Aller au contenu

demonge

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Neutre

À propos de demonge

  • Date de naissance 18/02/1981

Mes jeux

  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
  1. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Ben si, c'est ça. Et pourtant je trouve ça très clair : - quand tu fais une action de chercher, tu regardes dans ton deck. - si le deck n'est pas vide, ok, tu cherches, et s'il n'y a pas la carte que tu veux, ben tu en prends une autre (si tu as le choix) et tu mélanges - si le deck est vide, vu que tu n'as rien dans quoi chercher, ben HOP, reset.
  2. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Je suis d'accord avec Bebert.
  3. Hermes file au vent

    La réponse à ta question est un peu plus bas :
  4. Evasion

    Si on essaie d'être logique, je pense que ça a été conçu dans l'idée d'éviter les attaques au corps-à-corps. Mais pas les flèches et autre attaques à distance. Or les attaques de corps-à-corps se reconnaissent à deux points : - la portée de l'attaque est 0 (logique) ou 1 (Arès, l'Hydre, zone saturée...) - l'unité n'a pas 2 ou plus en portée : ça c'est moins évident, mais c'est pour faire la distinction entre Arès (portée 1) qui tape au corps-à-corps et Ulysse par exemple (portée 2) qui tire à l'arc Du coup si on suit cette réflexion, une attaque d'Ulysse, c'est un tir à l'arc, c'est Role Play, ok, et ça s'exprime dans les règles par le fait qu'il a une portée max de base de 2. En suivant cette logique, ça tient la route (même si ce n'est pas simple j'en conviens le premier)
  5. Orion

    Là pour le coup ce serait carrément brutasse
  6. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    Sauf que là on tourne en rond : - le talent a la priorité, donc on applique escalade - FAQ : pas de talent si action complexe - donc pas de déploiement sur falaise - escalade dit que c'est possible, talent a la priorité - oui mais pas de talent si action complexe - oui mais talent a priorité - oui mais pas de talent - oui mais pioritaire - ... En somme, l'unité n'a aucun talent, qui est cependant prioritaire
  7. Orion

    Orion est obligé de relancer les blancs contre un monstre. Donc aucune projection ne pourra jamais avoir lieu (et de ce fait son deuxième pouvoir ne s'applique jamais sur les monstres). Et donc il ne pourra jamais faire lâcher un omphalos à un monstre. Ne pas avoir la possibilité de le faire est en soi pénalisant selon moi.
  8. Pour moi les troupes c'est un faux débat, car oui elles peuvent paraître nulles comme ça sur le papier, mais après c'est une histoire de draft, avec du combo. Y en a qui combotent vraiment bien et ne sont pas du tout ridicules. Les toxotes avec Eurytos par exemple, c'est quand même sympa une attaque de zone à 5 dés de portée 2 pour 1PR...
  9. Orion

    Je trouve que le talent "Chasseur" d'Orion est presque plus pénalisant qu'autre chose... A la limite, je lui rajouterai, dans la description de ce pouvoir, que son utilisation apporte en plus le talent "tueur de monstre" à Orion. Comme ça, si on relance deux blancs et qu'on fait deux "1", on peut relancer ces deux "1" pour avoir une deuxième chance de faire au moins un "5" (parce que bon, faut pas se mentir, c'est ce qu'on veut ). Du coup au lieu de monter les stats (pour faire 5) de deux dés à 1/5, on les monte à (1/5 + 4/5*1/5) si je ne me trompe pas, donc même pas 2/5. Ca ne fait pas beaucoup plus, mais ça serait moins pénalisant.
  10. Bellérophon

    Ah ouais ? On en peut pas faire de transport en chaîne alors ? Bon ben j'ai bien fait de poser la question...
  11. Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

    j'ai une question car ce n'est pas marqué explicitement : Donc vu la réponse on ne peut pas déployer une unité avec Escalade sur une falaise ou un rocher non plus ?
  12. Bellérophon

    Non, mais par contre une unité alliée peut tout à fait "prendre" l'Omphalos à son pote, pour une action de collecte il me semble.
  13. On a bien une troupe de satyre alors qu'on a Marsyas et Pan... En revanche, je ne suis pas du tout pour des troupes à 2 ou 3 PR. Ca casserait complètement l'équilibre des autres et du draft je trouve.
  14. Sans oublier le plus important pour moi : couper le déplacement des ennemis !
  15. Dragon de Thèbe

    Je n'y vois aucune raison...
×