Aller au contenu

https://the-overlord.com/Images/1b526653300ca30a6cba15bc7b8fd4b2_original.png

Sokoben

Membres
  • Compteur de contenus

    1 366
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 434 Excellent

1 abonné

À propos de Sokoben

  • Date de naissance 22/05/1972

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Valkyrie Vanir
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Dragon
    Livre de Campagne
    Livre de Set
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

1 030 visualisations du profil
  1. Sokoben

    Concours Roman-PhoTO !

    De calembour point je n’ai trouvé. Tout au plus une contrepèterie avec la tante d’Hadratus.
  2. Sokoben

    Dragon de Colchide

    Je n’ai pas revérifié mais je suis quasi-sûr que ce sont les termes employés : dans le cadre de l’attaque au corps à corps vers une zone saturée, tout se passe comme si l’attaquant était dans la zone.
  3. Sokoben

    Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?

    C’était du déstockage donc c'était un peu particulier.
  4. Sokoben

    Solomon Kane par Mythic Games

    Oui, c’est vrai, en le disant, on a un peu de mal à évaluer son apport dans la partie, c’est un peu déstabilisant. Peut-être est-ce là le signe d’un bon coop ? Mais je pense que ça vient avec les parties et quand on connaît mieux les cartes action et comment bien les utiliser. Jouer correctement chaque vertu doit prendre du temps. Derrière le scénario et l’ambiance, c’est quand même un jeu très technique, où il faut parfaitement optimiser, gérer le risque et où toute erreur peut se payer très cher. Bon je trouve ça bien fichu. J’attends la campagne pour voir tout ce qu’il y aura pour varier les plaisirs.
  5. Sokoben

    Solomon Kane par Mythic Games

    Yep, c'était bien moi Bravo pour votre partie et votre brillante victoire. Bon, on s'en est nettement moins bien sorti que vous. Une sale défaite avec mort de Solomon. Tout comme il faut pas, quoi... On a fait trop d'erreurs, malgré nos efforts pour bien coopérer. Notamment, nous n'avons pas assez utilisé les jetons des vertus, qui doivent jouer un grand rôle sur le plateau (blocage des ombres, bonus apportés,...). La vertu de Prudence n'a pas été exploitée à fond ( et les autres non plus, sans doute), et on n'a pas su sécuriser les actions les plus importantes (bon ça c'est dur quand on débute car il faut bien piger les probabilités de succès, avec les malus apportés par les ombres). Moi j'ai bien aimé. Le découpage en chapitre est plaisant et construit bien l'histoire de la partie. Pas facile dans ce type d’environnement, mais je pense qu'on peut améliorer l'immersion en exploitant le texte des cartes. Mais c'est vrai que ne pas incarner un personnage perturbe un peu au début. Bon en tout cas, il y a un goût de reviens-y. Ça demande à être retesté à PEL.
  6. Sokoben

    Dragon de Colchide

    À la base non : le pouvoir dit que une unité dans sa zone ne peut pas utiliser de talent. Toutefois, si une unité dans une zone adjacente attaque au corps à corps en utilisant le fait que la zone soit saturée, alors je pense qu’elle ne peut pas utiliser de talent lors de cette attaque (car alors tout se passe comme si elle était dans la zone attaquée). Mais seulement dans ce cas là. Edit : sur une attaque à distance par contre, le pouvoir ne s’applique pas.
  7. Sokoben

    Fig Mythic par Péquélé

    Très coloré ! J’aime bien, ça doit claquer sévère sur le plateau...
  8. Sokoben

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Je ne pense pas qu’il y ait de lien fait entre les campagnes. Donc s’il est possible de prendre juste des extensions, ce sera pour tout le monde à mon avis.
  9. Sokoben

    Solomon Kane par Mythic Games

    Je me tâte encore... Mais je pourrais bien en être également. La curiosité est un vilain défaut, je sais...
  10. Sokoben

    Concours Roman-PhoTO !

    Allez, hop, ma contribution à moi. Je me suis limité aux figs peintes... J'essaie de voir pour changer ça en image.
  11. Sokoben

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Kratos, Kratos... Ils comptent quand même la faire payer cette extension...
  12. Sokoben

    [KS en cours] Penny Lane

    Allez hop, un peu de pub pour ce petit jeu de placement d'ouvriers au visuel sympathique et à la mécanique attirante. Pourquoi ? Parce qu'il est conçu et développé par les auteurs de Mint Works (mais édité par SparkWorks). Mint Works, c'est mon plus gros rapport Ludique / Prix. Pledgé pour 12 $, plus de 120 parties au compteur. On se fait 3-4 parties tous les midis avec des collègues. Maintenant qu'on connait bien le jeu, chaque partie dure 5-10 minutes et est une belle foire d'empoigne. Le jeu tient dans une petite boite de pastilles à la menthe, est riche et varié, avec des règles simples. Il s'explique en 5 minutes, offre une petite courbe d'apprentissage et offre du plaisir longtemps... longtemps. Je l'ai toujours avec moi. Penny Lane, c'est une version plus de Mint Works. Mécanismes similaires mais enrichis, plus de contrainte de taille, un peu plus de matos (des pennies et des meeple pour les employés). Il promet le même fun que Mint Works, en mieux. Version de base à 22 $, 29 $ pour la Deluxe (qui n'apporte pas grand grand chose, mais je prends quand même ). Et dans la dernière news, une interview intéressante de l'un des auteurs, qui détaille bien les attraits du jeu. http://gamingtrend.com/feature/interviews/crazy-eights-mel-primus-answers-questions-on-penny-lane/ Voila, pour ceux que les petits jeux simples (mais pas simplistes), riches et faciles à transporter intéressent.
  13. Sokoben

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    A fusionner avec le post précédent
  14. Sokoben

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Décomposition : ça pue les enfers. Charon ou autre bestiole hadessienne ?
  15. Sokoben

    Unités avec 0 de combat et action simple d'attaque

    Ah non, les bonus/malus sont déterminés en 4 car en 1 tu n’est pas encore sûr de qui tu attaques (gardien) ni dans quelles conditions (la contre-attaque jouée avant peut t’affaiblir).
×