Aller au contenu

Concours Tombola et Peinture Communautaire


Foussa

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Not Quite Dead a dit :

Plaît-il? o.O

True Metallics et Non-Metallic Metals.

Le premier utilise des peinture avec pigments métalliques qui vont directement simuler du métal,

le second est fait a la peinture acrylique "normale" mais avec les dégradés disposés de façon a simuler une peinture métallique.

(a noter que certiasn utilsier des peinture a pigments prou faire du NMM)

 

Exemple explicite de NMM :

010a824f7ef49decc8f111abe8c6dd35.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah. Merci pour la clarification. Donc j'imagine que la peinture métallique de Citadel, qui a tendance à trancher avec le temps, est justement une TM: les pigments plus lourds descendent au fond du pot et il ne reste que du medium au sommet.

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Not Quite Dead a dit :

Aaah. Merci pour la clarification. Donc j'imagine que la peinture métallique de Citadel, qui a tendance à trancher avec le temps, est justement une TMM: les pigments plus lourds descendent au fond du pot et il ne reste que du medium au sommet.

Penses à mettre une bille métallique (qui ne rouille pas) dans ton pot, et quand tu reprends ton pot, tu mélanges énergiquement quelques minutes. ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, krawash a dit :

Je suis pour l'harmonisation des couleurs pour les unités mais avec pourquoi pas une petite touche du peindre (genre il change la couleur de la cape ou de la ceinture...) et on laisse le champ libre pour les héros/badguy.

 

Tout à fait d'accord avec ça !

 

C'est un peu ce que je fait en général, je suis le schéma de l'illustration mais selon l'envie j'ajoute une touche de couleur perso (en restant dans l'esprit, je vais pas faire un garde tendance petit poney violet/rose/paillettesxD)

 

il y a 11 minutes, SentMa a dit :

Je serais pour que les peintres fassent a leur idées... en même temps, je vois plus cette boite comme un objet de collection.

Si je venais a la gagner, je pense que je mettrais les figurines en vitrine.

 

Oh la pression xD

Rassure moi c'est une vitrine mal éclairée ? rangée dans ta cave ? une vitrine à vitres teintées ? :ph34r: 

 

PS: je précise que je parle pour moi hein, certains ont tout à fait le niveau "vitrine" ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis pour qu'on laisse les peintres faire comme ils le sentent.

D'abord parce que les illustrations sont sombres, surtout du brun/marron, peu de contrastes. On ne peux pas peindre exactement comme ça, surtout si l'on veut que la fig soit lisible une fois posée sur le plateau à 1m des yeux. Et les sculptures sont parfois très différentes de l'original (les lanceurs de javelot...) et comportent des parties qui n'apparaissent pas sur le dessin (le dos et tous les détails qui y sont placés).

Si l'on veut des figs très proches dans les troupes, il faut soit donner les 5 au même peintre, soit qu'un premier peintre fasse une fig et envoie aux autres le code couleur utilisé + des photos du résultat sous tous les angles. C'est lourd.

 

C'est bien plus simple de laisser chaque peintre faire comme il veut. Comme Sentma l'a dit, c'est un objet de collection; et chaque peintre fait cadeau de son temps et de ses efforts, autant les autoriser à se faire plaisir.

Modifié par khaali
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité