Ellou

Membres
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ellou

  1. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours considéré qu'un sort n'était jamais soumis à la gêne car il est clairement indiqué: "Phénomène de gêne Le lancement d’un sort n’est jamais sujet au phénomène de gêne (cf. page 17)." Mais je suis tombé par hasard sur une discussion où @jfmagic16 disait que cette phrase signifiait juste que jeter le sort n'était pas soumis à la gêne (exemple Teleportation). Mais que si le sort nécessitait un lancer de dés (exemple Tempête d'éclairs par quelqu'un qui n'a pas Concentration), alors la gêne s'appliquait aux lancer de dés. Pourtant la règle précise bien (probablement une précision apportée par la V2, sachant que la partie en gras ci-dessous n'est pas présente dans la version anglaise de la V2): "Page 17: Le phénomène de gêne est lié à la présence dans la même zone d’adversaires en nombre égal ou supérieur aux Héros. Il impacte les déplacements et toutes les actions demandant l’exécution d’un jet de dés, à l’exception des cas indiqués précédemment (combat au corps-à-corps, défense, relance, manipulations simples, et lancement d’un sort)." On est donc bien d'accord qu'un jet de dés lors d'un lancer de sort n'est pas soumis à la gêne ? Et que Concentration n'est donc pas une compétence utile pour un lancer de sort ?
  2. Ca peut toujours leur servir avec des armes de lancer, mais ta remarque est bonne, c'est un peu bizarre..
  3. Au fait, j'ai fait quelques améliorations sur la mise en page, plus 'Monolith'-like (avec suivi de version). Voici donc: The Sails Of Wrath.pdf
  4. Oui, je ne disais pas qu'elle était nécessaire. Je me demandais si elle était utile. Car l'interprétation de plusieurs était que si le sort nécessitait un lancer de dés, la gêne s'appliquait (et que donc Concentration était alors utile pour un sort). Cf. la discussion dans le topic [Règles]Le dernier rituel. On est donc tous d'accords maintenant, et que c'était juste une mauvaise interprétation. Et dans la dernière mouture de la V2 en français, le doute n'est plus possible (mais la précision qui enlève tout doute n'est pas encore reportée dans la version EN).
  5. Dans la ligne dure 'tout truc imprimé fait obstacle', il faut entendre 'tout truc imprimé qui représente un truc assez haut (comme un mur, un mat...) fait obstacle'. Sinon, le sol est imprimé et bloque la ligne de vue Donc tout ce qui représente un objet qui n'est pas suffisamment grand (pots, buissons, abreuvoir, ...) est purement du cosmétique et n'intervient pas dans le jeu (sauf si spécifié dans les règles spéciales).
  6. Felicitations aux vainqueurs! Et @CBA, c'est un honneur qu'un aussi beau chameau ait accepté d'endosser le rôle du Chameau en Déroute
  7. You're welcome. I just added the maps.
  8. I uploaded it here: https://www.dropbox.com/sh/9ixy1xjdalzj08u/AACBnPhhFy2-1r-mGMiy79gYa?dl=0 I didn't put the maps, tell me if you need it as well.
  9. Pour la 16-31, je trouve aussi que c'est couillon ('ligne dure') mais je suis d'accord que si on suit cette ligne dure, elle est bloquée, je disais pas le contraire. Je disais juste que la 23-31 est valide, même avec la ligne dure du parti (mais pas mentionnée sur la map de @Roolz). Sur la map de roolz, la 21-26 n'est pas indiquée comme valide (ni la 9-24 d'ailleurs). Mais elle l'est pour moi, au mm près. Mais pas facile de la représenter sur le schéma de Roolz à cause du point en plein milieu (le 27). Pour la phrase, je parle bien de la règle V2. Dans la V1, il n'y avait pas de résumé sur les lignes de vue par carte, donc ils répétaient la même phrase dans toutes les règles spéciales de la carte Fortin. Et dans la V2, malgré le résumé des lignes de vue, ils ont laissé la même phrase sur les lignes de vue dans toutes les règles spéciales: Allez, et pour chambrer un peu la ligne dure du partie (que je ne peux me résoudre à appliquer), une petite illustration :
  10. Non, l'angle du mur de la cour passe assez loin, il ne gêne pas. C'est plus l'angle du mur de la tour qui passe au ras, mais qui passe quand même. Oui, ça concerne que les remparts. La règle dit : "De plus,..." (donc on peut supposer qu'on parle toujours des remparts), "...du fait de la différence de niveau..." ( -> là on a confirmation que ça parle des remparts car la tour et la cour sont au même niveau) "...seules les zones directement adjacentes aux tours partagent une ligne de vue.." (cette phrase condamne donc juste les lignes de vue du type 29-27 ou 28-30).
  11. Mis à jour avec la police de caractère des livrets V2.
  12. 4 joueurs - Moyen - King box + SG + Stygia map (PnP) 4 players - Medium - King box + SG + Stygia map (PnP) "Un scenario déjanté mettant en scène Valeria, Conan et Shevatas. Les héros vont devoir éliminer les gardes et rabattre le chameau pour le maitriser et récupérer son chargement." Télécharger : Un Chameau en Déroute La carte de Stygia n'étant pas encore disponible, vous pouvez en télécharger une version PnP à assembler (6 feuilles A4): Stygia_PnP.zip Pour plus de détails (conseil, règles à ne pas oublier, ...), merci de consulter la section de test. " A crazy "punch the camel" scenario featuring Valeria, Conan and Shevatas. Heroes will have to get rid of the guards to corner the camel and retrieve its load. " Download : Camel Madness Stygia map being not yet available, you will have to print and assemble a PnP version (6x A4 sheets): Stygia_PnP.zip For more details (advices, rules not to forgot, ...) please refer to test section.
  13. Non mais faut regarder avec la vraie map, celle livrée dans la boite. Le problème est qu'il y a un nuage de fumée au pied du mur entre 21 et 27, donc on a du mal à voir exactement où commence le pied du mur (c'est pourtant au pied du mur qu'on voit le mieux le mur). Entre 16-26 et 16-27, pas de problème car avec le léger décalage, on passe à côté du nuage, donc lignes de vue valides. Mais entre 21 et 27, on est un peu dans le nuage. Pour ma part, je considère que c'est bon. La 23-31 est bonne aussi avec la map de la boite.
  14. La difficulté n'indique nullement l'équilibre du scénario, mais uniquement la complexité des règles.
  15. Pareil, de 26 il y a pour moi une ligne de vue jusqu'à 16. Comme en vrai il y aurait une ldv de 16 jusqu'à 31, qui a été supprimée par le choix de la ligne dure du parti comme dirait @Roolz
  16. Je sais pas pour les autres, mais de mon côté j'ai commencé la peinture cette année, donc me mettre en confirmé n'était même pas envisageable . Conan a été ma première figurine peinte. J'ai depuis peint tous les héros, les lieutenants et les gros monstres de la Core box puis le chameau (donc le chameau doit être environ ma 15e figurine peinte). Bien qu'ayant eu quelques jeux de figurine, c'est vraiment Conan qui m'a convaincu qu'il fallait que je me mette à la peinture, donc merci Monolith! Rien que de voir que mon chameau a été choisi au moins une fois comme le plus beau parmi ces 18 très belles réalisations me remplit de fierté
  17. Après moultes recherches, j'ai enfin réussi à identifier la police de caractère utilisée pour les livrets v2. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit donc de la police Baar Sophia.
  18. Bon, j'avais voté (honteusement) pour le mien juste histoire de pas être fanny Mais comme finalement j'ai pas eu 0 vote, j'ai changé pour celui que je trouvais objectivement le plus beau ^^. Comme pour la catégorie confirmé, c'est pas facile. Si on prend met l'accent sur la technique, le choix des couleurs, le soclage, la qualité de la photo, la mise en scène ou autre chose, c'est pas le même qui sort du lot. Mais finalement, ils sont tous assez beaux, et certains sont même très beaux!
  19. Beaucoup d'effort sur les mises en scène côté amateurs! Sympa!
  20. C'est dur de devoir en choisir qu'un. Plusieurs coups de coeur pour différentes raisons. Bravo aux artistes!
  21. Content que ça vous ait plus, merci à toi pour ton retour. Il est normalement plutôt à l'avantage des héros, mais il est vite fait de faire une erreur (notamment Shevatas qui se doit d'être prudent, car comme sur beaucoup de scénarios, c'est une cible facile). N'hésite pas à me tenir au courant du résultat si vous faites un second essai! (ou s'il y a des trucs qui ne t'ont paru pas suffisamment clair)
  22. Sur la carte sort, il est juste indiqué que si le jeteur de sort a utilisé Barrière Mystique, aucune figurine ne peut entrer dans sa zone. Le bon sens me fait penser donc que: - ça s'applique aussi aux figurines amies - on peut tout de même lancer le sort s'il y a déjà des figurines dans sa zone (amies ou ennemies) - Si le sort est lancé lorsque d'autres figurines sont dans la même zone, rien ne les empêche d'en sortir Ajout suite aux échanges ci-dessous: - Si le sort est lancé avant que le jeteur de sort ne se déplace, la barrière mystique suit le jeteur de sort OK?
  23. Ok je prends la trad' de celui-ci
  24. OK @Bebert on a donc la même compréhension, au déplacement près, mais je m'aligne sur ta compréhension. Si effectivement c'est marqué 'dans sa zone' et pas 'dans la zone où le sort a été lancé', on peut logiquement supposer que la barrière suit le jeteur de sort (ça reste un sort à effet de zone, mais qui suit le jeteur de sort).
  25. Les grands esprits se rencontrent : t'as fait la même que moi (Retour Citadelle Ecarlate) pour les squelettes qui se couchent et se relèvent. Et le mécanisme d'ajout de monstre ressemble un peu aussi. Mais dans un thème au final assez différent. Quelques remarques: - from another plane: j'ai tout de suite pensé à avion plutôt qu'à un plan (je mettrai plutôt 'reality', 'dimension', ou un truc qui prête moins à confusion). - demons rage pas clair: tu dis 'for free" et "with a cost of 4 or less' dans la même phrase. On me la fait pas à moi : si c'est gratuit, c'est pas payant! ^^ Tu veux dire qu'il faut que le monstre soit dans la position 4 au max dans la rivière ? -typo à la fin 'enter/eave': manque le "l" à 'leave'