on obtient "2" avec les centaines, on relance alors les dizaines et les unités jusqu'à obtenir un chiffre valide, et le candidat avec le numéro 200 a alors bien plus de chance de gagner que les autres (1 chance sur 3 quand les autres en ont une sur 299). Il n'y a eu qu'un seul jet avec un "2" lors des centaines. Et le premier jet des dizaines a été un "4", donc la question ne se pose pas. Si @Foussa avait fait par exemple un 8 au chiffre des dizaines lors de ce tirage et n'avait alors pas relancé le chiffre des centaines, alors on aurait pu parler de biais statistique. Là, on ne peut pas car on ne sait pas ce qu'il aurait fait. Et on peut supposer qu'il aurait alors relancé le chiffre des centaines. Auquel cas, c'est comme s'il avait lancé les 3 dés en même temps. Ceci dit, il n'a pas fait le bon numéro qui était le 033, donc je pense qu'il faut retirer
  3. Ma compréhension: Tu peux, grâce à la compétence garde du corps, utiliser la défense active de N'Gora à la place de la défense active de chaque Héros (une gemme pour un dé) + le bonus de bouclier de N'Gora s'il en a un (les armes ne peuvent pas être utilisées pour des attaques à effet de zone) + la défense passive du Héros attaqué. Par contre, s'il y a plusieurs Héros pour lequels N'Gora veut utiliser sa compétence garde du corps, il doit défendre ses alliés un par un.
  4. [Eng] Compendium Plans

    Proof-reading is already finished, but another reader is always good. @Doucefeuille, if need be, another volunteer here. For the distribution, I assume it will be done through Tipee in due time. Layout is not done yet, as far as I know (I understood there are some personal constraints on people which are doing the layout, then it will have to be printed, so I don't expect it will be available before September). For future plans, there will be some additional compendium in French (enough volunteers available). For EN translation, it will mainly depend on the availability of volunteers for translation/layout.
  5. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Attention à la méthode des petits papiers. Le grammage n'est pas forcément uniformément réparti, et la taille de chaque papier ainsi que l'endroit et l'angle de la pliure ne seront pas identiques sur chaque papier, du coup l'équiprobabilité ne sera pas respectée. Heureusement, il existe là aussi un moyen simple de compenser ce déséquilibre. Je vais passer les détails techniques, mais selon le théorème de 2 mathématiciens français du siècle dernier (le théorème de LAN-BROUILLE), il suffit d'écrire le numéro 33 sur tous les petits papiers et l'uniformité de la distribution est alors ré-établie.
  6. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Non, si tu retires tout c'est bon. Faut juste retirer tant que tu fais pas 33, c'est mieux.
  7. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Pour que ce soit parfaitement juste d'un point de vue proba, il faut relancer le dé des dizaines et des unités s'ils ont une valeur différente de "3", et ne pas tenir compte du chiffre des centaines. C'est le seul moyen...
  8. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Oui, le tirage aux dés, faudra faire gaffe à ce que ce soit équitable. Exemple: s'il y a 638 participants et que tu désignes un dé pour les centaines, un pour les dizaines et un pour les unités, ceux qui ont un numéro entre X39 et X99 (X prenant une valeur entre 0 et 6) ont moins de chances car si le numéro de la centaine est égal à 6, il y a retirage si les dés dizaines + unités font plus que 39, alors que pour les autres, le 6 des centaines n'engendre pas de retirage. Bref, je sais pas si je suis clair, mais si tu veux un tirage équitable, il faudra faire un truc en fonction du nombre de tickets. Je suis pointilleux, je sais Sinon, il faudrait aussi faire certifier les dés par un laboratoire accrédité afin de vérifier l'équiprobabilité de chaque face, et effectuer le tirage en présence d'un huissier. Si je gagne pas, je lancerai une procédure judiciaire pour vérifier que tout a bien été fait dans les règles de l'art (si je gagne, je serai alors convaincu que c'était fair).
  9. 33 (pas encore lu le début, mais bon, je réserve vite un numéro , ça a l'air bien :))
  10. Concours Tombola et Peinture Communautaire

    Magnigique! Tous différents, tous splendides.. Mention spéciale aux guerriers Kushite, du travail de pro! (peut-être peints par des pro d'ailleurs). Et les autres peintres n'ont pas à rougir non plus, super rendu! Par contre il y a un gars qui a voulu faire un effet de soclage sur le javelinier en habit gris ou quoi? On avait dit socle noir! (OK, j'avoue, je suis le boulet qui n'a pas attendu que le vernis soit sec, désolé pour les bouts de carton..)
  11. Alors là, si vous avez joué des dés de récup au lieu des gemmes, c'est que vos bouteilles contenaient de l'alcool picte frelaté Donc vous avez probablement bien joué avec 5 gemmes de récup'. En même temps, avec 7 gemmes, j'étais étonné que les Héros durent presque jusqu'à la fin, car si Pelias peut envoyer des tempêtes d'éclair quasiment tous les 2 tours, c'est chaud ^^ Donc la seule erreur que vous auriez alors fait, c'est d'activer les 2 événements. Ca complexifie pas mal car normalement un monstre ressuscité permet juste d'apporter un bonus offensif ponctuel, mais il se fait massacrer juste après avec son unique point de vie. Mais si vous lui ramenez 3 squelettes supplémentaires par rapport à ceux qui se relèvent à chaque tour, ça fait potentiellement 5 à 6 squelettes pour protéger le monstre ressuscité, donc c'est effectivement pas simple de s'en dépêtrer.
  12. En fait il n'y a jamais eu de versions avec 7 gemmes, ça a toujours été 5 gemmes en récup, donc je sais pas comment vous vous êtes retrouvés à 7 gemmes de récup. Surement un habile subterfuge de Pelias Les Héros prennent chers dans ce scénario, et ils se demandent au bout de 2 tours comment ils peuvent s’en sortir, ils luttent pour garder la tête hors de l’eau toute la partie. Jusqu’à ce que tous les monstres soient définitivement éliminés, et là l’OL se rend compte qu’il est presque à poil. Il lui reste certes sa tempête d’éclair pour achever les Héros chancelants, mais en défense, il ne fait pas le poids si les Héros le coincent. Donc il est essentiel pour l’OL de harceler les Héros et de les mettre à genoux avant l’affrontement final (qu’ils soient tous avec 4 ou 5 gemmes max), sinon Pelias ne fait pas un pli. Je l'ai normalement équilibré avec un léger avantage pour les Héros. A savoir, si tout se passe bien, les Héros prennent chers mais ont de bonnes chances de survivre et d'avoir assez d'énergie pour tuer Pelias. Mais il y a tellement de lancers de dés que ça peut basculer (une grosse tempête d'éclair au bon moment, ou un gros résultat sur l'attaque du monstre noir...). En tout cas bravo aux Héros, si vous avez résisté avec 2 gemmes de récup en plus côté OL, vous avez été bons ! Et Heureusement que @Telgar a visiblement eu beaucoup de malchance aux dés.
  13. Pourquoi 7 gemmes en récup pour l'OL ? J'ai mis 5 gemmes de récup par tour pour l'OL, non ?
  14. Merci beaucoup pour le CR. Par contre, vous avez fait une erreur qui avantage beaucoup l'OL! Quand un événement est activé, c'est comme d'habitude: on ne choisit qu'un seul des 2 effets! Donc si vous choisissez de ressusciter un monstre mort, il ne faut pas ramener 3 squelettes à la vie! Sinon le monstre + 3 squelettes pour le protéger, je comprends que les Héros galèrent. C'est dommage, sans cette erreur, ça aurait été peut-être jouable... Ca a été effectivement un cauchemar à équilibrer, à 4 joueurs (surtout avec des Héros surboostés et un OL puissant), on a un nombre de lancers de dés incroyable. Un monstre ressuscité est déjà bien embêtant (il y a effectivement beaucoup de bloqueurs mais ils n'ont qu'un seul Point de Vie s'ils sont ressuscités). Par contre si en plus vous leur rajoutez 3 squelettes, ça devient compliqué. Désolé si c'était pas clair. Dans tous les scénarios, on ne choisit pourtant qu'un seul événement lors de l'activation de la tuile, sauf si c'est spécifié autrement. S'il le faut, je préciserai qu'il ne faut activer qu'un seul des événements (mais c'est déjà précisé me semble-t-il dans la règle de base). Merci en tout cas pour le retour, c'est super. Je me demandais s'il fallait que je le ré-équilibre, mais si vous avez activé les 2 événement à chaque fois, c'est sûr que c'est un grop coup de pouce pour l'OL. Il y a plusieurs leviers d'équilibre si besoin. Ce que propose @Popoff avec les monstres qui perdent leurs capacités s'ils sont en dehors de la rivière (résurrection) est une bonne option. Mais du coup j'ai des doutes sur le fait que ce soit utile si vous avez fait une double activation des événements. Une fois que les montres sont morts, les ressusciter permet juste un peu de jouer la montre, mais les Héros doivent alors rusher et ne font qu'une bouchée des monstres avec 1 PV s'il n'y a pas trop de squelettes pour se sacrifier. Et normalement, ce doit être le cas. Quand les Héros n'ont plus besoin de se focaliser sur les monstres, ils peuvent éliminer beaucoup plus de squelettes que ce que l'OL peut en ramener.
  15. [Participatif] Aquilonia FM

    excellent. Les mecs, faut nous faire les versions chantées maintenant!
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité