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Biel el'Jonson

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  1. Ca me plairait que le sujet reste oui. Dans quelques années, quand un autre commercial viendra essayer de vendre HQ25, il est possible que j'ai besoin de ce topic pour me rafraichir la mémoire.
  2. Ha mais oui t'as raison, carrés si j'me souviens bien. Toutes mes excuses.
  3. Que de souvenirs et d'heures passées là-dessus Space Hulk pour les blips. Dans Space Marine, les genestealers arrivaient via les cartes tirées par le joueur alien.
  4. La VO V1 était claire et était à peu de chose près la même que la VF V1.5. La VF V1 par contre était moins précise et laissait planer le doute. Donc merci à ceux qui ont rédigé la 1.5 pour leur effort de précision :) VF V1 : "Aucune unité ennemie ne peut collecter un omphalos dans cette zone" VF V1.5 : "Une unité ennemie ne peut pas collecter de pierre divine qui se trouve dans la zone d’une unité avec Bloqueur."
  5. Les règles du talent bloquer sont claires : "Une unité ennemie ne peut pas collecter de pierre divine qui se trouve dans la zone d’une unité avec Bloqueur." L'endroit où se trouve le collecteur, on s'en fiche. C'est la zone où se trouve la pierre collectée qui compte. Donc Option A. Sauf erreur de ma part, c'était l'inverse avec la V1 des règles.
  6. Moi j'invite Monolith à laisser le soin aux organisateurs de tournoi de trouver le comptage de points qui leur convient. A Bloodbowl il n'y a pas de comptage officiel. Certains tournois se ressemblent d'autres sortent carrément du lot. Certains comptent les points de victoire en individuel, d'autres par équipe. Même dans la manière de composer son équipe il y a des différences. Si vous voulez un équivalent ce serait d'avoir des tournois qui font du 1v1 avec 18 PR, d'autres avec 19 PR. Si les tournois se développent, en avoir qui favorisent la bash et d'autres la course à l'Omphalos, ça permet de satisfaire le plus grand nombre et de varier les expériences de jeu.
  7. Une progression oui mais parce-que je n'avais pas testé ma compo. Pour résumer mon point de vue je dirais que le mode construit permet des parties plus rapides et moins de frustrations. Il n'y a pas de draft, on joue la compo qu'on veut, moins d'hésitations en jeu, et toutes les parties ont été terminées dans le temps imparti. Mais le draft garde un charme et un côté stratégique qui lui est propre. Personnellement je n'ai pas de préférence. Les deux modes sont des expériences de jeu plaisantes. Pour la taille du pool j'ai une préférence pour les pools plus restreints mais en mode construit on risque de voir plus de compos similaires. Pour les volants, je trouve qu'ils sont toujours forts mais j'ai vu plusieurs opportunités de contre pour mon adversaire. Mais ça je garde pour moi Je pense qu'ils méritent d'être davantage testés avant une éventuelle modification.
  8. Merci à tous pour le tournoi, que ce soit pour l'orga ou pour la bonne ambiance. Je remettrai ça avec grand plaisir en début d'année prochaine @kpitaine-crochetavait demandé un p'tit CR et les compos pour le tournoi de juin. Et David souhaitait un p'tit résumé des parties Compo : Aphrodite, Bellerophon, Héracles, Sthéno. - 1re partie sur Olympe vs Marc-Antoine avec Perséphone, Bellerophon, Colchide, Atalante, Guerriers des enfers Sthéno a portée de tous les omphalos pour menacer quiconque s'en approche. Mon Bellerophon se déploie vite et ramène rapidos 3 Omphalos. Sthéno ramène le dernier. Victoire 5-3 à l'Omphalos. Tout s'est joué au déplacement et au positionnement. Une seule attaque dans cette partie. - 2e partie sur Olympe vs Loïc avec Hélios, Lion de Mémée, Héraclès, Ulysse, Spartiates. Les Héraclès se cognent au milieu de la map. Belle ramène deux Omphalos. Du coup mon adversaire commence à me mettre la pression en me coinçant dans un quart de table. J'empêche Hélios d'utiliser collecteur de gemmes en positionnant mon Héraclès. Son Lion, un Omphalos entre les dents, agresse Sthéno qui s'évade. Quand elle repose ses pieds à terre, elle plonge son regard dans le sien et le pétrifie. Elle n'a plus qu'à ramasser l'omphalos et à l'amener à Aphrodite. Récupérer le 4e omphalos avec une autre unité étant trop hasardeux, Aphrodite le ramasse elle-même aux pieds d'Hélios et l'absorbe le tour d'après. Victoire 5-2 à l'Omphalos. Même si le Lion m'a fait cracher beaucoup d'AdG, je pense que c'est lui qui me donne la victoire. - 3e partie sur Olympe vs Léopold avec Perséphone, Héraclès, Colchide, Arachnée, Spartiates. Je déploie tout le monde assez vite et envoie Belle ramener 3 Omphalos. Arachnée vient m'entoiler mais Léo masse son armée trop près d'Héraclès deux fois de suite. Héraclès enfile sa chemise à carreaux et déracine une forêt en deux tours pour disperser ce petit groupe. Pendant ce temps, Aphrodite absorbe, puis part sur son 4e Omphalos avec Bellerophon. Victoire 5-2 à l'Omphalos. Par contre on a mal lu le pouvoir d'Arachnée qui est une attaque de zone. La partie aurait été complètement différente. - 4e partie sur Olympe vs François avec Hélios, Lion de Mémée, Phyton, Atalante, Orphée, Centaures. Atalante est en forme et retire à Héraclès la moitié de ses PV en deux tours. Ca m'oblige à le replier avec son Omphalos entre les mains. Belle va chercher le second mais se fait saisir par Hélios qui lui vire également la moitié de ses PV. Belle parviendra tout de même à ramener son Omphalos d'un "vol rapide". Sthéno en ramène un 3e isolé. Aphrodite part chercher et absorber le 4e. Victoire 5-?2? à l'Omphalos. Une défaite avec 3 Omphalos me suffisait pour remporter le tournoi. J'me suis focalisé sur cet objectif mais quand j'ai vu 2 de mes unités réduites rapidement à mi-PV, j'ai bien crû que j'allais me louper. J'n'étais pas convaincu par Aphrodite car elle ne semble pas vraiment apporter d'option de jeu supplémentaire. Mais son 3e point de mouvement (ajouté en 1.5) m'a permis de finaliser 3 de mes 4 parties.
  9. Y aura-t-il un héros berserker, dont la valeur de Combat augmente au fur et à mesure que ses Défense et Vitalité diminuent ? :)
  10. On se boit un verre ou on se fait une bouffe après le tournoi ? :)
  11. L'échange que j'ai eu avec Macash portait sur le retrait du jeton de pétrification, non sur la marche. Les deux sujets étaient abordés dans le message de Macash et séparés par un "Sinon". Pour ma part, je n'ai répondu que sur le retrait du jeton de pétrification.
  12. Faut relire les discussions page 2 entre Macash et moi pour comprendre pourquoi on en à parlé
  13. J'ne suis pas dispo sur cette période mais, ça m'intéressait
  14. Le pouvoir L'utilisation du pouvoir "ami des muses" n'est pas une action. Si tu regardes la phase d'activation d'unité p.13, les actions sont réalisées en phase 2.c. Ami des muses se déclenche quand l'activation prend fin, en phase 2d. A voir si les termes "activation prend fin immédiatement" signifient que seule la phase 2.c se termine ou carrément toute la phase 2.
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