Aller au contenu

Sabreur errant

Membres
  • Compteur de contenus

    380
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

288 Bon

À propos de Sabreur errant

  • Date de naissance 26/11/1977

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Yogah de Yag
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Titan
  1. Tuiles des histoires de Howard

    Merci à toi Xaltotun pour le partage ta création. Je trouve ta tuile de Xaltotun réussie.
  2. Claustrophobia réédité par Monolith

    Je comprends. Je ne joue que très peu à des jeux pour 2 joueurs. Mais c'est vrai que souvent les jeux pour 2 joueurs sont bien immersifs. Je n'exclue pas tout de même de participer à ce KS.
  3. MBP : de le racontez-nous vos parties / tournois

    Peut être cette règle est elle utile pour les unités de type "ignifugées". Je ne connais pas l'effet relatif à ce type d'unité.
  4. Claustrophobia réédité par Monolith

    J'ai souvent hésité à acheter Claustrophobia en boutique et plus tard sur le net. À chaque fois c'est le fait d'être limité à 2 joueurs qui m'a retenu malgré que je trouvais le thème, la crocquitude du jeu et ses mécanismes sympas. Un nouveau Claustrophobia à plus de 2 joueurs n'est vraiment pas envisageable? Qu'en pensez vous?
  5. Tentative de lobbying sur Tannhauser

    C'est un excellent prix. Du coup, j'ai exhumé le mien et je vais le prêter à un pote pour qu'ils nous fassent jouer. ^^
  6. Bientôt le livre de Set...

    Oui, oui mais si nous avons accès aux maps avant le KS, nous pourrons les playtester avant et bricoler des scénarios avec avant de les avoir en dur lors de la campagne.
  7. Bientôt le livre de Set...

    Sinon, je me contenterais bien de 1d3+1 extensions tous les 1d2 ans en KS sur le modèle des extensions déjà sorties (Khitai, Nordheim et Stygie) avec leur cortège de double maps en dur, de scénarios qui vont bien, des pions qu'il faut, de quelques nouvelles figurines (héros comme sbires) et de leurs tuiles dont quelques tuiles alternatives de figurines déjà existantes comme pour le Skuthus et les Pictes dans Nordheim. Le tout dans une belle boîte en carton, quelques SG et la possibilité d'acheter quelques addons exclusives ou pas. KS quoi. Avec les maps à imprimer misent bien avant à disposition de la communauté, histoire que pour le KS elles soient ok. Ça reste simple et efficace pour Monolith et les backers comme cela, je pense.
  8. Tentative de lobbying sur Tannhauser

    Clairement, le livre règles de Tannhauser était assez mal fichu même si j'aimais bien sa présentation générale et le ton de ses auteurs. Je comprend tout à fait qu'il ne soit pas accrocheur ou que l'on renonce à sa lecture à cause de cela.
  9. Tentative de lobbying sur Tannhauser

    Les règles étaient assez sympathiques et me faisait pas mal penser à celles d'un RPG tactic mais elles avaient quelques défauts très agaçants (les règles et l'usage grenades fumigènes étaient vraiment avantageuses pour les alliés par exemple). Les règles à la sauce FFG avaient corrigées quelques trucs en bien (les règles des fameuses grenades fumigènes et l'utilisation des armes qui tuées sur un "10" entre autre) mais avaient aussi, dans une volonté de simplification du jeu, appauvri de trop le gameplay de Tannhauseur. Je ne sais pas si Tannhauseur est mort parce qu'il n'a pas réellement rencontré son public aux US et/ou s'il est mort lorsque FFG c'est décidé à distribuer l'excellent Dust Tactics, un jeu de bataille aussi basé sur une uchronie de la seconde guerre mondiale mais avec un esprit plus pulp et avec de magnifiques tanks méchas. Dust Tactics, subira quelques années plus tard le même sort à l'arrivée d'X-Wing (pour FFG, il ne pouvait y avoir 2 gros jeux de figurines en même temps dans leur catalogue). Je garde de très bons souvenirs en tout cas de Tannhauseur mais il prend la poussière sur mes étagères. Je regrette vraiment la communauté française du site Black Sheep et la volonté de Take on you de s'y investir activement par l'intermédiaire de son forum. L'investissement sur le net envers sa communauté de cet éditeur de jeu était vraiment novateur à l'époque.
  10. Tentative de lobbying sur Tannhauser

    Ce jeu méritait tellement mieux que de terminer oublié dans les tirroirs de FFG dont certains jeux ne ressortent jamais.
  11. Bientôt le livre de Set...

    Vu le succès du KS du Book of Set, il ne saurait plus y avoir de p'tit KS Conan! Non mais! Je veux des extensions de folie avec des boobs gate et plus! Des extensions sur Kush, l'Aquilonie (une extension bien militaire), Zamora pour de l'urbain (genre l'intérieur de la maison Nabonidus), des ruelles glauques, des temples et palais ... Par Crom et Isthar !!! Monolith !!! Donnez moi encore plus de Conan!!!
  12. Bientôt le livre de Set...

    Félicitations à Monolith pour cette énorme mini campagne KS. Voilà qui devrait donner à réfléchir aux détracteurs initiaux du Book of Set, surtout suite à la réactivité de Monolith qui a su géré avec brio tous les écueils. Vivement une nouvelle campagne de cette trempe avec le Book of Isthar avec des illustrations avec encore plus de boobs et de ... hum, je m'égare. Sinon, pour des maps à imprimer, je suis à 200% pour en plus de se faire plaisir en renouvelant le jeu, cela permettrait de les faire playtester à fond et d'eventuellement faire remonter des soucis de découpages de zones, de lignes de vue etc, etc avant une implantation définitive dans le KS Conan de 2019 ou être vendus séparément à la Formule D et puis certains scénarios fan made pour ces maps pourraient également faire l'objet d'un nouveau volume made in The Overlord.
  13. [CR] Le marteau et l'enclume (extension Nordheim)

    Ça en jette grave! Les figurines peintes sont magnifiques.
  14. MBP : de le racontez-nous vos parties / tournois

    Et puis, je trouve ça super de pouvoir parler avec des Léo ou des Fred Henry directement lors de ces events. Bon, ça ne m'est encore jamais arrivé irl (faudrait déjà que je participe a un tour ^^) mais dans le principe c'est bonnard.
  15. MBP : de le racontez-nous vos parties / tournois

    Je suis deg de ne pas avoir pu venir rentrée du minot(aure) oblige. Pour une fois qu'il y avait un super event à une poignée de minutes de chez moi. M'enfin, tous ces Conan. Mythic, Batman tours, c'est quelque chose tout de même. Je trouve ces promotions à la cool vraiment top.
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité