Lampourde

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Neutre

À propos de Lampourde

  • Date de naissance 17 septembre

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  1. Me semble que c'est parce que sur certaines fiches de persos il y a plus d'icônes de compétences que sur d'autres (et donc elles commencent plus à gauche)
  2. En ce qui me concerne, y'a un critère qui fait une grosse différence entre amateur et confirmé : c'est le ratio temps passé/ résultat (et pas seulement parce qu'il me permet de me ranger sans aucun scrupule ni doute dans la catégorie amateur ). Juste après le chameau, je me suis dit "tiens je vais me faire le lion en speed painting" (pièce plus simple, toussa ...). Ben raté pour le côté "speed" (mais alors complètement raté). Au passage, l'est pas si pourri que ça ce Lion, si on laisse de côté son problème d'échelle... rien que sous couché on s'aperçoit que la sculpture est finalement pas mal.
  3. et paf, le 3 pour moi ... détails remarquables, est ultra propre et précis, et la simplicité de la mise en scène (et ce très chouette fond en dégradé) le met super bien en valeur ...
  4. A voté pour le 13 (qui n'est pas le mien, je précise ;-) ). Pourquoi ? Parce que j'adore les contrastes. Pousser les éclairages/assombrissements à ce point rend la figurine hyper lisible. Et jadore ça car en conditions de jeu "normale" la figurine rend en général super bien sur le plateau ... c'est vraiment très chouette. Le choix des couleurs est doux, c'est plutôt simple mais harmonieux et classe en même temps, le décor est sympa (même si le masque egyptien aurait été totalement dispensable ... seul détail "too much" a mon sens, qui dénote avec le reste). Et mention spéciale au traitement de la fourrure et des étoffes au niveau de l'encolure. Un vrai coup de coeur en ce qui me concerne ...
  5. Ben moi ca va être simple : si j'ai le temps, lecture de tous les scénarios et vote "au feeling" (Mais jessaierai de mettre des mots derrière mon choix pour essayer d'expliquer ledit feeling). Et si j'ai pas le temps de tout lire, abstention, parce que ça serait pas juste de voter sans donner sa chance à tout le monde ... Et dans tous les cas, merci mille fois aux créateurs car effectivement ca manquait de scénarios 2 joueurs, sur le jeu (et vu le rythme des sorties "officielles by Monolith", je fais desormais 100 fois plus confiance a la communauté des passionnés pour valoriser le jeu et tout son matériel qu'à l'éditeur lui-même...).
  6. Remarque que je me suis faite en peignant le bestiau : vous avez sans doute remarqué que toto/bobby/appelez-le-comme-vous-voulez était dénué de tout atrribut viril (à moins d'un défaut sur ma fig) ... ce qui me laisse penser que notre chameau est en fait une chamelle (enfin une dromadaire, en réalité, mais on va pas pinailler). Et ce qui, par voie de conséquence, fait en quelque sorte de ce concours une espèce de Chamelle trophy ... (référence que seuls les plus de 30 ans comprendront, sans doute ...) (voilà, c'était la remarque à deux balles du jour ... je sors )
  7. ouala ... toto le chameau posté ... (fini à l'arrache, pas que j'en sois satisfait, mais finalement avoir une échéance qui vous pend au nez, ça force à avancer ...). Alea Jacta Est, comme on dit
  8. Ah ben je vais peut être réussir à finir toto avant minuit. Petit test de photo sur le WIP tout à l'heure... (avec les moyens du bord, je suis loin de chez moi ...) ben autant vu de mes yeux en direct, j'étais content de moi, autant vu a travers la lentille de mon smartphone... euh ... c'est vrai que l'objectif fait ressortir les défauts... vraiment.... beaucoup ... trop ... Allez, encore quelques fignolages après le dîner et je devrais pouvoir shooter une photo avant minuit ... Question à @SentMa : si on veut partager le temps que ça nous a pris, et éventuellement les schémas de couleur utilisés, tu préfères qu'on le fasse en commentaire avec la photo qu'on t'envoie, ou plus tard sur le forum?
  9. Nan mais là c'est tôt, mais en même temps c'est déjà tard. J'ai juste eu le temps d'aller tester un passage d'armageddon dust sur le socle de toto le chameau (et pis avec le soleil splendide qui pointe par mes fenêtres, autant dire que je vais pas rester enfermé, là tout de suite ... toto attendra bien cet après-midi). Bonne dernière journée de concours, tout le monde !!!
  10. Ah mais je suis en vacances, donc détendu, et pis sa petite frimousse qui arrêtait pas de me poser des questions sur "pourquoi tu fais ça", "pourquoi tu choisis cette couleur", "mais c'est pas grave si t'as débordé ?", et conclu par un "ah mais si il y a un autre concours pour enfant est-ce que je pourrai peindre aussi, ça a l'air trop cool" m'ont empêché de m'emporter (et pis de toute façon, vu mon niveau, c'est pas les vibrations de la table qui justifient le résultat ). En fait, je crois que je lui en veux plus de nous avoir battus à kingdomino ce soir ... (en fait non, même pas ) Nan, là en fait faudrait que je me motive pour me lever à l'aube, histoire de peindre 2 bonnes heures avant d'aller lever la troupe pour partir se balader en famille ...je sais pas pourquoi, je crois que je vais avoir la flemme (et pis de toute façon j'ai pas résolu ma question existentielle : comment rendre correctement ces p***** de cordages !!!!). Il est définitivement très chouette à peindre, toto le chameau
  11. arf, c'est quoi l'heure limite d'envoi de la photo, demain ? (sans heure précisée, j'en déduis que c'est minuit ) J'ai 'enfin) attaqué toto le chameau cet après-midi, soutenu moralement par ma fille ("euh ma chérie, faire bouger la table pendant que je peins, c'est pas l'idéal ") ... mais loin d'être fini (me reste tous les détails, éclairages et ombrages à faire ... pas gagné). Verrai si j'arrive à recaler une séance de peinture demain (mais c'est pas gagné gagné). Parce que ce soir, y'a bataille de kingdomino à la maison (donc pas peinture). Mais dans tous les cas c'est pas grave, content de m'y être mis, à ce chameau, dans les temps pour le concours ou pas. Donc MERCI LES ORGANISATEURS !!! En tous cas, la fig est vraiment chouette, pleine de détails chiants sympas. Dans la foulée, je me ferai le lion, je pense (je suis bien lancé, et mon jaune ocre est chaud bouillant). Hâte de voir vos oeuvres à tou(te)s, en tous cas !
  12. Si j'ai bien compris, les vis fixent sur la plaque du dessous le cadre dans lequel s'encastre la plaque du dessus (heureusement, sinon faudrait jouer de la clé 6 pans à chaque fois que tu remplaces la fiche ...sacrée galère et gros risque sur la durée de vie du truc). J'ai bon ?
  13. Sûrement vrai. Mais de plus en plus de smartphone proposent de débrayer en "mode expert", ce qui permet de prendre la main sur quelques paramètres (pas grand chose, mais typiquement l'exposition en fait partie). Et clairement ça peut changer la donne (passque les réglages tout auto des téléphones, dans certaines conditions, ça craint ;-) )
  14. Pareil, pas de soucis pour monter moi même si le matos pour le faire est fourni (et plutôt vis que colle). Après, pour une solution collée, faudrait pouvoir indiquer clairement les zones à encoller et la référence de la colle à utiliser.
  15. Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années ! Superbe concours rondement mené ! (Faut que je montre le résultat aux miens pour les motiver pour le prochain ;-) ). Bravo à tous les peintres en herbe en tous cas !