Jump to content

Tanghar

Members
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

274 Good

1 Follower

About Tanghar

  • Birthday 02/27/1986

My games

  • MB: Pantheon
    God Pledge
  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure

Recent Profile Visitors

765 profile views
  1. @razorspoon : Merci pour tes compliments ! Mon "style" est très classique, et évolue : j'utilise la peinture de plus ne plus diluée, avec moult glacis & lavis. J'ai pas mal progressé ces derniers temps, notamment à l'aide de tuto sur le net (et pas grâce au bouquin de Mohand que j'attend toujours 😛), ou en observant les créations de grand peintres pro (comme Martin Grandbarbe ou Sébastien Lavigne). @Helyss : Ah oui, j'ai encore ces pots de l'ancienne gamme pour une partie de mes peintures. Mais je ne trouve pas les nouveau bien mieux : même si la peinture ne sèche pas comme avec les précédents, à force d'utilisation l’intérieur du couvercle a tendance à s'encrasser, et le pot se ferme moins bien à la longue. Ce qui m'oblige à nettoyer l’intérieur du couvercle de temps en temps pour retirer la peinture séchée... Et je ne parle pas du risque de projection de peinture lorsqu'on ouvre le pot un peu trop rapidement après l'avoir bien secoué ! Le top reste les pots avec bouchons vissable et compte-goutte pour moi, avec une bille à l’intérieur pour mélanger. Je n'ai jamais compris pourquoi GM n'améliorait pas ses pots de la sorte (bon, un peu comme le fait qu'ils n'améliorent pas les règles de leurs jeux phares en passant sur de l'activation alterné, mais c'est une autre histoire... ^^) [ps : pas bête le coup de la patafix ou du socle pour éviter les drames, je vais tester ]
  2. Hum... les pots Citadel sont toujours aussi nazes... la palme revenant aux dernières Contrast hors de prix : peinture très liquide + pot haut + maladresse naturelle = plan de travail régulièrement "Contrasté"... Tu as James Wappel qui fait des trucs de fifou dans des tons "réalistes", à l'huile et à l'acrylique, sur la gamme de Song of Ice & Fire de CMON : http://wappellious.blogspot.com/search/label/Song of Ice and Fire Pour ma part je n'ai jamais testé autre chose que l'acrylique (à part les maquettes de mon enfance et une boite de "Seigneur de Guerre" , peintes à l'époque avec de vieux pots métalliques Heller ou Revel, mais il y a prescription ^^) Mon projet suivant après MB:P c'est d'attaquer Joan of Arc... et avec l’échelle 15mm il va falloir contraster à fond pour que ça soit lisible !
  3. J'avais écarté le bras d'Echina à l'eau chaude, mais à la longue il a repris sa forme initiale... et au moment de la mise en peinture j'ai eu la flemme de lui redonner sa position, j'ai même trouvé un petit coté dynamique sympa (oui, on se console comme on peut... ^^) J'utilise surtout de la Citadel, et un peu d'Army painter. Quelques Contrast (surtout les tons marrons/bruns, pratique pour les bases de fourrure/écailles, mais le rouge et le bleu sont pas mal aussi comme base). Je peins sur base blanche, jus successif pour la base, lavis, ombrages et ensuite éclaircissements. Pour la masse ce qui fait gagner du temps c'est surtout le travail à la chaîne (une couleur, puis une autre...) et les dégradés moins travaillés. Entre le début de MB et la fin, j'ai également peint 4 armées pour Song of ice & Fire, avec des figs en x12 voir x24. Du coup les troupes de MB en 4 ou 5 exemplaires je trouvais ça vraiment light Si tes figs sont bien à 15cm c'est l'idéal, on joue rarement à 1m de la table (J'ai jeté un œil à la fig de Reaper, elle est classe ! Envoie une photo lorsque tu auras terminé )
  4. Et encore merci Super si ça te motive pour te relancer dans la peinture, ça a une autre gueule une fois sur la table (et c'est gratifiant de terminer un jeu, surtout ce cette ampleur ^^) Je n'ai pas été très "créatif", dans le sens où à chaque fois j'ai tenté de coller le plus possible aux illustrations. Même si pour certaines c'est un peu compliqué (Achille ou Python par exemple )
  5. Merci beaucoup pour les compliments (ça fait toujours plaisir ^^). En tout cas on voit la différence entre les premières fig de MB il y a 3 ans et les dernières, et ça c'est cool : avec la pratique, on progresse en permanence !
  6. Merci beaucoup ! Pour l'anecdote, j'ai dû dépoussiérer Ketos avant de le peindre... il traînait dans un coin obscur de mon bureau, vaguement sous-couché, depuis la réception de Conan (car oui, je n'ai jamais entièrement terminé de peindre Conan ). Pour conclure cette série de post du confinement, une petite photo de famille, en écho à une photo de déballage du jeu retrouvée dans mon tél, e,n décembre 2017 (il y a déjà 3 ans...) :
  7. Ahah, j'ai menti ! En triant les dashboard, je me suis aperçu qu'il me manquait une figurine à peindre... en fait 14 figurines qui traînaient parmi les non-peintes de Conan : Ketos, le crossover Conan/Mythic Battle & ses multiples appendices ! Au passage, j'ai découpé et tordu dans l'eau chaude ses tentacules afin de diversifier les modèles : il n'y en a désormais pas deux similaires J'ai donc légèrement dépassé la date du déconfinement pour le terminer. ^^ Et il restait également une toute dernière figurine, le teaser de Ragnarök à venir, pour conclure cette série de post, le Jarl Jorun, pour donner un peu de mordant aux troupes :
  8. Oui ! Je l'ai fait : j'ai terminé toutes mes figurines de MB:P avant la fin du confinement (presque au dernier jour...) Voici donc les dernières recrues du panthéon... Pour commencer, l'assassin de Python en personne : Apollon ! Suivi de la dernière divinité en ma possession, Perséphone, nouvelle maîtresse des l'enfer (du moins dans le jdr ^^) : Une de ses aide de camp(é), chargée de récupérer tout ce qui s'est enfuit des enfers... (et il y a du monde après le cataclysme !) : Tant que l'on est dans les hybrides, la moman de pas mal de monstres, Echidna : Et pour terminer, la reine des amazones, Hippolyte. Bon, elle ne fait clairement pas partie de mes figurines préférée, le style de Paolo Parente n'ayant pas grand chose à voir avec le reste de la gamme (et franchement, les armures sexualisées, les talons aiguilles et les strings sur les guerrières antiques... ce n'est vraiment pas mon truc). Heureusement, MB : Ragnarök devrait être visuellement plus cohérent, avec une diversité d'artistes moindre (et pas Guillem H. Pongiluppi, dont je n'aime pas du tout le style mi-3d/mi-dessin ^^) Fin. Et maintenant je n'ai plus qu'à attendre que la menace du Covid s'éloigne afin de tester ces dernières figurines sur la table de jeu... ça risque d'être long !
  9. Ça peut être sympa si c'est vraiment durable la membrane, je ne sais plus la cause de l'abandon à l'époque, ce n'étais pas encore au point il me semble. Bon par contre j'ai un gros tas de feuilles à écouler avant, et comme je suis plutôt économe (du genre à la couvrir de peinture avant de la changer...), le stock ne diminue pas vite 😄 Le principal avantage de la membrane pour moi (si elle tient ses promesses) outre sa durabilité, ce sera de ne pas "boulocher", ce qui m'arrive parfois lorsque j'utilise un peu trop une zone du papier sulfu (à force de mélanger/réhumidifier notamment).
  10. et 2023, 2024, 2025... (Ça laissera suffisamment de labs de temps entre Ankh de CMON et le troisième volet de Mythic Battle, en 2030-35 😛 )
  11. Et voici l'avant dernière vague ! Je vois le bout du tunnel... peut être parviendrais-je à réussir mon auto-challenge consistant à terminer la peinture avant la fin du confinement !^^ Tout d’abord, afin de rester dans le thème du post précédent, le porteur de la toison d'or accompagné de ses Argonautes : Suivi de l'ex-messager des dieux, brandissant son Caducée : Eurytos, le roi Archer qui enseigna à Hercule le tir à l'arc (mal lui en prit...), accompagné des Toxotes : Il ne faut pas confondre le précédent avec Eurytion, un centaure ivrogne qui fut la cause d'une guerre entre son peuple et celui des hommes (une sombre histoire lors d'un mariage royal, mêlant alcool et sexe non consentant avec la marié... de joyeux drilles ces centaures !) Et ensuite, pêle-mêle : un célèbre héros Troyen qui s'opposa à Achille (ouille), une nymphe condamnée à répéter les paroles (ce qui ne l'aida pas à séduire Narcisse...), et les sœurs gardiennes des Gorgones, qui ont un gros problème de vue (un œil pour trois, c'est pas top) (Ou , apparemment le string remonte à l'antiquité...) Et pour conclure cette semaine de peinture, le gardien de l'oracle de Delphes : [Indice pour la suite : son assassin est en cours de peinture...]
  12. J'utilise de l'eau du robinet pour la palette, et si j'ai une grosse période d'inactivité (long weekend au vert par exemple, même si ça remonte à une periode pré-confinement qui semble si lointaine...) je la nettoie et la fait sécher, car effectivement au bout d'un moment ça peut sentir le "renfermé". Je la nettoies également lorsque je change la feuille de papier sulfu (eau chaude + savon). Tu peux également la stocker au frigo pour ralentir l'apparition de moisissures (je n'en suis jamais arrivé jusque là perso ^^) Lorsqu'elle sèche la mousse devient effectivement raide et se rétracte, mais retrouve sa forme une fois réhumidifé. Je n'ai pas testé avec des adjuvants dans l'eau : je remets régulièrement de l'eau dans la palette lorsque je peins - et avec les beaux jours ça va aller creshendo - du coup ça serait contraignant d'ajouter à chaque fois autre chose avec l'eau, et ensuite j'ai peur que certains adjuvants n’abîment la mousse à la longue (je ne sais pas ce que le vinaigre peut y faire, et je n'ai pas envie de tester ^^).
  13. Les artilleurs étaient une des unités d'Hades du premier Mythic Battle (le jeu de plateau sans figurines dont découle MB:P), le concept et l'illustration de Loic Muzy a été réutilisé pour Panthéon, comme la plupart des illustrations de Loic Muzy (Amazones, Guerriers des enfers, chiens infernaux, satyres, centaures...). BTM étant essentiellement du recyclage de figs, très probables qu'ils s'y soient trouvés. Ils viennent de loin ! Nan mais c'était une boutade : hormis le fait qu'ils s'appellent "spartoï", il s'agit effectivement de bêtes squelettes ici ^^ Bien que dans la mythologie il s'agissait de guerriers super balèzes, pas forcement des squelettes, dans MB:P c'est surtout un clin d’œil au film "Jason et les Argonautes" : ils arrivent en jeu seulement lorsque le dragon de Thèbes est zigouillé, et il y en a 7, comme dans le film :
  14. Bien vu, il s'agit des 2 loups "géants" de Conan, plus petits que leurs homologues "normaux" de MB... ^^ Par contre leur socle est bien plus adapté, ceux des loups de MB sont énormes pour la taille des figs ! (surtout qu'il y en a 3 et qu'il s'agit "seulement" d'une troupe). Attention, rien à voir avec des squelettes : ici ce sont des Spartoï ! Il faudra que je ressorte les squelettes Conan pour comparer, je me souviens plus trop de leur tête. Ceux-la sont sympa, pas trop de détail (rapide à peindre) et une bonne "tête".
  15. Après une pause dans MB me permettant de peindre les figs de Voyages en Terre du Milieu, j'ai repris la mythologie grecque. Voici mes derniers coloriages : La plus grande des déesses - du moins par la taille ! - (A ce propos, il est fortement déconseillé de faire une partie Hécate vs Héra...) Pour accompagner la déesse de la magie, rien ne vaut la plus illustre des magiciennes : (Vous remarquerez au passage qu'il y a quelques échanges de loups afin de diversifier les poses... et une réduction des socles surdimensionnés des loups de MB ! Saurez-vous découvrir d'où proviennent ces figurines ? - attention, c'est difficile ! - ) Changeons de registre, avec un dragounet, dont j'aime beaucoup la sculpture de la tête ! (Si jamais vous parvenez à le terrasser, prenez bien garde à ce que ses dents ne touchent pas la terre... ) Et pour finir la dernière troupe infernale qu'il me restait, dont le concept vient du premier MB (comme la plupart des unités illustrées par Loic Muzy), : L'OSL rend mieux en vrai que sur la photo de mon téléphone... A bientôt pour la suite ! Plus que 2 semaines de confinement... et même si j'ai fini d'ébarber/greenstuffer/aimanter/sous-coucher toutes les figurines restantes, je ne pense pas parvenir à boucler le jeu d'ici la fin du confinement. Tant pis, il faudra du rab ! (et heureusement que je n'ai pris aucunes des grosses extensions... même si je regrette de ne pas avoir le dieu Poséidon. Au passage, si quelqu'un désire se séparer du sien, je me porte acquéreur ! ^^)
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy