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Corwin

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  1. Après pas mal de retard à cause d'un problème avec le hub UK, j'ai finalement reçu les 3 puzzles pledgés (KS). Juste avant le "simili-confinement" + vacances anticipées avec les enfants, c'est finalement un bon timing ! Il y a l'air d'avoir plein de petits détails à trouver, et ca tombe bien, ils sont fans de "Où est Charlie ?" Et une fois le puzzle terminé, il y a une enveloppe à ouvrir, avec un twist final. Curieux de découvrir en quoi ça consiste !
  2. Complètement d'accord. Un échec aux dés ne se traduit pas forcément par la condamnation de toute l'action. Au MJ de moduler et de proposer éventuellement un moyen de se récupérer. Je me rappelle d'un passage où @Monsieur Phal l'a fait dans la série (saison avec Fred Henry et Croc), lors d'une phase d'escalade. Suite à un échec, il permettait à l'autre de lancer à nouveau les dés pour tenter de le rattraper. Je ne sais pas si c'est ce qu'@Helyss appelle "le jet dans le jet" ... Quant à avoir plusieurs tables de QR, ça peut donner effectivement de la "couleur" dans les styles de
  3. C'est une remarque que j'avais faite aussi (il y a quelques pages maintenant). Et ca m'avait surpris aussi d'avoir la répartition suivante : Ligne 0 / difficulté à 50% => les pourcentages sont 10% / 25% / 15% // 15% / 25% / 10%. Généralement, la répartition est soit linéaire et l'usage de plusieurs dés "tend" vers les valeurs moyennes, soit 1 seul dés (ex : 1D100) et c'est la répartition qui fait tendre vers les résultats moyens. Ici, on a quelque chose très "atypique" . Je reste curieux de savoir si c'était prévu, et si oui, dans quelle optique ? De mon coté, j'ai fai
  4. Je ne vois pas en quoi cela est un problème ... ca colle plutôt bien à la réalité, non ? - un seul rate sa discrétion et c'est tout le groupe qui est repéré - un seul aperçoit quelque chose et il peut donner l'info aux autres (que 2 personnes ou + le voit, ca n'apporte pas plus d'information à la découverte, donc oui, ce genre d'action est "naturellement" plus facile à faire à plusieurs) Après, j'aime bien l'idée de @Monsieur H de faire profiter à tous les participants de l'action du bonus (partiel ou total) du meilleur dans la discipline. Pour le point 1), je ne sui
  5. J'ai souvenir d'un pote d'enfance qui avait ressorti une (déjà) vieille console quand on était gosse (l'époque devait plus être au MasterSystem, ou peut-être MegaDrive). Un truc avec 2 boitiers avec juste un gradateur en guise de manettes. Il y avait juste le choix du jeu (tennis, foot, etc ...), tous des variantes de pong (nombre et place des "joueurs"). Un truc du genre : Bon, on ne s'était pas éternisé dessus, mais on s'était bien marré !
  6. Certes ! Ca pourrait nécessiter quelques adaptations Mais on pourrait jouer aussi des "pions" s'opposant à ceux qui ont le Talent par exemple. Avec un background d'opposition de pouvoir et de manipulation, ca a du potentiel niveau intrigues et ambiance.
  7. Histoire de proposer autre chose : - Le chant des Stryges (plusieurs époques possibles et puis les Stryges, ils claquent quoi !) - Carmen McCallum/Travis (un peu de futuriste, pour changer de la Fantasy) - L'échiquier du mal (Dan Simmons aussi, et coup de coeur perso !) Mais sinon, parmi ce qui a été proposé, j'appuierai sur : - Indiana Jones (dans le style rétro + fantastique, potentiel d'aventures assez énorme, je pense) - Matrix (aspect dans/hors matrice intéressant) - Hypérion (même si je ne vois pas trop comment exploiter le truc comme ça ... )
  8. J'ai tenté la connexion, et bingo ! Accès à l'alpha ! Je commence par lire un peu le forum pour parcourir les docs et autres conseils avant de me lancer dans le system-builder. Je n'ai rien vu à propos de MashUp, donc je crois que je vais pouvoir me lancer. @+
  9. C'est malin, le coup du paquet de carte ! Je me note ça dans un coin de tête. La gestion des cartes n'est pas prévue pour tout de suite sur la plateforme par contre. A voir si on peut trouver une alternative. Pour les combats, je ne sais pas dans quel mesure les joueurs + MJ peuvent écrire (ou autre action) secrètement des autres et révéler le contenu à loisir. On verra ! Allez, 3-4 heures et c'est bouclé !
  10. Ca me tente aussi, car compatible avec Let's Role. Ca ferait un combo sympa.
  11. Avec plaisir ! J'essaie de cogiter sur le truc, en attendant de pouvoir voir comment ca se présente réellement. Ca donne déjà quelques pistes. Les points sur lesquels j'ai encore du mal à imaginer une solution : - la pioche des jetons dans les phases de récupération - la sélection des cartes dans les phases de combat (sélection des cartes pour les PJ et PNJ + révélation simultanée)
  12. La campagne arrive à son terme, ca grimpe pas mal pour les derniers jours ! De mon coté, je suis motivé pour créer les fiches pour MashUp (quand je vois pour certains jeux les fiches bien complexes qui ont été faites, ca a l'air puissant). @+
  13. Effectivement, le média (lecture audio) ne se prête sans doute pas le mieux pour cette partie, qui serait plus abordable avec des illustrations. Comme évoqué, une version "light" dans le livret débutant et une version complète dans le livret avancé parait une bonne solution. La première pourrait juste survoler le découpage, mais marquer tout de même le coté tentaculaire + gigogne + étages. La seconde pourrait détailler l'ensemble avec les aspects redondances + compétitions + ... La suite de la vidéo est OK pour moi (j'ai vu toutes les saisons, donc forcément ca parle, mais ca me semble ac
  14. Je n'ai pas tout écouté encore, mais je me suis fait la même réflexion. Autant c'est cohérent avec ce qui est dit plus tôt, à savoir une conception de l'officine mi-logique mi-chaotique à force de restructuration, autant ca fait un peu beaucoup entre le découpage architectural et administratif qui semble imbriqué : service, bloc, section, étage, bureau, cellule, équipe, ... Cela pourrait être réduit d'un cran, sans perdre l'esprit gigogne je pense. Sinon, le reste est clair. Je trouve ça très cool que même le MJ ignore l'envers du décor de l'officine. Ca donne envie d'en savoir plus, et e
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