Aller au contenu

MYTHIC BATTLES : RAGNAROK


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, korgal a dit :

Bon, on peu dire sans trop prendre de risques q'il y a Fenrir ^^

 

il y a une heure, UrShulgi a dit :

Raté!

Ouf, car j'espère quelque chose de vraiment impressionnant pour ma créature mythologique favorite... ( je pense que je serais capable de prendre un pledge (ou pas) uniquement en fonction de la fig de Fenrir... 😅 )

 

Du coup c'est peut-être Geri ou Freki, les toutous d'odin sur l'image ? 😛 

Ou encore Garm? 

[Edit : doublé par FranHoiss ^^ ]

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FranHoiss a dit :

Par contre ce ne sont que des sculptures 3D? le monsieur préfére ce medium pour travailler depuis Batman?

 

A priori il ne fait plus que de la sculpture 3D oui. 

J'imagine que c'est pour les modif', c'est bien + simple.

Et vu ce qu'il a réalisé sur Batman (je trouve les fig' vraiment superbe), je suis confiant pour Ragnarok, même si ce n'est pas le même genre. 

Peut être que c'est + facile de faire du style Batman en 3D que du Ragnarok ? Ou pas du tout ça change rien ? Ou c'est l'inverse ? :) 

'tain ça mériterait une interview ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Foussa a dit :

A priori il ne fait plus que de la sculpture 3D oui. 

 J'imagine que c'est pour les modif', c'est bien + simple.

Et la 3D permet une finesse et une précision impossible à la main. Même si la sculpture à "l'ancienne" garde un certain charme, il y a énormément d'avantages à la sculpture digitale (notamment pour les petites échelles, cf. Joan of Arc).

 

Une question : combien d'illustrateurs et de sculpteurs travailleront sur MB:R  ?

Car amha, peu d'illustrateurs/sculpteurs permet d'avoir une plus grande homogénéité et une esthétique propre au jeu. 

Je ne sais pas combien il y en avait pour MB:P, mais il y avait à mon sens trop d'illustrateurs et de sculpteurs différents, d'où une grande disparité de style et de taille entre les modèles.

A contrario, La 1ère version de Mythic Battle avait une réelle identité visuelle, étant entièrement illustrée par Loic Muzy (bon ok, étant fan de son boulot je ne suis pas entièrement objectif...)

 

Un autre soucis (dont je ne sais pas si il est dû aux différents sculpteurs ou à la réduction non anticipée des modèles lors des procédés de moulage) est la différence de taille entre certains modèles.

Et je veux bien entendre l'argument du "on ne fait pas tous la même taille IRL", mais dans un jeu de fig ça choque. Et dans certains cas on a carrément l'impression d'une différence d'échelle entre les modèles (cf. Hécate/Artémis à coté d'Héra, le bébé-Sphinx, Amazones vs Atalante etc. ).

 

J'imagine que ces écueils n'auront pas court dans MB:R, et j'attend les visuels avec impatience ! (les aperçus sont prometteurs !) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tanghar said:

Et la 3D permet une finesse et une précision impossible à la main. Même si la sculpture à "l'ancienne" garde un certain charme, il y a énormément d'avantages à la sculpture digitale (notamment pour les petites échelles, cf. Joan of Arc).

 

Une question : combien d'illustrateurs et de sculpteurs travailleront sur MB:R  ?

Car amha, peu d'illustrateurs/sculpteurs permet d'avoir une plus grande homogénéité et une esthétique propre au jeu. 

Je ne sais pas combien il y en avait pour MB:P, mais il y avait à mon sens trop d'illustrateurs et de sculpteurs différents, d'où une grande disparité de style et de taille entre les modèles.

A contrario, La 1ère version de Mythic Battle avait une réelle identité visuelle, étant entièrement illustrée par Loic Muzy (bon ok, étant fan de son boulot je ne suis pas entièrement objectif...)

 

Un autre soucis (dont je ne sais pas si il est dû aux différents sculpteurs ou à la réduction non anticipée des modèles lors des procédés de moulage) est la différence de taille entre certains modèles.

Et je veux bien entendre l'argument du "on ne fait pas tous la même taille IRL", mais dans un jeu de fig ça choque. Et dans certains cas on a carrément l'impression d'une différence d'échelle entre les modèles (cf. Hécate/Artémis à coté d'Héra, le bébé-Sphinx, Amazones vs Atalante etc. ).

 

J'imagine que ces écueils n'auront pas court dans MB:R, et j'attend les visuels avec impatience ! (les aperçus sont prometteurs !) :D

 

vu la masse de fig a faire, je ne sais pas si ca pourrait etre fait par une seule personne avec une contrainte temporelle forte

De plus, il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le meme panier. Si il arrive malheur a un sculteur, l'entiereté du projet n'est pas menacé. Pour les illustrateur j'imagine que c'est pareil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à un seul sculpteur/illustrateur au vu de l'ampleur du travail, mais en réduisant leur nombre, ou en les choisissant pour leurs styles proches.

Pour les sculpteurs ça peut se faire en répartissant les tâches avec chacun se concentrant sur sa spécialité : les personnages, les monstres...

De la sorte on conserve une identité forte au projet, une véritable direction artistique. Je reprend mon exemple de la première version de Mythic Battle, où on a une vision "Dark" et un peu glauque de la mythologie (cf. Poséidon et la plupart des illus de Loic Muzy).

 

Je pointais juste le cas de Panthéon, où on a un peu de tout : du très classique jusqu'aux éléments dark de la première édition. Au final ça passe, mais ça donne une impression hétérogène, manquant de cohérence et de lead artistique.

Je trouve qu'il y a une trop grande diversité d'illustrateurs aux styles vraiment différents (sans parler de certaines illus très inégales pour un même illustrateur (oups, j'ai pensé tout haut à Guillem H. Pongiluppi ? :D) 

 

Mais pour ce que j'en sais, ce ne sera peut être pas le cas sur MB:R, les équipes ayant changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus d’où je tire cette information,

peut être de m'sieur Fred.

 

Mais la différence de taille de la boite de basen'est pas due à la participation de multiples sculpteurs.

 

C'est du au fait que pour préparer la production, les sculptures ont été faites en avance, avec un modèle d'archer conan pour la référence de taille.

Le soucis, c'est que l'archer était en plastique.

je n'ai que pour exemple l'amazone : on a eu une amazone en résine à la taille d'un archer en plastique. (qui serait donc inévitablement 10% plus petite due à la rétractation du plastique)

ils s'en sont rendus compte trop tard, et l'amazone est restée tel quel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que perso y'a des fig que j'aime pas et d'autres que j'adore. Exemple Achille, Heracles et Minotaure, j'aime pas vraiment les scupltures, pose et style, alors que d'autres comme Dragon de thèbes ou Atalanta sont superbe.

Je pense aussi que si il y a moins d'artistes ou 1 artiste par monstre, heros ect ... Ca feras plus uni comme style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être là aussi une progression de Monolith je trouve : l'uniformité. 

 

Conan, c'était assez hétérogène niveau sculpture. 

 

MBP, il y a des disparités, mais à mon avis, c'est moins marqué que sur Conan. En tout cas je n'emploierais pas le terme hétérogène. 

 

Batman, on n'a pas encore les fig' en main, mais on a tout vu correctement, j'en ai vu en vrai aussi, et franchement, il m'aurait été difficile de déterminer si c'est Arnaud Boudoiron ou pas le sculpteur. Il est nommé Lead Sculptor, je ne sais pas si c'est "juste" parce qu'il a fait la majorité des fig', ou si il a aussi un taf de direction artistique sur les fig', ou si ce rôle est entièrement dévolu à @Erwan . 

 

Claustrophobia, pareil que Batman. Là, pas de Boudoiron, mais Gautier Giroud, Martin Lavat, Stéphane Simon & Stéphane Nguyen. Et je trouve la production très homogène. Il faudra encore voir sur pièce mais je suis confiant bien sûr :) . 

Mais Claustro part moins dans tous les sens niveau fig' que les 3 autres projets, donc ze perf' c'est pr moi sur Batman.

 

Maintenant il faut relativiser. On retient toujours les quelques loupés, mais n'oublions pas l'écrasante majorité de superbe fig' qu'on nous propose. 

Sur Conan, il y a à mes yeux des fig' top niveau, comme le Conan de base, Shevatas, Les Black ones, les Kushites, les pictes, momies et squelettes, les archers, le serpent, le démon noir, Thog, Pallantides, Ageera et ... le chameau (oui oui). Largement de quoi me faire oublier les quelques loupés. 

MBP, pareil. 

Batman, je trouve vraiment que les fig' sont dingues. Du goons à la + grosse fig'. Ca va être dément.

Claustro, pareil, je trouve les fig' géniales. Petit bémol sur les 4 bras des troglo dont je ne suis pas fan. Détail. 

 

Mais petit à petit les disparités s'effacent, il reste encore le goût de chacun évidemment, mais, espérons-le, plus de souci d'échelle ou fig' trop lisse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, tout est une affaire de ressenti  concernant Conan vs MB:P, je trouve Conan visuellement plus homogène.

Mais aussi j'englobe les figurines et les illustrations (qui sont au final tout aussi présentes en jeu que les figs : que ce soit sur les fiches de perso, les tuiles, les dashboards, les cartes...).

Et du coup se sont surtout les illustrations qui sont beaucoup plus hétérogènes sur MB:P que sur Conan.

Et en général le sculpteur tente de coller au maximum à l'artwork de l'unité (bon, sauf pour Artémis 😛 ), donc ça n'aide pas.

 

Après je n'ai pas vraiment suivi Batman & Claustro, mais je pense que tu as raison : Monolith se bonifie avec le temps :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Claustro est très homogène, un seul artiste aux dessins, et un seul artiste aux tuiles.
MBR devrait être plutôt homogène, davantage que MBP.

Pour le moment, je dois dire que je suis plutôt très très conquis, si tout est du même niveau que ce qui est déjà fait, il va me falloir de nouveaux  slips, sculptures, dessins, maps ... y a pour moi un gain qualitatif conséquent. Et c'est en grand fan de mbp que je dis ça. ^^

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 14:28, Foussa a dit :

Maintenant il faut relativiser. On retient toujours les quelques loupés, mais n'oublions pas l'écrasante majorité de superbe fig' qu'on nous propose. 

Attention, je ne parle que de quelques disparités, des points de détail devant la masse de trucs.

J'aime bcp certains angles du minotaure. Arachnée, bien qu'un peu en 2D. Pour les figs sur lesquelles j'ai travaillé.

moins fan de certains autres trucs, mais principalement à cause de lignes de moulage bien relou. Les colliers des chiens des enfers, notamment. les "des enfers" sont en stand by, d'ailleurs.

Les dieux vont être top à peindre, mais je me refais la main avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y aura des la démesure pour les "dieux" comme ils l'ont fait en taille pour Pantheon ? Je dois avouer ne pas être "fan" de ce fait ... ! Après il nétait pas rare de voir les dieux grecs plus grands, c'est pas forcement le cas des dieux nordiques (enfin tout dépend) ! 

Pour Kratos tu peux trouver un proxy ici 

https://klukvaminiatures.com/goods

J'ai déjà commandé c'est de la super qualité ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, korgal a dit :

Je pense et j'espère le contraire :)

Pour moi les dieux doivent être plus imposant sur les simples mortels ! Lol

 

+1

et aussi pour le gameplay sur le plateau, ils se doivent d'etre imposants, c'est eux qui menent la bataille. Et puis aussi pour la peinture ...

Ceci dit, pour le theme, il y aura aussi les géants, donc il devrait y avoir de quoi se faire plaisir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité