Aller au contenu

https://the-overlord.com/Images/1b526653300ca30a6cba15bc7b8fd4b2_original.png

Telgar

Membres
  • Compteur de contenus

    2 003
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 740 Excellent

À propos de Telgar

  • Date de naissance 15 juin

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Strech Goals
    Pack de portes
    Pack aventure
    Livre de Set
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

1 251 visualisations du profil
  1. Compendium 3FR

    Plus un tuto peinture de @MartinG et des textes d'ambiance fan-made !
  2. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    Level up !!!
  3. 15 Mai, soirée au Dernier Bar

    A priori je devrais en être
  4. Debriefing de la campagne

    "Et sur Batman, le pledge de base était trop élevé pour attirer les primo pledgeurs venant du monde des Comics" Bref il n'y a aucun "bon" repère. On est toujours là dans l'analyse au doigt levé qui est peut être pertinente mais qui peut aussi masquer le fait que le marché pour ce type de jeu commence à saturer. En fait, la vérité est probablement une part des deux explications. -signé un W.E.
  5. Batman: quelle lecture choisir ?

    Je viens de lire le 3e Tome de Batman Rebirth (version hardcover) et j'accroche bien à ce reboot. Donc, au programme : Tome I : Je suis Gotham Tome II : Je suis Suicide Tome III : Je suis Bane Les dessins sont percutants (et superbes), l'histoire avance à COUP de scènes d'actions et quelques flashbacks sur la jeunesse comparée de Bruce & Bane. Les interventions de Catwoman sont toujours un moment de plaisir. J'ai trouvé dans le tome 3 l'écho en miroir de Knightfall : Bane se retrouve à affronter tous les cinglés d'Arkham avant de pouvoir faire face à Batman ! Je n'en dévoile pas plus.
  6. Ca y est, j'ai transféré mes photos du week-end. Tout le monde m'a donné son accord pour être publié mais si quelqu'un se rétracte, pas de soucis. L'orga : (food truck - café - jeux) Les protos : Y'en a 1 qui bosse ! Pour les autres, c'est l'éclate : Et l'occasion d'en prendre plein les mirettes !
  7. Debriefing de la campagne

    Euh, les gars, vous ne voulez pas allez lire ce que j'ai écrit ? Je parlais juste d'un scénario court, qui ne demande pas de connaître les 50 compétences du jeu, où l'on commence par jouer et non pas par (passer 30min à) expliquer les règles et (passer 30min à) choisir son perso et ses bat-gadgets. Ça me semble exactement ce qui permet d'en faire la démo tout en faisant tourner du monde sur la table, justement. Je vous rejoins dans le fait que cette approche doit être complémentaire de la communication sur les scénarios plus poussés qui sont le cœur du jeu - ceux-là ont bien été dévoilé pendant la campagne KS. PS: Perso, j'ai fait le scénario d'initiation MB:P avant de me lancer dans le draft parmi 150 figurines et j'ai fait le Chant des Cristaux avant de m'attaquer à la Déesse Vorace (7e continent). Conclusion : je ne dois pas être assez vieux pour entrer dans la catégorie des "Briscards".
  8. Debriefing de la campagne

    Je reviens sur ce point pour résumer la discussion que @Popoff et moi-même avons eu avec @tony ce week-end : Loin de nous l'idée de proposer un sous-jeu avec une simplification du système THS/Batman. Ce que nous avions en tête, c'est plutôt un scénario d'initiation avec un temps d'installation réduit (les personnages & l'équipement sont imposés), des compétences simples et peu nombreuses (liées aux choix des personnages), des objectifs simples, pas ou peu de règles spéciales, un nombre de tours réduits (pour une partie rapide) et donner en exemple les actions suggérées pour les 2 premiers tours. Une sorte de tutoriel, quoi. Scénario qui servirait lors du bat-tour, du KS (bon, là c'est trop tard ; mais un update au moment du PM, ça peut aider des indécis) et pour initier de nouveaux joueurs. Oui, le THS est riche mais ce n'est pas le dénaturer que de montrer qu'il est très accessible.
  9. Continuation des vacances à la plage... Frankie et Ferdie passent leur temps à chasser et à bouffer comme des chancres. Hop, une paire de raquettes pour traverser la neige ; une attelle pour soigner nos blessures ; un ruisseau pour se laver ; une corde pour escalader la falaise. On doit avoir parcouru la moitié du chemin indiqué par notre carte (ou plus) et nous cherchons surtout un coin où dormir pour digérer un peu. Frankie semble obsédé à l'idée de découvrir une tombe, je me demande pourquoi...
  10. Monolith : BackStage

    Joli exercice d'auto-portrait
  11. J'ai encore oublié ! Il faut que j'y pense ce soir; merci du rappel.
  12. J'ai l'impression d'avoir raté plein de trucs Ah là là, j'ai beaucoup papoté et je n'ai pas assez joué au final. Dis monsieur Monolith, tes OLdays tu ne peux pas les faire un petit peu plus longs ?
  13. C'est pas déjà pris par une autre licence les chèvres ? Ici on t'envoie aux chameaux ou aux vaches, c'est plus thématique ! (c'est quoi l'animal totem de MB:P et Claustro ? )
  14. Commentaire extérieur : les figurines peintes étaient magnifiques !
  15. Il m'a bien sauté dessus ! Bon on n'a pu joué que 25 minutes hier soir mais on a tout laissé sur la table pour recommencer ce soir. Il est tout content, il a trouvé un flingue et réussi une bonne chasse avec ! On est tous les deux blessés, il est ensanglanté, mais on a bon espoir de se débarrasser de cette malédiction !!! (famous last words ?)
×