yaoull

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Neutre

À propos de yaoull

  • Date de naissance
  1. Vu que la contrainte c'est la St-Valentin, mon critère principal sera l'ambiance qui se dégage autour de la table dans un contexte de soirée geeko-romantique avec sa femme. Ne pouvant peut-être pas tous les tester, je prioriserai les missions qui me semble les plus s'y prêter. Dans l'ordre : prise en compte de la finalité de jouer un 14 février manière d'insérer ce thème dans l'univers morose de conan bilan du rapport entre l'idée que je m'en faisais et le sentiment après y avoir joué failles des règles (à leur rédaction ou conception par l'anticipation de zones grises) bonus/malus ( inventivité / équilibre / rejouabilité ... )
  2. Pour mes votes je me suis posé les questions suivantes : "Lequel j'aimerai sur une table ?" "Quel chameau donne le plus envie de saisir la figurine pour la regarder de plus près ; et à plusieurs reprises ?" Dans cette catégorie mon regard portait sur l'originalité avant tout, et j'ai beaucoup aimé le fun qui se dégage de la langue ; opérant avec justesse le clin d'oeil à la séquence en lui retirant l'aspect rebutant d'un trauma. C'est bien vu.
  3. Pour mes votes je me suis posé les questions suivantes : "Lequel j'aimerai sur une table ?" "Quel chameau donne le plus envie de saisir la figurine pour la regarder de plus près ; et à plusieurs reprises ?" Dans cette catégorie la finesse de la peinture et maîtrise du détail l'a emporté sur mes goût personnels (en tant normal c'est un schéma trop classique pour moi, mais il donne indéniablement envie d'y revenir).
  4. C'est cool tous ces nouveaux scénarios ! Par contre concernant le sondage j'aurai moi aussi trouvé plus sympa de pouvoir voter pour 2 missions au minimum car c'est délicat de demander aux participants de se détacher pleinement de leur investissement . Alors qu'un vote supplémentaire, ça se donne de bon coeur ! De plus, en matière de gestion, laisser chacun exprimer un second choix est utile à anticiper une situation où un scénario serait finalement éliminé pour une raison ou une autre. En tout cas je me réjouis de tester tout ça, une cadence de 2 parties tous les 3 jours si je me trompe pas .
  5. il y a aussi 6 cartes équipements dans la Grom GuessBox (je sais pas lesquels j'ai tout mélangé)
  6. Comme j'ai mélangé mes cartes sort/équipement en une seule pioche, où est-ce que je peux avoir une liste des cartes appartenant au matériel "disponible en dur" ?
  7. Pas de calques mais pur système D via les JPG des tuiles de l'éditeur de mission Conan (dispo sur le forum) car à l'époque j'avais pas les polices avec accent européen ni les nouvelles ressources : mais toi tu devrais utiliser l'éditeur de tuile afin de reprendre ses calques. Si tu ne maitrise pas les logiciels de dessin tu peux soit reprendre ce que j'ai fait au lasso sous paint, ou soit opter pour un autre style plus simple. La charte graphique c'est en plus long yep, et ça parlera sans doute à d'autres personnes. C'est pas la meilleure solution pour ça, mais si c'est un soucis pour toi tu devrais réfléchir à des intérieurs de boites où les unités seraient debout et/ou à des places cloisonnées/définies.
  8. Oui voilà (j'étais en train de répondre mais ce forum a fait buger TOUUUUUUUUS mes onglets firefox à cause de son plugin de notification hors-page) Concernant Togh je l'ai mis avec Thaug, mais faut être Tetrismaster + 2 ans d'expérience en société de transport... Partage tes créations ici histoire d'en faire profiter tout le monde, surtout si tu fait le Thug en réalisant une ThoaugBox. P.S : - Thog rentre debout dans un XL (hauteur) - Thaug est chiant en terme de dimension (d'où la boite tigre).
  9. Excellente idée !
  10. 1) La boite de feignant de Thaug contient Thaug+tentacules+Tog. ça rentre mais c'est pas top, je conseille de réfléchir à une vraie boite.. A vrai dire, n'étant pas fan de Cthulhu et autre shokushu goukan, je compte m'en séparer j'attends juste le scénario officiel pour expérimenter au moins une fois la mécanique. C'est pour ça que je me prend pas la tête avec lui. 2) Voici ma nouvelle imprimante, je l'ai achetée durant les tests et j'ai longtemps hésité car sa fiche technique disait ne pas tolérer au-delà du 90gr... Or quand j'imprime en masse c'est toujours pour des trucs du style (voir mes papercraft-Xwing).. Mais au final je n'ai rencontré AUCUN soucis à imprimer avec, sur du 300gr (ni à revenir sur 90gr). Donc tu peux imprimer sur du 150gr ~ 250gr mais je recommande de toujours tendre vers le plus cartonné pour bien faire le job de boite sur la durée. Là je suis un peu occupé mais dans l'avenir je compte faire un PACK spéciale "boite boutique" adapté aux nouveaux joueurs, tout en leur laissant l'espace de compléter leur collection à leur souhait. Pour revenir sur Thaug, proposez ici vos propres solutions qui serviront à d'autres !
  11. Tu dis qu'il s'agit d'un jeu de figurine (précise-le dans l'op) du coup faut-il s'attendre à une campagne pléthore de figurine ? Perso j'aime l'idée du 1v1 dans l'esprit "1 figurine VS 1 figurine" courant sur le toit des immeubles en se cognant dessus, ralentissant, trichant.. Une sorte d'arène à objectif à la manière des mécaniques à succès de jeu vidéo (CD, contrôle de foule,...). Faire du livre de Skelos une table de gestion de cooldown de "pouvoir/action" est à mon avis l'utilisation la plus pertinente qu'on peut en faire.
  12. Content que ce forum ne prenne pas cette direction.
    avec tous les signes et accents ! (contrairement aux versions du net )