Aller au contenu

yaoull

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

121 Bon
  1. mini-boites clé-en-main

    Non je n'ai pas prévu MBP (faudrait déjà que je finisse ce que j'ai commencer à retravaillé.. j'ai un peu honte quand je vois le succès au téléchargement alors que les fichiers actuels ne sont pas finis d'être opti ) J'imagine que ce sera bien venu que quelqu'un s'en charge, et c'est pour ça que sont fait mes templates vierges.
  2. Concours - Jeux de mots & MBP

    - Dionysos serait l'origine de la "villageoise gate" - à cause de la villagoisegate, le SG Dionysos n'a pas été débloqué.
  3. Concours - Jeux de mots & MBP

    - Meetic Battles Pantalon : ze good place teub is. - mythic battle, pour des rencontres... divines. - MBP : des boobs & des gods - - Go for Omphalos ! - sacré bataille, nom de zeus - Nos gaulois de Mythic Games sèment la zizanie au domaine des dieux
  4. [KS à venir] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc

    Le jeu ne m'attire pas mais la bande annonce est épique !
  5. Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

    étant donné que je n'ai plus trop de temps pour traîner sur le forum, comment est qu'on fait si on veux pas rater la date du KS ? Monolith a-t-il un mailnews où s'inscrire pour être prévenu ?
  6. Interview de Fred Henry

  7. Interview de Fred Henry

    En parlant d'interview, le reportage par trictrac a fini par sortir ou pas ?
  8. Claustrophobia réédité par Monolith

    La crucifixion de conan n'est pas malsaine ; elle ne fait pas l'apologie de la torture (contrairement à l’identification héroïque d'inquisiteurs). Elle ne vide pas non plus le symbole de sa substance (contrairement à la mise en scène de croix chrétiennes castratrices, occultant la continuité de la croix martyr derrière la fiction) Elle n'est pas gratuite ni incohérente (contrairement à l'inintérêt cruciforme pour l'univers alternatif d'helldorado : s'il n'y a pas rémission alors pourquoi la croix? Et si la croix pourquoi l'épée?) En fait c'est même plutôt un hommage, irrévérencieux mais pertinent. Je ne suis pas spécialiste de Conan, mais de mon rayon sachant que son univers est l'ère pré-diluvienne et ses mythes, je peux assurer que la référence est volontaire et porteuse de sens ; car ce héros est une "singerie" de la préfigure messianique (le SnakeCrusher) universelle à toute civilisation car avant la dispersion, et tel qu'il a pu être attendu durant cet âge sombre où règne la loi du plus fort (Caïn, Lamech et Néphélims) : un caïd qui en découdrait avec Seth par l'acier (l'alpha force le boeuf). On pourrait dire malsaint par son ésotérisme, mais pas malsain car le personnage d'identification n'est pas malsain du tout : c'est un héros animal glorifiant la virilité et non la cruauté. L'incarner n'est pas déshumanisant. La première couverture avait soulevée polémique justement à cause de l'ambiguïté où conan pouvait être vu comme un fier tortionnaire.. ceci montre bien que c'est l'éthique à identification est qui le point de bascule. Et non des histoires de femelle, blasphème ou autre. Juste être pédagogiquement humain plutôt que reptilien.
  9. Claustrophobia réédité par Monolith

    En tant que gamer j'aurai plutôt tendance à dire que ce qui est kikoolol c'est les jeux de mots avec Hell, 666, Evil, Sheitan etc... Et en tant que descendant vaudois j'affirme que c'est ce traitement de l'inquisition qui est totalement simpliste, manichéen et dénué d'intérêt ludique (on parle de la propagande révisionniste du 19ème aliénant encore les esprit aujourd'hui, au grand dam de la cause pour laquelle hommes et femmes ont bravés ces flammes). La darkification systématique des univers de notre enfance c'est le symptôme de notre génération adulescente (allant de Prince of persia à James Bond, et pas pour du mieux) et la mode des poneys est venue de là (polémique Diablo3) montrant que tout ça c'est du télétubbies par l'autre bipolaire, une simplification de la pensée: soit c'est dark soit c'est kawaï... Je plaidais en faveur d'originalité, de s'affranchir des rails, questionnant surtout l'envie d'y réfléchir : savoir si Monolith aurait juste un rôle de banque pour une ré-édition - ce serait dommage selon moi - ou s'il y avait moyen d'avoir un produit différent, innovant pour de nouvelles perspectives alternatives au jeu de Croc (produit qui satisfait déjà ses acquéreurs). En oubliant mon second paragraphe qui argumentait juste que le caractère initiatique se prête à un large horizon, il y a un tas des thèmes adultes non-développés : Alien par exemple n'est pas édulcoré et très intéressant mais tu constateras que quand GW s'est penché dessus il a fallu qu'ils y ajoutent des néonazi-inquisiteur-kikoomécha... (manquait plus que les zombies du chaos !) C'est justement avoir une déclinaison de gamme plus mature qui m’intéresserait. Comme si Claustrophobia était pour moi un Alien2 et que je proposais qu'on tende vers du Alien1 ?
  10. Peinture Communautaire : Nordheim ou Stygie ?

    Stygie pcq y a plus de figurine et qu'il faut garder Nordheim pour cet hivers.
  11. Claustrophobia réédité par Monolith

    Claustrophobia, j'aime beaucoup la mécanique du jeu mais je déteste l'univers. Les trips inquisiteurs on en a soupé à toutes les sauces avec GW et variantes, ça serait bien d'élargir un peu et visiter d'autres équipes possible de confrontations (moins obsessionnels, flirtant moins à des réalités amères et à un gothisme douteux). Si y a moyen de sortir des sentiers battus, ça serait un instant-buy ; y a tellement de thèmes porteurs inexplorés. Et même les thèmes usués ne sont pas portée en ce style de jeu (genre aventurier à la indiania jone's dans des temples semé d'embûches).. en y réfléchissant j'ai l'impression que les forces en présence doivent toujours être un cornu opposant une bande d'hypocrites torturés. Alors que je remarque que beaucoup ont des enfants et aiment initier leurs enfants au délire grisant du rôleplay : est-ce que Monolith serait prêt à tendre vers un univers plus naïf (privilégiant la mécanique et la transmission) ? Car ce qui est plaisant dans Claustrophobia c'est l'exploration de tuiles coude à coude et l'assistanat de son gameplay qui le rend très initiatique ; c'est un jeu qui mérite d'être à portée globale des plus jeunes (sans violer leurs rêves innocents j'entends). Pourquoi ne pas partir sur des situations neuves et plus légères : des explorateurs dans une jungle dense, des aventuriers malchanceux cherchant à s'échapper d'un estomac glouton, ou (puisque monolith = licence) les tortues ninjas confrontant Krong dans les égouts/technodrôme ? Bref je me réjouis que Monolith s'investisse dedans, mais j'espère que c'est pour apporter une nouveauté profonde (et sachant que la mécanique est déjà appréciée...). Je suis peut-être le seul dans ce cas mais je voulais partager ceci car c'est mon attente depuis que la boite prend a poussière.
  12. Résultat - Tirage au sort Peinture Communautaire

    WooT J'y croyais pas, merci aux orga pour ce fil rouge qui a bien tenu le forum en haleine. Merci @Roolz et @Hohyss pour le cadeau du coup ! .. et merci au pot de nutella bio d'avoir influé le jet :
  13. Version 1.1

    40 téléchargements

    MiniBox + Fiche de suivi ► dans l'esprit de mes MiniBoxes. Pour ranger les figurines des héros entre deux sessions ainsi que comptabiliser les points & XP (remplace la fiche de suivie). (à imprimer sur du A4 grammé)
  14. Voir le fichier 2 en 1 pour la campagne (rangement-fiche) MiniBox + Fiche de suivi ► dans l'esprit de mes MiniBoxes. Pour ranger les figurines des héros entre deux sessions ainsi que comptabiliser les points & XP (remplace la fiche de suivie). (à imprimer sur du A4 grammé) Contributeur yaoull Soumis 20/07/2017 Catégorie Ressources  
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité