Aller au contenu

[Loup Garou saison 1] Longue vie au roi - Topic règles et inscriptions


Messages recommandés

La situation actuelle nous laissant (pour la plupart) un peu plus de temps que d’habitude, je relance l'idée de faire un Loup Garou adapté dans l'univers de Conan. 

Adapté comment ? D'abord car ça sera une version forum et que, pour que ce soit plus sympa, ça sera une version RP. Et ensuite car les règles elles-mêmes seront adaptées pour palier à certains désagréments du jeu. 

 

La version forum, concrètement ça donne quoi

- Un topic pour le jeu, remplaçant la place du village (ou la table de jeu donc) où les participants de tous bords discutent, négocient et votent pour "l’exécution". C'est aussi dans ce topic que sont révélés, le cas échéant par le conteur (ici c'est moi), les rôles des participants sortis du jeu. Ce topic je l'ai déjà créé pour que vous puissiez vous faire une idée de l'histoire que je vous propose.

Vous le trouverez ici [Loup Garou saison 1] Longue vie au roi - Topic de jeu. 

- Un mp pour le/les loups garous où ils se concertent et me donnent leur "victime" de la nuit. 

- Un topic discussion générale où ceux qui ne jouent pas pourront, s'ils le souhaitent, commenter la partie. 

 

Bien sûr, la durée du jeu sera adaptée aussi. Une "journée" de jeu durera 2 jours réels afin de laisser la possibilité à tous les joueurs de s'exprimer. 

 

Une version RP ? 

Oui, car je vous propose de le jouer façon rôle-play. Chaque joueur pourra ainsi se choisir à sa guise et dans le respect de la situation donnée le personnage qu'il va incarner, et poster ensuite durant la partie, en "jouant" ce personnage. Vous le verrez en lisant le topic de jeu : notre histoire se passe à la Cour de Conan Roi, et les personnages seront donc à choisir parmi l'entourage du roi. 

 

Des règles adaptées ? 

Car jouer sur forum demande quelques adaptations. Le principal défaut du jeu a toujours été que lorsqu'on est rapidement éliminé, on se retrouve exclu, et sur forum cela peut être encore plus frustrant. Pour y remédier, je vous propose une version ou personne, ou presque, n'est éliminé du jeu.

Comment ? Et bien il ne s'agit pas ici de loups garous dévorants les honnêtes villageois. Nous aurons à l'oeuvre un sorcier adorateur de Seth, capable de corrompre par la magie pour rallier les autres à sa cause. Ainsi chaque nuit, la victime n'est pas dévorée, mais envoûtée, et change de camp. Et à la fin du jour, celui qui totalise le plus de voix contre lui n'est pas exécuté mais isolé du reste du groupe. Il ne pourra donc plus participer au topic principal, mais aura alors accès à une discussion par mp, où, avec les autres isolés, il pourra continuer à essayer d'influencer le jeu par le biais de leur geôlier, seul personnage à pouvoir encore discuter avec eux. Ainsi tout le monde peut jouer jusqu'au bout et la partie prend fin (sauf cas exceptionnel), soit lorsque le traître sorcier et ses adeptes envoûtés ont tous étés isolés (victoire des fidèles), soit lorsqu'ils sont plus nombreux que les fidèles du Roi (victoire du sorcier et de ses adeptes).

 

Ce qui nous amène aux différents rôles que l'ont pourra trouver dans le jeu (en fonction notamment du nombre de participants) :

- Les fidèles au roi : sans rôle particulier, ils tentent de démasquer le ou les traîtres par la discussion et la déduction.

- L'Adorateur de Set : vil sorcier dont le but est de tuer le roi. Son pouvoir est tel que chaque nuit il peut convertir un nouvel adepte parmi les autres joueurs. 

- L'Adepte du sorcier : envoûté, il fait désormais tout pour aider le sorcier à atteindre son but. 

- L'espion du Roi : chaque nuit il peut connaitre le rôle du joueur de son choix. S'il est envoûté, il perd son pouvoir. 

- Le moine de Mitra : il commence la partie avec une amulette qui permet de protéger de l’envoûtement. Il peut la garder pour lui ou la donner à tout moment au joueur de son choix. Le joueur qui la reçoit peut ensuite en faire de même. 

- L'assassin royal : il possède un couteau caché qui lui permet, quand il le veut dans la partie, de faire une (et une seule) victime parmi les autres joueurs. S'il est isolé, il peut choisir de l'utiliser avant d'être emmené, sinon son couteau est perdu. 

- Le maître des songes : il peut, chaque nuit, indiquer au conteur un groupe de trois joueurs pour savoir s'il y a un adepte parmi eux. Le conteur répond par oui ou non. Si c'est "oui", il pourra continuer d'utiliser son pouvoir la nuit suivante s'il le souhaite. Mais si c'est "non", il le perd. 

- L’émissaire étranger : en cas d'égalité lors du vote, c'est lui qui est isolé, même s'il ne faisait pas parti des ex-æquo. Il a alors la possibilité de désigner qui pourra et ne pourra pas voter au vote suivant. 

- Le lâche : il est si pitoyable que, la première fois qu'il doit être isolé ou envoûté, il échappe à son sort. 

 

Les joueurs pourront éventuellement obtenir, en plus de leur rôle de base, l'une des fonctions suivantes :

- Le disciple : premier adepte du sorcier, il acquière au bout de quelques tours de jeu, la capacité de remplacer le sorcier si celui-ci est isolé. 

- Proche du roi : possède, pour la partie, un droit de grâce au vote du soir. 

 

Dernière fonction qu'un joueur pourra obtenir dans la partie, en plus de ses éventuels rôles et/ou fonction : 

- Le geôlier : il est élu par vote public en début de partie. Chargé d'isoler les personnages désignés par le vote du soir, il est seul joueur encore en jeu à avoir accès au mp de discussion des isolés, où il pourra discuter avec eux. Il possède de par cette fonction une deuxième voix au vote du soir, sensée représenter l'avis des isolés. S'il est isolé, un nouveau vote est organisé pour que la fonction ne reste pas vacante. 

 

 

Voilà, vous savez désormais à quoi vous attendre (ou presque). Si ça vous tente de venir jouer, et raconter l'histoire avec moi, vous pouvez vous inscrire à la suite de ce post. Vous pouvez aussi y poser vos questions sur les règles ou les rôles. ;)

J'ouvre également déjà le topic discussion pour tous, en attendant la partie. (il est là )

Et pour rappel, le topic de jeu est là.

 

 

Et j'invoque @Foussa, @Not Quite Dead, @Budala, @Zebobb, @Doucefeuille, @Ellou, @RaFaL et @dje03 qui étaient partants la dernière fois que j'en avais parlé. Si ça vous dit encore ^_^

 

Et je m'excuse déjà auprès de @Pallantides pour mon évident non-respect de l'oeuvre originale. :icon_mad:

 

 


Participants :

@Sokoben

@Foussa

@Leduendas

@neophyte05

@Not Quite Dead

@PE H

@Wiedminette

@napophil

@Pluie Désinvolte

@FranHoiss

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Djimne a dit :

Et je m'excuse déjà auprès de @Pallantides pour mon évident non-respect de l'oeuvre originale. :icon_mad:

 

À part le h qui traîne derrière le nom de Set, c'est du tout bon...

D'ailleurs, je te soupçonne de l'avoir ajouté exprès, car tu a bien orthographié Mitra (sans h non plus chez Howard). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pallantides a dit :

 

À part le h qui traîne derrière le nom de Set, c'est du tout bon...

D'ailleurs, je te soupçonne de l'avoir ajouté exprès, car tu a bien orthographié Mitra (sans h non plus chez Howard). 😉

Même pas fait exprès désolée 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sokoben a dit :

Corrigé

 

Thoujours derrière le t, le h

C'esth comme les bucherons anglais. Après le thé, ils prennenth leurs haches...

 

En revanche, si j'ai bien compris, il n'y a que le sorcier et son premier disciple qui peuvent envoûter les fidèles. S'ils sont enfermés tous les 2, les fidèles ont forcément gagné... Pas vraiment besoin d'attendre que tous les envoûtés soient isolés ?

Non, j'ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shika a dit :

En revanche, si j'ai bien compris, il n'y a que le sorcier et son premier disciple qui peuvent envoûter les fidèles. S'ils sont enfermés tous les 2, les fidèles ont forcément gagné... Pas vraiment besoin d'attendre que tous les envoûtés soient isolés ?

Non, j'ai loupé un truc ?

Pas forcément. S'ils manoeuvrent  bien lors des votes, ils peuvent toujours se retrouver en supériorité numérique (mais c'est plus compliqué pour eux :/

 

Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

 

Seth thoujours derrière le th que tu Mithra un h, Seth Crom ça !

🤣

 

Bon ça suffit de vous moquer de moi je vais corriger ça va 😭 

  • Merci 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FranHoiss a dit :

Bon ben... on commence quand? :)

Quand on sera assez nombreux. Pour l'instant j'ai 4 participants (liste mise à jour dans le premier post), 5 avec toi si ton post veut dire que tu en es :P

Ca fait un peu juste, un minimum de 8 participants me semblerait plus judicieux :/

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici aux nouveaux arrivants, n'hésitez pas si vous en avez envie, à vous présenter (ou juste à dire bonjour) dans le topic de Bienvenue. Ce n'est pas obligatoire mais c’est toujours sympa ^_^

 

J'ai mis à jour la liste des participants à la fin du premier post. ( @FranHoiss tu peux me confirmer si tu participe ? :/

 

Je laisse jusqu'à demain midi pour les inscriptions, ensuite j'envoie son rôle à chaque participant par mp et la partie commencera ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djimne a dit :

Bienvenue par ici aux nouveaux arrivants, n'hésitez pas si vous en avez envie, à vous présenter (ou juste à dire bonjour) dans le topic de Bienvenue. Ce n'est pas obligatoire mais c’est toujours sympa ^_^

 

J'ai mis à jour la liste des participants à la fin du premier post. ( @FranHoiss tu peux me confirmer si tu participe ? :/

 

Je laisse jusqu'à demain midi pour les inscriptions, ensuite j'envoie son rôle à chaque participant par mp et la partie commencera ☺️

Bah, j vais participer.

Plus on est de fous... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tous les participants ont normalement reçus leur rôle en mp.

Et le topic de jeu est ouvert ^_^ Les participants peuvent désormais y poster librement. 

 

Je les invite (comme je leur ai dit en mp)  à y poster en commençant par une courte présentation du personnage qu'ils ont choisi (description physique, emploi/situation dans l'entourage de conan...).

 

Vous pouvez continuer à poser ici vos questions concernant les règles si besoin.

Les précisions sur un rôle en particulier peuvent également être demandées par mp si vous préférez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité