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Tanghar

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À propos de Tanghar

  • Date de naissance 27/02/1986

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

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383 visualisations du profil
  1. Tanghar

    MYTHIC BATTLES : RAGNAROK

    D'autant que MB:R doit être compatible avec le premier, ils ne vont pas s'amuser à changer les échelles (on espère juste qu'il n'y aura bien que 2 échelles : une pour les dieux, et une pour tout le reste, et pas de mini-héra bis :D) (@korgal : non non, la blague est excellente 😛 )
  2. Tanghar

    Festival International des Jeux de Cannes 2019

    Hum... les gens normaux descendent à Cannes, ils n'y montent pas ! (mais ils montent à Paris par contre) ! 😛
  3. Tanghar

    Res Arcana de Tom Lehmann

    Vi, j'irai sans doute me prendre une boiboite...
  4. Tanghar

    [Peinture] Montrez-moi vos bossoniens !

    Exact, c'est pour ça que j'en ai pas peint plus de 10 😁 C'est un peu la même chose avec les pirates, et c'est encore pire avec les momies... C'était le temps du kiloplastique inutile, espérons qu'il soit révolu ! ^^
  5. Tanghar

    [Peinture] Montrez-moi vos bossoniens !

    Classe tes gardes @Arzok ! pour une première c'est plus que correct (et largement suffisant sur la table au final ^^). Ça fait plaisir de voir que tu te lances, et ça rend bien mieux que le cirage ! La peinture sur fig prend certes du temps, mais c'est du temps productif et relaxant durant lequel tu peux écouter la radio/de la zik et réfléchir tranquillement à tout plein de trucs... 😛 Hâte de voir le reste de tes figs ! [ps : Je me demandais qui m'invoquait sur un sujet Conan (où je ne suis plus vraiment actif ^^)...]
  6. Tanghar

    MYTHIC BATTLES : RAGNAROK

    Comme quoi, tout est une affaire de ressenti : concernant Conan vs MB:P, je trouve Conan visuellement plus homogène. Mais aussi j'englobe les figurines et les illustrations (qui sont au final tout aussi présentes en jeu que les figs : que ce soit sur les fiches de perso, les tuiles, les dashboards, les cartes...). Et du coup se sont surtout les illustrations qui sont beaucoup plus hétérogènes sur MB:P que sur Conan. Et en général le sculpteur tente de coller au maximum à l'artwork de l'unité (bon, sauf pour Artémis 😛 ), donc ça n'aide pas. Après je n'ai pas vraiment suivi Batman & Claustro, mais je pense que tu as raison : Monolith se bonifie avec le temps
  7. Tanghar

    MYTHIC BATTLES : RAGNAROK

    Sans aller jusqu'à un seul sculpteur/illustrateur au vu de l'ampleur du travail, mais en réduisant leur nombre, ou en les choisissant pour leurs styles proches. Pour les sculpteurs ça peut se faire en répartissant les tâches avec chacun se concentrant sur sa spécialité : les personnages, les monstres... De la sorte on conserve une identité forte au projet, une véritable direction artistique. Je reprend mon exemple de la première version de Mythic Battle, où on a une vision "Dark" et un peu glauque de la mythologie (cf. Poséidon et la plupart des illus de Loic Muzy). Je pointais juste le cas de Panthéon, où on a un peu de tout : du très classique jusqu'aux éléments dark de la première édition. Au final ça passe, mais ça donne une impression hétérogène, manquant de cohérence et de lead artistique. Je trouve qu'il y a une trop grande diversité d'illustrateurs aux styles vraiment différents (sans parler de certaines illus très inégales pour un même illustrateur (oups, j'ai pensé tout haut à Guillem H. Pongiluppi ? :D) Mais pour ce que j'en sais, ce ne sera peut être pas le cas sur MB:R, les équipes ayant changé.
  8. Je plussoie : c'est vrai d'une manière générale pour tous les jeux, encore plus pour les jeux à combo avec des effets qui se confrontent et qui s'imbriquent les uns les autres : il faudrait effectivement que le wording des pouvoirs (et des règles) soient toujours aussi précis et redondant dans leurs formulations que ceux des jeux de cartes (Magic, Trône de fer, légende des cinq anneaux...). Ça permet d'éviter les incompréhensions, les imprécisions, et les pages d'errata. On s'en approche un peu avec cette 1.5
  9. Tanghar

    MYTHIC BATTLES : RAGNAROK

    Et la 3D permet une finesse et une précision impossible à la main. Même si la sculpture à "l'ancienne" garde un certain charme, il y a énormément d'avantages à la sculpture digitale (notamment pour les petites échelles, cf. Joan of Arc). Une question : combien d'illustrateurs et de sculpteurs travailleront sur MB:R ? Car amha, peu d'illustrateurs/sculpteurs permet d'avoir une plus grande homogénéité et une esthétique propre au jeu. Je ne sais pas combien il y en avait pour MB:P, mais il y avait à mon sens trop d'illustrateurs et de sculpteurs différents, d'où une grande disparité de style et de taille entre les modèles. A contrario, La 1ère version de Mythic Battle avait une réelle identité visuelle, étant entièrement illustrée par Loic Muzy (bon ok, étant fan de son boulot je ne suis pas entièrement objectif...) Un autre soucis (dont je ne sais pas si il est dû aux différents sculpteurs ou à la réduction non anticipée des modèles lors des procédés de moulage) est la différence de taille entre certains modèles. Et je veux bien entendre l'argument du "on ne fait pas tous la même taille IRL", mais dans un jeu de fig ça choque. Et dans certains cas on a carrément l'impression d'une différence d'échelle entre les modèles (cf. Hécate/Artémis à coté d'Héra, le bébé-Sphinx, Amazones vs Atalante etc. ). J'imagine que ces écueils n'auront pas court dans MB:R, et j'attend les visuels avec impatience ! (les aperçus sont prometteurs !)
  10. Tanghar

    MYTHIC BATTLES : RAGNAROK

    Ouf, car j'espère quelque chose de vraiment impressionnant pour ma créature mythologique favorite... ( je pense que je serais capable de prendre un pledge (ou pas) uniquement en fonction de la fig de Fenrir... 😅 ) Du coup c'est peut-être Geri ou Freki, les toutous d'odin sur l'image ? 😛 Ou encore Garm? [Edit : doublé par FranHoiss ^^ ]
  11. Tanghar

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Il y a aussi les commentaires qui pointent l'erreur de typo sur le dashboard 1.5 en anglais d’œdipe... (Ils auraient pu relire quand même, surtout pour la news KS. Car même s'il ne s'agit pas des versions définitives, c'est le genre de truc qui est de suite remarqué - surtout lorsqu'il doit s'agir d'une version corrigée ).
  12. Tanghar

    "Ô Muse, conte-moi la peinture !"

    Ahah, j'avais envisagé de faire des plateaux 3D (il y en a de super exemples sur ce forum !) mais un soucis de place et de temps m'a fait revenir à la raison...
  13. Tanghar

    [Ulule Terminé] Set a Watch

    Je me suis résigné pour le 31... et puis organiser un PG à 9 personnes c'est un peu galère (j'ai déjà organisé des PG pour 2-3 personnes et c'est déjà la misère... x) )
  14. Tanghar

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Ça manque un peu de com, mais il vaut mieux du retard* et recevoir une 1.5 parfaite, plutôt qu'une version prématurée contenant encore des approximations/erreurs à mon sens . (* bon ok, c'est sans doute facile à dire pour ceux qui ont déjà la v1 pour patienter... ^^)
  15. Tanghar

    "Ô Muse, conte-moi la peinture !"

    Merci ! Mais le matos du jeu y est pour beaucoup J'ai fait une petite pause (les extensions de Scythe à peindre ) mais il faut que je reprenne MB:P, car sinon on tourne en rond lors des drafts, avec un peu toujours les même unités/dieux... ^^ Un gros plan sur le dragon de Colchide, que j'aime particulièrement. Je trouve la fig très sobre mais agréable à peindre (et super balèze en jeu qui plus est !) :
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