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Il y a 4 heures, Guillaume Corty a dit :

Le problème que je me pose:

Comment gérer la furtivité dans le jeu.

 

Je vois bien dans la rivière une tuile ou 2 de marines avec la compétence de détection au moyen de l appareil.

 

Le joueur alien bénéficiant d une map bien désignée pour passer par des passages étroits accessibles uniquement aux alien.

 

Mais l invisibilité des predators? La je ne vois pas. A moins d avoir une feuille du plateau cachée ou on note ses déplacements et on place sa fig que le vrai plateau lors des attaques. C est lourd je pense.

 

 

Les Marines dans l'univers d'alien se situe en 2122, ils on des detecteurs de mouvement et certainement d'autres truc sympa ^^

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il y a 20 minutes, korgal a dit :

Les Marines dans l'univers d'alien se situe en 2122, ils on des detecteurs de mouvement et certainement d'autres truc sympa ^^

Jen ai parlé mais comme dans space crusade ca te donne un écho, en aucun cas tu sais ce que c est ou combien ils sont.

Par ailleurs concernant le predator, s il campe invisible quelque part l appareil n aura pas d écho, cf aliens avec la scene avec les prétoriens qui débarquent lors de l explosion de la grenade.

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il y a une heure, Guillaume Corty a dit :

Jen ai parlé mais comme dans space crusade ca te donne un écho, en aucun cas tu sais ce que c est ou combien ils sont.

Par ailleurs concernant le predator, s il campe invisible quelque part l appareil n aura pas d écho, cf aliens avec la scene avec les prétoriens qui débarquent lors de l explosion de la grenade.

Si je dis pas de bêtises, quand on regarde alien 2 on vois que chaque points représente 1 personne ou créature, donc on peu savoir le nombre à priori.

Pour ce qui est de l'invisibilité statique je suis d'accord ^^

Apres libre aux concepteurs de trouver une solution a ça. L'autre solution est de faire en sorte que les predator qui ont l’équipement d'invisibilité soit pas en surnombre et avoir des predators avec d'autres équipements sans l'invisibilité. Il me semble que dans le jeu de role papier, les predators qui avaient une armure lourde, ne pouvais pas avoir l’équipement d'invisibilité mais à confirmer ^^

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il y a 9 minutes, korgal a dit :

Si je dis pas de bêtises, quand on regarde alien 2 on vois que chaque points représente 1 personne ou créature, donc on peu savoir le nombre à priori.

Pour ce qui est de l'invisibilité statique je suis d'accord ^^

Apres libre aux concepteurs de trouver une solution a ça. L'autre solution est de faire en sorte que les predator qui ont l’équipement d'invisibilité soit pas en surnombre et avoir des predators avec d'autres équipements sans l'invisibilité. Il me semble que dans le jeu de role papier, les predators qui avaient une armure lourde, ne pouvais pas avoir l’équipement d'invisibilité mais à confirmer ^^

Il me semble que c est le cas dans les films/comics aussi, les predators "lourd" n ont pas le module d invisibilité. 

Ce qui parait logique si tu mises sur la surprise et discrétion pas besoin de plaques d armure +4

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Et un petit StarGate (comment ça j'me repète ? :p)

 

Des humains, des asgards, des goa'ulds, des réplicateurs .... et tout et tout... ! Avec de belles sculptures, et on pourra re-use les maps de tt les autres univers... et les figs aussi...! 😊

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Il y a 21 heures, Helyss a dit :

- Speedball (le jeu video sur Amiga). Initialement j'avais pensé à Bloodbowl, mais ça fait du monde à gérer.

Que de souvenirs et d'heures passées là-dessus :D

 

Il y a 7 heures, FranHoiss a dit :

Ca me rappelle Space Crusade, avec la gestion des blips. (houlala, ça remonte à longtemps...)

Space Hulk pour les blips. Dans Space Marine, les genestealers arrivaient via les cartes tirées par le joueur alien.

Edited by Biel el'Jonson

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8 hours ago, Guillaume Corty said:

Le problème que je me pose:

Comment gérer la furtivité dans le jeu.

 

Facile (en théorie, hein)! Tu retournes les tuiles de la rivière face caché, et tu les dévoiles quand la tuile est activé à chaque ouverture de la salle associé. Comme la rivière change chaque tour de configuration, ca permet aussi de simuler le coté semi-aleatoire du donjon (i.e., de l'emplacement des salles).

 

Un peu plus de détails de ce système de règles pour Conan en utilisant les maps de Modiphius, a télécharger ci dessous (mais jamais testé 😁).

 sauvons_la_guerre.pdf

 

Le topic associé est là:

 

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il y a 54 minutes, Biel el'Jonson a dit :
Citation

- Speedball (le jeu video sur Amiga).

Que de souvenirs et d'heures passées là-dessus :D

Oh oui, que d'heures passées sur ce jeu (sur le PC des parents à l'époque, et tout au clavier monsieur ! "A-Q-O-P" power !! B|).

Difficile d'imaginer ce que cela peut donner en transposant en jeu de plateau ... mais j'adore la direction artistique des vieux jeux Bitmap Brothers (Xenon 2, Chaos Engine , ... :hein:).

 

Sinon, plus globalement, curieux de découvrir la suite de ce "Beyond the Monolith" ! A suivre donc ...

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Il y a 1 heure, Biel el'Jonson a dit :
Citation

Ca me rappelle Space Crusade, avec la gestion des blips. (houlala, ça remonte à longtemps...)

Space Hulk pour les blips. Dans Space Marine, les genestealers arrivaient via les cartes tirées par le joueur alien.

Il y avait bien des jetons blips dans Space Crusade (et pas Space Marine) ;)

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Il y a 8 heures, Corwin a dit :

 

Difficile d'imaginer ce que cela peut donner en transposant en jeu de plateau ... mais j'adore la direction artistique des vieux jeux Bitmap Brothers (Xenon 2, Chaos Engine , ... :hein:).

 

Ca donne Dreadball. Des figs pas top mais des règles bien sympas

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Il y a 6 heures, Lobo a dit :

Ca donne Dreadball. Des figs pas top mais des règles bien sympas

 

J'essaierai de jeter un oeil. Mais ça se joue sur des hexagones, non ?

Et je n'aime pas trop les hexagones...

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Hexagone, carré, une case est une case ! Ce qui est appréciable avec les hexagones, c'est qu'il n'y a pas de question à se poser sur la légalité du mouvement en diagonale. 😁

Mais on s'éloigne du sujet.

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à l’instant, Ooook a dit :

Hexagone, carré, une case est une case ! Ce qui est appréciable avec les hexagones, c'est qu'il n'y a pas de question à se poser sur la légalité du mouvement en diagonale. 😁

Mais on s'éloigne du sujet.

Tout à fait, mais je trouve çà moins... carré.

: P

 

C'est surtout les 1/2 hexagones de bords de terrain qui m'agacent.

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il y a 41 minutes, Helyss a dit :

C'est surtout les 1/2 hexagones de bords de terrain qui m'agacent.

 

Ah ben y'a pas de soucis avec le terrain de Dreadball alors ;)

Image associée

 

 

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Il va falloir un gros GROS espace pour ça ! 😅

Perso, j'ai pas attendu Second Life pour les figs inutilisées, j'ai investi dans Saga.

On verra ce qu'il y a derrière le monolithe.

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Ouais, y'a clai-re-ment pas la place.

déjà en volume physique, j'en ai collé partout...

^^

 

Pi, faut définir la terminologie "inutiliséee". Est-ce qu'une fig en prévision de peinture achetée avec amour il y a des dizaines d'années et stockée depuis est inutilisée ? non ! Elle attend son heure.

 

Les réellement inutilisées, je les ai filé aux gamins pour s'exercer à la peinture.

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il y a 14 minutes, Helyss a dit :

Pi, faut définir la terminologie "inutiliséee".

Sans oublier la terminologie "figurine"...

Jouable ? Non. Mais bon sang le crossover Marvel/W4K/Discworld/Wallace & Gromit, ça fait réver.

image.png.598e3eb20d17d29736b2d9ae78319c44.png

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