Ellou

Membres
  • Compteur de contenus

    404
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ellou

  1. Update (v2.2) suite à une partie le WE dernier, où on a été bien frustré de perdre au tour 4 suite à une erreur mineure. Donc la condition de victoire si la Rivière déborde se change en simple pénalité pour les Héros.
  2. 3-5 joueurs - Complex - King box + SG 3-5 players - Complex - King box + SG "Un scenario plein de testostérone avec Conan seigneur de guerre, Pallantides, Balthus et Kerim Shah qui vont devoir affronter 5 monstres et un magicien totalisant plus de 50 PV. " Télécharger : Retour à la CitadelleEcarlate Pour plus de détails, merci de consulter la section de test. " A scenario full of testosterones with Conan Warlord, Pallantides, Balthus and Kerim Shah who will fight against 5 monsters and a wizard for a total of more than 50 Life Points. " Download : Back to Scarlet Citadel For more details, please refer to test section.
  3. Oui, les héros peuvent esquiver une attaque de zone déclenchée par eux (Hadrathus y compris), avec défense passive et active (et bonus de bouclier).
  4. Vu avec @Foussa, c'est bien la 2 qui est la bonne.
  5. Intro: On dit "sombres desseins..." et pas "dessins" sinon c'est pas pareil "au cours..." et pas "au cour" "censé invoquer..." et pas "sensé invoquer" Page 2: "armure de cuir" et pas "armure cuir" "Défoncer les cloisons" pour la compétence et pas "Défoncer les parois" Question ( @Foussa ) sur le Pouvoir du Lotus: "lors de la prochaine phase, un Héros dans la ligne de vue du sorcier sera en "repos forcé"." Laquelle des 2 compréhensions est la bonne: 1. "Un Héros" au sens général, et donc la phrase équivalente est "Tous les Héros dans la ligne de vue du Sorcier seront en repos forcé". 2. "Un Héros" au sens particulier, et donc la phrase équivalente est "Un Héros au choix de l'Overlord parmi ceux dans la ligne de vue du Sorcier sera en repos forcé".
  6. Bon, moi je suis pas doué en Histoire, mais j'ai aussi fait des recherches sur le Net pour avoir des exemples d'illustrations de javeliniers et je vais m'inspirer de ce schéma:
  7. Partant aussi.
  8. Il y a des envois groupés. Pareil que Lhextaz pour moi avec trempage dans bol d'eau chaude du robinet environ 30 secondes, redressage à la main, puis maintien dans l'eau froide quelques minutes. Il est parfaitement redressé maintenant, mais on voit un trait blanc dans le plastique gris au niveau de l'endroit où il était plié. A la peinture on verra plus rien, et il n'a pas l'air trop fragilisé. Mais il faudra faire attention pour le retour.
  9. Reçu également. Javelinier couché comme celui de Dahkon, avec une fracture sévère au tibia. Redressage OK, mais on voit du blanc sur le plastique gris, il doit pas être loin de la rupture.
  10. Welcome to Cimmeria. Feel free to join, we have axes and Picts waiting for you. Login. Registration
  11. Sur l'accueil, ça dit "Bienvenue en Cimmérie, Prenez un instant pour nous rejoindre, les haches vous attendent a droite, les pictes a gauche. Connextion . S'inscrire".
  12. De mon côté j'aurai dit la 1 aussi. Ca m'a l'air plus de coller avec le côté 'règles simples' du jeu, même si ça peut paraitre pas très role play (comme ce n'est pas très role play de s'échanger des armes et d'enchainer des attaques avec la même arme, mais c'est pourtant permis). Sinon ça amènerait à des cas compliqués. Exemple: : l'archer picte 1 tire: il ne subit pas de gêne car il y a l'archer 2. Ensuite l'archer picte 2 veut se déplacer, et là l'adversaire te dit "ah ben non, tu peux pas te déplacer, car c'est une attaque simultanée et donc si tu as empêché ton archer 1 de subir de la gêne, tu n'as pas le droit de déplacer ton archer 2". Pas très role play donc, mais pour moi c'est bien la 1 aussi.
  13. @Popoff Je viens de réaliser que j'ai fait une erreur de traduction dans la version EN. J'ai corrigé pour Ze Compendium, mais sur le lien ci-dessus, c'est toujours faux. J'avais traduit la carte "Bouclier" par "Shield" alors que c'est en fait "Buckler" ("Shield" désigne l'écu dans Conan).
  14. Ca illustre des armes très dévastatrices mais très imprécises j'ai cru comprendre. Par exemple la Gatling: peu de chance de te toucher mais si elle te touche ça fait mal..
  15. S'il y a trop de peintres, on pourrait aussi fournir comme lot de concours des figurines individuelles peintes (par exemple 5 lots supplémentaires pour la tombola, ou alors pour un autre concours). Vu aussi le nombre de gens qui soutiennent le site surtout s'ils ont une contre-partie en échange (250 tippers en quelques heures grâce au compendium), on pourrait faire une participation à la tombola pour 1 ou 2 euros symboliques sur Tipee, ça fera venir du monde et incitera les gens à participer. On peut limiter à 1 ticket par personne, ou 5 au max par personne (pour pas trop défavoriser ceux qui ont peu de moyens). Ca permettrait de rembourser une partie des frais d'envoi et de faire une petite marge pour faire vivre The-OL.
  16. Il faut demander à Fred une 2e boite de Khitai, pour faire 2 heureux J'efface ça, sinon il serait vraiment capable de le faire en fait
  17. Je plussoie pour socle noir et vernis mat pour tout le monde. En plus du risque du transport, si l'heureux gagnant n'a pas de matos de peinture, mieux vaut vernir pour lui, sinon il risque de vite les abimer.
  18. Super idée, j'en suis aussi !
  19. moi je suis agent double, mais c'est un secret. Au fait, @SentMa, Fred a demandé que tu me fasses passer en urgence absolue tout le contenu des All-In qu'il te reste. RDV à midi sur la place de parking 28, au 11 rue du comité de Baixas.
  20. Ah ok, donc on l'a mal joué (idem du coup pour avancer le bateau. Mais malgré tout, victoire facile de l'OL). C'est donc pas: "pour chaque zone avec une baliste tournée vers Le Vandale et occupée en majorité par le camp des Héros, tous les Pirates mutins présents sur la case doivent sacrifier leur action de combat et un Héros doit réaliser une manipulation simple pour déclencher un tir de baliste.", mais plutôt: "pour chaque zone avec une baliste tournée vers Le Vandale et occupée en majorité par le camp des Héros, un Héros doit réaliser une manipulation simple pour déclencher un tir de baliste. De plus, tous les Pirates mutins présents sur la case perdent alors leur action de combat".
  21. La phrase prête à interprétation en effet. On peut comprendre qu'il faut la somme des 2 éléments pour déclencher le tir, et donc qu'il y ait des pirates et un Héros, et que les 2 doivent effectuer ce qui est décrit. Ma compréhension est celle-ci: "Un tir de baliste peut être déclenché si le camp des Héros est en majorité sur une zone de baliste .Si la baliste est activée par un pirate, tous les pirates mutins présents sur la zone doivent sacrifier leurs actions. Si elle est activée par un Héros, il doit réaliser une manipulation simple". Et donc un Héros tout seul peut activer la baliste. Mais aussi un pirate mutin tout seul.
  22. Sur quoi ça se base pour dire qu'il n'y en a plus ? Parce que si c'est sur les 250 premiers tipeurs, alors ceux qui l'ont loupé de peu ont des chances d'en avoir un quand même, car parmi les premiers tippeurs il y a notamment les auteurs qui ont participé au financement de l'OL mais qui ne demanderont pas un Compendium en retour car ils en recevront déjà 5. Il y a aussi ceux qui ont déjà retiré leur Compendium lors de rencontres IRL.
  23. Il faut alors préciser que la tuile Event ne sert à rien (à part polluer la rivière) tant qu'un Héros n'est pas allé dans la chambre de Pelias. Et préciser que l'événement est automatiquement déclenché quand un Héros entre dans la pièce (sans attendre que l'OL l'active), et que la tuile Event est alors retiré du jeu.
  24. Ca a l'air sympa! Par contre la partie événement n'est pas claire. Est-ce que l'événement se déclenche : - automatiquement quand un Héros rentre dans la pièce de Pelias (auquel cas le sortilège du typhon n'est pas un événement au sens habituel, càd utilisable lors de l'activation de la tuile, mais un Event qui serait plutôt rangé dans les règles spéciale) ? - ou uniquement au tour de l'OL, quand il active la tuile événement ? Et du coup, l'OL n'a accès à aucun événement et la tuile va juste polluer la rivière jusqu'à ce que les Héros aillent voir Pelias ?
  25. Peintre débutant (j'ai commencé avc Conan, j'en suis à une quarantaine de figurines peintes), j'ai tout sous-couché à la Montana Gold (blanc ou un gris anthracite). Et j'ai eu effectivement quelques cas au début d'un effet granuleux, que j'attribue à ma technique. Ca se voit pas trop à l'oeil nu, mais en regardant à la loupe, ça donne une impression d'un effet de grosse chair de poule. Après tests, je n'ai plus jamais eu le phénomène en réduisant la distance de diffusion. J'avais regardé des tutos et je diffusais à 30 à 40 cm. Et cette distance n'a pas l'air de convenir pour les Montana Gold. Selon les conditions météos ou je ne sais quoi, j'ai l'impression que de temps en temps que les petites goutelettes sèchent sur le trajet et créent un dépot de petits grains de peintures sur la figurine créant ce relief. J'ai depuis réduit ma distance de diffusion à environ 20 cm et je n'ai plus jamais rencontré le phénomène, la peau est toujours lisse comme une peau de bébé après sous-couchage maintenant.