Claustrophobia réédité par Monolith - Page 21 - Claustrophobia 1643 - The Overlord Jump to content

Claustrophobia réédité par Monolith


Recommended Posts

  • Replies 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'arrive un peu tard et ma réponse devient peut-être hors sujet, mais prenons quelques minutes pour répondre à ces interrogations concernant le choix de la DA (pour info, je suis l'illustrateur de Cla

Bon. Nous voulions garder la surprise encore un peu plus longtemps (le temps que je rédige l article sur "Ce que veux vraiment dire jouer le jeu de la désintermédiation", mais puisque celà a été évent

Non non. Là on est bien. On fait en 2018 notre premiere année béneficiaire (enfin). Et je pense que si 2019 sera une petite année en CA (disons 5M$, PM compris), elle devrait etre aussi notre plus ren

Posted Images

Pour les fdp on devrait etre entre 20 et 25$ maximum, comme pour tous les colis de cette taille x poids chez Philibert. Peut etre plus proche de 20 vu qu il n y aura pas de picking. Apres la boite est beaucoup plus lourde que celle de Conan à cause des tuiles.

Par contre, encore une fois, je tiens à être clair : nous ne margeons PAS DU TOUT sur les fdp. Il ne sagit que d un report de facturation. 

Alors je sais déjà que les mauvaises langues se plaindront du ratio Fdp/px total. Mais les fdp sont incompressibles et ne dépendent pas de nous. Donc si avoir un ratio trop haut se révèle au final contre productif nous remonterons simplement nos prix à l avenir ;) (on jouera sur le dénominateur vu que le numérateur est incompressible) 

Encore une fois nous faisons de gros efforts sur celui ci pour tester un nouveau modèle (redéplacer la totalité du risque sur l editeur et en dédouaner le joueur, faire sauter les délais et casser la marge dans une période de conccurrence accrue). Si en dépit de nos efforts ça venait à ne pas fonctionner (alors que nous tentons l expérience sur un jeu qui est déjà reconnu pour ses qualités de gameplay afin d'extraire cette variable à l'équation) nous ferions machine arrière. En vérité je pense que nous aurions pu vendre le jeu 89$ sans perdre la moindre vente. Mais il s agit d envoyer un message au marché : nous allons à l avenir faire en sorte de caper le taux de marge global sur KS à ce qu il est en boutique afin de rendre  pécunièrement ininterressant KS aux acteurs classiques (nos potentiels concurrents de demain) et obliger les autres éditeurs (nos concurrents d aujourd'hui) à choisir pour chaque produit entre KS et le réseaux traditionnel, mais rendre incompatible à terme l usage des deux réseaux pour le mêmes jeu du fait des tres forts écarts de prix que la concurrence sur KS va engendrer. Depuis 2014 je prône la séparation des deux réseaux (en fait depuis que j ai commencé à observer le fonctionnement de KS alors que je connaissais déja très bien celui du réseau tradi). J ai accepté le test Conan en boutique avec les résultats que l'on connait, il s'agit maintenant d'aller plus loin dans la démarche et d inciter le secteur à faire des choix en rendant à terme impossible le jeu sur les deux tableaux.

  • Like 14
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • SentMa locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy