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jbt

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  1. jbt

    Festival International des Jeux de Cannes 2019

    Ils n'ont peut-être pas le droit de vendre le reliquat ailleurs que sur KS ? A moins que le fait que le jeu soit déjà livré à cette date le permette ?
  2. jbt

    Batman 2019

    Pourquoi Batman a les cheveux de Sangoku ? Ah, non, c'est sa cape... au temps pour moi.
  3. jbt

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Bah non, puisque Fred te dit qu'il va vendre les autres. La bonne réponse est quelque part entre 6 mois et 2 ans selon la date de la prochaine campagne 😜
  4. jbt

    Monolith : BackStage

    Un peu facile mais toujours drôle
  5. jbt

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Le prochain jeu à livrer, c'est Batman... tu veux une figurine de Batman en avance ?
  6. C'est justement le problème. Le nombre de projet semble aujourd'hui croitre plus vite que le potentiel de vente (nombre de client * pouvoir d'achat). Il faut que le nombre de client augmente ou que des acteurs disparaissent...
  7. Moins de succès peut-être pas... mais si il n'en aurait pas eu plus, alors pourquoi ne pas changer. La question des primo-pledgers reste quand même une question importante vis-à-vis du choix du modèle économique du retirage. Car si tu ne penses pas que ton jeu peu ratisser plus large, et comme tu sais que la profusion d'offre diminue ton potentiel de client déjà sur KS, alors retirer devient un risque si ton conserves le modèle "production avant KS pour livraison rapide". Sauf que c'est ce modèle qui est sensé t'attirer les nouveaux clients justement. Ou alors, ton KS de retirage est produit à la commande avec un délai un peu plus long...et ce n'est plus que de la prod. Du coup le modèle devient : - Un pré-prod vendu avec délai court pour amortir le coût de développement sur laquelle Monolith prend tout le risque - Des retirages à la commande pour générer du profit mais sans risque cette fois-ci. Le retour sur investissement en somme. L'avantage indirect de ce modèle, c'est que le premier KS part d'autant plus vite que les gens prennent l'habitude que les délais du second soient plus long (je ne sais pas si je suis clair). Et monolith prend un risque fort, mais uniquement sur le lancement d'un jeu/d'une gamme/d'un livre de JDR/de la compil de tata Jannine. La question subsidiaire c'est : si le réservoir de primo-pledger te semble faible, à partir de quelle vitesse d'écoulement de ton stock initial ton considères que ton jeu peut générer du profit dans un retirage et des extensions (parce que pour ces dernières, c'est pareil, elles vont entrer en concurrence avec les autres produits KS du moment).
  8. Du coup, je connais au moins 64 personnes qui n'ont pas encore pledgé parce que sinon ça risque de les faire perdre au pronostic...
  9. Je n'arrive pas à me faire une idée définitive mais je parie plutôt sur une fin de vente complète... vers la fin. Si l'emballement n'est pas total dès le début, ce sont les limites (date/quantité) qui vont jouer. Enfin je mise là dessus. Je dirai donc 234h56min.
  10. Vas-y balance, sinon on est dans le ventre mou du concours Puisqu'ils te disent que le vote sera totalement arbitraire de toute façon, tu n'as rien à craindre
  11. Allez tiens, encore une autre. Un peu mieux mise en forme que quand je dssine à la main (ou tout du moins probablement plus lisible). Ce qui ne signifie pas que l'histoire est meilleure. Mais pour une fois, pas d'histoire de café !
  12. Bon je pensais lancer le truc en étant premier... mais le temps de dessiner, scanner, etc... non. Tant mieux !
  13. Et d'un autre côté, ça va précipiter le changement de schéma.... Qui va penser maintenant qu'il vaut mieux pledger quelque chose de déjà prêt et vite livré comme, je ne sais pas moi, le prochain projet monolith...
  14. @Vagabond, Fred te répondra mais je pense que : Le prix ne changera pas. Ou tout du moins c'est un pari de croire qu'il va baisser. ça entrainerait trop de mécontentement. Si le premier lot ne se vend pas, il n'y aura pas de retirage. donc c'est un pari Les autres jouent avec pendant que tu attends ton jeu qui vogue sur les flots. C'est un choix. Ce sera le même jeu. les améliorations qui pourraient éventuellement arriver si il y en avait besoin (j'ai mis plein de conditionnel car Monolith a une grosse équipe maintenant pour éviter ça, mais tout est possible), ne seront qu'à la marge : pas sur le matériel en tout cas sinon ce n'est plus un retirage. Et puis, le retirage n'est rentable que si ils en vendent suffisamment aussi. Donc ça se calcule. Là c'est clairement un test du marché. Donc avant la fin du KS (ou plutôt avant la fin des 48 premières heures), il ne peut être fait que des hypothèses.
  15. Salut, Euh, j'imagine que tu as mis l'histoire de la barrière mystique pour éviter un rush sur Ageera au premier tour ? Mais est-ce que le risque n'est pas inverse du coup ? Car là, si on ne joue jamais Ageera, personne ne peut aller délivrer Tananda tant qu'il n'est pas KO. Du coup, si on joue la gagne et non pas l'aventure, il suffit de le défendre des rares attaques à distances (quelques armes lancées et au mieux l'arc bossonien)... Si on ajoute les figs avec sacrifice et la gêne au tir possible avec les autres... sans compter la force de frappe des Kushites... Bref, ça me semble difficile pour les héros si l'OL n'active pas Ageera en l'état. Sinon sur la formulation de Tananda et de son déplacement... n'est-il pas plus simple d'indiquer qu'elle ajoute une gène au déplacement de la figurine de l'OL qui tient ses liens et qu'elle se déplace avec elle ? En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Globalement, de mon point de vue (et très maigre expérience d'amateur dans mon coin) c'est toujours difficile à équilibrer les scénarios à un seul objectif car ils n'impliquent pas toujours la mobilité souhaitée et/ou peuvent se terminer très vite. Peut-être que tu pourrais ajouter un objectif intermédiaire (genre deux totems à deux endroits dans le village) qui permettraient de rompre la barrière mystique... par exemple.. c'est une idée comme une autre. voilà, un humble avis.
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