jbt

Membres
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

125 Bon

À propos de jbt

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Dragons Noirs
  1. @JabbaTheHatt Je veux bien, ça me semble cohérent et raccord avec l'idée de départ.
  2. Effectivement 11 non plus, pas trop saint-valentin. Pour le 4 désolé mais c'est le côté IA qui est éliminatoire pour moi, je n'ai pas été très loin dans celui là. Pour le 6, saint-valentin très plaqué et puis aussi je n'imagine pas Valéria en sorcière Bon après tout ça est du subjectif très personnel car il faut bien faire un tri. Chacun aura ces critères et jugements sur ces points là et mon but est juste d'expliquer mon choix et certainement pas d'influencer celui des autres (parce que là je me tire un balle dans le pied quand même , mais c'est juste parce que j'ai été bien nul vis-à-vis du thème)
  3. Quand j'ai découvert la liste des scénarios, ma première réflexion a été : "Mais oui, bien sûr c'est un concours St Valentin". Oui parce que c'est bête mais je m'étais arrêté sur le thème "scénario pour 2 joueurs", tellement content d'avoir quelque chose à proposer..occultant complètement la saint-valentin. Bref, déjà je ne vote pas pour moi par principe, mais je n'aurai pas voté pour moi car la notion de saint-valentin est devenue un critère de poids. Ainsi les scénarios 2,4,6,8 et 12 partaient avec du plomb dans l'aile. Mais le plus important pour moi reste le jeu. J'ai classé les scénarios selon une grille : originalité : j'aime bien ne pas jouer toujours la même chose ou alors avec des variations significatives. "Oh il faut secourir la princesse. Oh, il faut s'évader" intérêt tactique : si le scénario offre plusieurs moyen de jouer ou de gagner. Si ce qu'il faut faire n'est pas trivial. C'est un gros plus à mes yeux. équilibre apparent : J'ai mis quelques malus sur quelques points noir selon moi (c'est là que j'aurai aimer discuter avec les auteurs, mais nous verrons ça plus tard) cohérence : thème, personnages, histoire. ça met quand même dans l'ambiance et bien que ça ne fasse pas la partie, c'est quand même mieux avec. Après, les règles bien écrites, moi je m'en fous un peu pourvu que ce soit compréhensible. Tout ça peut être réécris alors qu'une bonne idée, ça ne se trouve pas si facilement. Sortis de ce filtre, trois scénarios sur mon podium : le 3, le 5 et le 9. J'ai finalement voté pour le n°9 pour sa mécanique originale autour de la gêne de déplacement et de l'ambivalence pour l'OL (affaiblir Belit sans la tuer). Cela l'a emporté sur les deux autres qui étaient pourtant encore plus Saint-Valentin.
  4. Félicitation à tous. Je vois que je ne suis pas le seul à être néophyte, par contre je suis le seul à choisir le teintes comme un enfant de 5 ans ! Bon moi j'aurai eu tendance à surclasser @razorspoon car son chameau, il fait un peu tâche dans le concours amateur. D'ailleurs je n'ai pas voté pour lui car il est juste superbe . Je pense que j'aurai même pu voter pour celui là dans l'autre concours. Ceci dit, comme ça n'a pas gêné grand monde puisqu'il a été élu, et que ce concours n'est qu'une joyeuse distraction, ça n'a aucune importance.
  5. @Arzok Moi aussi ça me démange de discuter avec les auteurs de scénario mais à mon sens il faudrait attendre la fin du concours. Les scénarios concourent tous avec leurs qualités et leurs défauts qu'il sera temps de corriger ensuite, non ? Parce que là, ça montre clairement du doigt un scénario parmi les autres au risque de détourner les votes de ceux qui auraient pu l'apprécier ? Ou alors il faut faire pareil pour tous les scénarios car aucun n'est exempt de petit défaut...
  6. Bon je n'étais pas dans le coin et c'est souvent difficile avec les marmots mais je viendrai avec plaisir à l'occasion.
  7. Pourquoi à chaque fois que je parcours à nouveau la liste des photos je change d'avis en me disant : "tiens je lui donne ma voix car j'aime bien ça !".... Une langue par-ci, un punch par là, un décor 3D, un choix de couleur, une belle humilité.... grrr...
  8. Et bien moi je suis impressionné par toutes ces réalisations. Du coup comme il faut choisir, je vais départager sur un critère totalement arbitraire et personnel vu que je ne suis pas jury de concours de technique de peinture (technique que je ne maîtrise pas par ailleurs). Et je vote donc pour le n°8. Certains affichent une technique et des détails bien plus poussés mais je donne mon vote à ce choix de couleurs moins flashy mais que j'imagine très bien sur le plateau de jeu m'a séduit. Allez, il lui manque un oeil. Mais il a quand même mon vote.
  9. Ah mais oui, j'avais oublié que Possession de Set peu faire perdre bloqueur. Effectivement ce sort est approprié pour ton scénario. Pour le nombre de renforts, je pense que c'est toujours mieux de préciser, mais c'est un avis très personnel.
  10. @Bebert On a la même carte, j'ai juste complètement craqué. C'est fou comment parfois on a le sentiment d'être sûr d'une chose...jusqu'au moment où c'est vérifié. Bon bref, je ne sais pas pourquoi j'ai imaginé qu'elle avait aussi l'éclair... Et sinon je suis d'accord avec toi aussi sur le "sa zone". C'est un peu étrange si on se déplace avec la barrière mais il ne faut pas aller chercher plus loin.
  11. Question pour le scénario n° 9 : Hadratus bénéficie d'une activation gratuite par tour mais il faut bien payer en plus pour utiliser les sorts ? RAPPEL : Auteurs, n'oubliez pas que les réponses sont faites de manière anonyme par MP à @The Overlord
  12. Question pour le scénario n°8 : Qu'est-ce qu'une attaque réussie sur Khosastral Khel ? Si le poignard ignore l'armure, c'est une simple attaque avec un dégât ? Comment placer le poignard au Hasard , les jetons personnages sont recto-verso, non ? Le rituel est effectué sans activation de la tuile ? Héros récupère trois gemmes. Est-ce tout le temps ou juste sur les tours actif (et toujours 5 au repos) ? RAPPEL : Auteurs, n'oubliez pas que les réponses sont faites de manière anonyme par MP à @The Overlord
  13. Moui très bonne question. Si on considère que la barrière est une "bulle" autour du personnage, déplacer cette bulle devrait aussi déplacer les personnage autour puisqu'ils ne peuvent pas y entrer. Du coup j'aurai tendance à considérer que ça reste sur la zone... De toute façon pourquoi lancer ce sort si on n'a pas fini son mouvement. A priori, "l'ennemi" ne se déplace pas entretemps.
  14. Pourtant la Saint-Valentin c'est plutôt le #14 !
  15. Bon j'ai pris le temps de lire ton scénario au milieu de ceux du concours St-Valentin. J'aime beaucoup l'idée de départ.... la chute d'eau, l'entrée d'un temple secret. La map s'y prête bien et on s'y voit. Je me pose par contre des questions sur le déroulement théorique des parties. Comme il n'y a qu'une seule case d'entrée de la grotte. Est-ce que l'OL ne pourra pas trop facilement bloquer l'entrée pendant les deux tours d'ouverture avec les monstres bloqueurs et autres pictes guerriers ? Parce que du coup, il n'a aucun intérêt à protéger la statue plutôt que la grotte. Si c'est le cas, bah les héros devront au contraire se débarrasser de tous les monstres avant de s'attaquer à la statue pour être sûr d'en avoir un au maximum par zone et avoir le temps (puisqu'il n'y a pas de limite). Et il manque surement une limite haute pour les renforts pour éviter de se retrouver avec tous les pictes de la boite et des SG sur le plateau. En tout cas, bonne chance pour le concours tortage jungle. Encore une fois, j'aime bien ton fluff