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  1. A priori, ce que je regrette un peu c'est que , fatalement, le nombre de tuiles "donjon" est très limité (8) par le cadre physique de la rivière de l'overlord. Du coup, il n'y a que des salles et pas de couloirs...
  2. Hello Edouard le sec Depuis novembre 2018, l'eau a coulé sous les ponts... mais, découvrant ce post, je suis accroché par l'idée ! Moi aussi j'adore les sombres donjons .... Est-ce que ton idée et ton scénario ont été testés ? qu'est-ce que cela a donné ?
  3. J'aime bien Atali parce qu'elle est plus dans le ton de l'environnement Nordheim, mais c'est vrai que la carte de Salomé fait une bonne alternative
  4. J'ai finalement opté pour donner une vie plus réaliste à Atali. Une fois libérée, la figurine d'Atali est mise debout sur la carte. La tuile d'Atali (nouvelle tuile) est activée. Atali est dirigée, comme un Allié, par le joueur du héros qui l'a libérée. Pour le joueur qui la dirige, son héros est devenu le garde du corps d'Atali et il doit la protéger des troupes de Constantius qui, la voyant libre, peuvent la tuer. (Rq : Atali dispose de la compétence "Sous Protection"). La tuile d'Atali est celle du fichier jpg joint. Elle diffère de la tuile originelle du jeu avec les modifications suivantes : Le mouvement est de 2 au lieu de 3, et la compétence "Lanceur de sorts" a été remplacée par la compétence "Sous protection". Une fois libérée, Atali peut être attaquée par l'Overlord et peut participer au combat. Elle dispose de 2 points de Vie, ce qui signifie qu'elle peut subir 1 blessure. Nota : Pour qu'un autre héros prenne en charge Atali, il faut que les deux héros et Atali soient sur la même case et le donneur, ou le receveur (au choix), doit faire une manipulation simple ( = coût 1 gemme d'énergie). Atali est alors dirigée par le nouveau joueur. Cette version est plus réaliste et donne plus de piment à la partie, reste à continuer les tests pour bien équilibrer l'ensemble.
  5. On pourrait spécifier dans le scénario que tel ou tel héros a la compétence "garde du corps" par exemple. "Mais il n'est pas toujours nécessaire de complexifier les missions "... Je vais continuer à tester dans la forme actuelle... et on verra par la suite
  6. J'ai corrigé les deux erreurs. 1- Pour les tuiles des guerriers Aesirs, il s'agit des tuiles au bord grisé . Il y a 3 tuiles d' Aesirs : - bord grisé : 1 dé orange et 1 dé jaune en attaque, 2 en défense passive, pas de compétence. - bord rouge : 1 dé orange en attaque, pas de def passive, mais compétence insaisissable. - bord mauve : il s'agit de "revenants aesirs"... J'ai corrigé la couleur des socles sur le scénario. 2- Pour Atali, j'ai corrigé aussi cette coquille, en enlevant le point de vie et en marquant qu'elle est inattaquable. Cependant, ce point restera à creuser. Pour le moment j'ai joué comme ça, mais je me suis déjà posé la question : doit-on donner à cette "princesse" une vie plus réaliste avec une tuile (la tuile Atali ? ou la tuile princesse ?) lui conférant des capacités , celle d'attaquer comme d'être attaquée et donc la possibilité de mourir...
  7. Voilà, j'ai modifié le scénario en précisant cette affaire. Encore merci.
  8. Ta remarque est très bonne et intéressante, je n'avais pas pensé à cette "faille" ! Merci pour ce retour La carte "Evènements" déclenche bien les 2 évènements, mais on ne peut pas compter la tuile Evènements dans les deux tuiles à intervertir. Je le préciserai dans le scénario. Cela dit, tu peux qd même faire tirer les archers deux fois dans ton tour : Tu as le droit d'activer 2 tuiles (règle de base) - tu commences par activer la carte Evènements que tu places à la fin de la rivière; - tu fais donc tirer les archers sans bouger leur tuile ; - tu intervertis la nouvelle 1ere tuile de la rivière ( donc par exemple les gardes bleus, si les tuiles sont toujours dans le même ordre qu'au départ ) avec celle des archers (qui se trouve en 5° position, toujours si l'ordre des tuiles n'a pas changé ) - tu actives alors la tuile archers qui est en 1ere position dans la rivière : les archers tirent donc une seconde fois dans le tour - et tu places la tuile archers en dernière position dans la rivière, derrière la tuile Evènements précédemment utilisée. Au total tu as joué la carte Evènements, tu as bien activé 2 tuiles, et tu as bien fait tirer 2 fois tes archers.
  9. Scénario UNE FILLE A SAUVER V2 avec tuile Atali.pdfJe vous propose le scénario "Une fille à sauver" à tester. Il se joue à 4 héros ( Conan - Niord - Valéria - Zelata ) contre l'Overlord. La carte est celle du Fortin Abandonné.
  10. Quand on place un coffre sur la carte, le visuel est trop gros et prend trop de place. Dans l'ancienne version, les coffres étaient un peu plus petits et étaient ainsi plus faciles à placer. Est-il possible de réduire cette taille trop importante ?
  11. En ce qui me concerne, j'ai pu enregistrer le pdf, il a été téléchargé sans problème. En revanche, j'ai noté que dans le menu pour équiper les héros, on ne trouve pas "l'épée Aesir" de l'extension Nordheim.
  12. Ha Vraiment super, merci beaucoup @tet2brick, tu es notre sauveur dans cette affaire :). On va pouvoir remettre en forme toutes les idées de scénarios accumulées pendant ces derniers mois !!!
  13. Salut tous, je reposte la même question, qq'un a t-il des news sur une date de remise en marche de l'éditeur de scénarios pour Conan ? En espérant que l'un d'entre vous a une info, qqs éléments ou perspectives ....parce que là on est devant un vide sidéral. D'autant que j'ai vu que l'éditeur pour Batman était à nouveau sur rail.
  14. Merci @tet2brick pour ton travail. On a hâte de retrouver l'éditeur de scénarios pour Conan... donc que Crom soit avec toi !
  15. De plus Skuthus dispose de la compétence "Sous protection" , en conséquence il ne peut être attaqué tant que demeure sur sa zone un de ses amis... Si le Démon Noir est sur la zone de Skuthus par exemple, avant de pouvoir toucher Skuthus, il faut tomber le démon ... J'ai l'impression que pas mal de joueurs oublient cette compétence, sans laquelle, effectivement, Skuthus devient beaucoup plus faible.
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