Jump to content

XyLiS

Members
  • Content Count

    173
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

73 Neutral

Recent Profile Visitors

252 profile views
  1. Merci pour ces retours ! 🙂 J'ai une autre question toute bête... Quand on attaque une case adjacente saturée, on dit qu'elle peut être attaqué comme si on était dedans. Mais que se passe-t-il si le défenseur a Initiative & Projection ? Quand il contre-attaque en initiative et nous projette, vers où nous projette-t-il ?
  2. Je déterre un peu le thread mais vu que ça parle de zone saturé... Si j'attaque une zone saturée et que le defenseur à Iniative & projection. S'il projette, il me projette où ? Une case périphérique autour de SA case ou de MA case ? Merci 🙂
  3. Donc entre ces cases, impossible d'attaquer à distance aussi ? J'ai franchement du mal avec l'idée de cases adjacentes non visibles :s Question bête, s'il y a 2 bloqueurs vs 1 sur une zone, est-ce que la team avec 2 bloqueurs peut collecter ? Où du moment qu'il y ait un seul bloqueur peut importe qu'il y a en face c'est mort. Sinon, j'ai un aussi un peu de mal avec le fait qu'on ne puisse pas collecter s'il y a un bloqueur mais le dieu adverse puisse quand mm absorber... Cela vous semble logique ?
  4. De ce que j'ai pu voir, il y avait bcp de critiques sur les troupe en v1, qui étaient inutiles. Je suis un novice MBP, en ayant joué à la 1.5 (2 parties à 2 joueurs). En draft en gros ça a donné : 1 divinité + 4 (héros/monstres) + 2 troupes chacun. Et les troupes sans être fofolles ont super bien dépanné 🙂 Il me semble aussi qu'il y a aussi un rééquilibrage de pas mal d'unités (d'où tous les nouveaux dashboard)
  5. Les règles, si justement 😉 Projection avec le résultat du 1er assaut, tu déplaces la fig, tu continues l'attaque.
  6. Merci bien @Barbi cela confirme pleins de choses que je pensais 🙂 Cependant comme @noe66 pour la réponse 9, j'ai du mal. Dans la règle, les cases adjacentes ont l'air tjs visibles. C'est pour cela que je bloque sur le "visible" dans ses environs. Si environ = sa zone + les zones adjacentes. Tout est tjs visible. Regarde la flèche A, il y a une forêt ce n'est pas un obstacle.
  7. Hello, Ayant récemment reçu la 1.5 (et n'ayant pas joué à la 1.0), après mes deux premières parties uniquement avec la boite de base (sans Pandora) quelques questions restent en suspens. J'ai beau zyeuter sur le fofo et tout, mais je m'emmêle les pinceaux avec les règles de la v1... Je me permet donc de vous soumettre tout un tas de questions pour confirmer ma pensée ou la clarifier. Je sais que vous aurez la bonté d'y répondre et je vous en remercie 😉 1/ En draft, cela parle de prendre une seule divinité chacun. Le coût de cette divinité est bien déduite des PR (18 PR à 2 Joueurs). 2/ S'il reste des PR à la fin du draft, on peut les convertir en carte art de la guerre. Imaginons qu'il nous reste 1 PR, peut-on faire le choix de ne pas prendre une troupe, pour récupérer une carte art de la guerre ? Ou tant qu'on peut acheter une unité, on est obligé d'acheter ? 3/ Le seul moyen de redéployer une troupe morte, est bien de faire un rappel des troupes ? 4/ Peut-on combiner les pouvoirs ? Ex Héraclès : "Force Herculéenne" je jette un décor 3D pour faire une attaque à distance de X dés. Est-ce que je peux combiner avec "Exploit Herculéen" et relancer jusqu'à 3 dés du 1er assaut ? Ex Minotaure : Je fais une "Charge" donc attaque de zones jusqu'à 2 cases. Est-ce que je peux utiliser "Soif de sang" qui me permet de relancer un dé pour chaque 5 obtenu ? 5/ Question sur Héraclès, avec "Exploit Herculéen", quand il défend qui choisi les dés que l'attaquant relance ? Le défenseur ? 6/ Concernant Léonidas, avec "Gardien" il peut prendre les coups pour un autre, peut-on comboter avec "Mur de boucliers" et faire rebondir cette même attaque sur un autre ? Un truc du genre : une attaque sur une Divinité > Léonidas > Troupe. C'est la troupe qu'encaisse. A la lecture de la règle, p33, je dirais oui. A la lecture du pouvoir sur le Dashboard " Il doit se déclarer à la place de Gardien ", j'aurais tendance à dire non... 7/ Peut-on collecter une amphalos même s'il y a des ennemis sur la carte ? De ce que j'ai compris, c'est oui du moment qu'aucune unité ennemi n'a le talent "Bloqueur". Mais si c'est une unité, elle aussi avec "Bloqueur", peut-elle ramasser . Qu'en est-il de l'absorbtion, même règles ? 8/ Concernant le talent "Gardien", en cas d'attaque de zone, peut-on subir deux attaques ? Celle qui vise l'unité ayant gardien et une autre où gardien viendrait protéger ? 9/ Concernant le talent "Leader", il est écrit "visible dans les environs". " Dans les environs " est décrit comme : " Les environs d’une unité sont constitués de la zone dans laquelle elle se trouve et de toutes les zones adjacentes à celle-ci. " => Comment peut-on être dans les environs (donc ds une case adjacente) et non visible du coup ? 10/ Concernant le talent "Projection", si avec le premier lancé de dés on arrive à projeter l'unité il est écrit que l'on continue l'attaque normalement même si l'unité projeté n'est plus à portée de l'attaquant. Donc on projette, et même s'il n'est plus à portée on déroule l'attaque et on peut faire des blessures ? (Logiquement parlant ça m'gêne, surtout que l'unité ne peut pas contre-attaquer... ^^) 11/ Concernant les pouvoirs Passifs, il faut quand même que l'unité ait été activé ? Cela consomme-t-il une action simple ? 12/ Concernant les pouvoirs Actifs, cela consomme-t-il une action simple ?
  8. Ah ok ! Merci bien pour vos explications 😁
  9. Bonjour, Je suis monté ds le wagon avec le reprint, et je suis en train de déballer le matos. Très beau, beau boulot 🙂 J'ai deux petites questions : 1/ J'ai un perso dont je ne sais pas qui c'est... Je fouille mais je trouve rien ! Pourriez-vous m'éclairer de votre science svp 2/ Dans la pandora box, il y a 3 chiens des enfers supplémentaires. A quoi servent-ils ? Merci 🙂
  10. AMHA, seuls les écrits de Howard sont tombés dans le domaine public. Pas le reste, et l'univers est vaste ! Cf un article sur Conan : https://www.lepoint.fr/pop-culture/bandes-dessinees/pourquoi-conan-le-barbare-revient-en-force-13-08-2018-2243283_2922.php
  11. J'ai pareil aussi... 😢 Du coup faut que je vérifie tout tout tout...!
  12. Faudrait peut-être invoquer un grand esprit ! Ce petit outil mériterait de ne pas sombrer dans l'oubli 🙂 @SentMa @kpitaine-crochet
  13. Merci bien, du coup ce thread aurait sa place dans Outil, non ? 😛
  14. Un bouton pour tt cocher/décocher lez boîtes d'un coup ça serait sympa. Beau boulot 🙂
  15. Récupéré et franchement le matos est très sympa (bon hormis à part ces sleeves tellement de basses qualités que j'aurais préféré ne pas les avoir que de les gaspiller :s). Maintenant il n'y a plus qu'à tester !
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy