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Telgar

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  1. Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?

    Aquilonia-gate qui suit le zero-G-gate. @SentMa est en train de s'adapter au système KS
  2. La Chute de l'Olympe

    Figurines MBP peintes pas Telgar
  3. Lyre d'Apollon et foudre ?

    Moi je verrai plutôt la réponse 1 : Aucune attaque ne peut être déclarée sur Apollon y compris une attaque de zone. C'est aussi ce qui me parait le plus logique en fluff : la musique d'Apollon est tellement belle que tu ne veux rien faire pour l'interrompre. A voir aussi si le texte ENG n'est pas plus explicite (vu qu'initialement c'était "no attack of any kind"). EDIT: texte anglais = "no unit may attack Apollo with any attack or power". La présence de "any" renforce l'interdiction mais n'est pas aussi claire que le "any kind" originel. Ça demande donc clarification officielle.
  4. Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?

    Couteaux Aztek !!!
  5. Lave et mouvement

    Et non c'est bien l'adversaire et vous aviez en effet fait l'inverse lors du tournoi. Il faut se référer aux règles ENG:
  6. "Morsures multiples" face à la compétence "gardien" ?

    +1 avec les réponses précédentes. L'attaquant détermine l'ordre d'attaque et n'a pas intérêt à se tromper : s'il attaque les hoplites en premier, ceux-ci ne pourront probablement par protéger Achille (il suffit qu'ils perdent une figurine ou bien qu'ils soient projetés) s'il attaque Achille en premier, les hoplites peuvent utiliser le pouvoir de gardien ; à voir s'ils seront encore là pour se prendre la 2e attaque de l'hydre
  7. Lyre d'Apollon et foudre ?

    Tu peux nous rappeler le texte du pouvoir d'Apollon ? J'en suis resté au texte original "no attack of any kind can be made by any unit".
  8. Mythic Benoît Pantalon

    Superbe ! 6-8h, il faut bien ça, je pense. Pour un résultat aussi réussi, je suis prêt à y mettre autant de temps !
  9. Lave et mouvement

    Le choix du replacement est à l'adversaire. Je n'ai jamais compris pourquoi on laisse le droit à une unité d'entrée sur la zone de lave effusive : ça n'a aucun intérêt ! (l'adversaire va te renvoyer en arrière) Ça ne permet donc que de "suicider" son unité (et là encore c'est d'adversaire qui gère les dés, non ?)
  10. Héros

    J'aime bien ton drapé sur Hadratus !
  11. Pas mal comme solution:
  12. Les batailles mythiques de Telgar

    Petit retour sur ma dernière partie en date : Skirmish à 3 sur les ruines de l'Olympe (core box only) Les protagonistes : mon loulou (12 ans, 1 partie d'expérience) aux commandes de Zeus, Héraclès, le Minotaure et Ulysse ma compagne (néophite) aux commandes d'Athéna, l'Hydre de Lerne, Achille, les Amazones et les Guerriers des Enfers moi-même aux commandes d'Arès, Cerbère, Atalante, Léonidas et les Centaures 1/ le draft Phase d'autant plus difficile que 2 des joueurs ne connaissent que peu les unités. Je ne suis pas mécontent de mon équipe; j'ai pu griller les autres en prenant Atalante et en leur forçant la main sur les troupes (0 troupe pour l'un, 2 troupes pour l'autre). Bref je me crois malin J'ai Cerbère (que plein de gens recommande) mais je voulais avoir Héraclès (que je trouve super balaise). 2/ le début de la partie Je misais sur les Centaures pour me ramener de l'Omphalos... je ne les ai eu en main qu'à la fin de la première pioche . Pas grave, j'envoie Cerbère et Atalante faire les emplettes. A mi-partie, je me crois en position de gagner avec 2 Omphalos avalés, 1 sur la case d'Arès, 1 entre les mains d'Atalante et 1 entre les pattes de Cerbère... Zeus, lui, a absorbé 2 Omphalos et est venu au contact sur Arès avec Héraclès et le Minotaure... Ma compagne a du mal à appréhender le jeu, les résolutions, la tactique, etc... Mais comme elle est tranquille dans son coin, elle absorbe 2 Omphalos et envoie Achille chercher un troisième. 3/ les choses se gâtent Il faut dire que mes attaques ont été la plupart du temps résolues par des jets de dés pas terribles... L'Hydre s'avance attaque la pauvre Atalante et l'attire sur sa case (pouf l'Omphalos #1). Bagarre entre Zeus et Arès autour de l'Omphalos #2... Arès compte sur une contre-attaque préventive pour éjecter son papounet et... gros bide. J'ai gâché une activation d'Arès ! Léonidas et les Centaures prennent Zeus pour cible. Pendant ce temps-là, les troupes d'Athéna vont chercher les 2 Omphalos qui lui manque. 4/ trêve de circonstance Zeus et Arès se battent tandis qu'Athéna est en passe de remporter la partie... Le recyclage des pioches redonne des moyens à tout le monde. Mon fiston détourne alors ses forces pour attaquer ma compagne. Foudre divine et Colonnes volantes viennent esquinter la déesse guerrière mais celle-ci n'a qu'à se pencher pour ramasser les Omphalos. Ma compagne se rend tout de même compte qu'elle a un déficit d'unité pouvant se déplacer rapidement. Une fois les réserves de mon fiston épuisées (j'ai lâchement absorbé mon 3e Omphalos durant ce temps), le seul moyen de stopper Athéna est de forcer Arès à intervenir (beau coup de mon fiston qui m'a attaqué et projeté au plus près de celle-ci). Mais Arès est desservi par un destin défavorable (bref des jets de dés pourris à nouveau) et ne parvient pas à terrasser la déesse. Athéna manque de remporter la partie... Une seule carte Art de la Guerre lui fait défaut pour une double activation et absorber son 4e Omphalos !!! Un trait bien ajusté d'Ulysse termine la déesse ! 5/ ultime duel Fin de partie rapide en forme de match de boxe entre Arès (Vit 5) et Zeus (Vit 7). Avantage à Arès qui se soigne à coup d'Omphalos et lâche Cerbère sur Zeus. Léonidas est quasi mort (Vit 1, déplacement 0) mais vient défendre son dieu dans un dernier élan héroïque. Son trépas donne aussi une paire de cartes d'activation transformables en Art de la Guerre dans ma main... C'est Arès qui porte l'attaque fatale sur Zeus ! Remarques, analyses: la partie a été monstrueusement longue (ven-sam-dim, entre 2h30 et 3h au total) : beaucoup de temps passé en découverte, explication, hésitations, etc... (ex 20 min sur un tour où ma compagne a voulu utiliser Stratège) - nous avons bien senti la richesse des options qui s'offraient à nous nous avons joué avec les cartes Divinité ma compagne n'a pas trop aimé au début (elle ne comprenait rien) mais m'a avoué à la fin qu'elle avait enfin compris le système de résolution et que sa compréhension et son plaisir s'était accru tout au long du jeu. Elle est partante pour jouer à nouveau (ouf) mon fiston s'est super bien débrouillé. Il a pris beaucoup de plaisir avec ses grosses attaques de bourrin (Foudre et Force Héracléenne). Il a a peu près joué systématiquement la manœuvre qui m'arrangeait le moins ! le draft à 3x16PR épuise la quasi totalité de la boîte Core. (vive la Pandora !) In memoriam Petite pensée pour: Atalante, partie chercher un 2e Omphalos. Elle a subit les traits des Amazones, les gueules de l'Hydre, les attaques des guerriers de enfers et a trépassé sous la Foudre divine de Zeus (qui frappa en même temps Athéna, L'Hydre, Achille et les guerriers des enfers... tiens on avait réussi à saturer l'autoroute !!!) le Minotaure qui périt écrasé sous une colonne lancée par Héraclès (son allié) Léonidas, quasi tétraplégique, qui s'est interposé devant Zeus pour encaisser l'attaque destinée à son dieu
  13. Impression 3D de décors

    Port Nawak !!!
  14. Peut-être 2 "feuilles" de mousse fine sur/sous les figurines (voir 3 feuilles pour faire 2 couches ou 4 feuilles pour faire 3 couches). A creuser. Faudrait trouver une référence.
  15. Corinthia Unboxing

    C'est ça. Je disais que c'est un cross-over : il faut le matos des 2 jeux pour en profiter. Et donc avoir pris Corinthe sans avoir pris MB:P ne sert pas à grand chose (à moins de se faire ses propres scénarios). Il y a juste pour "la Reine de la Côte Noire" qu'il doit être possible de s'imprimer la carte du Styx pour pouvoir ensuite y jouer avec le matériel Conan+Corinthe.
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