Sabreur errant

Membres
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

243 Bon

À propos de Sabreur errant

  • Date de naissance 26/11/1977

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Yogah de Yag
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Titan
  1. Je découvre ce sujet un peu tard. J'en suis aussi.
  2. @Telgar. J'aime bien faire prendre l'air à Zombicide Blague Plague de temps, c'est un jeu sympa et simple à prendre en main. Facile à aborder donc, il permet à des gens peu habitués à ce genre de jeux de jouer facilement à Zombicide et de s'amuser. Bien qu'ayant fait le dernier KS, je trouve qu'on peut très bien se contenter de la boîte de base boutique. Si on est accroc, l'extension, des abominations supplémentaires et quelques boites de survivants du commerce feront très bien l'affaire. Je recommande en général de corser la difficulté des missions (il y a plein de leviers pour le faire) pour plus de plaisir. Après on est plus dans un univers med fan à la sauce comics ou on va massacrer des zombs à tour de bras que dans du zombies survival. Le jeu porte bien son nom et cest assumé. C'est pourquoi je préfère la version med fan à la version contemporaine. De plus, Black Plague ajoute quelques mécanismes sympas (les necromants surtout) qui le rendent de mon point de vue plus attrayant que son grand frère. Sinon, y a The walking dead out of war de chez Mantic, si tu veux vraiment te plonger dans un bon jeu de figurines sur le thème zombie mais on est de suite plus dans l'escarmouche en un contre un.
  3. Pleurons ensemble Razorspoon. Il me semble que Nordheim sera la première extension à être commercialisée.
  4. Bonjour Telgar. Alors là, je ne sais pas. J'ignorais ce détail. Peut être que cela a été corrigé depuis.
  5. J'ai découvert Heroquest en janvier dernier suite à une partie d'initiation avec des amis à Conan. Mon pote avait le Heroquest d'un pote ... Résultat ont a fait 3 missions d'affilée et ont c'est bien marrés. Après, c'est un jeu d'une autre époque mais le fun était au rendez vous.
  6. Bonjour les overlordiens, Dans le cadre des soirées ludiques Attaque nocturne que j'organise tous les mercredis soir dans la salle de jeu de la boutique Rolegames (32 rue Barbaroux 13001 Marseille), j'invite ceux qui désirent jouer à Conan (entre autre) à venir jouer avec nous y compris ceux qui désirent découvrir le jeu. Il ne s'agit là ni d'un club, ni d'une association. Nous ne sommes là que pour le plaisir de jouer et de rencontrer d'autres joueurs. Il n'y a aucune obligation à part celle de me prévenir pour que nous puissions organiser au mieux les tables en tenant compte des goûts ludiques de chacun en fonction des ludothèques des joueurs et de leur nombre. Vous pouvez aussi nous faire découvrir ou redécouvrir des jeux de votre cru. Nous nous réunissons à partir de 20h30 et nous mettons à disposition 2 boîtes de Conan. Ces prochaines semaines les scénarios du Compendium seront mis à l'honneur. Pour tous renseignements vous pouvez consulter la page Facebook d'Attaque nocturne (faites simplement une recherche en tapant le nom du groupe) ou bien vous pouvez me contacter par MP. Hyboriennement.
  7. Chose promise ... Mister Dee2, dans la rubrique Scénarios à télécharger, La Nuit écarlate en version "compendium" vous trouverez.
  8. Alors pour ma part je vais la faire simple et aller à l'essentiel. Je suis un modeste ETAM (Employé, technicien et agent de maîtrise) un terme générique qui englobe tout et n'importe quoi à la Caisse de congés payés du BTP de la planète Mars depuis beaucoup trop longtemps à mon goût (je songe à une reconversion prochaine dans un truc genre bar à jeu, salle de jeu sur Marseille, c'est en cours d'étude ...). J'ai un taf de bureau insipide mais fixe qui paie pas des 1000 et des 100 mais qui me permet d'avoir des horaires cool pour me permettre de profiter et de me consacrer à ma petite famille ce qui pour moi vaut son pesant de gemmes d'énergie et qui me permet également d'avoir un train de vie plan-plan et de dépenser ma thune dans des jeux de plateau, de rôles et des KS de type Conan (entre autre). Le poste que j'occupe cependant me satisfait car au plus près des pauvres galériens du bâtiment de tout poil, je m'efforce de leur arranger la vie concernant leurs congés payés, ce n'est pas grand chose mais cela me permet de me sentir utile dans mon travail et de faire autre chose que du "scribouillage" comptable et administratif. J'en serais pas là sans ma wife qui a réussie le tour de force de me sortir d'une existence erratique faîte de boulots sans lendemain et sans but. Que les kamis et tous les dieux hyboriens la bénissent pour cela, entre autre chose. Voila pour moi.
  9. Mise à jour avec la version compendiumesque du scénario FR.
  10. Ha! Ha! Super fun comme idée. Bravo!
  11. Je ferais le nécessaire demain soir, si Crom me prête vie jusque là.
  12. Désolé, j'arrive après la bataille. Euh ... tout est ok pour vous?
  13. J'ai reçu les compendiums ce matin. C'est un bel objet et j'ai hâte de jouer ou rejouer ces scénarios. Je suis également très fier de voir figurer mon premier scénario dans ce receuil. Merci beaucoup à toute l'équipe de The Overlord, à Monolith et à Fred Henry.
  14. Je participerais pour sur par Crom, Mithra et Sentma!
  15. Je suis très fan de Blood Bowl. C'est un jeu excellent que j'ai pratiqué à différents rythmes sur différents supports (j'ai attrapé le virus avec la première boîte avec les pions en carton que je m'étais débrouillé de me faire offrir à ma communion solennelle ...) depuis 28 ans ! @SentMa, tu as tous mes vœux de victoire!