Aller au contenu

https://the-overlord.com/Images/1b526653300ca30a6cba15bc7b8fd4b2_original.png

demonge

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Neutre

À propos de demonge

  • Date de naissance 18/02/1981

Mes jeux

  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
  1. demonge

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Tu vas te retrouver avec un carnet de commande long comme un jour sans pain !!
  2. demonge

    Dragon de Colchide

    Merci de me répondre, et donc encore une fois, pour réfléchir au truc : 1. Je ne me souviens plus de l'endroit où on avait discuté de ce point, mais j'avais retenu que _dans la zone_ voulait dire ce que ça voulait dire, même avec l'idée de zone saturée. Et en fait, avec tout le respect que j'ai pour le concepteur du jeu, je ne suis pas sûr qu'une vidéo de Benoît d'il y a 2 ou 3 ans soit vraiment pertinente face aux règles et FAQ officielles. Donc effectivement tant que le cas ne sera pas explicitement réglé dans les règles, un doute subsiste 2. et pour le deuxième point, j'ai bien vu le soulignement que tu pointes, mais j'ai aussi vu le premier, qui indique bien "dans sa zone". En fait, j'ai un doute car je ne suis pas chez moi et la réponse qui trancherait le sujet c'est ce que Sokoben met entre parenthèse : "tout se passe comme si elle était dans la même zone". De mémoire je ne sais plus si c'est ce qui est noté dans les règles, mais si c'est le cas, alors je m'incline, en effet
  3. demonge

    Dragon de Colchide

    Je n'ai pas la même lecture. Par exemple, pour comparaison, il me semble que Méduse ne peut pas pétrifier les unités d'une zone saturée, quand bien même elle peut faire une attaque de portée 0, car son pouvoir précise bien "les unités dans sa zone". Si je fais le parallèle avec le Dragon, alors les unités adjacentes faisant une attaque de portée 0 ne sont pas sujettes au pouvoir et possèdent bien leurs talents. Dans la cas contraire, il faudrait que Méduse puisse utiliser son pouvoir aussi. Non ?
  4. Bonjour ici, Je sais qu'il y a des membres qui font les choses bien, et notamment des stats sur les victoires. Est-ce que quelqu'un aurait remarqué par hasard si le fait de commencer la partie (pas le draft, le déploiement, au cas où) est statistiquement avantageux pour la victoire, ou bien le contraire qui sait ? C'est une vraie question ouverte, je n'ai pas d'avis.
  5. demonge

    Pouvoir "Poings du titan " d'Atlas ?

    Il me semble que la FAQ indique que Atlas lui-même (et les volants comme indiqué sur le dashboard) n'est pas concerné. Pour moi oui, car il coûte 2 RP en plus. Mais je ne joue pas en tournoi. En escarmouche à 2vs2 quand je regarde les stats de victoires, il me paraît équitable oui. Tout est une question de draft, de stratégie ensuite, etc.
  6. demonge

    Carte Styx

    Pour ta question 1 c'est effectivement explicité dans la FAQ, le bonus ne s'applique que si on vise "vers le bas".
  7. demonge

    Phénix

    Rien n'est indiqué pour ça dans les règles, mais je serai d'accord avec toi.
  8. demonge

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    C'est marrant parce que moi je trouve que la boîte Héra est la moins intéressante (déjà 2 figurines sont en doublons de la boîte de base). Alors que dans la boîte Poséidon... il y a Poséidon !!!!!§§§§ =D Et puis aussi Thésée, Andromède, les Harpies, Polyphème, bref plein de figurines très belles qui représentent des personnages de mythologies majeures. Certes il y a la boîte d'Héphaïstos, mais Acamas, les guerriers mécaniques... Ca me fait moins rêver. Comme quoi, les goûts et les couleurs... =)
  9. demonge

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Les nouveautés également (des cartes surtout me plairaient moult !), et peut-être les héros de Troie à défaut.
  10. demonge

    Carte Labyrinthe de Minos

    MMMmmmmm je ne trouve pas ça très logique. Dans ton exemple, à partir de la case tu "rentres" dans le mur pour en ressortir de l'autre côté, en 27 notamment. Or les murs sont des frontières, et il ne te viendrait jamais à l'idée de "longer" un trait blanc jusqu'au bout, par exemple pour aller de 23 à 21, si ? Je pense qu'on peut "passer à travers" mais pas les "longer". (Et la question entre 23 et 30 c'est qu'on est pile sur un coin, mais en soi je peux l'accepter, ok.)
  11. demonge

    Aphrodite et attaque de zone alliée

    Je pense que c'est "moi", car seuls les lancers de dés sont faits par l'adversaire à mon sens.
  12. demonge

    Vos Retours sur le mode Maritime

    Pas encore testé non plus. Ce qui en soi est déjà un retour : pas grand monde n'est impatient de jouer ce mode, on dirait. Du coup, "intéressant" au sans "qui suscite l'intérêt", je ne suis pas sûr. En tout cas dans mon cas, j'ai pris la boîte pour les figurines (dont Poséidon en premier lieu), pas pour ce mode.
  13. demonge

    Carte Labyrinthe de Minos

    Je te remercie de ton message, au moins je ne suis pas le seul à me poser la question. Et même si je ne suis toujours pas sûr pour 23-30, je pencherais quand même dans le cas de 23-15 pour une case aussi.
  14. demonge

    LOS et Attaques de zone.

    En vérifiant le dashboard (https://www.mythicbattlesleague.com/hades) il est bien écrit "une attaque sur deux zones", ce qui signifie deux attaques. Et donc pour moi oui il faut une LOS pour chaque. Tu peux te dire que oui, tu fais une attaque sur une partie de la zone seulement, mais vu que toutes les unités sont regroupées dans l'autre partie de la zone, ça ne sert à rien Et si la situation ne permet pas 2 zones avec LOS, c'est qu'il y a un problème, je ne vois pas comment c'est possible... A noter que pour Hadès, tu peux viser la case propre d'Hadès, ce qui touche tout le monde sauf lui, et qui lui fait profiter de Harcèlement puisque portée 0.
  15. demonge

    LOS et Attaques de zone.

    N'importe quelle attaque* doit avoir la portée nécessaire et la ligne de vue disponible. Qu'elle soit de zone ou directe ou multiple ou jaune à pois bleu. Et attention aux obstacles aussi (colonnes, arbres, unités...). Sauf indication contraire du pouvoir, comme Artémis.
×