Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-PM_Bannniere_Forum.jpg

https://the-overlord.com/ImagesBA/Batman-PM_Banner_Forum.jpg

Darktroller

Membres
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

350 Bon

À propos de Darktroller

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Khitai
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Dragon
    Yogah de Yag
    Livre de Campagne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Darktroller

    Conan dans la presse

    A te lire, je t'imagine comme ça... J'ai juste ?
  2. Darktroller

    Concours Pirate Exquis

    Ok ok, donc pour les prochaines parties il vaut donc mieux ne pas trop penser aux étapes passées, mais plus à tes consignes. Ça marche pour moi !
  3. Darktroller

    Concours Pirate Exquis

    Ok ok alors je vais essayer d'en trouver une autre moins "ciblée". Par contre je me pose une question : Le texte de @Foussa pose quand même quelques jalons pour la suite (objectif/enjeux de la partie, personnages utilisés) on peut/doit les intégrer dans nos prochaines productions ou ce sont des choses qui peuvent être variables (intégrer un autre personnage jouable par exemple ?).
  4. Darktroller

    Concours Pirate Exquis

    @yaoull je sais pas comment tu as pensé la suite, mais as-tu prévu un genre de lissage/équilibre entre les divers éléments à la fin ? En écrivant ma règle, je n'avais pas d'idée précise des forces en jeu, du coup je ne suis pas sûr qu'elle soit très équilibrée...
  5. Darktroller

    Concours Pirate Exquis

    Je sais pas si ça rentre tout à fait dans le cahier des charges, mais en voici une. Je suis votre capitaine ! Lorsque Zaporavo ou Akivasha portent une attaque qui devrait tuer un pirate, ils peuvent le "retourner" au lieu de retirer la figurine. - Si c'est Zaporavo qui porte l'attaque, il secoue suffisamment le forban pour que celui-ci retrouve ses esprits et rejoigne l'équipage régulier. Il fera partie des pirates que Zaporavo peut contrôler avec sa compétence commandement. - Si c'est Akivasha qui porte l'attaque ou le sort, le pirate tombe sous son charme maléfique. Il prend la couleur de la tuile pirate qui comporte le moins de figurines. Si il n'y avait plus de pirates "possédés" en jeu on crée une nouvelle tuile que l'on place au début de la rivière. Chaque nouveau pirate "séduit" ira rejoindre cette tuile jusqu'à un maximum de 4, si il y en a plus on créera une nouvelle tuile de couleur pour le 5ème.
  6. Je me lancerai bien, on est d'accord qu'il faut fournir une "maquette" ou un plan plus qu'un visuel définitif ? Au niveau du fichier source, je viens de chercher un peu sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très utilisable. Mais ça doit pouvoir se trouver !
  7. Darktroller

    Concours Pirate Exquis

    C'est un grand jour pour les territoires de l'Est ! Un traité est sur le point d'être signé entre une confédération de tribus pictes et leurs ennemis Aquiloniens. La réunion aura lieu sur les flots qui séparent les territoires encore sauvages et ceux colonisés. Chaque camp a apporté des présents : les pictes ont apportés de grands paniers remplis de fourrures, de plantes exotiques et d'ivoire, alors que les civilisés offrent de l'or, des tissus précieux et des épées serties de gemmes. Conan et quelqu'un de ses amis, ont été engagés pour garantir la sécurité de la rencontre. Mais alors que le bateau passe sous de grands arbres qui se penchent par dessus l'eau, des cris retentissent et des hommes tombent sur le pont et s’engouffrent dans les cales pour s'emparer des trésors. Si les bandits, s'emparent de ces richesses, les négociations échoueront, entrainant de nouveaux pillages, de nouvelles embuscades et les représailles qui s'en suivront. La région s'enfoncera à nouveau dans une série de sanglantes années. Mais tout ce qui importe à Conan, c'est qu'il ne sera pas payé. Il dégaine donc son épée et harangue ses hommes...
  8. Darktroller

    Concours Pirate Exquis

    Dans l'obscurité, une silhouette se fraye un chemin à travers les marchandises qui encombrement la cale du navire. Elle parvient à atteindre les deux hommes qui ont été mis aux fers. Conan et Shevatas, reconnaissent bien vite leur amie Valéria lorsque celle-ci, déguisée en mousse, commence à les libérer de leurs entraves. Alors que les trois compères élaborent un plan pour s’échapper, un craquement sourd se fait entendre, une ombre passe sur le visage de Conan et les cris des marins viennent vite confirmer ses soupçons : Le vaisseau vient de heurter un récif et sombre dans les eaux ! De l'autre côté du navire, dans une grande cage en fer, quelque chose s'agite et se jette contre les barreaux qui commencent à céder... Leur seule chance de s'en sortir est de réussir à atteindre un canot sur le pont, mais il leur faudra alors se battre contre l'équipage et ils n'ont pas d'armes... Peut-être ont-il le temps d’en trouver dans la cale, si la "bête" ne veut pas d'eux ?
  9. Darktroller

    Concours Pirate Exquis

    Allez je me lance, avec deux courtes intros, bien moins littéraires que ce que j'ai pu lire au dessus ! J'en profite pour remercier @yaoull pour ce concours ! Ça a l'air d'être super organisé tout ça ! Et rien de tel qu'un concours pour briser la moiteur du mois d'Août ! Pour plus de clarté sur les votes, je pars sur trois posts séparés du coup, mais si ça embrouille trop, dites le moi et je rassemble tout ici !
  10. Darktroller

    peinture à Moa

    Merci pour ta réponse, quand je vois ça je me dis que l'aéro est un outil qui a un beau potentiel ! Reste pour moi à savoir l’utiliser !
  11. Darktroller

    peinture à Moa

    Très beau rendu en effet ! Si je peux me permettre une question : le rendu que l'on voit sur la peau c'est uniquement fait à l'aéro ou tu repasse derrière au pinceau ? Merci !
  12. Darktroller

    Questions de règles

    Tout à fait ! Une relance qu'elle soit octroyée par la dépense d'une gemme ou par une compétence permet de relancer un seul dé. Oui tu peux choisir librement ta cible parmi les figurines présents dans une case en vue (pour déterminer si deux cases ont une ligne de vue, il faut voir si la ligne droite entre les points blancs des cases ne coupe pas un obstacle). Néanmoins certaines compétences peuvent bouleverser tes plans comme Sacrifice par exemple. Les figurines ne comptent pas comme des obstacles, donc non ça ne coupe pas les lignes de vue.
  13. Darktroller

    Questions de règles

    Vu l'échelle d'une carte de Conan, il y a pas de notion de distance sur le tir, mais il faut prendre en compte les lignes de vues. Il me semble que une zone de mat est en fait la zone autour du mat et pas le mat lui-même. Du coup, pas besoin d'escalader, mais ils sont un obstacle au tir. Tu trouveras ici des précisions sur cette map et sur les lignes de vues : Je crois bien que non. Seule leur défense passive d'applique. Alors il faut d'abord jeter les dés d'un bossonien, effectuer ou pas la ou les relances propres à l'archer et ensuite grâce - à la capacité de Zaporavo - on peut relancer un dés sur les deux du bossonien. Je sais pas si c'est très clair ?
  14. Darktroller

    Conan - Synthèse de règles

    Alors il me semble que c'est une action de manipulation. - Si les persos sont sur la même case on dépense une gemme et l'action est réussie automatiquement. - Si les persos ne sont pas sur la même case (on lance un objet à un autre personnage), on attribue une ou plusieurs gemmes à la manipulation et on doit avoir autant de réussites aux dès que de cases à franchir. Si le jet échoue, l'objet s’arrête sur la case correspondante au nombre de réussites obtenues. En cas de 0 réussite, l'objet tombe aux pieds de son lanceur, il faudra donc dépenser une gemme pour le ramasser.
  15. Darktroller

    Paris est ludique

    Alors en vrac, nous avons testé : - Briskar - Les figurines sont superbes, le système de jeu (escarmouches entre bandes d'animaux pirates) reste classique mais semble assez simple et dynamique. Première fois que j'ai en main des figurines en résine, j'ai trouvé l'ébarbage assez long mais je ne suis pas certain d'avoir bien travaillé de la bonne façon... Mais on avait envie d'un petit jeu pas trop pompe à fric (et pourtant...), avec la possibilité de jouer les personnages que l'on veut et que l'on a peint. - Princess Jing / Matagot - Je l'ai trouvé original, simple à jouer et très rafraichissant. Chaque joueur doit faire en sorte que sa princesse puisse rejoindre son amant, on déplace des colonnes sur les quelles sont fixés les personnages (de sorte que le joueur en face ne peut pas voir nos personnages) des petits porteurs de miroirs permettent de découvrir ce qui se cache derrière la colonne. Un petit jeu qui peut tout à fait convenir à des enfants, par contre ce sera seulement du 1 contre 1. - Time Stories / Space Cowboys - Une sorte de mélange entre un jeu de rôle et une escape room. Ça marche très bien et on a envie de continuer l'histoire. En cas d’échec d'une partie, on recommence le scénario mais en gardant certains éléments et bien sûr des infos en tête, ce qui marche très bien dans cet univers de voyageurs dans le temps ! - Exit / Iello - Un peu comme Time Stories, mais sans la composante jeu de rôle, j'ai trouvé les énigmes assez abstraites et au final l’histoire importait peu dans notre partie. J'avais peut-être pris un coup de chaud à cause du soleil, mais sur cette partie je n'ai pas été très actif et je me suis plutôt ennuyé... - Tu te mets combien / Pixie Games - Un genre de trivial pursuit, mais où on dit, en fonction du sujet tiré, "combien on se met" entre 1 et 10, la question sera plus ou moins dure, mais nous fera aussi gagner plus ou moins de points. Ça marche très bien, un bon petit jeu à sortir pour l'apéro ! - Snow Time / Lui même - Dans ce jeu là, on incarne un enfant en hiver, celui-ci doit grimper à un arbre magique avec ses camarades et manger le maximum de fruits. Mais les sales gosses vont pouvoir se jeter des boules de neige pour empêcher leurs petits camarades de déguster ces fruits si convoités. Le bambin qui se sera le plus bâfré et aura le plus cogné ses amis sera le vainqueur ! - Nemeton / Blackrock Games - Les joueurs jouent des druides qui doivent réveiller une forêt, on fait fleurir des cases, on récolte des ingrédients, on fabrique des potions et on invoque des animaux. Le druide gagnant et celui qui aura fabriqué le plus de potions/réveillé d'animaux/accompli d'objectif. Après une explication des règles assez assommante, nous n'avons pas eu le temps de terminer notre partie le premier jour. Mais je n'ai pas trop accroché de ce que j'ai pu voir. - Dégobelinade de Arthur Viennot - Le roi des gobelins est mort... Vive le roi ! Les chefs gobelins vont se battre pour la couronne dans ce jeu de carte à l'esprit proche de Munchkin. On doit gérer ses troupes et les envoyer attaquer ou défendre, mais bien évidement des cartes spéciales et injustes viendront chambouler toute votre stratégie ! - Shadows Amsterdam / Libellud - Si vous avez déjà joué à Dixit ou Mysterium, vous ne serez pas perdus, un opérateur doit guider un détective privé dans une ville en lui faisant passer des cartes illustrées pour lui indiquer quel chemin prendre. Le but étant de trouver des cartes qui rappelleront (par des éléments, le thème, la couleur, les personnages...) les cases illustrées du plateau de jeu. Moins abstrait et onirique que Dixit et plus efficace que Mysterium, j'ai beaucoup aimé. Quant à l'univers, les petits et les grands ayant vu et aimé Zootopie seront ravis. - When I Dream / Repos Production - Un joueur a les yeux bandés, les autres doivent lui faire deviner un mot (pour les fées) ou le faire se tromper (pour les croquemitaines). Un mot "indice" par personne et par tour de table, deux minutes pour en faire deviner le maximum. Ça marche très bien, le genre de jeu à sortir pour des gens qui n'ont pas trop l'habitude des jeux "de société". - Tokaido / Funforge - Un groupe de voyageurs vont compléter la route du Tokaido et celui qui aura gagné le plus de points de prestige gagnera à la fin. Un jeu très zen, où l'on se balade de sources chaudes en repas au relai. Un système de tour de jeu original (c'est celui qui est le plus en arrière qui joue, même si il vient déjà de jouer), permet un auto-équilibrage entre les joueurs. Un bonne petite partie qui a conclu notre PEL 2018 ! Voilà il me semble que c'était tout pour le PEL 2018, en prime quelques coup de soleil, de nouvelles figurines à peindre et des décors à construire (et à stocker) pour du 54mm
×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité