Aller au contenu

Bawon Samdi

Membres
  • Compteur de contenus

    670
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

818 Excellent

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Strech Goals
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Yogah de Yag
    Brom Box

Visiteurs récents du profil

427 visualisations du profil
  1. Okko Chronicles

    Moi j'ai plutôt apprécié le passage de Hub pendant deux heures dans la zone de commentaires du KS. Je trouve ça assez réconfortant que l'auteur s'implique autant dans cette adaptation (vidéo sur TT, graphismes, écriture de scénarios, Q&A, ...). Le ferait-il s'il s'en foutait du résultat final du produit ? Et j'ai pu lui demander si son implication se limitait au design ou s'il avait aussi un droit de regard sur la prod et voici sa réponse:
  2. Batman: quelle lecture choisir ?

    Dans un style très différent, j'aime bien sa série avec le personnage Martha Washington.
  3. Okko Chronicles

    bien que la campagne de financement soit en anglais et que tout le matos soit disponible dans cette langue, ça ne semble pas décoller chez les anglo-saxons. 300 contributeurs US+UK soit seulement un tiers, c'est peu.
  4. [Stratégie] Sédition - livre de set

    Conan Mercenaire n'a pas coups circulaire. Par contre il a ambidextrie ce qui rend justement la hache intéressante car avec juste une gemme en attaque il lance . Ensuite, le problème de swarmer Conan avec des petits ça ne serait pas de lui donner des cibles faciles à éliminer et ainsi lui permettre de réduire le niveau de révolte ?
  5. Corinthia Unboxing

    La fiche d'Ulysse/Odysseus est-elle identique à ce qui avait été dévoilé il y a quelque temps ?
  6. Bientôt le livre de Set...

    ah oui effectivement, je me suis trompé de Démon.
  7. Bientôt le livre de Set...

    Le Démon apparait dans le scénar "Un Lion Parmi les Panthères". C'ets vrai que ça manque aussi pour Red Sonja... la Valkyrie mais comme je la joue en proxy de Valéria, pour l'instant ça me va.
  8. Bientôt le livre de Set...

    C'est presque trop beau ce niveau de finitions pour un livret de scénars ! Bon, voilà donc 6 nouveaux scénars à potasser ... Avec ça on couvre presque tout. Aller, juste pour râler gentiment : mais ils sont où les scénars pour les boites Parente et Colette ? Je suis d'ailleurs étonnés de ne voir ni les artworks ni les figs dans la seconde partie du livre. Ils étaient plutôt appréciés. Est-ce que c'est parce que ce sont des vues d'auteurs qui s'éloignaient trop du canon howardien ? Et les Hommes Noirs ? Mais c'est un scandale ! (Notez bien que moi je m'en fous je n'ai aucune de ces trois boites. C'est juste pour troller)
  9. Bat-Tour aux Utopiales de Nantes

    jusqu’à

    J'adore cette conv'. Les conférences, les projections, les expos, les jeux ... Quand j'habitais Nantes j'y passais le plus de temps possible.
  10. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    Je vous souhaites un Long Halloween
  11. Un essai d'utilisation originale de map navires: ils ne sont pas sur l'eau mais en dessous ! Se sont en fait des épaves qu'il faut explorer. Le pitch: deux navires dont les cales contiennent un précieux trésor viennent de s'abimer sur des récifs coralliens et de sombrer. Conan et Belit en ont eu vent et décident de profiter de l'eau claire du lagon et de sa faible profondeur pour explorer les épaves dans l'espoir de repêcher quelques objets de valeurs avant que les courants ne dispersent tout. Ou, pire, que d'autres pirates n'aient la même idée ! Plusieurs obstacles vont se dresser contre eux: - la faune sous-marine composée de sortes de crabes de bonne taille n'aime pas être dérangée - une étrange créature résidant dans le lagon et qui trouve que des proies vivantes sont plus appétissantes que des marins noyés depuis quelques jours - Zaporavo qui a eut la même idée et qui envoie à la nage quelques-uns de ses marins, le Vandale ne pouvant s'approcher trop près à cause des récifs. https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=951 En l'état, le scénario n'est pas vraiment jouable: les placements de départ, les conditions de victoire, l'orga de la rivière, ... tout ça c'est complétement à la louche histoire de donner une idée générale du scénar mais ça nécessite encore bcp de travail. Pour l'instant, les héros proposés sont Conan Vagabond et Belit la Tigresse mais je pense inclure des alternatives comme par exemple les Conan & Belit de Brom. Je vous le soumet tout de même car pour l'instant je recherche surtout des retours quant aux règles spéciales mises en place pour gérer cette situation particulière. Est-ce clair ? Trop compliqué ? Y-a-t'il des cas qui ne semble pas couvert par les règles ? D'autres idées ? etc. Un grand merci par avance.
  12. Batman a Essen (avec un nouveau diorama ;) )

    Cool la fiche de perso !
  13. Add Ons et extensions qui vous feraient plaisir

    J'aimerais bien une boite "Hallucinations". Entre les visions cauchemardesques induites par le gaz de Scarecrow, les délires hallucinatoires du Chapelier Fou, les épreuves aux frontières de la vie et de la mort imposées par Ra's ou les déambulations dans le labyrinthe de la Court des Hiboux, on voit souvent Batsy en plein trip. Du coup je vois bien des maps aux décors étranges, un Scarecrow effrayant, des hommes de main du Chapelier, des scénars avec des règles complétement barrées (modif de l'ordre d'activation de la rivière, perte de contrôle du héro, ...)
  14. Batman a Essen (avec un nouveau diorama ;) )

    bah une grosse pièce justement, littéralement: Sinon plus sérieusement, une plante géante d'Ivy ça serait pas mal. Ou alors Man-Bat qui n'a pas forcément une carrure énorme (encore qu'il ne fasse pas pitié) mais ailes déployées ça doit faire une fig de bonne taille. King Shark pourrait apparaitre aux cotés d'autres membres de la Suicide Squad. Edit: et le mécha Batman piloté par Gordon !
  15. Okko Chronicles

    J'ai l'impression qu'il y a un plus que ça quand même. GC m'as surtout fait l'effet d'un jeu assez bourrin où tu traces ton chemin dans la base ennemie en défonçant tout ce qui se dresse devant toi. Ici les scénario semblent reposer sur de l'analyse d'indices pour démasquer l'Oni qui se cache parmi les PnJ. Il y a en outre un système d'infiltration pour aller fouiller les zones auxquelles le personnage n'est pas sensé avoir accès. C'est très différent quand même. Même du coté MJ ça change avec cet arbre de compétences à débloquer pour ses PnJ au fur et à mesure que la partie progresse.
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité