Peps

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

111 Bon

1 abonné

À propos de Peps

  • Date de naissance 13/12/1975

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Dragons Noirs
    Yogah de Yag
  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Titan

Visiteurs récents du profil

193 visualisations du profil
  1. Super initiative ! Mais je passe mon tour pour cette fois, j'ai trop de trucs sous le coude...
  2. Salut, moi c'est Peps, banquier. PATAPER PATAPER, c'était une blague ! En vrai je suis responsable Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Affaires Réglementaires dans la plasturgie. Et je peux m'enorgueillir d'avoir l'un des plus longs titres de métier du monde Bref, mon principal taf c'est de suivre les réglementations internationales (principalement européennes) sur les produits chimiques d'un côté, et aussi un peu de m'assurer de la mise en place et du suivi de nos référentiels ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001 (le genre de type que certains ici et ailleurs appellent "les casse-couilles du service Qualité"). Ce qui fait que dans la vraie vie je suis le genre de gars à faire chier le monde avec le Bisphénol A, les perturbateurs endocriniens qu'y en partout, les pesticides et autres joyeusetés qu'on va tous mourir ! D'ailleurs vous saviez que pour produire le polymère utilisé pour nos petits gars en plastique, des ouvriers bossent avec du chlorure de vinyle, un gaz cancérigène ?
  3. Parait même que je remonterai dans le Grand Nord pour l'occaze ! Tu viens ? (on a réussi à en regrouper 3 à Cannes, déjà ! )
  4. Non c'est le Nicowa de la Guilde des Héraults. Beaucoup plus classieux.
  5. Done ! Vous avez monté un super forum, c'est vraiment cool !
  6. Vu ta sélection, ça sent la quarantaine (je le sais j'en suis aussi )
  7. Content que le scénario vous ait plu ! J'adore lire des comptes-rendus comme le tien, qui montrent bien qu'avec un scénario Conan on vit une histoire. Par contre je lis que Yogah a sauté des remparts ; s'il portait l'Orbe, il n'a pas le droit, comme précisé dans les règles du scénario
  8. Pour ceux que le jeu organisé intéresse, j'ai crée un sujet sur Tric Trac pour parler tournoi. Je préfère que tout soit centralisé là-bas, sinon ça complique le travail de compilation
  9. Mais je t'invite à essayer ta variante, on est preneurs de ce genre de trucs ! Merci en tout cas de ton retour, et de cet échange.
  10. Oui donc on est d'accord : les héros n'ont pas intérêt à faire cette ouverture. Ils peuvent certes tuer Shubba (ce qui est effectivement frustrant pour l'OL, ça m'est arrivé régulièrement) mais ça a plutôt tendance à les handicaper pour la suite. Faut-il pour autant déplacer Shubba ? Sa position (et son sort de téléportation) lui permet d'avoir accès facilement aux 2 tours de son côté, tandis qu'Afari est dans la 3ème (mais peut aussi accéder à la tour sud-est au prix de quelques déplacements supplémentaires). C'est important parce que si les héros rushent sur la tour sud-ouest et trouvent l'artefact, il n'y a pas grand-monde côté OL pour les ralentir afin de ramener plus de monde pour empêcher Yogah de sortir. Personnellement j'aime beaucoup l'idée qu'on apprend de chaque scénario, qu'on pense tenir un bon coup que l'on va finalement payer cher, et qu'au final on a envie d'en refaire une pour essayer autre chose. Un scénario trop scripté, moins ouvert, c'est moins drôle.
  11. La transition "Sepultura -> Dalida" tient du surréalisme
  12. Quand tu dis qu'il règle le résultat du scénario dès le 1er tour des héros, tu veux dire qu'il le règle en faveur des héros ?
  13. Mais non, puisqu'on te dit que c'est un hoax Facebook !
  14. As-tu testé cette ouverture ? Parce que cela ne met pas uniquement les héros à portée des hyènes : ça les met également à nu niveau gemmes, et des gemmes, il va en falloir pour trouver l'Orbe, lutter contre le reste des kushites, protéger Yogah, porter l'artefact... Alors certes, l'overlord sans Shubba est affaibli, mais le prix à payer est très élevé pour les héros.
  15. La tuile kushite activée par l'événement peut être la 3ème tuile activée. Cela peut donc permettre d'activer 2 fois la même tuile kushite dans le même tour.