Jump to content

razorspoon

Members
  • Posts

    3,811
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About razorspoon

  • Birthday 09/20/1976

Localisation

  • Town.
    33320 eysines

My games

  • Claustrophobia
    Yes
  • MB: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Titan
  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Démon de la Terre
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
    Livre de Set

Recent Profile Visitors

11,161 profile views

razorspoon's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Week One Done
  • One Year In
  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

6k

Reputation

  1. ce genre de services se trouvent un peu partout (y compris par correspondance). tu as la plate forme Brush n Shade, qui pourra t'aider. Je peux te recommander Little Mad Painting ou Imaginarium Studio (annecy). Je te laisse prospecter.
  2. oui. le JdF a comme un aspect évolutif, par rapport aux box game. il faut ajouter aussi que contrairement au boites de jeu qui , même si elles sont un succes, arrivent au bout d'un moment à l'épuisement, faute de suivi (exception faite avec Zombicide qui mouline la recette et recontextualise, mais soyons honnête, après 4 seasonnings, la boite saison 1 ne sort que rarement, voir plus du tout au bout de 3/4 ans). C'est ce côte progressif qui crée des communautés. Je trouve qu'aujourd'hui, en ludothèque, la majorité des joueurs suivent les trends. Il n'y a plus réellement de fan base pour un jeu en particulier. C'est vraiment du jeu pour jouer, pas pour un univers précis. Comme si en définitive, l'attrait affectif -qui n'a pas un attachement particulier à l'univers de Tolkien dans les communautés de joueurs?- devenait totalement accessoire. Comportement logique dans un contexte de financement participatif, là encore, comme si c'était la communauté fédérait la communauté, et non back ground commun de la culture pop. Faire vivre un univers, c'est compliqué. Avec Conan, la fan base des lecteur et la culture pop avait déjà fait un bonne partie du travail. Tout l'art de Monolith à consisté à transférer le tout dans un contexte ludiquement plaisant (un sacré défi tout de même), avec Rackham, ça peut être plus compliqué, car bien qu'original leurs univers n'ont impacté que le sphère ludique, et encore, pratiquement 20 ans d'hibernation beaucoup de joueur ne connaissent les jeux que par ouie dire, un peu comme un mythe ou une légende. Autant dire que Contfront' et AT43, ça ne parle pas à tout le monde comme Cthulhu, Conan, Game of Trone, ou Heroquest qui ont tous plus ou moins un résonance dans l'inconscient collectif, au délà de la ludosphère. Bref, gros morceau. Je lis ici et là "Rackham, la licence maudite" à voir. Personnellement, et je dis ça comme ça, ouvrir une section littéraire -comme avec Claustro, dont la sortie à été accompagnée d'une longue nouvelle- pour sortir du domaine stricte du jeu pourrait être une bonne idée. L'univers d'Aarclash et la galaxie post trauma s'y prêtent bien -un peu comme chez warhammer avec sa Black Library- deux univers dark fantasy et dark science, dans le ton de pas mal de chose que j'ai pu lire chez des auteurs Français contemporains (Fleury, Colin, Latham, dans une moindre mesure Pevel,...). Donc, oui, j'attends la suite avec curiosité.
  3. Ou alors, on fait quelque chose de complétement différent avec seulement la licence en fil rouge. Je me rappelle du lancement d'AT43. le starter m'a laissé franchement perplexe. des règles tronquées en mode pour enfant, un prépeint volontairement bâclé et minimaliste en rapport du reste de la gamme, des figurines modulaires anecdotique et sans grand intérêt au final et surtout pas de personnage iconique (mettre un personnage nommé par faction aurait été une bonne idée...). beaucoup d'idées un peu pèle mêle, en bref le truc à éviter au possible... Le projet de Monolith sur les droits de Rackham n'en sont probablement qu'au stade des idées. les possibilités sont infinies. Sur le principe d'un KS, je vois assez mal comment proposer un JdF comme les autres éditeurs, simplement parce que KS se prête mal à ce qui fait le nerf et l'attrait de ce type de jeu: la modularité et l'évolution dans le temps. GW l'a bien compris. mm en jouant sur un pratique très commerciale, il faut reconnaitre que depuis 10 ans, l'univers bouge en terme de narration. c'est probablement une des raison de la pérennité de son succès: proposer une méta au delà de la méta, avec du seasoning, et des événement -ok il y longtemps qu'il n'y en a pas eu, mais je rappelle du siège d'Armageddon et la Croisade Ultima où chaque partie influençait théoriquement le fluff- communautaires massifs. Difficile de gérer avec un format de "précommande collaborative". reste qu'en développant du box game (type Claustro, Hybrid ou Conan) les univers Rackham pourraient revivre et recommencer à se développer. Pour celà un mélange adroit de nostalgie (rendez moi Salias, Arkheon et Cypher) et de nouveauté (Aarclash et loin d'avoir livré tout ses secrets) sur la forme mais probablement aussi sur le fond seront un vrai bol d'air frais. Ou alors Monolith va surprendre tout le monde avec un JdR "Icarnation" dédié au univers Rackham. possibilités infinies, hein?
  4. longtemps que je n'ai pas joué avec mon MBP. Donc mon avis sur les points soulevé reste sous caution, malgré ma relecture du corpus ce matin... 1. pour moi déploiement dans les zone indiqué sur la carte du scénario choisi. donc pour moi, c'est contextuel quant au scénario choisi. 2. je suis aussi perplexe que toi. en cas de dilemme sur un point comme ça, en partie, nous avons l'habitude de convenir d'une régle et de la garder pour la durée du jeu, au consentement. je ne peux pas t'aider sur la question. 3. pour moi c'est ok. tu ne peux contre attaquer que si l'unité qui a le talent contre attaque est spécifiquement ciblé par l'attaque. une attaque de zone ne cible aucune unité particulière, donc ne peut déclencher une contre attaque. la contre attaque a une portée de 0, donc pas de contre attaque à la suite d'une attaque à distance. suis je clair? 4. A priori, non la fureur d'Ares ne s'utilise pas comme une contre attaque.
  5. oui et non. GW propose une nouvelle vision de la même régle. les changements sont surtout cosmétiques chez eux. Sur le fond, il n'y pas vraiment de changement. exemple de la V7 à la V8 ils ont seulement regroupé les "règles spéciales" sur les profils de jeu afin d'éviter de toujours devoir se reporter au livre de règles et ont supprimé beaucoup de règles "contextuelles" -genre les initiatives pour l'ordre des attaques en combat- Puis entre la V8 et la V9, marche arrière, retour de règles contextuelles, etc... Le tout accompagné de refonte de profils des listes d'armées... et de re sculpture des figurines. Que du cosmétique. ça fonctionne parce que le branding est très fort avec cet univers, le marketing est ad hoc et au final, il reste assez peu de vieux joueurs -ceux du Rogue Trader- et il y a une grosse rotation de jeunes qui jouent sur des périodes de 3 à 5 ans -tu peux calquer sur le rythme des réédition du corpus- AT43, effectivement c'est diffèrent. Et l'esprit de Mono aussi. la table d'opposition oui, je comprend ton point de vue, et personnellement, je partage. Pourtant, les mécaniques de Conan et de Mythic Battles me paraissent plus modernes et permettent plus de flexibilité tactiques -par comparaison, je trouve la table d'opposition un peu raide- Je pense que de toute façon si AT 43 V2 il y a, les régles dépendront certainement du format choisi (un jeu de figs façon 40K ou un jeu plus plateau comme Dust Tactics, ou complétement autre chose comme un one shot dans l'esprit "Escape" ou "Claustrophobia" ou un jeu de gestion plus large genre "Risk" mais sauce dytopique, les possibilités sont infinies...)
  6. trop mignon, une espèce du monopoly XXI éme siècle. Nice!
  7. logique avec les licences rackham chez Mono... après, voilà le système de jeu est vraiment datée - une table d'opposition mise à toutes les sauces- et visuellement, ça a unn peu vieilli. donc on a un univers complet à revoir. avec un background serieux, mais complétement à remouliner autant sur la DA que le moteur de jeu. A voir donc.
  8. Je te spoil le truc? 6 conditions préalables: le "développement cérébral" -rien d'extraordinaire, seulement une aptitude à accueillir le changement vers le niveau social suivant- , la recherche de la "solution", puisque le système est confronté à une problématique que le niveau en cours ne peut surpasser, la "dissonance" -ça on la voie très clairement, tout le monde veut un monde meilleur, mais personne n'avance vraiment vers un changement, je plaide coupable sur ce point- , l'insight -la capacité à analyser les éléments responsable de la fin de l'adaptation du niveau en cours au problématiques, dans notre cas l'environnement-, l'identification des obstacles afin de pouvoir les lever, et enfin "l'assistance", un processus réflexif qui permet d'accepter le changement sans retour à l'extérieur -en gros savoir faire le deuil des vielles recettes, et dieu sait qu'il est difficile de dépasser les statut quo-. Pour moi, seul deux de ces préalables sont remplis. les autres viendront. Le renforcement des nationalisme? J'y vois la régression naturelle qui précède le changement. Sauf dérapage type 1936, c'est un premier pas vers la mise en place des préalables manquants. Il devra s'établir ensuite une meilleure acceptation des principes sociocratiques. La plus grosse difficulté, ce sera de faire évoluer les "verticaux". leur niveau de sociabilité est antérieur à celui des "consuméristes" et on ne peut sauter une étape dans le changement sous peine de fragilité du système -cf l'Assistance un peu plus haut- Tout ça pour le côté technique. Depuis peu j'adhère au principe de l'hypothèse Gaia. Au départ l'hypothèse me semblait farfelue, mais finalement il fort probable que l'humanité n'ai pas encore trouvé sa vrai place sur terre. J'ai longtemps pensé que l'Homme était une puce sur le dos d'un chien, alors qu'en fait, ce n'est probablement encore qu'un enfant qui n'a pas encore saisi la dimension exacte de son environnement. Je suis beaucoup plus optimiste depuis. Je crois sincèrement à une évolution dans l'avenir. seul reste la variable temps, et oui, là ça fait raler parce que ça défile vite tout de m^me...
  9. Pour un changement, il faut un saut mondial vers le prochain niveau sociétal. Globalement sur terre on oscille encore majoritairement entre la verticale "de droit et de fait" et le consumérisme. Pour avoir une idée de ce que donne le niveau suivant, regarde au nord: les entreprises évoluent sur un mode sociocratique, et l'impact social est majeur dans la conception de l'évolution de l'homme et de la société dans son environnement. Les systèmes sociaux de ce type sont beaucoup plus conscient de l'holarchie dans laquelle ils s'inscrivent. Patience, ça va se produire. Mais le changement, contrairement à ce qui est véhiculé par nos politiques, ce n'est pas maintenant, c'est une évolution relativement lente qui ne se produit que sous certaines condition. Avant de se diriger vers le changement, il faut d'abord en remplir les conditions préalables. c'est ça le plus compliqué. Mais changement il y aura, dans cette direction -vers un système social plus sociocratique- c''est inéluctable. Je grade espoir!
  10. J'ai terminé Lucille. Je reste très graphique sur mes dégradés. ça fonctionne bien, vu l'esprit manga/comics des figurines RAW. ma résine est fragile, j'ai perdu une des doigts lors des manipulations et un bout de corne, aussi. ce n'est pas très grave, surtout pour uns réalisation perso, mais pour l'impression de figurines à cette échelle et comportant autant de détails fins, il faudra un polymère plus résistant à ,l'avenir. même en 75, le visage, reste complexe à réaliser. j'ai repris les marques/tatouages du guide, et la pause s'est avérée difficile. J'ai positionné des sourcils pour réharmoniser et jouer sur la vision à distance. J'en ai profité pou cacher des erreurs dans les ombres. Pour les "bons aspects" J'ai utilisé les sets "Peau Maléfiques" GSW et "unatural skin" Scale75 pour la carnation. le socle et la robe sont à base de peintures Contrast Citadel Colour, et les métaux sont en Citadel Colour et Scale75. Les rouges sont en Khador Red Base P3.J'ai complété les détails et dégradés avec des teintes GSW et Formula P3. Bref, j'ai bien tapé dans toute ma boite à couleurs! Voilà pour l'essentiel.
  11. le système des triades est génial. le dégradé est précalculé en fonction de l'effet recherché. La transparence de AP devient un atout. plus simple à fondre. 👍
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy