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Nekhro

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  1. Nekhro

    HeroQuest 25th

    Il y a peut-être des «mauvaises gens» sur TT, mais les nouvelles que tu donnes ne sont pas forcément de nature à rassurer plus que les autres annonces. Ce message, j'ai l'impression de l'avoir lu il y a au moins 6 mois (par HQF à la rentrée dernière). Certes le jeu semble avancer et il devrait sortir. Mais vu la tournure du projet depuis le départ, il ne faudra pas s'attendre à ce que les gens soient tendres tant qu'il n'y aura pas du concret dans les mains de ceux qu'ils l'ont pledgé/précommandé. Et quand GZ ne répond pas à des gens comme @kwarp, ça ne donne pas non plus envie d'être indulgent.
  2. Nekhro

    MB:P en Wargame (Tabletop)

    C'est sujet à débat par certains car actuellement rien n'empêche de tirer sur une unité dont tu vois un tout petit bout d'arme ou l'extrémité d'une cape, etc. Ce n'est pas toujours des plus élégants.
  3. Nekhro

    [KS terminé] HATE !!!

    Et en utilisant de la mousse isolante en bombe, ça ne le ferait pas ?
  4. Nekhro

    [KS terminé] HATE !!!

    Moi j'ai 3-4kg. Pourtant j'ai pris le jeu en double avec quelques extensions. Mais j'ai eu aussi 3 autres mails : 1 colis correspondant à celui de Gamequest, et deux autres. Ça a certainement été découpé en 3 cartons, 2 de plus de 8kg et un autre de 3,5kg.
  5. Est-ce que c'est plus difficile que de glisser une autre extension finalement ? Parce qu'au final, à part faire comme Claustrophobia (une seule boite unique pour tous), il y a toujours de la logistique de ce genre. Donc que ça s'applique à des extensions ou à une boite de localisation (règles, carte, etc), ça ne change pas grand-chose. Là où ça se complique effectivement, c'est pour faire la même chose pour X extensions bien sûr (et le coût de production pour plusieurs les différentes langues également).
  6. Quitte à faire des livraisons différenciées, ça aurait été mieux. Et on aurait pu en profiter pour y caler les cartes en VF (pour reparler d'un vieux débat)
  7. Nekhro

    Aventures JDR (annuler)

    Et ça je ne comprend pas pourquoi c'est nécessaire. (Et surtout, ça fait un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais") C'est le JDR qui a donné naissance à l'émission, et non l'émission qui a donné naissance au JDR. C'est comme si on demandait à Croc s'il a les droits des videos Tric Trac sur Claustrophobia avant d'éditer son jeu. L'autre question, sur ce point et qui rejoint celui sur le respect de la PI : pourquoi lancer un financement participatif s'il n'avait pas ce document indispensable ? Ils le disent pourtant eux-mêmes : Ils disent avoir marché «à la confiance». C'est un peu court comme argument.
  8. Nekhro

    Netflix : de vos avis, de vos envies !

    J'avais bien aimé celle-là. Elle m'a un peu rappelé Dr Foster dans l'ambiance et le style. Pour cette dernière, c'est une femme qui suspecte son mari de la tromper. C'est aussi en mode enquête personnelle et secrets de voisinage.
  9. Nekhro

    le post à râler!

    https://www.chaosium.com/blogstatement-about-ditions-sansdtour?fbclid=IwAR3hilskg_4CcL1S-RsRigbGcb4apNcAM7rezOXh0m5jUBnmYBq1wRhxjtk
  10. Nekhro

    [KS terminé] Kingdom Death

    La VF a été faite par certains du groupe FB Gambler's Nest. Elle a été faite en accord avec Adam Poots (le créateur du jeu). Ça ne concernait que le livre de règles, et uniquement en version imprimée, pas en PDF. Après, les règles se lisent relativement facilement. Tout ce qui est cartes est simple. Après, c'est tout l'aspect background qui est plus compliqué d'accès. Donc soit tu mets le nez dans le dico (mais tu perds en rythme de jeu), soit tu passes plus rapidement en perdant un peu sur le coté immersif. C'est une seule colonie pour tous les joueurs. Tu n'as pas de gestion de nourriture. Tu vas avoir des ressources grâce aux Monstres que tu vas chasser (essentiellement) qui te permettront de construire du matos, des lieux pour avoir accès à du nouvel équipement ou faire tes innovations. Pas de conflits non plus, si ce n'est par quelques événements qui peuvent mettre un peu le souk. Ce que tu vas avoir à gérer ce sont les Survivants eux-mêmes puisque tu vas devoir les accoupler pour faire des enfants et combler les pertes de Survivants. Il n'y a pas de scénario. Tu as une timeline (les années lanterne) où tu peux avoir un événement à gérer (qui va permettre de chasser un nouveau Monstre, qui indique qu'une Nemesis vient te combattre, ou d'autres choses encore). Ce sont toujours les mêmes durant la campagne, mais tu peux avoir quelques ajouts en cours de jeu. Mais pour la phase de Settlement, tu as aussi une vingtaine d'événements en plus (via des cartes cette fois). Tu pourras avoir deux nouvelles campagnes (enfin trois dans une moindre mesure je crois) avec les extensions qui offrent une nouvelle timeline avec d'autres événements et/ou dans un autre ordre. Elles ont également quelques règles ou restrictions particulières qui vont rendre leur campagne différente. JDR oui et non. Même s'il y a la notion d'évolution du personnage, comme je le disais, tu gères une colonie avant tout. Tu pourras perdre très facilement tes Survivants. Et les joueurs peuvent successivement jouer un même Survivant suivant les sessions de jeu.
  11. Nekhro

    [KS terminé] Kingdom Death

    Joueurs confirmés plutôt, notamment à cause de l'anglais (mais ça dépend de ses collègues joueurs). Mais d'un autre coté, c'est un coopératif, donc un joueur peut «apprendre» les règles pour les autres. Et les règles ne sont finalement pas si compliquées que cela. Le plus dur ce sont celles des combats, mais elles sont abordées en abrégées (uniquement ce qui est essentiel) au tout premier. C'est bien foutu de ce point de vue. Les reste consiste surtout en des événements pas bien compliqués. Le temps de mise en place, je dirais 10-15min à peu près. Normalement, si tu ranges ton matos correctement entre chaque session, ça ne devrait pas prendre plus de temps. Pour la durée de la partie, c'est un peu plus compliqué. Déjà, c'est un jeu qui se joue en campagne. Donc ce ne sera pas une partie, mais plusieurs. Disons qu'une session va correspondre au trois phases du jeu (Settlement, Hunt et Showdown [le combat]). En fonction de où tu es dans ta compagne, de la rapidité (ou non) du combat, de la phase de Hunt (qui n'existe pas contre les Nemesis [des boss en quelque sorte]), de ta réflexion dans tes choix de la phase de Settlement (quel objet construire, pour quel combo...), ça peut varier. Disons entre 30-45min pour les plus rapides, et 2h-2h30. La campagne fait 30 année lanterne (chacune correspond au trois phases pour aller vite). Donc une campagne, si tu vas au bout, peut faire entre 40 et 60 heures. Pour la qualité des figurines, excellente. C'est du plastique dur sur grappe (comme du Games Workshop). C'est parfois très fin (attention à la casse) et très détaillé. Pour le plaisir de jeu, c'est assez subjectif. Disons que ses caractéristiques sont : • Ultra punitif. Tu vas gérer ta colonie de Survivants. Ils vont évoluer (comme dans un jdr), mais il ne faut pas trop s'y attacher car ils peuvent mourir sur un simple jet de dé ou tirage de carte. Tu gères ta colonie avant tout, pas simplement ton Survivant. Cela rend le jeu difficile. Si on passe outre cette difficulté du jeu, on y revient pour faire mieux. Des campagnes, tu en feras plusieurs (mais elles pourront être beaucoup plus courtes que ce que je disais si toute ta colonie meurt). • La découverte du fonctionnement et du comportement de chaque monstre. Chacun vient avec ses paquets de cartes, dont les AI pour les attaques. Cela les rend totalement uniques. Et même deux Monstres identiques peuvent, via ses cartes, être un peu différent dans leur fonctionnement. Et ces cartes (pour les attaques et pour les endroits où on touche lors de nos attaques) créent une petite histoire qui va un peu plus loin que «je jette mes dés pour résoudre le combat». C'est vraiment un des gros points forts du jeu. • Une multitude de choses à découvrir et à essayer. Il y a pleins d'événements différents (ça te crée une histoire), d'armes, d'armures et d'objets à créer et à combiner (avec le système d'affinité sur le plateau perso pour ses objets quand on combat qui est sympa aussi). Tu as des Innovations qui vont apporter des bonus et des possibilités différentes à chaque campagne en fonction de celles que tu auras. Tu as également 4 Principes pour lesquels tu as deux choix possibles pour chacun (16 combinaisons au total). Et ces choix (définitifs pour chaque campagne) apportent aussi leur particularité qui va rendre chaque campagne différente. Voilà en gros les points les plus importants. Et là, je ne parle que du jeu de base qui a une durée de vie de malade. Ajoute à ça des extensions qui consiste à rajouter/remplacer les Monstres et Nemesis et donc apporter encore plus de nouveautés. Certains viennent même avec leur campagne propre qui change encore l'expérience de jeu. Si tu as les finances (parce que ce point là aussi est extrêmement important sur ce jeu), je ne peux que te le conseiller. Mais si tu as l'occasion de l'essayer, c'est encore mieux afin de ne pas faire d'erreur tant il est particulier (même si la revente est plutôt aisée).
  12. Ce n'est pas si marqué que ça pour KD: M. Le biais vient des pin-up et de certains vieux monstres pas (encore ?) intégrés au jeu (la Wet Nurse en particulier). Dans le jeu, les femmes ne sont pas si sexualisées que cela. Et les monstres, même s'il y a des pénis, boobs et autres vulves, ce n'est pas sur la majorité d'entre eux, et ça reste encore assez «discret» (j'ai bien mis les guillemets car en fonction des modèles et du curseur de chacun, ça variera). En tout cas, ce n'est pas mis en ultra premier plan genre «ma fig a [notez le ou les attributs sexuels] c'est trop provocateur, achète achète». Ça reste un élément de la marque, mais pour le jeu en lui-même, c'est moins marqué que sa réputation (je trouve).
  13. Nekhro

    Jeu Monolith +18 ans. ;)

    Pour le jeu, les figurines sont en plastique C'est là aussi l'intérêt de KS (où de tout système en relation directe avec le client). C'est de pouvoir proposer des trucs différents qui ne passeraient pas en boutique.
  14. Top cette dernière actu. On voit bien la trame du plateau blanc sur la photo.
  15. @Roolz : Le problème n'est pas une question de faire un choix clivant, de l'assumer, de privilégier l'ergonomie à l'esthétique (ou l'inverse), mais la présentation de ce choix avec des photos qui ne montrent pas ces éléments tels qu'ils sont, ou en donne une fausse image (comme ici une impression de «prototype»). Il aurait fallu des photos des plateaux blancs où la trame aurait été clairement visible car la réflexion subsiste depuis quasiment la première présentation de ces plateaux.
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