Jump to content

Elrad

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Shika Merci pour ta réponse. Je me disais aussi qu'on avait à faire ici à un problème "simple" de priorités d'actions
  2. @kpitaine-crochet Ok merci pour tout, et pour ta patience, ça fait plaisir ! J'adore Batman et Mythic est aussi une excellente itération, J'ai hâte de voir Conan et Ragnarok en 2020. Merci encore, Elrad.
  3. @kpitaine-crochet Merci pour Ymir, tout est ok concernant le bonhomme. Désolé de revenir vers toi avec cette broutille, c'est juste que tu évites curieusement le mot-clef de la question : l'escarpement. l'escarpement bloque-t-il la ligne de vue entre deux zones séparées par lui ? Promis, c'est la dernière fois que je t'assomme avec ça 🙂 Elrad
  4. @Oroshi Pardon ? La cible déclarée est quand-même Aphrodite, donc logiquement il devrait payer sa carte Art de la Guerre puisque l'effet Gardien n'intervient qu'une fois que la cible a été choisie, or pour qu'Aphrodite soit la cible, il faut payer une carte Art de la Guerre. Et puis Gardien peut seulement intervenir. Puisqu'Aphrodite ne devient pas une cible éligible tant que les conditions qui lui sont particulières n'ont pas été remplies, je ne vois pas comment "gardien" viendrait gêner l'attaquant si celui-ci est débouté par l'absence, dans la main du joueur, d'une carte art de la guerre ou assimilé. A moins qu'on se contente de la simple "intention d'attaquer" verbale avant que ne soient réunies les conditions particulières ?
  5. @kpitaine-crochet Merci beaucoup pour les réponses concernant Ymir. Donc il peut acquérir une carte Omphalos, la jouer comme une carte AoW mais jamais comme une carte accordant un regain de vie. Ok so far so good 🙂 En y repensant, néanmoins, quand Ymir subit une blessure alors qu'il est sur une zone comportant un jeton "Désert de givre", ledit jeton est retiré, mais est-ce que cela annule le climat polaire de la zone en question ? Bref, est-ce qu'une zone neutre, devenue polaire suite à l'arrêt d'Ymir en ce lieu redeviendra neutre si Ymir y subit une blessure qui entraine le retrait du jeton "Désert de givre" ? Ah et aussi (excuse-moi de te solliciter ainsi), quid de l'escarpement ? Une unité voulant attaquer une unité ennemie située dans une zone adjacente avec un escarpement et une différence de niveau qui les sépare a une ligne de vue nette ou est-elle gênée par la présence l'escarpement ? Merci, Elrad
  6. J'allais justement renchérir quand @Leduendas m'a devancé. les escarpements ne bloquent donc pas la ligne de vue que ce soit pour deux unités situées au même niveau d'élévation ou qu'elle soient à différentes hauteurs ? Merci. Elrad
  7. Oh ok ! Merci pour la clarification. Et concernant mes questions concernant Ymir ? @kpitaine-crochet Merci
  8. @zalex Merci beaucoup pour ta réponse très claire ! 👍 Elrad
  9. @Leduendas Merci pour ta réponse, Ah flute pour le D)😁 heureusement que je jouais contre moi-même sinon j'aurais dégoûté une malheureuse âme de ce jeu... Merci pour cet éclaircissement 🙂 Concernant le point A), peut-être @kpitaine-crochet peut venir éclairer nos lanternes ? 🙂 EDIT : Encore une question idiote mais bon je dois pas être le premier...(du moins l'espère-je) : E) Lors du jet des dés d'attaque du premier assaut : nous pouvons éliminer des dés montrant une face chiffrée pour ajouter +1 à d'autres dés pour qu'ils fassent 5, correct ? Peut-on aller au delà ? Et, par exemple, éliminer deux dés affichant 1 et 3 pour augmenter un dé montrant 5 de 2 et donc le porter à 7 ? Sur un autre plan, puis-je mettre de côté des dés chiffrés du premier jet et les défausser lors du jet du second assaut afin d'augmenter la valeur des seconds jets ? Merci. Elrad
  10. Bonjour à tous, J'ai enfin effectué ma première partie hier et j'avais envie de me faire plaisir donc j'ai fait n'importe quoi 😜. J'ai voulu tester le jeu en solo avant d'inviter qui que ce soit donc j'ai joué Ymir contre Zeus. Zeus a gagné in extremis mais son armée était à genoux face à un duo de choc Ymir/Hydre... (et oui, il paraît que la 1.5 empêche de jouer titan vs dieu, même si je trouve que la manière dont s'est rendu dans les règle peut encore prêter à confusion car on dit bien "leur divinité :dieu ou titan). Du coup, j'ai quelques questions regardant l'entité primordiale venue du Nord : 1) Quand Ymir achève son activation, il installe un cristal qui transforme la zone où il se trouve en zone polaire, liquidant tous les terrains qui s'y trouvaient. Mais y a-t-il un moyen pour "dégeler" la zone en dehors du fait qu'Ymir soit blessé dans une zone contenant un cristal (auquel cas le cristal disparaît et la zone revient à son climat originel) ? Parce qu'il est mignon Ymir, je l'adore (très belle figurine), il en impose, mais moi ses oeufs de pâques gelés ils deviennent vite handicapant pour ses alliés... 😁 2) Nous sommes d'accord qu'en l'espèce et en attendant Ragnarök, Ymir peut assimiler un Omphalos mais qu'il ne bénéficie pas d'une carte omphalos comme c'est le cas des divinités grecques (ainsi que c'est expliqué dans la règle teasant déjà "Mythic : Egypte" 😋) 3) Ymir est gigantesque, il peut cracher sur Zeus tant il le domine (en terme de figurines s'entend), mais curieusement, il n'est pas considéré comme immense et je n'ai pas lu de contrindication à lui faire occuper des zones de saturation inférieure à "3". Est-ce normal ou ai-je zappé une règle générale sur les titans ? Maintenant deux questions d'ordre général : A) Concernant les zones d'élévations différentes. Sur la carte "Labyrinthe de Minos", j'avais positionné mes Toxotes (armée d'Ymir) le long de l'escarpement surplombant le labyrinthe, ils faisaient un carton plein. Du coup j'ai été dans une position délicate : est-ce qu'une unité se trouvant à un niveau inférieur d'élévation par rapport à son attaquant peut néanmoins le voir et l'attaquer à portée 1+? Bref, est-ce que l'escarpement, s'il gène le mouvement, gène-t-il également la ligne de vue d'unités, situées en contrebas, qui souhaiteraient cibler une unité ennemie située sur la hauteur ? B) la belle erreur de celui qui n'a jamais joué au jeu et qui n'a pas lu assez attentivement : j'avais déployé toutes les unités les unes après les autres, faisant fi de la règle disant que seules les unités de troupes sont déployées avant le début du 1er round. Donc, si j'ai bien compris, les héros/créatures/dieux-titans doivent être déployés via le paiement d'une carte activation et l'accomplissement de l'action complexe "déploiement". Ensuite leur tour est fini et ce sera à leur prochaine activation qu'ils pourront agir dans le champs de bataille, correct ? C) encore une question de débutant mais que la règle ne précise absolument pas à mes yeux (peut-être embrouillés, pour ne rien dire de vulgaire ?) : Lors de son tour, nous pouvons payer la première des deux activations autorisées en payant simplement 1 carte activation de l'unité désirée, correct ? Et donc si l'on veut activer une seconde unité, nous devons en plus de sa carte activation, payer une carte art de la guerre, encore correct ? Bref : Activation 1 = 1 carte activation / Activation 2 = 1 carte Activation + une carte Art de la guerre, juste ? EDIT : D) Désolé, j'avais encore une question, je la mets en orange pour la mettre en évidence. Ma question concerne stupidement les actions simples : "Attaquer est une action simple", donc si j'ai bien compris, je peux attaquer deux fois pendant mon tour si je choisis d'emblée d'effectuer deux actions simples ? Et puis-je m'acharner sur la même cible, ce faisant ? Et quid des pouvoirs offensifs ? Peuvent-ils, pour peu que les conditions de leur accomplissement soient réunies à chaque fois, être joués deux fois et deux fois sur la/les même(s) cibles(s) ? Bon voilà, je devrais avoir fait le tour des choses qui m'ont posé problème. Navré si certaines questions ont déjà été posées 1000 fois depuis la belle époque où etc, etc...😊 Merci bien d'avance pour tout, Elrad
  11. Je me permets aussi de déterrer le sujet car je n'ai pas toujours très bien suivi vos explications (ben oui, l'en faut un de temps à autres). Donc résumons-nous, si cela ne vous dérange pas de me dire si j'ai vu juste : 1) Si notre cible se situe dans une zone saturée, l'attaquer en considérant l'attaque comme étant de portée zéro n'est pas obligatoire. On peut très bien attaquer la même cible via une attaque de portée 1+. 2) L'attaquant qui choisit d'effectuer une attaque de portée zéro contre une cible située dans une zone adjacente à lui et saturée ne pourra pas recourir aux talents et pouvoirs éventuels octroyés par des unités qui lui sont alliées et qui se trouvent dans la zone saturée 3) le défenseur qui est dans sa zone saturée, lui pourra, au contraire de son assaillant, bénéficier des éventuels bonus octroyés par ses alliés situés dans sa zone saturée. 4) l'unité attaquée peut contre-attaquer normalement comme s'il s'agissait d'un classique cas d'attaque de portée zéro. Mais du coup j'ai encore des doutes : A) si l'attaquant ne peut bénéficier des éventuels bonus octroyés par ses alliés stationnant dans la zone saturée où se situe sa cible, peut-il bénéficier néanmoins des talents et pouvoirs qui lui sont propres et de ceux des alliés situés dans sa zone ou dans les zones adjacentes qui ne sont pas la zone saturée où se situe sa cible ? B) L'unité attaquée peut faire jouer son talent "Initiative" normalement, correct ? En vous remerciant d'avance, Elrad
  12. le livre de règle de batman GCC est en réalité ultra-complet, il y a tout dedans. Mais il n y a rien pour le rendre agréable, ça c'est vrai. C'est comme un bon vieux code de loi ou une Bible dont on aurait retiré la table des matière, les index des occurrences et tout ce qui rend la chose un peu "user friendly". Et je ne compte pas les questions posées sur le canal discord tournant autour de BCC....Je suis d'ailleurs très étonné de la grande clarté du manuel de Mythic de ce côté-là, il reste des questions parfois en suspens, et certains non-dits qui sont parfois problématiques. Batman demande beaucoup de concentration, c'est vrai, mais d'un autre côté la fluidité du système et sa richesse sont impeccables. Mais oui, il faudrait que Monolith, que ce soit pour Conan ou pour Ragnarök et pour la suite se concentrent vraiment sur deux points déjà évoqués à de nombreuses reprises ici et là : 1) la clarté et la lisibilité de leur livre de règle 2) la relecture, parce que là... autant les figurines font très professionnelles et les plateaux beaux à regarder, autant la VF ne reçoit pas toute l'attention qu'elle devrait. Dommage, mais un " il offra" au lieu de "il offrit", ça pique un peu les yeux... Cela étant, je ne jette pas la pierre, des erreurs, tous en faisons et je soutiens Monolith dans leurs productions. En espérant que la guerre économique ne vienne pas perturber la production en Chine ni provoquer une augmentation drastique des coûts pour nous. Elrad
  13. Merci pour vos deux réponses 😃 J'espère juste qu'ils pourront justifier, autrement que par la licence, de faire revenir les précédents backers de leurs autres projets. D'autant que je ne suis absolument pas connaisseur de Conan. M'enfin, ça c'est un détail ^^.
  14. Bonjour, Je n'ai jamais joué à la première itération de Conan et j'admets que je n'ai découvert Monolith qu'au travers du kickstarer de Batman Gotham Chronicles. Néanmoins, j'ai ouï dire que les deux jeux sont assez proches, certains allant même jusqu'à dire que Batman GCC est une évolution du système de Conan. D'où ma question : comment Conan 2020 pourrait-il ou va-t-il se démarquer (ou non) de Batman ? Et les deux jeux sont-ils si proches l'un de l'autre ? Merci pour vos futures réponses, Elrad
  15. Oh je vois. Un tout grand merci en tout cas pour les deux réponses ! Bon jeu et à bientôt, Elrad
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy