Jump to content

Concours de peinture adulte n°1 - amateur  

65 members have voted

1. 1. Qui mérite selon vous le titre de "Camel Univers" - catégorie amateur ?

• Chameau n°1
    • Chameau n°2
    • Chameau n°3
    • Chameau n°4
    • Chameau n°5
    • Chameau n°6
      0
    • Chameau n°7
    • Chameau n°8
    • Chameau n°9
    • Chameau n°10
    • Chameau n°11
      0
    • Chameau n°12
    • Chameau n°13
    • Chameau n°14
    • Chameau n°15
    • Chameau n°16
    • Chameau n°17
    • Chameau n°18

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Posted

Nous tenons tout d'abord à remercier tous les participants pour leur investissement et la qualité de leurs réalisations pour ce concours !

Voici donc les 18 candidats à l'élection du plus beau chameau, catégorie peintre amateur :

Chameau n°1

: C1a.thumb.jpg.7bc5ddc4f4352808a7725d75a996f5ca.jpg 

Chameau n°2 :

C2a.thumb.jpg.d2ee902b56710e70f064c786d722de9d.jpg

Chameau n°3 :

C3a.thumb.jpg.71cec2e396a3d284ebd4b5f6c2b889c5.jpg

Chameau n°4 :

C4a.thumb.jpg.933388e0f8280fdf2f85bfa7cc63c122.jpg

Chameau n°5 :

C5a.thumb.jpg.e8c5ef8250af519181e3a4f7120b483c.jpg

Chameau n°6 :

C6a.thumb.jpg.4025ef2925e2d87b20de82dd24cc5787.jpg

Chameau n°7 :

C7a.thumb.jpg.ddefa47f04eac8ef262302659f8eaa6c.jpg

Chameau n°8 :

C8a.thumb.jpg.35960c43b4f0fcf3f317a647248ee001.jpg

Chameau n°9 :

C9a.thumb.jpg.bc894ebcfd1e74a193e83ac60903f7f5.jpg

Chameau n°10 :

C10a.thumb.jpg.47491870fe0f64bf5469854536b93b0a.jpg

Chameau n°11 :

C11a.thumb.jpg.28aeec5af11b5bac76a54819d9d6eae2.jpg

Chameau n°12 :

C12a.thumb.png.5e80e09c090b29797d864f5150f06468.png

Chameau n°13 :

C13a.thumb.jpg.b80e2aa7c1190df105dd406f6d3574d6.jpg

Chameau n°14 :

C14a.thumb.jpg.5a921e695637450838f3f5e9952dfade.jpg

Chameau n°15 :

C15a.thumb.jpg.bbd4f5f490d5f2364006ad562f8710a2.jpg

Chameau n°16 :

C16a.thumb.jpg.09bbbcc6cef64b8bbe91c9b8631688b3.jpg

Chameau n°17 :

C17a.thumb.jpg.0a4e12c3e34362f11bbfe811c89aa7a5.jpg

Chameau n°18 :

C18a.jpg.4f21b53cd26c798a7f7d5c4a912504d1.jpg

Admirez leurs couleurs, leur démarche, et comme ils prennent bien la pose pour l'objectif B|

Comment on vote?

Tout le monde peut voter. Il vous suffit de choisir votre chameau préféré et de cocher son numéro dans le sondage.

Vous choisissez selon vos critères bien sûr ( peinture, choix des couleurs, du décor, photo... comme vous voulez.) et ça serait sympa (mais pas obligé hein) de nous expliquer ensuite votre choix. :) 

Comme pour le concours de scénarios, les votes ne sont pas anonymes et vous pouvez revenir sur le vôtre si vous changez d'avis (vous pouvez également "voter blanc" en cliquant sur "afficher les résultats" en bas du sondage, ce qui vous permet de voir ce qui a été voté sans vous prononcer vous-même)

Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 19 février à 20h.

A vos votes, choisissez bien, et que le meilleur chameau gagne ! :w00t: 

• Like 2
Posted

17... La prochaine fois, on organise des courses de chameaux.. on a de quoi monter une fédération sportive la.

On demandera à Filosofia des all-ins de Camel cup pour faire des lots. :laughing1:

• Like 5
Posted

C'est bien et pas bien ce concours. au départ tu es content, tu peins ta figurine et tu dis que ce que tu as fait est pas mal.

Ensuite tu regardes ce que font les autres... et tu vas te cacher...

• Like 5
Posted

17 participants ici, 12 en confirmé. C'est beau !

J'ai voté pour le chameau 13 parce que je trouve qu'il est techniquement un poil au-dessus (il n'aurait certainement pas démérité en catégorie confirmé), et que j'aime bien le traitement de la peau et des poils.

Posted

Pourquoi à chaque fois que je parcours à nouveau la liste des photos je change d'avis en me disant : "tiens je lui donne ma voix car j'aime bien ça !".... Une langue par-ci, un punch par là, un décor 3D, un choix de couleur, une belle humilité....

grrr...

Posted

Je me demande si certains n'auraient pas pêché par excès de modestie et mérité de mettre leur travail dans la catégorie supérieure :)

Je choisi d'exclure de mon choix les modèles sur lesquels le travail va au-delà des aplats et d'un ombrage, na xD 

• Like 2
Posted

Bon, alors, c'est chaud.

Je ne pense pas voter, parce que j'ai concurru. Pourtant ca me demange ! 

Il y a bien mieux réussi que mon chameau, mais je ne me sens pas ridicule.Juste plus débutant que amateur. :D

Par contre, en voyant les trucs en plus de certains, ca me donne envie de le reprendre pour l'améliorer. Et là, ça ne va pas du tout, je vais encore en reprendre pour 3h de boulot de plus ! :P

• Like 3
Posted
il y a 10 minutes, GrosPif a dit :

Par contre, en voyant les trucs en plus de certains, ca me donne envie de le reprendre pour l'améliorer. Et là, ça ne va pas du tout, je vais encore en reprendre pour 3h de boulot de plus ! :P

Meuh non, c'est justement là que c'est bon... ;)

• Like 1
Posted

Ai voté pour le 10...

Je l'aime bien dans sa globalité :)

Après je n'ai pas tenu compte du socle ni de la présentation, sinon j'aurai choisi un autre, y'a des trucs qui m'ont fait halluciner...

mentions spéciales photoshop n°9 et fond de photo n°16 :) (dommage pour  la n°3 le fond est super, mais le sol ne va pas :( )

Posted

A voté ! N°10 pour moi, même si ca n'était pas facile de départager. J'ai tranché pour l'ensemble cohérent, le choix des couleurs (variées mais pas trop flashy) et le coté net et bien fini.

En tout cas, pour des amateurs, il y a déjà du bon niveau. Bravo à tous !

Posted (edited)

A voté pour le 13 (qui n'est pas le mien, je précise ;-) ).

Pourquoi ? Parce que j'adore les contrastes. Pousser les éclairages/assombrissements à ce point rend la figurine hyper lisible. Et jadore ça car en conditions de jeu "normale" la figurine rend en général super bien sur le plateau ... c'est vraiment très chouette.

Le choix des couleurs est doux, c'est plutôt simple mais harmonieux et classe en même temps, le décor est sympa (même si le masque egyptien aurait été totalement dispensable ... seul détail "too much" a mon sens, qui dénote avec le reste). Et mention spéciale au traitement de la fourrure et des étoffes au niveau de l'encolure.

Un vrai coup de coeur en ce qui me concerne ...

Edited by Lampourde
Posted (edited)

Vraiment bravo aux peintres pour ces belles réalisations dans les 2 catégories.

C'est un vrai plaisir pour les yeux. 

J'aime beaucoup les mises en scène des chameaux. 

J'ai un faible pour le n°7.

Edited by Sabreur errant
Posted

Bon, j'avais voté (honteusement) pour le mien juste histoire de pas être fanny :P

Mais comme finalement j'ai pas eu 0 vote, j'ai changé pour celui que je trouvais objectivement le plus beau ^^.

Comme pour la catégorie confirmé, c'est pas facile. Si on prend met l'accent sur la technique, le choix des couleurs, le soclage, la qualité de la photo, la mise en scène ou autre chose, c'est pas le même qui sort du lot. Mais finalement, ils sont tous assez beaux, et certains sont même très beaux!

Posted
Il y a 2 heures, GrosPif a dit :

C'est vrai qu'il y a quelques très bonnes idées que je regrette de n'avoir pas eu.

Mais reprendre une figurine, ça non je n'y arrive pas. Quand j'ai fini, je n'ai qu'une envie : la vernir et de passer à autre chose !

Posted

numéro 3 parce que c'est pas tellement évident d'utiliser la boîte SG en décor de fond pour le chameau que personne d'autre n'y à penser :) 

• Like 1
Posted

Roh, c'est trop fort de voir autant de résultats différents pour un même matériau de base !

En tout cas j'ai envie de retirer le mien devant la qualité du travail soumis : promis, je travaillerais plus la prochaine fois ! :/

Difficile de choisir objectivement ... alors j'assume un choix subjectif et irraisonné : j'aime beaucoup le 10, sobre tout en étant bien travaillé. Bravo à son peintre, il gagne 1 vote ! ;)

ZZ

Posted
il y a 56 minutes, The Overlord a dit :

Hop arrivée du 18ème et dernier candidat ^_^ 

Avec nos excuses pour ce retard, il a eu un petit soucis d'adresse ... :/ 

Je me demande qui ça peut bien être...