Et voilà en un court récit, le compte-rendu de l'Antre de la Chimère II :
Nombre d'Omphalos ont été signalés à proximité de volcans en activité. Informées, les Divinités se disputant la tête des Panthéons divins regroupent leurs suivants.
Après d'âpres combats, Freyr part en direction de Valholl que Dyonisos tente d'envahir. De son côté, Apollon se rend aux ruines du Mont Olympe, mais Heimdall entend lui contester la maîtrise des lieux. Renforcées par l'énergie divine qu'elles ont absorbée autour des volcans, ces quatre divinités se disputent la domination de ces sites mythiques.
A la suite d'intenses affrontements, les panthéons nordiques et grecs ont désormais deux nouveaux leaders, respectivement Freyr et Apollon. Néanmoins, les pouvoirs de ces deux divinités ne sont pas encore à leur apogée. Seule l'une d'elles parviendra à asseoir son autorité de manière pérenne, celle qui parviendra à s'emparer de l'énergie divine qui s'est accumulée sur la célèbre Île de Polyphème.
Apollon prend le dessus sur son rival et absorbe les derniers Omphalos présents sur place. Laissé pour mort, Freyr parvient à retourner au Valhalla. Heureusement, l'énergie qu'il a absorbée lui permet de se remettre suffisamment vite de ses blessures pour tenir tête à Heimdall. Bien que sa position soit fragile, il conserve pour le moment la tête du Panthéon nordique.
Redevenu immortel et au zénith de sa puissance, Apollon entend à nouveau la voix du Destin, et peut sereinement régner sur l’Olympe, comme sa position d’héritier de Zeus le lui autorise. Il ne lui reste plus qu'à retrouver sa sœur Artémis et à l'épouser pour faire d'elle la nouvelle reine.