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Sokoben

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  1. Héros, La déesse se dresse à son tour et offre à ses adversaires la mesure de sa toute-puissance ! L'Isfet s'apprête à descendre sur nous, et face à lui l'Egypte, mais en plus tout ce qu'il peut pour le contrer. Ce sont les derniers gardiens sacrés qui à leur tour s'apprêtent à prendre les armes pour sauver les Deux Terres. L'Équipe Monolith
  2. Héros, Aujourd'hui, nous allons nous aventurer du côté du mode Aventure et du Livre des Morts. SCÉNARIOS La core box d'Isfet vient avec 6 scénarios : - ÉCHEC & MAÂT, une campagne de 4 scénarios utilisant tous les plateaux de la boite, qui suivra l'histoire du jeu. Le chaos règne partout. Mondes et dimensions se mêlent et s’entrechoquent. Les morts errent entre ici et l’au-delà, tandis que les défunts, incapables de gagner le repos, marchent au milieu des vivants, eux-mêmes accablés par les calamités. La monstrueuse Âmmout, à laquelle on jetait jadisles âmes indignes du royaume souterrain, rôde à présent libre de toute entrave. N’écoutant que son insatiable appétit, elle se repaît de toutes créatures qui osent se dresser sur son chemin, sans égard pour l’âge, le mérite ou l’injustice que représentent de telles dévorations. Ulcéré par ces cruels abus, Thot, le scribe à tête d’ibis et à la sagesse infinie, convoque le cénacle des déesses et des dieux afin de les rallier au seul dessein qui compte désormais : rétablir l’ordre naturel des choses et l’harmonie des lois. - La Puissance des Monolithes (oui, on a osé.), qui sera un scénario avec un draft entier, comme en mode escarmouche, avec pour thème un affrontement à base de contrôle de zones. - De Nouveaux Juges, qui sera également un draft entier comme en escarmouche, et vous demandera de collecter des âmes pour devenir les nouveaux Juges de Duat. LES CARTES DU LIVRE DES MORTS Ces cartons sont utilisées pour la campagne, ainsi que pour certains scénarios. Vous pouvez aussi tout à fait les utiliser en option pour pimenter vos parties escarmouches. Lorsqu’une partie débute, les joueurs vont piocher un certain nombre de cartes et en conserver une partie. Ces cartes pourront être jouées durant votre tour de jeu et sont par défaut à usage unique. Celles-ci peuvent être utilisées sur n’importe quelle unité alliée, et voient leur effet durer jusqu’à la fin du tour de votre adversaire (ou dernier adversaire pour les parties à plus de 2 joueurs). Certaines cartes cibleront exceptionnellement des unités ennemies, comme précisées dans leur descriptif. En mode campagne, à chaque fin de partie, vous piocherez et conserverez un nombre de cartes supplémentaires selon que vous soyez victorieux ou vaincu. Vous aurez probablement remarqué des cercles contenant un emplacement pour des Khepers sur le bas des cartes. Les cartes Livre des Morts sont l’élément clé du scénario "De Nouveaux Juges", où la collecte des âmes vous permettra de récupérer des Khepers, que vous pourrez ensuite placés sur les cartes Livre des Morts pour y emmagasiner de la puissance. Lorsque tous les emplacements Kheper d’une carte seront pris par des Khepers, vous pourriez lier cette carte à l’unité de votre choix, jusqu’à la fin de la partie. Elles seront actives jusqu’à la fin de la partie. (et utilisables une fois par round pour les cartes comme Haty) Ces cartes, au nombre de 18 (2X9 cartes identiques) sont basées sur les parties qui composent l’être, et représentent de vrais hiéroglyphes. Cette partie a pu être réalisée grâce à notre collaboration avec Amandine Marshall, l’une des plus grandes Égyptologues françaises. Nous la remercions chaleureusement pour avoir permis d’ajouter un peu plus de culture dans ce jeu d’affrontement ! Demain, nous aborderons les plateaux de jeu et les Tjati de Mythic Battles : Isfet ! L'Équipe Monolith
  3. Héros, C'est un grand architecte que vous amenez à la cour pour vous prêter allégeance ! Note : Le terrain Bâtisse offre +1 défense contre les attaques de portée 1+, et sert également d'Obstacle Les combats continus ont attiré sur les Deux Terres la rage personnifiée, priez pour votre salut tant que vous le pouvez encore. L'Équipe Monolith
  4. Je note qu'il y a beaucoup d'unité qui font lâcher les pierres collectées, dans MB:I. C'est un game changer : on a l'habitude qu'une pierre collectée soit quasiment acquise, sauf en cas de projection. Et là, on rajoute plein d'unités qui vont nous rendre les mains huileuses. La stratégie basée sur les gemmes va être plus compliquée à mener à bien car il faudra compter sur des activations supplémentaires pour recollecter les gemmes lâchées. Ca risque donc de bourriner plus et de jouer le kill du dieu adverse... sauf bien sûr s'il est ultra protégé.
  5. Héros, Le Hérault de Memphis charge tête baissée vers les hordes ennemies, entamant une percée spectaculaire ! Mais tandis que la ville brûle, les plus sages d'entre eux continuent leur tâche, inflexibles dans leur devoir pour apporter la victoire. L'Équipe Monolith
  6. Indispensable pour tous ceux qui veulent peindre leur jeu. Et pour les autres…
  7. Héros, Aujourd'hui, nous abordons brièvement l'artbook de Mythic Battles: Isfet. Ce genre de projet est toujours l'occasion de pousser assez loin la partie illustration du jeu et de voir où peut nous mener à la fois les recherches, l'histoire, la fantaisie et les idées folles des dessinateurs. Cet artbook vient avec toutes les illustrations des unités du jeu et de ses plateaux, leur biographie faites par Nicolas Texier (écrivain et chef de département au Louvre), le contexte en jeu de Mythic Battles: Isfet, et quelques illustrations supplémentaires. En plus de sa dorure à chaud en couverture, nous avons pris des comptes des remarques concernant le précédent artbook et avons, pour celui, augmenter le grammage du papier de 90 à 115 pour cet opus. Demain, nous reprendrons les updates sur le gameplay de la core box avec les cartes du Livre des Morts ! L'Équipe Monolith
  8. Hou les vilaines petites teignes... Si on met de côté leur relatif manque de mobilité, le talent Collecteur de gemmes qui ignore les bloqueurs, c'est quand même pas mal...
  9. Héros, Memphis est au bord du chaos avec l'arrivée des Babas ! C'est au tour d'une créature bénie de Ptah et de Ré de rentrer dans l'arène. L'Équipe Monolith
  10. Fort pour une unité à 3 points je trouve : 2 AdG, bloqueur et gardien avec un bonne défense, une forte réplique en cas de mort et un pouvoir très intéressant pour faire revenir les unités tuées !
  11. Héros, Le Pharaon aux deux royaumes prend part au combat à son tour ! Le Maat semble en bonne posture pour être rétabli dans l'univers. C'est sans compter sur des êtres au comportement prompt à créer les situations les plus chaotiques à partir d'événements parfois même anodins. L'Équipe Monolith
  12. Héros, Plusieurs personnes ont demandé le décompte des sleeves nécessaires pour chaque extension et composant de cette campagne, principalement d'anciens backers qui souhaitent à présent prendre des sleeves. IMPORTANT, nous tenons à rappeler/préciser que le NORSE ALL-IN PLEDGE, le EGYPTIAN ALL-IN PLEDGE, et le NEW CONTENT ALL-IN PLEDGE viennent déjà avec assez de sleeves pour être couvert. Chacun de ses pledges vient avec 450 sleeves bleues et 150 sleeves jaunes. De quoi se couvrir, avec même de la marge pour les deux premiers. Pour faciliter la vie de ceux qui souhaitent en prendre beaucoup (et ne prennent pas de all-in sur cette campagne), nous ajoutons un pack contenant 450 sleeves bleues et 150 sleeves jaunes, à prix réduit. Voici la répartition par boîte/pledge : RAGNARÖK NORSE GOD PLEDGE Bleues 293 Jaunes 71 KRAKEN Bleues 42 Jaunes 11 ASGARD Bleues 37 Jaunes 12 RAGNAR SAGA Bleues 20 Jaunes 7 DESTROYER’S BOX Bleues 20 Jaunes 4 NORSE ALL-IN PLEDGE Bleues 412 Jaunes 105 ISFET EGYPTIAN GOD PLEDGE Bleues 201 (à cet instant T) Jaunes 65 (à cet instant T) DUAT Bleues 39 Jaunes 12 ETERNAL CYCLE Bleues 20 Jaunes 4 EGYPTIAN ALL-IN PLEDGE Bleues 260 (à cet instant T) Jaunes 81 (à cet instant T) NEW CONTENT ALL-IN Bleues 322 (à cet instant T) Jaunes 97 (à cet instant T) PANTHEON CHTHONIAN WRATH Bleues 8 Jaunes 2 KEEPERS OF THE SOUL Bleues 12 Jaunes 3 PANTHEON ALL-IN (Before this campaign) Bleues 545 Jaunes 128 Ce calcul n'inclut pas - Les villageois de Corinthia. - Les cartes de recrutement des troupes (elles contiennent moins d'informations que les cartes de troupes elles-mêmes, raison pour laquelle nous n'en avons pas fait pour Ragnarök et Isfet). Si vous voulez les compter, ajoutez 23 jaunes. - Le kit d'extension. Si vous voulez les compter, ajoutez 18 bleues. L'équipe Monolith
  13. Héros, La ville entame de prestigieuses cérémonies alors que Ptah daigne lui faire grâce de sa présence. Mais en ces temps troublés, la guerre n'est jamais loin ! Heureusement pour vous, d'autres pharaons ne rechignent jamais à se lancer dans la mêlée pour la gloire de leur royaume ! L'Équipe Monolith
  14. Note : cette actualité devrait intéresser ceux qui jouent à Conan et qui pledgent Mythic Battles: Isfet. Les cartes d'équipement et les tuiles conserveront leur nom anglais, comme tous les produits Conan depuis Conan the Conqueror. La correspondance française sera disponible dans le livret. « J'étais autrefois un grand sorcier dans le Sud. Les hommes parlaient de Thoth-amon comme ils parlaient de Rammon. Le roi Ctesphon de Stygie déchut les autres magiciens de leur position dominante et me fit un grand honneur en me substituant à eux. Ils me haïssaient, mais ils me craignaient aussi, car je contrôlais des créatures du dehors, que je pouvais conjurer à tout moment pour qu'elles accomplissent ce que bon me semblait. Par Seth, mes ennemis vivaient dans la crainte perpétuelle de se réveiller au milieu de la nuit, les serres d'une horreur sans nom plantées dans leur gorge ! » - Le Phénix sur l’Épée Salutations depuis l’Âge Hyborien, Héros ! Dans Conan: Shadows over Luxur, les joueurs exploreront les terres sombres de Stygie, où coutumes et sorcelleries maléfiques règnent sur un peuple ancien. Explorez des lits de rivières luxuriants, d’anciens temples et découvrez de sombres secrets dans un pays mystérieux où les hommes sont cruels et les créatures davantage. Conan: Shadows over Luxur utilise en partie du matériel que les joueurs de Conanpossèdent déjà, ainsi que le jeu de base Mythic Battles: Isfet et l'extension Duat, ce qui signifie que les joueurs auront besoin de cet add-on, du jeu de base MBI, de son extension Duat et du jeu de plateau Conan de Monolith (dans n’importe quelle version). En parlant de sombres secrets, Shadows Over Luxur se penche sur une mécanique de jeu passionnante : l'Alchimie ! Un héros possédant la compétence Alchimie peut désormais faire une action de Manipulation pour fabriquer et utiliser une variété de potions et d'élixirs. Les nouvelles cartes d'équipement d'alchimie fournies dans cette extension deviennent le principal moyen pour les alchimistes d'attaquer, de se défendre et de récupérer des points de vie. Différentes potions améliorent le mouvement ou permettent même de récupérer des gemmes dans les différentes cases d’action. Mieux encore, les potions et les élixirs peuvent être produits à l'infini, de sorte que les réserves de l'alchimiste ne s'épuisent jamais ! L'extension Conan: Shadows over Luxurcomprendra : - Un livret à couverture souple d’au moins 20 pages, 3 nouveaux scénarios pour le mode Aventure et 3 nouveaux scénarios solo-coop autonomes. - Plus de 20 tuiles de l’Overlord associées aux figurines Mythic Battles: Isfet. - 5 fiches de personnages associées aux figurines de Mythic Battles: Isfet. - 9 nouvelles cartes d'équipement explorant le puissant monde de l'Alchimie. Cette extension est ajoutée à la section Reward, juste après la sélection de votre Pledge. L'Équipe Monolith
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