Team Monolith Fred Henry Posted December 26, 2018 Team Monolith Report Share Posted December 26, 2018 Il y a 4 heures, jerome57 a dit : J'ai enfin pu lire le post entier, que du bon j'ai hâte pour la suite. Mais en temps que petit photographe amateur, je n'ai pas pu m'empêcher de relever le petit anachronisme sur le Nikon Z7 🙄 non? Ha mais ça a été corrigé en J1 sur FB grace à l'intervention de Nicowa. Désormais c est un D500 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Team Monolith Fred Henry Posted December 26, 2018 Team Monolith Report Share Posted December 26, 2018 En fait je pense que je vais remanier/réécrire entierement les textes sur "l'Après" pour en fairenune sorte de "Journal d'un survivant". 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Telgar Posted December 26, 2018 Report Share Posted December 26, 2018 Ce qui veut dire que "l'après" (donc le gros du récit) est vu au travers d'un seul personnage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helyss Posted December 26, 2018 Report Share Posted December 26, 2018 il y a 23 minutes, Telgar a dit : donc le gros du récit ben, pas forcément... ça peut être la conclusion... ou l'intro... ^^ S'il y en a parmi vous qui se souviennent du roman de pub et d'intro à Scales ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olorin Posted December 26, 2018 Report Share Posted December 26, 2018 il y a une heure, Helyss a dit : S'il y en a parmi vous qui se souviennent du roman de pub et d'intro à Scales ? Ah oui je l'ai eu celui-là ! J'avais complètement oublié. Merci pour le souvenir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leduendas Posted December 27, 2018 Report Share Posted December 27, 2018 Bon bon... je suis le fil sans rien dire depuis le début... mais ça me motive tout ça! J'ai pas ouvert un livre sans images depuis trop longtemps (j'ai honte...) mais là j'ai envie de m'y remettre. Ma femme me demande de faire du JDR pour tester... j'ai l'impression qu'on va avoir droit a une panoplie de produits amenant doucement au jdr dans un univers accessible aux néophytes. Elle réclame du jeu coop, si j'ai bien tout compris il va y en avoir un. Bref encore une fois FH nous met l'eau a la bouche... Vile capitaliste! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foussa Posted December 27, 2018 Report Share Posted December 27, 2018 Bon par contre, faut bien garder en tête que a priori ça n'est pas dans les projets Monolith 2019, et que la façon dont sera exploité le background proposé par Fred est encore assez floue 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leduendas Posted December 27, 2018 Report Share Posted December 27, 2018 Plus c'est flou, plus l'expression de nos rêves délirants a une chance d'influencer ce qu'on va nous proposer. Lâchons nous 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corwin Posted December 27, 2018 Report Share Posted December 27, 2018 (edited) @Fred Henry, les textes proposés sont vraiment chouettes. Le style est sympa et ca donne vraiment envie d'en savoir plus ! Curieux de découvrir ce qu'il va sortir et sur quels supports/médias. A suivre donc ... Corwin Edited December 27, 2018 by Corwin 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darktroller Posted December 27, 2018 Report Share Posted December 27, 2018 Ça fait un petit moment que je reste tapis dans l'ombre de ce topic, ne sachant pas trop quoi en dire. Mais voici mon avis sur ce que l'on peut en voir pour le moment. Tout d'abord je trouve ces premiers textes très sympathiques, il donnent un point de vue "par le trou de la serrure" très prenant ! Ce qui me branche le plus est que l'univers des personnages est le nôtre (époque, lieux...). De ce que j'ai pigé, le jeu prendra place dans un monde post-apo. Pour ma part, je serais super intéressé par un jeu se passant "maintenant", mais je me doute que ce doit être plus complexe à animer et à rendre cohérent qu'un univers imaginaire donc plus "maîtrisable". Pour ce qui est du genre du jeu, je fantasme un peu sur un jeu de plateau avec une gestion des blessures localisées. La bestiole pourrait perdre une patte ce qui réduirait son déplacement et tout tout ! Est-ce qu'on serait dans un jeu d'affrontement entre survivants et les gros monstres ? Ou entre les monstres entre eux ? J'ai aussi un peu rêvé de grosses figurines à monter et à peindre, avec des membres alternatifs pour les personnaliser, mais là je pars un peu loin ! Pour ce qui est de l'ambiance qui passe par les textes je vois ça comme un melange entre l'univers de Cronenberg (la réflexion sur la chair organique et sa transformation) et du jeu vidéo "Shadow of the colossus" (un personnage face à des titans). Je me demande à quel point ces textes sont "récents", parce que si je trouve tout assez cohérent pour une période 1990-2010, j'ai un peu du mal à croire que des grands monstres mécaniques'' puissent se balader dans nos campagnes aujourd'hui sans se faire filmer et diffuser partout. À moins... que l'on nous cache des choses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helyss Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Entendez vous, dans nos campaaagnes Mugir ces féroces... Euh... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foussa Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Il y a 12 heures, Darktroller a dit : Je me demande à quel point ces textes sont "récents", parce que si je trouve tout assez cohérent pour une période 1990-2010, j'ai un peu du mal à croire que des grands monstres mécaniques'' puissent se balader dans nos campagnes aujourd'hui sans se faire filmer et diffuser partout. À moins... que l'on nous cache des choses... La Creuse, c'est qd mm un département où la + grande ville, Guéret, Préfecture et tout, c'est 13 500 habitants... Second département le moins peuplé de France après la Lozère. Après guerre, population du département 188 000 hab. Actuellement, population du département 120 000 hab. Donc si, pour moi un monstre mécanique peut se balader là bas sans se faire filmer et diffuser partout . 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leduendas Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Je vais dans un hameau de la creuse régulièrement depuis ma plus tendre enfance, et non, je suis pas trop d'accord. Ok la bas y a pas grand mode, par contre le local passe sa vie a arpenter les bois pour les coins a ceps et girolles! Quand il ne va pas faire un tour sur les berges de creuse pour pêcher et je ne parle pas des chasseurs. Mais sinon je vois pas trop pourquoi on devrait avoir a y croire pour que ce soit intéressant. C'est notre monde, mais ce n'est pas notre monde. On se raconte des histoires c'est tout le principe du truc. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helyss Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Je ne vois qu'une explication, ces aliens insectoïdes ont du "Glamour". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Team Monolith UrShulgi Posted December 28, 2018 Author Team Monolith Report Share Posted December 28, 2018 On est à la fois très surveillé et très peu surveillé en forêt et dans certaines régions du globe, y compris en France. L'année dernière, pour la première fois depuis des siècles, un bison a atteint l'Allemagne sans se faire griller avant (mais pour finir abattu presque aussi sec). On retrouve des espèces qu'on pensait disparu depuis des décennies. L'année dernière/cette année, il a fallu 6 mois (et des aveux) pour retrouver le corps d'une fillette dont on n'avait qu'une fourchette de quelques heures comme créneau, des vidéos d'une partie du trajet, et de gros moyens mis sur le tapis. La surveillance informatisée ne fait pas le boulot seule (pas encore). Dans les plus grandes forêts français, on pourrait imaginer (sans que ça ne soit pour autant aisé) sans problème des créatures imposantes se camouflant en partie. Après tout, des mécas avec des caractéristiques animales pourraient avoir pas mal de moyen de se dérober à la vue des humains. Et en ces temps de complots avérés comme fantasmés, peut-être que les rares personnes au courant se taisent ... suffit que la personne en charge des caméras garde ça pour elle et c'est plié ^^. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheese Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Ca y est j'ai enfin lu tout les messages du topic ! Et je dois dire que les textes donnent furieusement envie. Ca tease vraiment bien. Un roman ou des nouvelles sur ce thème me plairait bien 😊 En tout cas j'ai hate de connaitre la suite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SentMa Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Jusque là, nous n'avons vu que des créatures vivants en villes et constituées de produits manufacturés. Si certaines vivent en dehors des villes, elles doivent naturellement ressembler a des Ents. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BULIWY Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Ok pour un jdr mais avec des scénar sinon ça vaut pas le coup pour moi. Par contre un jdp avec fig j'en suis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budala Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Il y a 15 heures, Darktroller a dit : Ça fait un petit moment que je reste tapis dans l'ombre de ce topic, ne sachant pas trop quoi en dire. Mais voici mon avis sur ce que l'on peut en voir pour le moment. Tout d'abord je trouve ces premiers textes très sympathiques, il donnent un point de vue "par le trou de la serrure" très prenant ! Ce qui me branche le plus est que l'univers des personnages est le nôtre (époque, lieux...). De ce que j'ai pigé, le jeu prendra place dans un monde post-apo. Pour ma part, je serais super intéressé par un jeu se passant "maintenant", mais je me doute que ce doit être plus complexe à animer et à rendre cohérent qu'un univers imaginaire donc plus "maîtrisable". Pour ce qui est du genre du jeu, je fantasme un peu sur un jeu de plateau avec une gestion des blessures localisées. La bestiole pourrait perdre une patte ce qui réduirait son déplacement et tout tout ! Est-ce qu'on serait dans un jeu d'affrontement entre survivants et les gros monstres ? Ou entre les monstres entre eux ? J'ai aussi un peu rêvé de grosses figurines à monter et à peindre, avec des membres alternatifs pour les personnaliser, mais là je pars un peu loin ! Pour ce qui est de l'ambiance qui passe par les textes je vois ça comme un melange entre l'univers de Cronenberg (la réflexion sur la chair organique et sa transformation) et du jeu vidéo "Shadow of the colossus" (un personnage face à des titans). Je me demande à quel point ces textes sont "récents", parce que si je trouve tout assez cohérent pour une période 1990-2010, j'ai un peu du mal à croire que des grands monstres mécaniques'' puissent se balader dans nos campagnes aujourd'hui sans se faire filmer et diffuser partout. À moins... que l'on nous cache des choses... En fait, la plupart des publications sont datées de "avant". Il peut donc sembler probable que l'action se déroule "après". Et là ce sera un vrai cauchemar..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foussa Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Pas sûr, peut être que Monsanto va trouver un truc anti-mécamorphe, dont les effets ne touchent pas les humains (comme d'hab' hein) et tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Peut être que ces trucs viennent en fait pour nous apporter bonheur et nouvelle technologie, dans un but purement mecamorphotrope. Peut être qu'ils sont juste intéressés par notre culture, et veulent observer en toute simplicité. Il ne faut pas avoir peur de l'étranger comme ça, tout de suite, sans lui donner sa chance ! 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helyss Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 La vrai question c'est... Est-ce que "l'assimilation" influe sur le métabolisme des "Bernard", ermites ou grégaires ? Est-ce qu'un Bernard qui assimile une Lamborghini ira plus vite ? Est-ce qu'un Bernard qui assimile un Mac aura le Bluetooth ? Est-ce qu'un Bernard qui assimile un percolateur fera le café ? 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonge Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Regarde Transformers, tu auras un élément de réponse 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djimne Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Il y a 3 heures, Helyss a dit : Est-ce qu'un Bernard qui assimile un percolateur fera le café ? Fred a trouvé son prochain animal de compagnie 😁 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olorin Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Un Richard l'hermite ? 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darktroller Posted December 28, 2018 Report Share Posted December 28, 2018 Il y a 11 heures, Foussa a dit : La Creuse, c'est qd mm un département où la + grande ville, Guéret, Préfecture et tout, c'est 13 500 habitants... Second département le moins peuplé de France après la Lozère. Après guerre, population du département 188 000 hab. Actuellement, population du département 120 000 hab. Donc si, pour moi un monstre mécanique peut se balader là bas sans se faire filmer et diffuser partout . Bha cette histoire de "filmé ou pas" était surtout pour moi une façon de demander l'"âge" de ces textes. Par contre (et pour rester dans le gag), je passe moi-même pas mal de temps à arpenter les forêts de Lozère caméra en main, un monstre mecamorphe serait bien mal avisé de venir s'y cacher ! @Leduendas , je ne ne voulais pas lancer un faux débat sur l'authenticité de l'univers. Ces textes sont de la fiction, donc à partir de là ça n'a pas grand sens selon moi. C'est juste que ce qui me plaît dans ces textes, c'est justement qu'ils soient ancrés dans notre réalité (temporelle et géographique). L'une des problèmatiques de notre époque étant (pour moi) notre rapport à l'image. La notre, mais aussi celle que l'on produit par divers moyens (appareils photo, téléphones, témoignages, etc...). Et du coup cet aspect de notre époque n'est pas abordé dans ces textes, qui ont pourtant pour sujet des créatures spectaculaires et gigantesques qui feraient un superbe objet de prises de vues. Bref ce n'était absolument pas une critique de ces textes, mais juste une réflexion de ma part sur l'absence (pour l'instant) de ce thème dans ceux-ci. Il y a 8 heures, Budala a dit : En fait, la plupart des publications sont datées de "avant". Il peut donc sembler probable que l'action se déroule "après". Et là ce sera un vrai cauchemar..... C'est bien ce que je me disais. Mais on aura peut-être droit à une extension "pendant" ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts