Jump to content

Sabreur errant

Members
  • Content Count

    793
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sabreur errant

  1. Si ce KS était à cheval sur février et mars, ce serait en tout cas cool pour mes finances. 😁
  2. Ma question à moi c'est combien de jours durera la campagne ? Car je pars au Japon le 15 et comme j'avais déjà dilapidé le budget que j'avais consacré initialement à Conan BTM ... Soupir ... Y a des chances que je ne participe à ce KS que lors du PM.
  3. Personnellement, je suis friant de jeux d'affrontement au format escarmouche car la durée des parties est généralement courte, la plupart du temps les systèmes de jeu sont plutôt simples à prendre en main et au niveau logistique/encombrement ça passe. Alors si je peux réutiliser mes figurines de Conan et éventuellement d'autres jeux, je suis parfaitement la cible de BTM Conan. Après, même si cela peut paraître paradoxal pour certains, l'ambiance, la thématique, le background et sa cohérence, qu'il soit historique ou fantastique, reste aussi très important pour moi. Je reconnais que lors de la campagne de BTM j'ai eût du mal avec les monsters box qui mêlaient des unités de MB:P et de Claustrophobia pour les inclure dans BTM Conan ou les singes en plusieurs exemplaires de la boîte picte. Après ça, ça ne concerne que moi. Tout ça pour dire que j'espère bien que BTM Conan ne va pas finir au placard.
  4. Cool ! C'est bon de lire que Monolith rebondi (ça serait bien de lire la new en FR). 😃 Bon, j'espère que c'est pas pour tout de suite maintenant. J'ai déjà dépensé la tune que j'avais consacrée initialement à Conan BTM. Fallait bien que je me console ! Chose faite avec la quasi totalité de A Touch of Evil ... Puis après ça, je part en vacance au Japon ...
  5. Merci bien les gars pour votre implication. 😃
  6. La fureur du KS Beyond the Monolith est retombée ... Mais je gage que la prise de position novatrice, même si aventureuse, sur ce projet de Fred et de l'équipe Monolith leur vaudra une place de choix à la table de Crom ! Ce dernier a inévitablement assisté à cette campagne héroïque du haut de sa montagne, et a sûrement même pledgé, à l'annonce des combats à venir proposés par BTM. Perso, cette campagne m'a donné pas mal d'émotions. Au draft du KS, je me suis dit mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?!? Je pledge pas ! Puis, je me suis dis que quand même, je pouvais pas passer à côté du Legacy pledge avec son mode solo/coop et les nouvelles supères figs. Pour enfin me rabattre sur un Leader pledge, tant jouer à BTM avec Conan me semblait top. Je suis triste du dénouement de cette campagne. Le Monolith ne pleure pas alors je pleure pour lui !!! J'espère que la Monolith team remettra le couvert avec un nouveau BTM : Conan plus adapté et revisité. Merci les gars pour votre boulot et vos prises de risques. Continuez à nous faire rêver.
  7. Bah, je vois pas où serait le problème si des règles spécifiques et très marquées différencient vraiment les Survivants des Zombies. On pourrait même imaginer un mode de jeu BTM dans lequel chaque joueur contrôlent des Survivants qui doivent se foutrent sur la gueule avec un système de Zombies gérés par une IA, un peu comme The Walking Dead : All Out Of War ou le mode de jeu Survivants VS Survivants proposé dans je sais plus quelle saison de Zombicide.
  8. Salut. J'aurais des trucs à redire sur cette campagne mais pour ma part, j'ai pris un Leader pledge (si Set, Crom, Mithra, les pledgeurs, Monolith et ma femme le permettent, je me ferais bien péter les 2 autres factions si on arrive à la partie PM de la chose ...) et je serais bien content de jouer à BTM Conan. Alors haut les coeurs et les haches !!!
  9. Un lien vers une traduction de la page en français serait un plus. Bonne réussite Monolith.
  10. Merci beaucoup pour le visuel. Ça me laisse rêveur.
  11. @loops Je parlais bien de la campagne du Diable d'airain, sorry. On c'était plutôt bien amusé côté héros mais on avait roulés sur L'Overlord lors des scénarios. Le système de progression entre héros et Overlord n'était pas bien équitable et les scénarios pas très équilibrés en faveur de l'OL. Du coup, c'était pas très excitant. Ça m'a donné l'impression d'une campagne et d'un système de progression pas très playtesté. Je ne sais pas trop ce que Modiphius a fait pour Conan. J'espère que ça tournera avec le Legacy.
  12. Pour ma part je suis déchiré entre le Legacy et le Leader pledge car je ne pourrais pas prendre les 2. Ma raison me dit que je sortirais plus facilement une campagne coopérative avec mes compagnons de jeu mais mon coeur penche plus pour le mode VS car ce mode est plus ma came mais ce sera plus dur de trouver des adversaires ... Le truc, c'est que n'ayant pas Batman, je ne sais pas réellement ce que peut offrir le mode VS. J'ai pas vu/lu de retour sur ça. D'un autre côté, j'avais été plutôt déçu par la campagne proposée par le Livre de Skelos qu'on avait trouvé mal fichue. Je me pose tout de même la question quant à savoir si Conan peut être véritablement adapté à un jeu en campagne car l'équilibrage demande, à mon sens, une solide connaissance des mécanismes du jeu et un vrai travail de test. Déjà que pour créer des scénarios pour Conan c'est ardu (je parle en connaissance de cause) alors en faire une campagne coop ... Bref, je suis indécis.
  13. *mode ouin-ouin on* Pour ma part, je ferais mon choix de pledge ou pas lors de la campagne s'il y a une traduction détaillée de l'offre car je reconnais être un peu largué par tout ça. En tant que possesseur de Claustrophobia, d'un all in de MB:P et d'un quasi all in de Conan, je n'arrive pas à m'y retrouver pour le moment. Moi qui était chaud pour le mode VS de Conan, je songe à pledger le Legacy au final ...
  14. Pour ma part, je trouve le projet Beyond the Monolith très bien ainsi que le KS Conan associé mais j'ai quelques inquiétudes personnelles pour mon financement de tout ça. J'ai Claustrophobia, un all in MB:P et un quasi presque tout de Conan. Je parle même pas d'y rajouter les kits second life de Zombicide. Avec le moteur, plus les 4 factions de Conan, le nécessaire pour MB:P et Claustro sur une durée de campagne très courte et un pledge manager expéditif ça risque de faire très mal au portefeuille sans pouvoir étaler ses dépenses dans le temps. C'est dur, surtout à la sortie des fêtes et à l'approche des vacances d'hiver. Il va me falloir faire des choix ... Je pense malheureusement me cantonner à Conan. Y aura t'il d'autres campagnes Beyond the Monolith lors desquelles le matos de MB:P et de Claustrophobia sera t'il à nouveau proposé ou bien se sera juste pour ce KS?
  15. Merci Sentma. Les décors ne sont pas un souci et en plus il y en a des wagons comme on dit chez nous. Y a qu'à voir chez Philibert par exemple. Je me suis pas mal retourné le cerveau pour monter mon équipe d'aventuriers pour finalement en arriver à la conclusion économique que je ferais une troupe avec les figurines de Conan avec Hadrathus et Pelias en guise de mage. J'avais hésiter à me faire une bande grecque aussi avec les figs de MB:P ... @SentMa Tu pourrais, s'il te plaît un peu développer, histoire de me donner envie? C'est quoi que tu aime dans Frostgrave?
  16. Bonjour à vous. Cela fait quelques temps que le jeu de figurines Frostgrave me fait de l’œil mais ne connaissant personne qui y joue je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu dont le thème et l'aspect jeu en campagne me séduit. Est-ce un bon jeu de figurines? L'aspect campagne du jeu est il intéressant? Cela tourne bien ? Les mécaniques de jeu sont elles bien? Frostgrave a t'il une bonne jouabilité dans le temps ou on s'en lasse rapidement? Bref, que pensez vous de Frostgrave? Merci à vous.
  17. Oui c'est vrai, j'ai aussi oublié de citer le sleevage, désleevage puis resleevage de tout ça ainsi que la composition dans la foulée d'un pool pour tester quelques nouvelles unités mises à jour dans l'éventualité d'une partie. Faut toujours être prêt à tout!
  18. @Foussa on doit être 2 alors. Mais je te rassure, je suis plutôt bien organisé et avec la boîte de rangement à l'appui faire le tri, tout bien ranger, contrôler et stocker le matos obsolète, ça m'a aussi pris pas mal de temps. Bon, j'en ai aussi profité pour parcourir les nouveaux dashboards ...
  19. Je suis très content de savoir qu'il va y avoir du neuf, du nouveau pour Conan. Avec les retours et les améliorations des KS Batman et toute l'expérience acquise par Monolith depuis la sortie de Conan, je suis sûr que ce Conan nouveau sera terrible. J'ai aussi l'espoir que l'on pourra peut être récupérer quelques extensions de la première campagne. J'ai hâte d'en savoir plus.
  20. Merci Arek, je l'ignorais. Dommage pour ceux qui comme moi possèdent les cartes de divinités de la V1. Bon, je vais pas en mourir non plus et mon intérêt pour MB:P reste intact, mieux il est renouvelé par le pack de mises à jour.
  21. C'est plutôt dommage qu'Ymir et Dionysos ne disposent pas de carte de divinité. C'est une mécanique que nous jouons de temps en temps, c'est dommage de ne pas avoir fait l'effort d'inclure ces cartes dans les extensions Ymir et Dionysos. Je suis d'accord pour dire que les cartes de divinités ne sont pas toutes équilibrées et je comprends que Monolith a autre chose à faire que de les remettre à niveau mais j'aurais apprécié de voir ces cartes pour le titan et le dieu qui ajoutent du fun et dont l'usage reste optionnel. Du coup, les cartes de divinités seront absentes également de MB:R vous pensez?
  22. Les scénarios des extensions 1.0 ont été adaptés à la 1.5 ? Si c'est le cas, je l'ignorais.
  23. J'aurais également tendance à dire que les omphalos restent collectés par les unités qui les ont ramassés. Merci Sokoben.
  24. Salut. Je suis très content d'avoir reçu le kit de mise à jour et les quelques autres trucs que j'avais commandé. C'est vraiment des produits de qualité qui vont renouveler à la fois le jeu et son confort. J'adore vraiment Dionysos et les petits satyres. Merci beaucoup Monolith pour ça, vos efforts ont payés, j'apprécie beaucoup le résultat. J'ai vraiment envie de savoir ce que vous allez nous proposer avec MB:R et le prochain Conan !
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy