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Azael

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  1. Oui peut être :p. Mais j'ai jamais joué à Terra Mystica, raison pour laquelle je n'en ai pas parlé :).
  2. Clans of caledonia se joue bien à deux.
  3. Bon bah au final j'ai craqué...178 euros en moins.
  4. Il me semblait qu'il y avait un sujet là dessus? Mais il a peut être été fermé? Auquel cas, désolé de le rouvrir? Ou alors j'ai complètement rêvé. En tout cas, il reste plus que 32h si vous avez pas participé et que vous le voulez. Quelqu'un a pledgé du coup le prochain AR? Le jeu coop + l'idée du monde des rêves, ça me parle bien ! Mais j'avoue que le coup d'attendre les livraisons à la AR (Nemesis si tu m'entends...), je sais pas... Après dans l'idée, je pense que ça ressemble un peu à un 7th continent?
  5. Ca m'intéresse, je te contacte en MP.
  6. Clairement, le mec se met la tête sous le sable façon autruche... Je comprends même pas qu'on puisse se "cacher" la vérité à ce point. Le manque de communication est flagrant, le problème avec ses partenaires aussi... C'est d'autant plus dommage que SD a publié quand même et de loin les deux meilleures éditions de l'appel de Cthulhu, un superbe travail gâché par une gestion et communication à chier. Et je leur en veux car je verrais jamais le bouquin "Les mystères de Marseille" qui avait l'air superbe .
  7. Si c’est ça, il faut avoir la possibilité que Conan puisse puncher le chameau.
  8. Sur Facebook ça cause: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2861769200514172&id=173858702638582 On peut aimer ou pas Sans détour, il reste que si c’est chaosium qui a vraiment bloqué la vente, il n’avait à priori pas le droit de le faire (Lovevraft/Cthulhu étant du domaine public et la série de livres n’étant pas basé sur le jdr).
  9. Pas mal, c'est joli, perso je les ai mis dans des "protèges pièces" de numismates. Ca coûte pas cher et ça marche bien ;).
  10. Alors petit retour sur Root. Premières impressions, le jeu est beau, c'est "frais". Enfin pas un thème de vikings, de marines, de nazis, de zombies... Ca change. Bref, je suis complètement fan du thème et de la DA même si elle paraît un peu enfantine. Le jeu est vraiment complètement asymétrique. On ne jouera pas DU TOUT de la même façon les différentes factions, il y a une partie commune entre les factions mais c'est assez mince, ça concerne majoritairement les déplacements et potentiellement les combats.Personnellement, j'ai choisi de jouer les Dynasties de la canopée juste parce que je trouvais le nom joli (choix pas plus con qu'un autre quand on débute à un jeu), au final, j'ai incarné les oiseaux de proie de la forêt. Et au final, je pense que les dynasties de la canopée est une des factions les plus difficiles à jouer, tout est dans la PROGRAMMATION des actions. En gros, comment ça se passe, vous pouvez programmer vos actions entre Recrutement, Déplacement, Combat, Construction, vous avez des cartes en mains qui sont soit rouge, soit jaune, soit orange, soit bleu (bleu veut dire que vous pouvez faire ce que vous voulez en fait) et des lieux sur le plateau soit rouge, soit jaune, soit orange... Quand vous programmez, vous glissez une carte ou deux à chaque tour entre les actions que j'ai dit précédemments... Donc si vous glissez une carte rouge dans Déplacement, vous DEVEZ vous déplacer vers un lieu rouge, même chose pour combat ou construction.... Si vous glissez une carte bleu sous combat par exemple, vous DEVEZ combattre dans un lieu (n'importe lequel car c'est une carte bleu). Et le soucis c'est que les cartes, on ne les retire pas d'un tour à l'autre, elles restent et elles se cumulent (vous pouvez glisser plusieurs cartes sous une même action, il faudra alors juste pouvoir faire plusieurs combats ou plusieurs déplacements par exemple)... Je n'avais pas conscience de ça lors de mon premier tour de jeu, j'ai glissé directement deux cartes en plus de celles de base (on a deux cartes bleus "de base")... Une carte orange recrutement car j'avais un nid en orange (je ne pouvais recruter que là) et une carte jaune en construction... Je ne pouvais donc construire de nouveaux nids QUE dans les lieux jaunes. Bah pendant la moitié de la partie, j'ai pas arrêté de courir après ma programmation initiale pour pouvoir construire dans des lieux jaunes (qui sont à peu de choses près aux 4 coins de la carte), ce qui a donné lieu à des combats épiques, des vengeances de la part du joueur "marquise de Cat" assez marrantes car il avait l'impression que je m'acharnais sur lui alors que pas du tout, je cherchais juste les lieux jaunes (bon et au final, c'était drôle aussi de le voir se faire pourrir à chaque tour :p). Au final, au bout d'un moment, j'ai fini par "exploser", ce qui est normal, l'accumulation de programmation fait qu'au bout d'un moment, tu n'es plus capable d'assurer tes programmations, notamment au niveau construction. D'ailleurs c'est la construction de nid qui te fait gagner des points (plus on pose de nid, plus on gagne de points de victoires à chaque tour, plus on pioche de carte, donc poser des nids est primordial. Et lorsque tu exploses, tu perds des points de victoire si tu as mis des cartes bleus dans ta programmation (ce qui te permet de tout faire mais au final te fait perdre des points aussi) et on change de dirigeant (on change de capacité spéciale). Au final, j'ai adoré jouer cette faction, c'était dur à jouer (parce que assez tactique au final et il faut vraiment bien choisir ce que tu vas faire, notamment au niveau des combats et de la construction) mais c'était fun. Le défaut je trouve c'est qu'au final, c'est assez facile à contrer, les joueurs voient ta programmation et à moins d'avoir mis des cartes bleus partout (ce qui est dangereux), ils peuvent savoir ce que tu vas faire. Ce qui le rend plus difficile à contrer justement c'est le fait qu'il y ait 4 joueurs et qu'on se met des bâtons dans les roues les uns les autres. On avait aussi comme factions, un vagabond, une marquise de cat, et l'alliance de la forêt. L'alliance de la forêt, son but est de créer des révoltes dans des endroits puis de "trahir" en plaçant au final des ouvriers à lui et des bâtiments à lui en lieu et place des autres joueurs, elle est arrivée quatrième. Je pense qu'elle est équilibré mais la méconnaissance du jeu fait qu'elle monte un peu moins vite que les autres. La marquise de cat, son but c'est de mettre un max de scierie, elle monte très très vite en point de victoire au début, puis de moins en moins vite. Une faction assez forte aussi, elle est arrivée troisième. La faction du vagabond m'a eu l'air très forte, c'est un perso qui joue sur les objets et avec les échanges avec d'autres peuples... Ce que je trouve fort, c'est qu'en fait, il décide tout, il peut décidé d'être allié avec quelqu'un et malgré tout de le pourrir puis de lui redonner des objets pour regagner à nouveau des points de victoire. Bref, elle est arrivée deuxième. Car j'ai en effet gagné la partie sur un point de règle, chose assez drôle au final (enfin surtout pour moi car j'ai soufflé la victoire au vaggabond qui était un peu vert :p). j'avais mon propre objectif à faire au final (une carte que j'avais pioché) qui était d'avoir le contrôle sur 3 lieux jaunes au début de mon tour. Je prends possession de 3 lieux jaunes avec mes troupes sauf que sur un des lieux je n'avais pas de construction... Les autres persuadés que je n'avais "pas le contrôle" tant que je n'avais pas de bâtiments (confirmé par le possesseur du jeu qui s'est planté au final, moi aussi je pensais que je n'avais pas le contrôlé), ils ne m'attaquent pas et me laissent en paix. Arrive mon tour, vérification des règles et je gagne la partie du coup très salement mais au moins on a bien rit :p. Au final, je trouve le jeu, beau, fun, équilibré c'est à voir mais en tout cas, très original et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer !
  11. Mais c'est aussi le cas de beaucoup de jeux de ce genre. Un bon joueur de Scythe va avoir plus de facilités (c'est quand même un jeu qui snowball pas mal), pareil pour Anachrony, pareil pour Terraforming Mars (bien que la différence soit moins marqué, un bon joueur saura instantanément vers quoi se diriger ou rediriger ses recherches)...
  12. Ce soir, je teste Root. A voir vraiment si le jeu est si bien que ça !
  13. Bah en même temps.... Horreur à Arkham quoi, si tu dépenses pas de sous, le jeu va pas bien loin :p.
  14. @Foussa oui je parlais bien de cette version. Bien que plus simple que les précédentes versions, le jeu reste très long. De l’ameritrash en somme :).
  15. Azael

    Baldur's Gate

    Baldur ça a vraiment pris un coup de vieux... Le système, les combats, même certaines quêtes... Y avait le système de pillars of eternity qui avait un peu repris celui de Baldur, perso j'ai vraiment du mal à accrocher à cette idée de pause active qui marche pourtant bien dans Fallout mais pas quand il faut gérer un groupe en temps réel (ne serait ce que pour l'envoi des sorts AOE avec un magicien). Divinity avait vraiment pour le coup bien renouvelé tout ça avec un système au tour par tout bien foutu... Vu que c'est la même team (Larian que j'adore), j'espère qu'ils sauront faire pareil avec BG 3.
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